Porscherie 911 1984
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Merci Harry!
J'ai hâte de pouvoir la conduire!....aussi pour comprendre l'attachement que les gens ont pour ce modèle!
Après avoir changé le capteur T° culasse et remis de la bonne huile avec le bon indice de viscosité, je suis content: elle tourne mieux et ne fume plus. Souvent, les gens ont tendance à mettre trop d'huile! (il en faut plus de 10l d'ailleurs!)
Par contre, première "vraie" mauvaise surprise: en changeant les joints de caches soupapes inférieurs, j'ai trouvé un morceau de goujons de culasse....
Problème hyper connu sur ce modèle: avec les contraintes thermiques, les goujons d'origine (dilavar) finissent par céder au fil des contraintes thermiques.
Certains en trouvent parfois plusieurs cassés.....ici, je n'en ai trouvé qu'un seul, c'est déjà ça!
Il y'en a 24 en tout (4 par cylindre)....ça commence à être délicat qu'en 2 goujons d'un même cylindre cèdent!
Je vais rouler comme ça le temps de la passer au contrôle et d'en profiter un peu cet été (sans trop la pousser) et puis je sortirai le moteur (et quelques billets par la même occasion ) l'hiver prochain!
C'est pas plus mal car ça me permettra de changer certaines pièces inaccessibles: joints, durites essence,...car un autre problème connu de ces voitures, ce sont les fuites d'huile et.....les incendies liés aux durites d'essence qui vieillissent et qui finissent par craquer et provoquent une belle giclée d'essence sur le moteur bien chaud
J'ai hâte de pouvoir la conduire!....aussi pour comprendre l'attachement que les gens ont pour ce modèle!
Après avoir changé le capteur T° culasse et remis de la bonne huile avec le bon indice de viscosité, je suis content: elle tourne mieux et ne fume plus. Souvent, les gens ont tendance à mettre trop d'huile! (il en faut plus de 10l d'ailleurs!)
Par contre, première "vraie" mauvaise surprise: en changeant les joints de caches soupapes inférieurs, j'ai trouvé un morceau de goujons de culasse....
Problème hyper connu sur ce modèle: avec les contraintes thermiques, les goujons d'origine (dilavar) finissent par céder au fil des contraintes thermiques.
Certains en trouvent parfois plusieurs cassés.....ici, je n'en ai trouvé qu'un seul, c'est déjà ça!
Il y'en a 24 en tout (4 par cylindre)....ça commence à être délicat qu'en 2 goujons d'un même cylindre cèdent!
Je vais rouler comme ça le temps de la passer au contrôle et d'en profiter un peu cet été (sans trop la pousser) et puis je sortirai le moteur (et quelques billets par la même occasion ) l'hiver prochain!
C'est pas plus mal car ça me permettra de changer certaines pièces inaccessibles: joints, durites essence,...car un autre problème connu de ces voitures, ce sont les fuites d'huile et.....les incendies liés aux durites d'essence qui vieillissent et qui finissent par craquer et provoquent une belle giclée d'essence sur le moteur bien chaud
- BAVARIAN
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Re: Porscherie 911 1984
Bel achat Tristan. Féliciatations. Mon rêve.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Bon, je n'ai plus de Saab donc à priori je ne peux plus poster ici
Mais je voulais tout de même vous tenir au courant.
Elle était fin prête pour le contrôle technique mais elle a été recalée lundi pour un amortisseur arrière mort....grrrrrr
Rien de grave en soi mais tellement chiant!
Sinon, à la conduite, c'est bien plus souple que la saab à bas régime.....mais moins brutal du coup....un peu moins addictif p-e? (je repense au sourire de l'acheteur quand il a essayé ma 9000 et qu'il a poussé la 3.... )
Beaucoup moins confort forcément mais plus adapté à un usage "plaisir"....(ça vibre, ça sent l'essence, ça ronronne et on est plus proche de la route!)
Mais je voulais tout de même vous tenir au courant.
Elle était fin prête pour le contrôle technique mais elle a été recalée lundi pour un amortisseur arrière mort....grrrrrr
Rien de grave en soi mais tellement chiant!
Sinon, à la conduite, c'est bien plus souple que la saab à bas régime.....mais moins brutal du coup....un peu moins addictif p-e? (je repense au sourire de l'acheteur quand il a essayé ma 9000 et qu'il a poussé la 3.... )
Beaucoup moins confort forcément mais plus adapté à un usage "plaisir"....(ça vibre, ça sent l'essence, ça ronronne et on est plus proche de la route!)
- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Salut, tu nous donnes envie ! Tiens nous au courant... même si tu n'as plus de Saab (mais ça, c'est une question de temps...)
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Merci Milou!
Sans ne m'avoir jamais vu, tu commences à me connaître toi!
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- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Hihihi... La poussée du turbo, voilà ce qui nous rend accrocs !
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Re: Porscherie 911 1984
Purée, j'ai eu sa soeur plus jeune, mis à part son appétit pour l'huile, je la regrette amèrement, la cote est tellement monté que je n'en rachèterai pas une de sitôt.
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
oui, les guides de soupapes sont la faiblesse, surtout sur les moteurs 2,7 ou 3l!
et puis elles ont réputées pour les fuites aussi
Elle a finalement réussi le contrôle technique donc je vais pouvoir en profiter un peu!!
Avant de prévoir une grosse intervention en hiver.....je dois encore réfléchir à la méthode la plus orthodoxe pour sortir le moteur sans prendre de risques!
- tristan
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- helterskelter
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Re: Porscherie 911 1984
Superbe
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Merci Harry!
Hier soir, juste avant le coucher du soleil, j'ai tenté un petit tour "décapoté".....pratiquement une première pour moi!
Et bien, je dois dire que "voiture pour le plaisir" prend vraiment tout son sens!.....c'est le pied !
Malgré mon attachement considérable pour la 9000, je n'ai jamais ressenti une sensation semblable. La 9000 est une voiture parfaite pour rouler tous les jours et emmener la famille partout dans le luxe et avec puissance.....mais pas vraiment une voiture pour aller se faire un petit tour comme ça juste pour le plaisir avant que le soleil ne se couche
ça m'a rappelé quand j'étais ado et que j'allais faire un tour avec ma petite Honda 4T dans les chemins de campagne, juste au coucher du soleil! Avec les parfums agréables de la campagne qui vont avec
Hier soir, juste avant le coucher du soleil, j'ai tenté un petit tour "décapoté".....pratiquement une première pour moi!
Et bien, je dois dire que "voiture pour le plaisir" prend vraiment tout son sens!.....c'est le pied !
Malgré mon attachement considérable pour la 9000, je n'ai jamais ressenti une sensation semblable. La 9000 est une voiture parfaite pour rouler tous les jours et emmener la famille partout dans le luxe et avec puissance.....mais pas vraiment une voiture pour aller se faire un petit tour comme ça juste pour le plaisir avant que le soleil ne se couche
ça m'a rappelé quand j'étais ado et que j'allais faire un tour avec ma petite Honda 4T dans les chemins de campagne, juste au coucher du soleil! Avec les parfums agréables de la campagne qui vont avec
- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Ah le plaisir du cabriolet... Tu n'avais jamais eu de cab' avant ?
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
non, c'est ma première!
J'ai eu l'occasion de rouler avec une C70 T5 cabriolet au début des années 2000 mais c'était pour mon boulot....mis à part un gros coup de soleil en fin de journée, j'avais un peu oublié ce que c'était!
J'ai eu l'occasion de rouler avec une C70 T5 cabriolet au début des années 2000 mais c'était pour mon boulot....mis à part un gros coup de soleil en fin de journée, j'avais un peu oublié ce que c'était!
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Re: Porscherie 911 1984
Ce que tu décris est le meilleur environnement pour s'amuser en cabriolet, et ça sans forcément rouler vite
Ça devient assez vite addictif !
Même si un coupé est plus "simple" au quotidien (insonorisation, entretien, vandalisme possible ?), je passe mon temps à attendre les journées ensoleillées pour pouvoir "justifier" le fait de prendre le cabrio
Après, avec une Porsche, ça doit ajouter un peu de sport par rapport à une 900
Ça devient assez vite addictif !
Même si un coupé est plus "simple" au quotidien (insonorisation, entretien, vandalisme possible ?), je passe mon temps à attendre les journées ensoleillées pour pouvoir "justifier" le fait de prendre le cabrio
Après, avec une Porsche, ça doit ajouter un peu de sport par rapport à une 900
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- jiair1
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Re: Porscherie 911 1984
Une C70 T5 Cabriolet pour le boulot... Je veux bien changer de boulot
Depuis plus de 8 ans je roule en cab, je pars en vacances avec femme et enfants malgré son insonorisation des années 90 : Inconcevable pour mes filles de ne pas aller en vacances avec le cabrio !
C'est un véritable plaisir de rouler pour rien, traverser les forêt, longer les champs et sentir les odeurs de la nature... Et le châssis est vraiment top sur le mien, il ne rechigne pas à hausser le rythme, double plaisir.
Mais toi tu bénéficies en plus du 6 à plat dont tu peux profiter toit ouvert... Le pied !
SAAB 99 EMS - 1974
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
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- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Et pis si à 50 ans t'as pas ton cab'...
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
c'est là le problème: en Belgique: on est jamais sûr de rien....et si par malchance, les seuls jours ensolleilés du mois tombent en semaine, faut presque prendre congé si on veut un peu profiter de la voiture!!
- tristan
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- The loulou
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Re: Porscherie 911 1984
Vraiment très bon kiff !
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Pour l'instant, rien de très neuf. Je continue à en profiter dès que j'ai un peu de temps et qu'il y a du soleil!
J'ai fait faire une géométrie car j'avais remplacé les bras de direction et j'avais remis tout "à l'oeil"...donc c'était bien nécessaire, elle vire bien mieux maintenant! Un peu trop de carrossage mais ça tient mieux la route comme ça!
Les valeurs sont cohérentes donc la caisse n'est pas tordue à priori....c'est déjà ça!
J'ai remis une autoradio plus "sobre" et remplacé les haut-parleurs hideux qu'il y avait dedans aussi!
Je dois encore remplacer la sonde lambda et tête et doigt d'allumeur pour voir si ça résout mes problèmes d'hésitations à 3000tr.
Pour le reste, je mets des sous de côté pour l'intervention sur le moteur cet hiver!