Une SAAB 900 classique sur St Etienne
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
La 900 T8 ressort des ateliers Saab de St Etienne :
> Contrôle du jeu des culbuteurs + montage du joint cache culbuteur
> Installation des bonnes sangles Inox envoyées en gratuit par Skandix
> Check du parallélisme depuis ma dernière frayeur avec un poids lourd... Rien n'a bougé, c'est du costaud les 900 !
Le chef d'atelier, Mr Carbone, m'a demandé de trouver un kit joint(s) pour l'allumeur car j'ai un suintement d'huile à ce niveau.
Avez vous déjà remplacé ou contrôlé cet élément ?
> Contrôle du jeu des culbuteurs + montage du joint cache culbuteur
> Installation des bonnes sangles Inox envoyées en gratuit par Skandix
> Check du parallélisme depuis ma dernière frayeur avec un poids lourd... Rien n'a bougé, c'est du costaud les 900 !
Le chef d'atelier, Mr Carbone, m'a demandé de trouver un kit joint(s) pour l'allumeur car j'ai un suintement d'huile à ce niveau.
Avez vous déjà remplacé ou contrôlé cet élément ?
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Photo des sangles inox (réf Skandix : 1067606 pour les modèles avant 89) qui remplacent avantageusement les sangles d'origine toutes oxydées...
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Les dessous de ta saab sont vraiment nickels
Belle auto
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Elle ne sort que par beau temps !
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
J'ai profité du changement de liquide de frein pour remplacer l'accumulateur de pression de carburant.
J'ai pris la référence Bosch 0 438 170 030 / SAAB 7525181 sur le site hollandais R&D Car Parts avant qu'ils ne fassent une très importante augmentation : +64€ TTC !!! Je viens de regarder leur site pour voir si cette pièce était à nouveau disponible.
Je n'ai plus du tout d'odeur de carburant à l'extérieur du véhicule, beaucoup moins lorsque je circule et des démarrages à chaud bien plus simples !
Cette référence Bosch est affectée au moteur 8 soupapes à injection Jetronic mais bizarrement non affectée à la T8...
J'ai pris la référence Bosch 0 438 170 030 / SAAB 7525181 sur le site hollandais R&D Car Parts avant qu'ils ne fassent une très importante augmentation : +64€ TTC !!! Je viens de regarder leur site pour voir si cette pièce était à nouveau disponible.
Je n'ai plus du tout d'odeur de carburant à l'extérieur du véhicule, beaucoup moins lorsque je circule et des démarrages à chaud bien plus simples !
Cette référence Bosch est affectée au moteur 8 soupapes à injection Jetronic mais bizarrement non affectée à la T8...
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
En ce moment, j'ai une drôle d'idée...
Monter un récupérateur / décanteur d'huile.
Exemple : https://www.oreca-store.com/moteur/circ ... huile.html
L'installation à l'air très simple à réaliser, mais où est ce que je je peux l'installer dans le bloc moteur ?
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
Il doit être écarté des zones chaudes. Avez vous une idée ? Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce montage ?
Monter un récupérateur / décanteur d'huile.
Exemple : https://www.oreca-store.com/moteur/circ ... huile.html
L'installation à l'air très simple à réaliser, mais où est ce que je je peux l'installer dans le bloc moteur ?
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
Il doit être écarté des zones chaudes. Avez vous une idée ? Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce montage ?
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Belle journée d'automne à Feur.
J'étais tellement concentré sur les autres autos : Type E cab', Matra 530, Stang', Tr4/5/6, Alpine A110 GT4... que j'ai failli oublier de prendre la T8 en photo
J'étais tellement concentré sur les autres autos : Type E cab', Matra 530, Stang', Tr4/5/6, Alpine A110 GT4... que j'ai failli oublier de prendre la T8 en photo
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:42 pm, modifié 2 fois.
- toto435
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Superbe voiture, ça aurait été dommage de ne pas la photographier en effet
On aurait loupé ça !
N'hésite pas à aussi montrer les autres dans la section "compte-rendu des meetings et rencontres".
On aurait loupé ça !
N'hésite pas à aussi montrer les autres dans la section "compte-rendu des meetings et rencontres".
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Cette période de fin d'année est l'occasion de réfléchir aux travaux à mener sur la T8 l'an prochain... et de commencer à chercher les pièces
> Changement des pastilles de réglage des culbuteurs,
> Changer les bougies,
> Vidange boîte de vitesses,
> Réfection du train arrière :
J'ai toujours en tête cette idée de montage un récupérateur / décanteur d'huile.
Je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancé de ces travaux.
> Changement des pastilles de réglage des culbuteurs,
> Changer les bougies,
> Vidange boîte de vitesses,
> Réfection du train arrière :
J'ai toujours en tête cette idée de montage un récupérateur / décanteur d'huile.
Je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancé de ces travaux.
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer les bougies de ma T8.
Avant cela, j'avais lu le livre technique : Saab 900 Do-It-Yourself 8 valves engines M 1979 -1985.
Depuis que j'ai acheté la 900 c'est la 3ème fois que les bougies sont changées.
Les deux premières fois avec des NGK BPR7EIX et cette fois avec des NGK BP7ES (pièces originales Saab dans leurs boîtes d'origine SAAB, que j'ai bien-sur gardé).
Avant de les visser à la main, j'ai légèrement graissé chaque pas de vis avec de la graisse cuivrée, comme préconisé dans le manuel.
J'avais gardé les bougies de la période avant changement de turbo, grosse fumée à la ré-accélération après frein moteur et odeur très forte :
Avant cela, j'avais lu le livre technique : Saab 900 Do-It-Yourself 8 valves engines M 1979 -1985.
Depuis que j'ai acheté la 900 c'est la 3ème fois que les bougies sont changées.
Les deux premières fois avec des NGK BPR7EIX et cette fois avec des NGK BP7ES (pièces originales Saab dans leurs boîtes d'origine SAAB, que j'ai bien-sur gardé).
Avant de les visser à la main, j'ai légèrement graissé chaque pas de vis avec de la graisse cuivrée, comme préconisé dans le manuel.
J'avais gardé les bougies de la période avant changement de turbo, grosse fumée à la ré-accélération après frein moteur et odeur très forte :
Dernière modification par vercors-42 le sam. avr. 13, 2019 5:03 pm, modifié 1 fois.
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Et voici les bougies, d'après le changement de turbo et 13 000km :
J'en ai profité pour changer les deux bouts de durites de la capsule anti-retour + la capsule.
Le remplacement des pastilles est normalement prévu pour février...
J'en ai profité pour changer les deux bouts de durites de la capsule anti-retour + la capsule.
Le remplacement des pastilles est normalement prévu pour février...
- toto435
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Elle est chouchoutée cette voiture !
C'est chouette
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
La 900 est sortie hier de chez Bougault à St Etienne, où elle est passée entre les mains de Mr Carbone :
> Vidange boîte avec de l'huile Honda MTF3 - 2,1 litres remplacés -> c'est fou comme quoi cette vidange rend la boîte plus douce à l'usage
> Remplacement de 4 pastilles sur les 8 présentes - épaisseurs 2,41 X 1 & 2,56 X 3
> Remplacement des courroies accessoires - direction assistée / pompe à eau / alternateur
Voilà les réf dispo pour les T8 sans climatisation :
> Deux courroies courtes : Dayco 10A0975C
> Une courroie longue : Gates 6227MC
Il faut que je trouve une jauge pour la boîte, celle d'origine n'est pas en bon état.
Pour ceux qui chercheraient des cales de réglage pour leur T8 ou i8 ou encore pour de plus anciennes 99... j'ai du stock
> Vidange boîte avec de l'huile Honda MTF3 - 2,1 litres remplacés -> c'est fou comme quoi cette vidange rend la boîte plus douce à l'usage
> Remplacement de 4 pastilles sur les 8 présentes - épaisseurs 2,41 X 1 & 2,56 X 3
> Remplacement des courroies accessoires - direction assistée / pompe à eau / alternateur
Voilà les réf dispo pour les T8 sans climatisation :
> Deux courroies courtes : Dayco 10A0975C
> Une courroie longue : Gates 6227MC
Il faut que je trouve une jauge pour la boîte, celle d'origine n'est pas en bon état.
Pour ceux qui chercheraient des cales de réglage pour leur T8 ou i8 ou encore pour de plus anciennes 99... j'ai du stock
Dernière modification par vercors-42 le dim. avr. 14, 2019 10:59 am, modifié 1 fois.
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Cette semaine, je suis passé chez Mr Fabre - Faring, faire quelques achats...
Il m'a dit qu'il était sur le point de vendre tout son stock et arrêter son activité cette année.
Il a toujours un stock conséquent de pièces pour 900 classiques et 9000 toutes versions.
Il commence à avoir des modernes avec une 9.3 NG dont il avait commencé à dépouiller l'intérieur.
Je suis allé chercher pour ma flatnose : un cabochon de clignotant avant gauche, un avant droit, un cabochon arrière gauche, un boitier de connexion câble positif de la batterie et ma jauge d'huile de boîte de vitesses.
Nous n'avons pas réussi à trouver de cabochon droit non fendu dans tout son stock. Il a un feu clignotant Hella complet neuf, mais je ne voulais pas avoir de différence de couleur. Et je voulais aussi un cabochon Hella d'origine, pas de refabrication.
Aujourd'hui, après avoir nettoyé les cabochons gauche et les autres accessoires, j'ai aussi nettoyé le cabochon avant droit monté sur la 900 et tout ré-installé.
Avez vous commandé et monté les refabrications de cabochons de feu de clignotant avant ? Qu'en pensez vous ?
Il m'a dit qu'il était sur le point de vendre tout son stock et arrêter son activité cette année.
Il a toujours un stock conséquent de pièces pour 900 classiques et 9000 toutes versions.
Il commence à avoir des modernes avec une 9.3 NG dont il avait commencé à dépouiller l'intérieur.
Je suis allé chercher pour ma flatnose : un cabochon de clignotant avant gauche, un avant droit, un cabochon arrière gauche, un boitier de connexion câble positif de la batterie et ma jauge d'huile de boîte de vitesses.
Nous n'avons pas réussi à trouver de cabochon droit non fendu dans tout son stock. Il a un feu clignotant Hella complet neuf, mais je ne voulais pas avoir de différence de couleur. Et je voulais aussi un cabochon Hella d'origine, pas de refabrication.
Aujourd'hui, après avoir nettoyé les cabochons gauche et les autres accessoires, j'ai aussi nettoyé le cabochon avant droit monté sur la 900 et tout ré-installé.
Avez vous commandé et monté les refabrications de cabochons de feu de clignotant avant ? Qu'en pensez vous ?
- egillon92
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Hello Vercors-42 sais-tu s'il aurait une pompe de DA pour T8 de 84 ?
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Mr Fabre a plusieurs T8 et beaucoup de pièces de démontées. Tu peux l'appeler, il répond rarement aux mails.
http://faring.free.fr/topic/index.html
Ta pompe de direction assistée est similaire à celles montées sur les i8 et T8 jusqu'en 90, non ?
Pourquoi ne prends tu pas une neuve chez Skandix ou PFS - réf 4106712 ?
http://faring.free.fr/topic/index.html
Ta pompe de direction assistée est similaire à celles montées sur les i8 et T8 jusqu'en 90, non ?
Pourquoi ne prends tu pas une neuve chez Skandix ou PFS - réf 4106712 ?
- egillon92
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- Localisation : Courbevoie
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Effectivement pas très chers chez Scandix je suppose pas genuine mais on peut essayer.
J'avais trouvé ça en échange standard : https://saabcarparts.nl/en/steering/176 ... b-900.html
mais 311 € (dont 145 € remboursés si tu renvoi ta vieille pièce) pour une pièce reconditionnée je trouvais cela lourd.
140 € pour une pièce neuve cela passe mieux, juste savoir si pièce de bonne qualité ?
J'avais trouvé ça en échange standard : https://saabcarparts.nl/en/steering/176 ... b-900.html
mais 311 € (dont 145 € remboursés si tu renvoi ta vieille pièce) pour une pièce reconditionnée je trouvais cela lourd.
140 € pour une pièce neuve cela passe mieux, juste savoir si pièce de bonne qualité ?
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
En cherchant sur le net, tu dois pouvoir trouver une pompe d'origine NOS.
Des personnes comme Skanmobile peuvent trouver ça. Tiens en voilà une :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-223-1699
Des personnes comme Skanmobile peuvent trouver ça. Tiens en voilà une :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-223-1699
- egillon92
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Quelques news sur la T8 :
J'ai lavé tous les cabochons des feux de signalisation arrière.
Je ne sais pas par où passe la crasse, mais ce n'était pas beau à voir.
Bon, c'était la première fois que je le faisais.
J'ai pu aussi installer des ampoules P21W led Philips quand c'était possible : feux de recul, antibrouillard.
Elle éclaire autant en marche arrière qu'en marche avant !
J'ai reçu les silentblocks Powerflex pour le train arrière. Je les ai commandé à une petite boîte ardéchoise : RS Attitude.
Il ne me manque plus que les deux butées de barre Panhard et il n'y aura plus qu'à !
J'ai lavé tous les cabochons des feux de signalisation arrière.
Je ne sais pas par où passe la crasse, mais ce n'était pas beau à voir.
Bon, c'était la première fois que je le faisais.
J'ai pu aussi installer des ampoules P21W led Philips quand c'était possible : feux de recul, antibrouillard.
Elle éclaire autant en marche arrière qu'en marche avant !
J'ai reçu les silentblocks Powerflex pour le train arrière. Je les ai commandé à une petite boîte ardéchoise : RS Attitude.
Il ne me manque plus que les deux butées de barre Panhard et il n'y aura plus qu'à !