9-5 estape 2.3t bva
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
salut
je viens au nouvelles .
k7 di changer , rerprog maptun faite + bougie .
vidange 10w40 + mecacyl cr bio ethan ,
2 pneus changer est la ces le drame .
comme indiquer sur la notice du mecacyl après 1500 klm il faut ètaloner la cartographie e85.
après environ 1500klm le check engine ces allumer est le code P0420 est aparu .
après contact avec le SAV il me dise de remettre la cartographie e85 .
après la reprog e85 , la voiture démarre est cale , impossible d'accéléré ou de tenir le ralentit , est aucun code defaut n'apparais .
retour en carto d'origine , idem .
des piste a explorer .
possible que le capteur pmh a lâcher pendant le transfert ?
jais changer la batterie au cas ou , est ca na rien changer .
aider moi a redémarrer ma belle suédoise .
je viens au nouvelles .
k7 di changer , rerprog maptun faite + bougie .
vidange 10w40 + mecacyl cr bio ethan ,
2 pneus changer est la ces le drame .
comme indiquer sur la notice du mecacyl après 1500 klm il faut ètaloner la cartographie e85.
après environ 1500klm le check engine ces allumer est le code P0420 est aparu .
après contact avec le SAV il me dise de remettre la cartographie e85 .
après la reprog e85 , la voiture démarre est cale , impossible d'accéléré ou de tenir le ralentit , est aucun code defaut n'apparais .
retour en carto d'origine , idem .
des piste a explorer .
possible que le capteur pmh a lâcher pendant le transfert ?
jais changer la batterie au cas ou , est ca na rien changer .
aider moi a redémarrer ma belle suédoise .
- Discostu
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Si pas de voyant, la piste est mécanique :
- durite qui arrive sur le papillon déboitée
- durites de suralimentation déboitée
- durites de dépression débranchées
le capteur pmh empecherait le démarrage à chaud (sans check engine). Tu peux le débrancher au niveau de la prise et vérifier sa résistance qui doit être autour des 900 omh
- durite qui arrive sur le papillon déboitée
- durites de suralimentation déboitée
- durites de dépression débranchées
le capteur pmh empecherait le démarrage à chaud (sans check engine). Tu peux le débrancher au niveau de la prise et vérifier sa résistance qui doit être autour des 900 omh
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
la sav rbm me dit qu'il faut laisser la voiture chez saab heritage il ne peuve m'aider.
le voici le mail envoyer a rbm
bonjour
suite a notre conversation téléphonique , voici les élément .
voici mon numéro de commande 38325 numéro de facture 32488 fait le 27/08/2018 .
véhicule: Saab 9-5 2.3t bva estate de 2001
numero : YS3EF58E813054396
tout d'abord je n’incrimine personne , je cherche juste une solution pour redémarré ma belle suédoise.
Explication des fait :
Après une vidange avec ajout de Mécacyl cr bio ethan , le fabriquant préconise aprés 1500 klm de remettre a jour la cartographie e85 .
effectivement au alentour des 1500 klm le check engine ces allumé , lecture du code = P0420 .
jais donc voulu remettre la cartographie e85 .
Après avoir remis la cartographie avec le chargeur de batterie , le fusible de fam retirer est le fusible enlever en fin de transfert , la voiture ne redémarre plus .
avec une batterie charger est le chargeur , la voiture démarre est cale .
après la batterie est décharger .
le fait de mettre la clef de contact fait chuter la batterie , elle reste a 12.3v mes sur les 6 témoins de charge sur le chargeur il passe de 6 a 1 .
je soupçonne lors du transfert de la cartographie que la tensions de la batterie a chuter , la batterie est peut-être défectueuse .
voila tout est dit , je compte sur vous pour me donner des piste est m'aider a la redémarrer .
Cordialement
le voici le mail envoyer a rbm
bonjour
suite a notre conversation téléphonique , voici les élément .
voici mon numéro de commande 38325 numéro de facture 32488 fait le 27/08/2018 .
véhicule: Saab 9-5 2.3t bva estate de 2001
numero : YS3EF58E813054396
tout d'abord je n’incrimine personne , je cherche juste une solution pour redémarré ma belle suédoise.
Explication des fait :
Après une vidange avec ajout de Mécacyl cr bio ethan , le fabriquant préconise aprés 1500 klm de remettre a jour la cartographie e85 .
effectivement au alentour des 1500 klm le check engine ces allumé , lecture du code = P0420 .
jais donc voulu remettre la cartographie e85 .
Après avoir remis la cartographie avec le chargeur de batterie , le fusible de fam retirer est le fusible enlever en fin de transfert , la voiture ne redémarre plus .
avec une batterie charger est le chargeur , la voiture démarre est cale .
après la batterie est décharger .
le fait de mettre la clef de contact fait chuter la batterie , elle reste a 12.3v mes sur les 6 témoins de charge sur le chargeur il passe de 6 a 1 .
je soupçonne lors du transfert de la cartographie que la tensions de la batterie a chuter , la batterie est peut-être défectueuse .
voila tout est dit , je compte sur vous pour me donner des piste est m'aider a la redémarrer .
Cordialement
Dernière modification par saabaudi le mar. avr. 09, 2019 4:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
merci discostu
le problème ces qu'avant la reprog elle marchait correctement .
est je n'es toucher a rien
le problème ces qu'avant la reprog elle marchait correctement .
est je n'es toucher a rien
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Salut,
Un bug dans la reprog. ou l'ECU. As tu un autre ECU sous la main ?
Perso, et comme d'autres, en cas de reprog d'un ECU, j'en ai un opérationnel de secours.
Bon courage à toi.
Geoffroi
Un bug dans la reprog. ou l'ECU. As tu un autre ECU sous la main ?
Perso, et comme d'autres, en cas de reprog d'un ECU, j'en ai un opérationnel de secours.
Bon courage à toi.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
non pas d'ECU de secoure.
jais re-télécharger la reprog sur leur site est ces toujours pareille .
est pour l'ECU il ne faut pas le marier avec l'ancien ?
jais re-télécharger la reprog sur leur site est ces toujours pareille .
est pour l'ECU il ne faut pas le marier avec l'ancien ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
la clef de contacte présente pendant le transfert a tel pu être dé encoder ?
il ya-t'il quelqu'un du nord pas de calais disposant du tech2 ?
le boitier twice peut en etre hs ?
il ya-t'il quelqu'un du nord pas de calais disposant du tech2 ?
le boitier twice peut en etre hs ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
je précise que la voiture ne démarre q'avec un chargeur en plus de la batterie .
est la batterie est neuve .
est la batterie est neuve .
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
je vais regarder du coter des relais est fusibles
si le twice ne reconnaîtrais pas la clef pourrait-on ouvrir la porte avec la télécommande ?
si le twice ne reconnaîtrais pas la clef pourrait-on ouvrir la porte avec la télécommande ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
jais intervertit des relais et vérifier tout les fusibles .
elle a démarrer stabiliser est caler .
elle a démarrer stabiliser est caler .
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Si quelqu'un a la réponse à la question de Saabaudi je suis preneur car j'ai bien un 2ème ECU mais mon auto ne démarre pas avec...
Et donc y a-t-il un tech 2 dans le pas de Calais ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
valeur du pmh 827 omhDiscostu a écrit : ↑mar. avr. 09, 2019 11:10 am Si pas de voyant, la piste est mécanique :
- durite qui arrive sur le papillon déboitée
- durites de suralimentation déboitée
- durites de dépression débranchées
le capteur pmh empecherait le démarrage à chaud (sans check engine). Tu peux le débrancher au niveau de la prise et vérifier sa résistance qui doit être autour des 900 omh
sur oscaro il donne une valeur de 1000 omh.
a votre avis je le change ?
quand je débranche est rebranche le relais de gestion moteur sous le tableau de bord elle démarre le ralenti monte est en descendant elle cale.
il mes impossible d'accéléré pendant cette période.
personne pour me donner des infos ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Salut
Tu es sur un forum d'entraide, pas sur une plateforme de dépannage.
Pour moi, il faut que tu cherche du côté de l'ECU, c'est le seul truc que tu ais touché.
Le PMH a 827ohms, c'est bon.
Geoffroi
Tu es sur un forum d'entraide, pas sur une plateforme de dépannage.
Pour moi, il faut que tu cherche du côté de l'ECU, c'est le seul truc que tu ais touché.
Le PMH a 827ohms, c'est bon.
Geoffroi
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
oups désoler.
sans tech2 je ne peut rien faire sur l'ECU
ou alors l'envoyer en réparation ?
.
sans tech2 je ne peut rien faire sur l'ECU
ou alors l'envoyer en réparation ?
.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
plus de nouvelle de rbm ni de maptun .
ils sont catégorique , le souci est sur ma voiture , alors que tous marchais avant l’installation.
a mon avis le souci vien du t7 , mes que faire ?
ils sont catégorique , le souci est sur ma voiture , alors que tous marchais avant l’installation.
a mon avis le souci vien du t7 , mes que faire ?
- Myrtilos
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- Inscription : ven. juin 29, 2007 2:00 am
Re: 9-5 estape 2.3t bva
Ca sent bien le problème de flash... tu avais un chargeur de batterie branché pendant l'opération avec le maptuner ?
La comme ça, tu arrives encore à causer avec l'ECU pour récupérer les DTC ou les infos VIN de l'ECU ?
La comme ça, tu arrives encore à causer avec l'ECU pour récupérer les DTC ou les infos VIN de l'ECU ?
> Saab 95 2.3T Griffin AT MY2004 (Biopower 46S)
> Saab 93 2.0t LPG MY2006 (ICOM JTG / trifuel FXC6)
> Saab 95 2.3t LPG MY2006 (Vialle LPI / trifuel EU0DF01O)
> Saab 93 2.0t LPG MY2006 (ICOM JTG / trifuel FXC6)
> Saab 95 2.3t LPG MY2006 (Vialle LPI / trifuel EU0DF01O)
- Myrtilos
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Si l'ECU est torché, il faut le sortir de la voiture pour récupérer le code VIN et le code IMMO et demander à une bonne âme de te flasher une bin sur un TRIONIC 7 spare...
> Saab 95 2.3T Griffin AT MY2004 (Biopower 46S)
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- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
merci pour ces info
j’avoue me sentir bien seul face a se problème .
oui je peut lire les dtc le vin les infos en temps réel ect ..
oui chargeur brancher.
le transfert a indiquer succeded .
seul ombre au tableau je ne souviens pas avoir retirer le fusible numéro 17 a la fin .
j'ais un gros doute .
j’avoue me sentir bien seul face a se problème .
oui je peut lire les dtc le vin les infos en temps réel ect ..
oui chargeur brancher.
le transfert a indiquer succeded .
seul ombre au tableau je ne souviens pas avoir retirer le fusible numéro 17 a la fin .
j'ais un gros doute .
- Myrtilos
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
le problème du fusible c'est pas grave. Ca empêche la voiture de démarrer sur le coup, mais il suffit de le faire par la suite pour que ça démarre ! Bon par contre si tu avais bien le chargeur branché et si tu peux encore causer avec l'ECU, ce n'est (malheureusement) pas forcément lié au flash !
Bon par contre je viens de lire ça : "elle reste a 12.3v mes sur les 6 témoins de charge sur le chargeur il passe de 6 a 1 ."
> C'est pas très bon d'utiliser un chargeur/démarreur, il faut un petit chargeur "de maintien" pour l'hivernage !
Et si tu as tenter de démarrer avec le chargeur encore branché, c'est pas terrible non plus... Et ça pourrait avoir endommagé l'ECU !
Bon par contre je viens de lire ça : "elle reste a 12.3v mes sur les 6 témoins de charge sur le chargeur il passe de 6 a 1 ."
> C'est pas très bon d'utiliser un chargeur/démarreur, il faut un petit chargeur "de maintien" pour l'hivernage !
Et si tu as tenter de démarrer avec le chargeur encore branché, c'est pas terrible non plus... Et ça pourrait avoir endommagé l'ECU !
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
le maptuner est un lecteur obd clasic.
j'ésite a acheter un tech2 , mes lavoir ses bien , savoir sens servir en est une autre ...
j'ésite a acheter un tech2 , mes lavoir ses bien , savoir sens servir en est une autre ...