Retour à la 900 classique pour Aeronaute
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Bonjour à toutes et tous,
c'est avec une joie que vous pouvez aisément imaginer que je viens vous présenter ma dernière acquisition.
Cela faisait plus d'un an que j'avais envie d'un véhicule "young timer", pour retrouver un certain plaisir de conduire que je ne ressens plus dans les véhicules récents, malgré (ou à cause de) tous les progrès réalisés dans le domaine automobile.
J'ai longuement fait le tour de toutes les voitures qui me plaisaient, et l'éventail était large, allant de la 2CV à la R25 V6 Turbo, en passant par tout un tas de joyeusetés des années 80. Mais, entre les tarifs stratosphériques de certaines, et l'état souvent douteux d'autres, difficile de trouver la perle rare. En outre, ayant goûté à la 900 il y a quelques années, il était difficile de trouver un modèle susceptible de m'apporter autant de plaisir, je suis certain que vous voyez ce que je veux dire .
Dès que l'occasion s'est présentée, j'ai donc succombé une nouvelle fois à la tentation de la 900. Alors bon, contrairement à ma 1ère qui était une T8, celle-ci n'est qu'une simple i16. J'ai préféré donner la priorité à un état général très sain plutôt qu'à autre chose. La puissance, par précaution et par respect, je n'aurais plus osé l'utiliser eu égard aux âges vénérables atteints par les 900. Sinon, cette plutôt belle 900 est de couleur noire, avec un intérieur en cuir fauve, et des jantes cross spoke, et... c'est tout : pas de toit ouvrant, pas d'ABS, pas de clim, pas de sièges chauffants, pas de catalyseur. Je me suis dit que ça ne pouvait que la rendre plus fiable pour le futur, en éliminant autant de causes potentielles de soucis .
Mais assez causé, place aux photos. Comme toujours, elles arrangent un peu les choses, mais cette 900 a encore fière allure pour ses 260.000 kms :
c'est avec une joie que vous pouvez aisément imaginer que je viens vous présenter ma dernière acquisition.
Cela faisait plus d'un an que j'avais envie d'un véhicule "young timer", pour retrouver un certain plaisir de conduire que je ne ressens plus dans les véhicules récents, malgré (ou à cause de) tous les progrès réalisés dans le domaine automobile.
J'ai longuement fait le tour de toutes les voitures qui me plaisaient, et l'éventail était large, allant de la 2CV à la R25 V6 Turbo, en passant par tout un tas de joyeusetés des années 80. Mais, entre les tarifs stratosphériques de certaines, et l'état souvent douteux d'autres, difficile de trouver la perle rare. En outre, ayant goûté à la 900 il y a quelques années, il était difficile de trouver un modèle susceptible de m'apporter autant de plaisir, je suis certain que vous voyez ce que je veux dire .
Dès que l'occasion s'est présentée, j'ai donc succombé une nouvelle fois à la tentation de la 900. Alors bon, contrairement à ma 1ère qui était une T8, celle-ci n'est qu'une simple i16. J'ai préféré donner la priorité à un état général très sain plutôt qu'à autre chose. La puissance, par précaution et par respect, je n'aurais plus osé l'utiliser eu égard aux âges vénérables atteints par les 900. Sinon, cette plutôt belle 900 est de couleur noire, avec un intérieur en cuir fauve, et des jantes cross spoke, et... c'est tout : pas de toit ouvrant, pas d'ABS, pas de clim, pas de sièges chauffants, pas de catalyseur. Je me suis dit que ça ne pouvait que la rendre plus fiable pour le futur, en éliminant autant de causes potentielles de soucis .
Mais assez causé, place aux photos. Comme toujours, elles arrangent un peu les choses, mais cette 900 a encore fière allure pour ses 260.000 kms :
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Hé bien mon cher Hervé, on attend tes photos de pied ferme !
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Rhaaaaa, comprends pas, j'ai pourtant déjà posté des photos, et là j'arrive bien à créer les pièces jointes, la taille de chaque pièce est inférieure à 500 ko, mais dans la colonne statut, j'ai un panneau danger qui renvoie sur ce message d'alerte :
ERREUR
Les dimensions de l’image n’ont pu être détectées automatiquement. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est valide.
ERREUR
Les dimensions de l’image n’ont pu être détectées automatiquement. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est valide.
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Je viens de faire des tests en redimensionnant une photo, avec une taille de plus en plus petite, et toujours le même échec.
Donc ceux qui veulent voir cette merveille n'ont qu'à venir au meeting organisé par Toutoune le mois prochain (pub à peine déguisée, il faudra que je pense à lui demander une commission)
Donc ceux qui veulent voir cette merveille n'ont qu'à venir au meeting organisé par Toutoune le mois prochain (pub à peine déguisée, il faudra que je pense à lui demander une commission)
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Salut Hervé,
la présentation écrite met l'eau à la bouche.
Maintenant il nous faut les photos!
Sinon, content de te voir heureux et de retour en 900 classic. Tu verras, la 900 I16 c'est le marchepied pour acheter ensuite une T16 .
la présentation écrite met l'eau à la bouche.
Maintenant il nous faut les photos!
Sinon, content de te voir heureux et de retour en 900 classic. Tu verras, la 900 I16 c'est le marchepied pour acheter ensuite une T16 .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Drôle de maladie que la Saab 900.
Une fois que l'on est atteint, on finit toujours par faire une rechute
Bonne route !
(Jamais eu ce message d'erreur pour les photos, je ne sais pas aider...)
Une fois que l'on est atteint, on finit toujours par faire une rechute
Bonne route !
(Jamais eu ce message d'erreur pour les photos, je ne sais pas aider...)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Bravo Hervé ! Bizarre cette hsitoire de photo, attention, la prévisualisation ne marche pas avec des photos, c'est peut etre ça ?
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Bienvenu dans le droit chemin
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Salut Hervé,
On attends des photos avec impatiente.
Dommage pour le moteur. On revient à la 900 pour sa ligne et on y reste pour le moteur turbo !!
On attends des photos avec impatiente.
Dommage pour le moteur. On revient à la 900 pour sa ligne et on y reste pour le moteur turbo !!
- TRAMBER
- Messages : 587
- Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
- Localisation : Charente
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
hello
la sagesse reviens !! content pour toi a bientôt,,,,,,,
la sagesse reviens !! content pour toi a bientôt,,,,,,,
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Et ces photos alors ?
Tu nous fais un partage via servimg.com et hop ...
Tu nous fais un partage via servimg.com et hop ...
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Merci à tous pour vos commentaires, ça rajoute encore du plaisir à ma reconversion en 900.
@Pascal et David : je sais, je sais, j'aurais préféré une T16, mais mes exigences quant à l'état général rendaient la quête difficile, tout du moins dans un budget raisonnable. Sinon, il y avait celle de Médoc qui m'a longuement fait cogiter, j'en bave encore, mais ce n'était décidément pas à ma portée. Et puis autant j'exploitais souvent à fond la puissance du turbo à l'époque où j'achetais mes Saab neuves, autant maintenant, j'aurais la peur au ventre, aussi bien d'un souci mécanique, que de perdre mon permis déjà mis à très rude épreuve quand j'avais mes Aero (j'ai pratiquement perdu 30 points...).
@Thomas : tu as 100 fois raison, la Saab 900 est un peu comme une drogue, quand on y a goûté, on devient vite accroc. Et là, j'étais en manque !
@Romain : merci ! Et non, je n'ai pas fait de prévisualisation, j'ai suffisamment lu que cette manip ne fonctionnait pas sur le nouveau forum, et ne conservait qu'une seule image. C'est autre chose, mais quoi ?
@The loulou : merci, oui, la 900 est incontournable, j'ai fait quelques détours mais j'y suis revenu
@Bertrand : merci, la sagesse, c'est par rapport au moteur ? Dans un certain sens, ça pourrait être ça, parce que je n'aurais pas envisagé l'achat d'une atmosphérique auparavant, sans doute l'âge...
@Christophe : encore un peu de patience, je vais me repencher sur ce problème ce week-end...
@Pascal et David : je sais, je sais, j'aurais préféré une T16, mais mes exigences quant à l'état général rendaient la quête difficile, tout du moins dans un budget raisonnable. Sinon, il y avait celle de Médoc qui m'a longuement fait cogiter, j'en bave encore, mais ce n'était décidément pas à ma portée. Et puis autant j'exploitais souvent à fond la puissance du turbo à l'époque où j'achetais mes Saab neuves, autant maintenant, j'aurais la peur au ventre, aussi bien d'un souci mécanique, que de perdre mon permis déjà mis à très rude épreuve quand j'avais mes Aero (j'ai pratiquement perdu 30 points...).
@Thomas : tu as 100 fois raison, la Saab 900 est un peu comme une drogue, quand on y a goûté, on devient vite accroc. Et là, j'étais en manque !
@Romain : merci ! Et non, je n'ai pas fait de prévisualisation, j'ai suffisamment lu que cette manip ne fonctionnait pas sur le nouveau forum, et ne conservait qu'une seule image. C'est autre chose, mais quoi ?
@The loulou : merci, oui, la 900 est incontournable, j'ai fait quelques détours mais j'y suis revenu
@Bertrand : merci, la sagesse, c'est par rapport au moteur ? Dans un certain sens, ça pourrait être ça, parce que je n'aurais pas envisagé l'achat d'une atmosphérique auparavant, sans doute l'âge...
@Christophe : encore un peu de patience, je vais me repencher sur ce problème ce week-end...
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Retour à la 900 classique pour Aeronaute
Ah oui, j'oubliais un élément pourtant essentiel, qui m'a définitivement convaincu de franchir le pas, de réaliser sans attendre davantage mon rêve de rouler à nouveau en 900 : c'est le départ de Pascal, Saabavie. Il avait bien raison le bougre de céder à ses pulsions saabistes, heureusement qu'il ne reportait pas à plus tard. Il me manque l'ami.