Cab T16 + ??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hd31
Messages : 6
Inscription : mar. janv. 12, 2016 1:00 am

Cab T16 + ??

Message par hd31 » lun. févr. 25, 2019 9:44 pm

Bonjour à tous,

Ma présentation va vous paraître bien tardive dans la mesure où je suis inscrit sur ce forum depuis… janvier 2016. Mieux vaut tard que jamais, hein.

Il y a un peu plus de trois ans, j’ai fait l’acquisition d’un cab T16 de 1987. Un peu par caprice hasard parce que j’aime bien les vieilles choses qui durent - surtout quand elles roulent.

Et puis la 900, pour moi, c’est un morceau du patrimoine automobile, une ligne intemporelle, une voiture d’ingénieur - ce que je ne suis pas - qui incarne à merveille ce que je n’aurais pas mieux dit que Luc Ferry : « Difficile de faire plus intelligent qu'une voiture bien dessinée ».

Bref. La Saab 900, j’en étais content.

Le problème avec ce cab, c’est la météo le temps. Deux enfants et un boulot prenant, ça ne vous en laisse pas beaucoup. Et puis comme j’ai aussi d’autres machines à faire rouler, je ne sortais la Saab que trop rarement.

Bref. À maintes reprises, j’ai pensé m’en séparer.

Et puis à chaque fois que je remontais dedans… j’imagine que vous connaissez ça.

On ne peut d’ailleurs pas dire que vous ne m’aviez pas prévenu : il suffit de parcourir les pages de ce forum - j’en profite pour en remercier les auteurs et contributeurs - pour comprendre qu’on s’attache vite à ces petites choses-là.

Bref. La Saab 900, je l’ai toujours.

Et j’éprouve aujourd’hui, à son volant, sans doute plus de plaisir encore qu’il y a trois ans.

Et surtout, beaucoup plus que dans les voitures « modernes » que j’ai entretemps possédées, et qui sont pourtant d’honorables breaks, bavarois ou suédois, m’ayant toujours fidèlement transporté sans rechigner.

Bref. La Saab 900, j’en cherche une autre.

Une T16 toujours, mais en coupé cette fois-ci - parce que la ligne!
Dernière modification par hd31 le jeu. oct. 28, 2021 10:36 am, modifié 1 fois.

classic 900
Messages : 51
Inscription : mar. juin 18, 2013 2:00 am

Re: Cab T16 + ??

Message par classic 900 » mer. févr. 27, 2019 8:41 pm

Magnifique, merci pour les photos

Avatar de l’utilisateur
hd31
Messages : 6
Inscription : mar. janv. 12, 2016 1:00 am

Re: Cab T16 + ??

Message par hd31 » jeu. févr. 28, 2019 3:25 pm

C'est vrai que cette auto est en très bon état mais pour être honnête, je n'y suis pas pour grand chose.

Hormis deux ou trois bricoles, je l'ai achetée pratiquement telle quelle en 2015. Elle est actuellement suivie chez APS, et s'approche désormais des 200.000 km. (c'est la fin du rodage si j'ai bien compris)

Il ne me reste plus qu'à trouver la même en coupé, pour en faire un usage plus régulier. Je vous en dirai plus si je parviens à la dénicher...

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Cab T16 + ??

Message par 900 AERO » dim. mars 03, 2019 1:11 pm

Superbes photos pour l'une des plus belles voitures avec une des plus belles teintes de carrosserie :)

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: Cab T16 + ??

Message par voitureloisir » mer. mars 06, 2019 7:17 pm

tableau de bord non fendu... c'est rare et parfois ça en dit long sur le bon état du reste. L'intérieur est magnifique. Une belle grise.

Avatar de l’utilisateur
hd31
Messages : 6
Inscription : mar. janv. 12, 2016 1:00 am

Re: Cab T16 + ??

Message par hd31 » mer. avr. 03, 2019 7:44 pm

En tous cas, elle vient de passer le contrôle technique... sans problème, ouf!

Quant à ma quête du toit en dur, je m'étais armé de patience. Et finalement, je suis tombé dessus bien plus vite que je ne le pensais, pas complètement par hasard mais presque : une turbo S grise de 1992, avec un historique plutôt sympa, qui pour l'instant se refait une petite beauté à une adresse bien connue d'ici.

Je tâcherai de vous la présenter lorsque je l'aurai récupérée.

Bonne soirée à vous tous

Répondre

Revenir à « 900 classique »