Un paquet de questions....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
callook
Messages : 22
Inscription : lun. févr. 18, 2013 1:00 am

Un paquet de questions....

Message par callook » dim. janv. 13, 2019 6:49 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Et avant toutes choses......BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUT LE MONDE!!!!!


Alors voila, je suis membre (passif) du forum depuis pas mal de temps, mais le moment est venu pour moi de prendre le Griffon par les ailes.

Actuellement proprio d'un x3 e83 mazouté et ennuyeux, je suis réellement tenté de sauer le pas. J'entends par la, faire de saab mon daily driver.

Avant de vous poser quelques questions je vais vous planter le décor de mon quotidien automobile:

""Pére de famille, ayant femme et enfants(deux filles), j'utilise actuellement mon véhicule pour aller au travail (50km par jour) et pour tout le reste d'ailleurs car nous n'avons qu'un seul véhicule pour l'instant.

Nous partons en vacances avec notre voiture 1 à 2 fois l'an selon les finances, et notre destination favorite se situe dans vos magnifiques Alpes Françaises et plus précisément à Embrun.

Voila, en gros je fais 20k km par an pas bcp plus ni moins.""

J'aurais a priori un budget d'achat qui plafonnerai à 4500€.

Mes questions sont les suivantes;

1#Quel modèle de Saab 900 classic devrais je privilégier pour avoir un maximum de fiabilité?
2#Que choisir entre une basse et haute pression?
3#Les turbos sont elles plus ou moins fiable que les atmo?
4#Dois m'attendre a de multiples petites pannes au fil des moins, qui m’empercheraient d’être mobile? je parle dans la globalité évidement, car personne ne sais réellement savoir ce qui se passe dans le moteur.
5#Je sais que le kilométrage ne dois pas spécialement m’effrayè mais quels sont les gros frais attendu pour quel kilométrage?
6#Finalement puis-je m’orienter sur les 9-3 pour mon utilisation ou non?

Actuellement je "louche" sur celle ci:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/sa ... ?cldtidx=5

Qu'en pensez vous?

Voila je pense avoir fais plus ou moins le tour de mes "préoccupations", merci pour votre intérêt et d'avance pur vos réponses.

Cordialement.

Dimitri

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Un paquet de questions....

Message par The loulou » dim. janv. 13, 2019 9:03 pm

Pour un maximum de fiabilité, prends d'abord une atmo pour te faire la main, connaître l'auto, le réseau et les pièces.
Il faut bien sûr un peu de connaissance en meca pour se dépanner facilement, surtout si tu en fait ton daily, et en plus des bornes, l'âge fait à l'affaire et certaine pièce, même peu usée peuvent être victimes du temps....
Décision à ne pas prendre À la légère,
Fiable certe, mais qui commencent à être âgées
Donc une 9-3 serait plus sage oui,
Ormis la Di, pompe à essence et pmh....

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Un paquet de questions....

Message par Discostu » dim. janv. 27, 2019 9:25 am

J'aurais un avis différent.

La 9.3 malgré un fiabilité intéressante, reste fade à conduire par rapport à une 900 classic.

Une 900 basse pression peut convenir pour un usage quotidien et la balade mais pour partir en vacances les rapports sont à mon gout trop courts pour un long trajet sur autoroute. En contrepartie, en reprise et en accélération, elle s'en sort bien malgré que "145 ch".

Les problèmes des 900 sont bien connus et on trouve la plupart des solutions sur le forum. Mécaniquement ce sont des voitures simples. Turbo ou atmo, la fiabilité est assez semblable tant que le turbo n'est pas maltraité. Attention à la corrosion elle se niche partout.

En achetant une atmo, j'aurais peur de vouloir en changer pour gouter au turbo. 900 S noire et kit aero est un beau modèle pour mettre un pied chez Saab.
Mais il faut avant tout aller la voir et l'essayer.
Tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
Miralfmeister
Messages : 156
Inscription : sam. juin 02, 2018 5:06 pm
Localisation : Guérande

Re: Un paquet de questions....

Message par Miralfmeister » mer. mars 13, 2019 11:40 am

Privilégier bien sur une vraie saab comme la 900, les 93 seront bientôt tombé dans l’oubli total...
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)

Répondre

Revenir à « 900 Classic »