9-5 2.0t Biopower

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

9-5 2.0t Biopower

Message par fabo » dim. janv. 13, 2019 11:30 am

Allez, une présentation de plus avec cette 9-5 2.0t Biopower du 12.2007, 1ere main avec 165000km et avec les options qui vont bien. Elle vient d'arriver chez le beau père en remplacement de sa C70 2.5T Summum qui n'a que 47000km mais nettement moins pratique avec ses 2 portes pour emmener les petits enfants. La décision a été prise de passer chez Saab en 9-5.

J'ai toujours eu du mal a accrocher à la ligne de cette 9-5 avec ses contours de phares chromée mais je suis tout de même fière de cet achat que j'ai réalisé pour le beau père. Plusieurs raisons a cela :
- C'est une 1ere main avec le carnet d'entretien et une tonne de factures toutes de le même concession Saab. Tout est dispo. et détaillé de la moindre ampoule jusqu'au pneus viennent d'être remplacés.
- elle a les bonnes options avec les sièges chauffants, les rétros ext. et int. photochromatique, la radio haut de gamme avec GPS avec CD de 2015, caisson de basse et changeur dans le coffre, la boite Sentronic avec commande séquentielle idéal pour rouler sur la neige avec du frein moteur, elle a 8 roues Saab (1 jeu de 9-3 sur la photos en 16", et les 17" en été) avec des Continental tout neuf,
- malgré un design un peu douteux sur ces années de production, elle est dans un état quasi irréprochable autant à l'intérieur qu'a l'extérieur et a appartenu à un Monsieur de 70 ans ultra soigneux. Jamais accidenté, rust free et non fumeur.

On s'accommode de son silence, de sa douceur et du confort. La qualité de fabrication est aussi bonne que sur la mienne de 2004. Le chassis filtre bien et est bien suspendu. Je regrette un peu l'omniprésence de noir à l'intérieur faisant plutôt penser au productions germanique, mais le sérieux de la conception et l'originalité font qu'ont lui pardonne ces détails.

Elle vient de sortir d'une grosse révision mais je vais lui faire une vidange de boite en préventif comme sur nos autres Saab équipé en Aisin. Sinon pour le reste RAS.

Place au photos
IMG_2256.JPG
IMG_2253.JPG
IMG_2258.JPG
IMG_2260.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 9-5 2.0t Biopower

Message par tetienne » dim. janv. 13, 2019 2:36 pm

La C70 devient quoi ? Dommage ce sont des super moteurs ! La S80 de mon père est certes moins caractérielle mais d'un niveau de finition bien au dessus, à long terme la fiabilité devrait s'avérer supérieure aussi. Le point le plus négatif étant les sièges cuir de bien moins bonne qualité chez volvo, ils vieillissent mal.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 9-5 2.0t Biopower

Message par fabo » dim. janv. 13, 2019 6:09 pm

Le C70 est en vente sur LBC. Pour la fiabiltié je ne doute pas. Les S70/V70/C70 de 1ere génération sont dérivées des 850. Ma mère qui dispose d'une bonne vieille 850 T5 de 1993 avec 300000km se trouve d'une fiabilité redoutable. Mécanique irréprochable, protection anti-corrosion des plus poussée, à part un détecteur de cliquetis qui a lâché sans empêcher de rouler c'est que du bonheur une bonne vieille Volvo de cette génération.
Pour les cuirs, d'une manière générale, ils deviennent de moins en moins qualitatif chez quasi tous les constructeurs. Après, le cuir de nos jours est ce bien utile encore ? On arrive à faire des choses très sympa en se passant de cuir.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 9-5 2.0t Biopower

Message par tetienne » dim. janv. 13, 2019 9:51 pm

Ce C70 aurait pu m'intéresser à une époque.

Pour le cuir nous discutons de saab et volvo pas toutes jeunes, les tissus dans les 900NG ou 9-3OG je suis mal assis, après en 9-5 ou volvo il ne m'est jamais arrivé d'en essayer sans cuir...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: 9-5 2.0t Biopower

Message par saab19fr » lun. janv. 14, 2019 4:37 am

bonjour,


"" Ma mère qui dispose d'une bonne vieille 850 T5 """ hummmm une 850 T5R (oui, avec le R)

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 9-5 2.0t Biopower

Message par fabo » lun. janv. 14, 2019 6:56 pm

non non, une T5 2.3 225cv. La T5R 240cv était nettement moins confortable niveau chassis avec les 17"et les suspensions trop dures. Sur la 850R de 250cv ils avaient fait de gros progrès, c'était nettement plus filtrant que la T5R.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: 9-5 2.0t Biopower

Message par saab19fr » mar. janv. 15, 2019 1:02 am

oui, mais pour moi : T5R only

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »