Je fais plutôt gaffe à ce que je pose comme marque de pièces détachées sur mes autos.
Le plus souvent, pour les consommables je pose ce que SAAB montait en usine, TRW pour les rotules, Lemförder pour les silents-blocs, ATE ou Textar pour les plaquettes de freins etc....
Depuis quelques temps je me surprend à comparer des pièces portant la même référence et la même marque (pratique quand on entretien des voitures qui roulent beaucoup). J'ai comme l'impression que les pièces pour certains marchés sont de moins bonnes qualité...
J'ai quelques exemples en tête :
- Des plaquettes de frein ATE achetées sur le web Allemand beaucoup moins durables que leurs cousines achetées chez AD.
- Des rotules TRW qui dégagent en 5000km sur 900 classic alors que d'autres achetés via un autre distributeur ne bougent pas au bout de 25000km...
Etc - j'ai comme l'impression que certains marchands de pièce auto plutôt low-cost, vendent de la pièce de marque de 2nd ou 3e qualité. Je sais que cela existe pour les pare-brise, mais est-ce que cela existe pour le reste ?
Avez-vous des cas identiques ?
Au plaisir de vous lire