Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
C'était mon rêve de gosse, voici donc le cadeau que je me suis fait pour mon anniversaire et pour remplacer la 9-3 TID qui affiche valeureusement 382,000 kms.
Il s'agit donc d'un coupé 9-3 Viggen vendu neuf au Japon en janvier 2000 et qui totalise 85,000 kms.
Le côté positif c'est que cette voiture a été bien entretenu et de façon régulière (vidange tous les 10,00 kms, etc.).
Il est d'ailleurs temps de lui faire une révision. AU programme :
- vidange + nettoyage crépine
- montage silent bloc de crémaillère en powerflex (violet ou noir à votre avis ?)
- carto bio-éthanol
- géométrie des trains
- un petit défaut à régler au niveau du boitier papillon qui fait que le moteur continue de prendre quelques tours quand on lâche les gaz
En plus de cela, je vais monter un renfort de crémaillère et une barre stab ar en 22mm.
J'hésite à passer tous les trains en powerflex et ajouter le renfort de berceau avant car c'est un petit billet tout de même.
Et de toute façon, ayant une M3 e36 à côté, je me rends bien compte que la Viggen est une routière et non une sportive.
Je suis un peu déçu par les sensations de conduite à vrai dire.
Au registre des défauts, il y a les écrans SID et clim qui perdent parfois des pixels, classique.
Les plastiques pare-chocs et baguettes blanchis par le soleil vont bientôt passer en peinture.
J'ai réussi à ramener les tours de pare-brise et bras d'essuie-glaces avec du Polytrol mais pas moyen de ramener les baguettes...
Place aux photos
Il s'agit donc d'un coupé 9-3 Viggen vendu neuf au Japon en janvier 2000 et qui totalise 85,000 kms.
Le côté positif c'est que cette voiture a été bien entretenu et de façon régulière (vidange tous les 10,00 kms, etc.).
Il est d'ailleurs temps de lui faire une révision. AU programme :
- vidange + nettoyage crépine
- montage silent bloc de crémaillère en powerflex (violet ou noir à votre avis ?)
- carto bio-éthanol
- géométrie des trains
- un petit défaut à régler au niveau du boitier papillon qui fait que le moteur continue de prendre quelques tours quand on lâche les gaz
En plus de cela, je vais monter un renfort de crémaillère et une barre stab ar en 22mm.
J'hésite à passer tous les trains en powerflex et ajouter le renfort de berceau avant car c'est un petit billet tout de même.
Et de toute façon, ayant une M3 e36 à côté, je me rends bien compte que la Viggen est une routière et non une sportive.
Je suis un peu déçu par les sensations de conduite à vrai dire.
Au registre des défauts, il y a les écrans SID et clim qui perdent parfois des pixels, classique.
Les plastiques pare-chocs et baguettes blanchis par le soleil vont bientôt passer en peinture.
J'ai réussi à ramener les tours de pare-brise et bras d'essuie-glaces avec du Polytrol mais pas moyen de ramener les baguettes...
Place aux photos
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Pis t'a oublier d'inclure le remplacement du logo de capot
bravo pour ton achat et t'a bien raison de réaliser tes rêves... belle couleur, pour moi 3 portes c'est ce qui donne le mieux pour ce type de carrosserie.
Bon de toute façon la 9-3 au niveau tenue de route sera toujours à la ramasse, c'est un fait et ce malgré tout les efforts que tu pourra faire pour améliorer le train avant.
Marrant le truc "un petit défaut à régler au niveau du boitier papillon qui fait que le moteur continue de prendre quelques tours quand on lâche les gaz" car cela me fait la même chose mais au changement de vitesse et ça me gonfle, je vais suivre tes recherches la dessus
Bah des ptites photos de l'intérieur et du moteur compléterait ta préz
bravo pour ton achat et t'a bien raison de réaliser tes rêves... belle couleur, pour moi 3 portes c'est ce qui donne le mieux pour ce type de carrosserie.
Bon de toute façon la 9-3 au niveau tenue de route sera toujours à la ramasse, c'est un fait et ce malgré tout les efforts que tu pourra faire pour améliorer le train avant.
Marrant le truc "un petit défaut à régler au niveau du boitier papillon qui fait que le moteur continue de prendre quelques tours quand on lâche les gaz" car cela me fait la même chose mais au changement de vitesse et ça me gonfle, je vais suivre tes recherches la dessus
Bah des ptites photos de l'intérieur et du moteur compléterait ta préz
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Bel achat.
Conduite à gauche au Japon : c'était une voiture exotique !
Il manque encore juste l'emblème de capot.
Ah bah oui, et l'intérieur ?! Les sièges sont bicolores ?
Conduite à gauche au Japon : c'était une voiture exotique !
Il manque encore juste l'emblème de capot.
Ah bah oui, et l'intérieur ?! Les sièges sont bicolores ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Belle voiture bravo
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
L'insigne du capot avait la peinture écaillée.
J'ai le nouveau mais le capot va passer en peinture la semaine prochaine donc il sera remonté a ce moment la.
Voici les photos, intérieur bleu/noir, les cuirs ont besoin d'un soin nourissant et d'une recoloration localement. Pour le moteur, savez-vous ou je peux me procurer le protege cable électrique (fleches rouges) qui s'effrite ?
Je crois que c'est de la gaine ICTA mais je n'en suis pas sur.
J'ai le nouveau mais le capot va passer en peinture la semaine prochaine donc il sera remonté a ce moment la.
Voici les photos, intérieur bleu/noir, les cuirs ont besoin d'un soin nourissant et d'une recoloration localement. Pour le moteur, savez-vous ou je peux me procurer le protege cable électrique (fleches rouges) qui s'effrite ?
Je crois que c'est de la gaine ICTA mais je n'en suis pas sur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Je n'avais pas remarqué que tu avais démonté les essuie-glace...
La sellerie est très belle ; c'est classique, le bourrelet gauche râpé.
Le régulateur était en option sur la Viggen ?
La sellerie est très belle ; c'est classique, le bourrelet gauche râpé.
Le régulateur était en option sur la Viggen ?
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Très jolie!
Tu as raison de te faire plaisir et en plus je pense que les Saab de cette génération sont un peu au creux de la vague niveau côte...
Le tableau de bord est en carbone? On voit pas trop, ça donne l'impression qu'il est gris.
Tu as raison de te faire plaisir et en plus je pense que les Saab de cette génération sont un peu au creux de la vague niveau côte...
Le tableau de bord est en carbone? On voit pas trop, ça donne l'impression qu'il est gris.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Cool... moi j'voudrais bien trouver ton cache batterie
Peace always
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Le cache batterie j'avoue que c'est une bonne idee mais je ne sais pas d'ou il vient.
J'ai vu le meme sur google image en tapant "9-3 viggen moteur" pour voir si c'etait d'origine. Je ne pense pas.
Oui le tableau de bord est bien en imitation carbone.
Bon ca y est j'ai trouve la gaine ICTA grace a Bibouecht, commande la barre stab AR en 22mm pour 100 euros livree, de meme qu'un kit de recirculation des vapeurs d'huile et un silent bloc de cremaillere powerflex.
J'ai choisi de prendre un black et non un purple car le cote passager est monte en full rigid a cause du renfort de cremaillere. J'ai donc pense qu'il valait mieux avoir une rigidite la plus elevee possible cote conducteur pour ne pas induire trop de difference droite gauche.
J'ai vu le meme sur google image en tapant "9-3 viggen moteur" pour voir si c'etait d'origine. Je ne pense pas.
Oui le tableau de bord est bien en imitation carbone.
Bon ca y est j'ai trouve la gaine ICTA grace a Bibouecht, commande la barre stab AR en 22mm pour 100 euros livree, de meme qu'un kit de recirculation des vapeurs d'huile et un silent bloc de cremaillere powerflex.
J'ai choisi de prendre un black et non un purple car le cote passager est monte en full rigid a cause du renfort de cremaillere. J'ai donc pense qu'il valait mieux avoir une rigidite la plus elevee possible cote conducteur pour ne pas induire trop de difference droite gauche.
-
- Messages : 65
- Inscription : jeu. juin 16, 2016 2:00 am
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Magnifique cette Viggen!
J'espère la croiser à l'occasion...
J'espère la croiser à l'occasion...
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Je veux bien ton ressenti avec la barre arrière
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Bjr
Belle Viggen peu kilomètree..
Elle était en annonce sur quel site ? Je ne l ai pas vu.
Mon rêve.. Un peu de patience, dans 2/3 ans...
Bonne route...
Belle Viggen peu kilomètree..
Elle était en annonce sur quel site ? Je ne l ai pas vu.
Mon rêve.. Un peu de patience, dans 2/3 ans...
Bonne route...
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Superbe ! Félicitations pour ton achat
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Et sans indiscrétion , un prix plus intéressant qu en France? J ai un frère qui vit au Japon....
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Prix pas forcément plus intéressant qu'ici mais kilométrage oui !
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Si j'ai bien tout lu dans les tréfonds du forum, je devrais pouvoir monter le commodo de ma 9-3 TID sur celle-ci et la passer au tech 2 pour activer le régulateur de vitesse.
J'ai besoin de récupérer mon autoradio également car celui du Japon n'a pas les mêmes fréquences.
Est-ce que vous savez où je peux louer un tech 2 ?
J'ai besoin de récupérer mon autoradio également car celui du Japon n'a pas les mêmes fréquences.
Est-ce que vous savez où je peux louer un tech 2 ?
-
- Messages : 65
- Inscription : jeu. juin 16, 2016 2:00 am
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Magnifique cette Viggen!
L'un de mes rêves après mon Aero... mais plus exclusive et devenue inabordable!
Bonne route à son volant!
L'un de mes rêves après mon Aero... mais plus exclusive et devenue inabordable!
Bonne route à son volant!
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Pour ton régulateurs il faudrait voir s’il y a les contacts sur les pédales aussi
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9-3 Viggen - 2000 - 85,000 kms
Hello, belle Viggen avec effectivement peu de kms.
j'en ai un. Je suis en général Place Vauban à Paris le dimanche matin, si tu veux passer prévient moi avant en MP que je te confirme ma présence et que je le prenne.