Vaut mieux tard que jamais...
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bon faut que j'alimente un peu, malheureusement pas de problème, pas de check où autre...
Donc juste 2-3 photos avec sa p'tit soeurette
Donc juste 2-3 photos avec sa p'tit soeurette
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Aller, aujourd'hui me suis lancé dans une adaptation, entre autre, du système de l'assistance au freinage par le biais de le pompe à dépression.
Sur les premières 9-5 (1998), le système d'aide au freinage se faisait par le biais d'un compresseur qui se trouvait devant la batterie et alimenter en 12V. C'est pour cela que la batterie était en position horizontale.
Si comme moi, oui oui c'est pour ma 9-5 SE de 1998, le compresseur commence à débloquer et de temps en temps reste allumé, même une fois la saab éteinte, ben on pense à greffer le nouveau système.
Donc pour commencer on étudie les 2 versions, on commande les o-rings, cela tombe bien j'ai plusieurs pompe à vide mécanique Après on attaque: Bon faut dire aussi que la pastille de sablage sur la culasse pissait bien l'huile, donc d'une pierre deux coup, de l'huile partout... On démonte le système, on nettoie bien, chiffon + essence car l'huile avait bien collé partout...
Sur les premières 9-5 (1998), le système d'aide au freinage se faisait par le biais d'un compresseur qui se trouvait devant la batterie et alimenter en 12V. C'est pour cela que la batterie était en position horizontale.
Si comme moi, oui oui c'est pour ma 9-5 SE de 1998, le compresseur commence à débloquer et de temps en temps reste allumé, même une fois la saab éteinte, ben on pense à greffer le nouveau système.
Donc pour commencer on étudie les 2 versions, on commande les o-rings, cela tombe bien j'ai plusieurs pompe à vide mécanique Après on attaque: Bon faut dire aussi que la pastille de sablage sur la culasse pissait bien l'huile, donc d'une pierre deux coup, de l'huile partout... On démonte le système, on nettoie bien, chiffon + essence car l'huile avait bien collé partout...
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Après on remonte et on contrôle que la connexion est juste, facile j'avais un bon exemple à côté
Tout nickel maintenant, on est passé par une assistance 100% mécanique.
J'en ai profité pour faire un resserrage de culasse, boulon neuf bien entendu.... également joint du cache soupape neuf
Bon semaine prochaine j'attaque les rotules de suspension et la crépine (167'000km quand même)
Voilà c'est remonté, on démarre pour voir si il y a un voyant concernant le freinage sur le TB, car on shooté un calculo qui était branché sur le collecteur d'admission et le servo-frein. Tout nickel maintenant, on est passé par une assistance 100% mécanique.
J'en ai profité pour faire un resserrage de culasse, boulon neuf bien entendu.... également joint du cache soupape neuf
Bon semaine prochaine j'attaque les rotules de suspension et la crépine (167'000km quand même)
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- keskidy
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bravo. Je suis admiratif devant ce travail, la passion! Vos Saab sont superbes.
Des mots, des photos
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- fil63
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
je croyais que tu ne l'avais plus celle la
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Merci à toi
Faut dire aussi que t'a une superbe 9-3 blanche pour avoir suivi ton post
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bah non, c'est ma femme qui roule avec, pis comme elle a presque jamais de soucis j'en parle pas
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Ok c'est noté, j'avais monté 4 bilstein B4 neuf il y a 4 ans
Au cas où c'est arr où av
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- fil63
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
avant TRW vu que c'est spécial sur les model avant 2000 , tiens je viens justement de commander des B4 pour la 2.2
- keskidy
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Merci!
Tes Saab me donne encore plus envie de m'acheter une 9-5 le genre des tiennent est l'objectif; L'élégance à l'état pur...
Il y en a une qui me plaît pour la base à vendre... Je réfléchis combien, pour les investissements complémentaires. La somme est coquette...
Des mots, des photos
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
grrrrrr doit recommencer mon message, vive l'informatique....
Donc, le CT approche et la semaine passée m'étais occupé du haut moteur. Ce ouik me suis occupé du bas de la caisse, allez hop sur 4 pattes... J'ai changé les rotules de suspension, l'anti-brouillard à droite car 2 fixation de pété et bien nettoyer le bas moteur + BVA et berceau car avec les fuites d'huile qu'elle avait ben y'en avait partout.
La petite surprise juste 3 jours avant le CT, la sortie arrière percée... Par chance j'avais une demi-ligne qui traînait, donc ni une ni deux on change le toute. Sinon le dessous est sain, pas de rouille et très propre.
Comme c'est ma femme qui roule avec, j'ai fait une petite retouche en noir mat sur la moulure arrière du PC. La voilà prête pour le CT, roue d'origine, bon nettoyage.... Pas mal car elle vient d'avoir 20 ans , la Saab bien sûr Encore passer le test antipollution et nickel
Donc, le CT approche et la semaine passée m'étais occupé du haut moteur. Ce ouik me suis occupé du bas de la caisse, allez hop sur 4 pattes... J'ai changé les rotules de suspension, l'anti-brouillard à droite car 2 fixation de pété et bien nettoyer le bas moteur + BVA et berceau car avec les fuites d'huile qu'elle avait ben y'en avait partout.
La petite surprise juste 3 jours avant le CT, la sortie arrière percée... Par chance j'avais une demi-ligne qui traînait, donc ni une ni deux on change le toute. Sinon le dessous est sain, pas de rouille et très propre.
Comme c'est ma femme qui roule avec, j'ai fait une petite retouche en noir mat sur la moulure arrière du PC. La voilà prête pour le CT, roue d'origine, bon nettoyage.... Pas mal car elle vient d'avoir 20 ans , la Saab bien sûr Encore passer le test antipollution et nickel
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Ah, je vois que Madame ne va pas sur ce forum lire ce que tu y écris :
"Comme c'est ma femme qui roule avec, j'ai fait une petite retouche en noir mat sur la moulure arrière du PC. "
Qu'est ce que c'est que cette phrase, emprunte de misogynie ?!
Ta femme se gare à l'oreille ?
Si c'est ça, tu devrais peut-être songer à installer des capteurs de recul.
D'ailleurs, tu as commencé ? C'est quoi le petit trou sur pare-chocs (dernière photo) ?
A+
ps : je suis pour la paix des ménages
"Comme c'est ma femme qui roule avec, j'ai fait une petite retouche en noir mat sur la moulure arrière du PC. "
Qu'est ce que c'est que cette phrase, emprunte de misogynie ?!
Ta femme se gare à l'oreille ?
Si c'est ça, tu devrais peut-être songer à installer des capteurs de recul.
D'ailleurs, tu as commencé ? C'est quoi le petit trou sur pare-chocs (dernière photo) ?
A+
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- fil63
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
et puis d'abord c'est pas noir d'origine mais gris
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Hihihihihi t'inquiète pas, c'est justement ma douce qui m'a demandé une petite mise à niveau du PC arrière comme tu l'a remarqué, elle a déjà fait le premier trou pour les capteurs, pratique les barrières fixées avec des écrous qui sortent bien, tu t'appuies en reculant et hop le premier trou, c'est chirurgicalejubil a écrit : ↑mar. nov. 06, 2018 6:06 pm Ah, je vois que Madame ne va pas sur ce forum lire ce que tu y écris :
"Comme c'est ma femme qui roule avec, j'ai fait une petite retouche en noir mat sur la moulure arrière du PC. "
Qu'est ce que c'est que cette phrase, emprunte de misogynie ?!
Ta femme se gare à l'oreille ?
Si c'est ça, tu devrais peut-être songer à installer des capteurs de recul.
D'ailleurs, tu as commencé ? C'est quoi le petit trou sur pare-chocs (dernière photo) ?
A+
ps : je suis pour la paix des ménages
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Non non c'est bien noir d'origine sur ce modèle, d'ailleurs y'a que l'arrière que j'ai refait le reste, avant et latéral d'origine...
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bon juste pour info elle a passé le CT haut la main, selon l'expert il y aurait juste une petite fuite d'huile au niveau de la jauge à huile de la BVA..... bon vu le nombre de litre qui est sorti par la pastille de la culasse c'est sans doute que j'ai pas bien tout nettoyé
Enfin voilà, 20 ans et à peine 165'000km, donc comme neuve
Enfin voilà, 20 ans et à peine 165'000km, donc comme neuve
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
m'en fout parce que les bandeaux c'est grisBibouecht a écrit : ↑jeu. nov. 08, 2018 7:27 pm Bon juste pour info elle a passé le CT haut la main, selon l'expert il y aurait juste une petite fuite d'huile au niveau de la jauge à huile de la BVA..... bon vu le nombre de litre qui est sorti par la pastille de la culasse c'est sans doute que j'ai pas bien tout nettoyé
Enfin voilà, 20 ans et à peine 165'000km, donc comme neuve
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bon ben je continue mon petit entretien de ma 9-5 SE de 1998, pour ses 20 ans.....
L'expertise est donc derrière, je continue d'inspecter et il me semblait que le niveau d'eau est un peu bas. Là je découvre que la vanne by-pass derrière le moteur (accroché au tablier) est un peu blanche ainsi que les tuyaux en dessous.
Donc ma vanne fuit, commandé la pièce n° 19 sur le schéma ci-dessous: Reçu et monté ce ouik, là j'ai acheté une monte équivalent à l'origine car ps envie de me taper ce taf dans 2 ans En gros faut compter 1h30 entre la vidange du LDR, montage, purge d'air, test chauffage et ventilo puis ajustement du niveau LDR.
Du coup je fais un calibrage de la clim et 1 code défaut (08), super car axe du moteur pas à pas, mélangeur d'air gauche.
Bon je démonte, me contorsionne et regarde avec un miroir axe pété super, réussi à prendre une photo: Bon j'ai vu qu'il y a une pièce usinée en alu où métal disponible pour la réparation, mais quand je regarde les photos de la procédure, bah l'axe qui reste à l'air plus petit que le mien.... et il parle pour 9-5 de 1999 - 2004.
Moi j'ai une 1998, va falloir que je fasse des mails aux fournisseurs, à moins que quelqu'un par içi à fait la manip sur le même modèle que la mienne
L'expertise est donc derrière, je continue d'inspecter et il me semblait que le niveau d'eau est un peu bas. Là je découvre que la vanne by-pass derrière le moteur (accroché au tablier) est un peu blanche ainsi que les tuyaux en dessous.
Donc ma vanne fuit, commandé la pièce n° 19 sur le schéma ci-dessous: Reçu et monté ce ouik, là j'ai acheté une monte équivalent à l'origine car ps envie de me taper ce taf dans 2 ans En gros faut compter 1h30 entre la vidange du LDR, montage, purge d'air, test chauffage et ventilo puis ajustement du niveau LDR.
Du coup je fais un calibrage de la clim et 1 code défaut (08), super car axe du moteur pas à pas, mélangeur d'air gauche.
Bon je démonte, me contorsionne et regarde avec un miroir axe pété super, réussi à prendre une photo: Bon j'ai vu qu'il y a une pièce usinée en alu où métal disponible pour la réparation, mais quand je regarde les photos de la procédure, bah l'axe qui reste à l'air plus petit que le mien.... et il parle pour 9-5 de 1999 - 2004.
Moi j'ai une 1998, va falloir que je fasse des mails aux fournisseurs, à moins que quelqu'un par içi à fait la manip sur le même modèle que la mienne
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- olyerit
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bonsoir, a-t-on des nouvelles de Nico ?