Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Nickel ces pistons et bielles, beau job
Voici mon ptit kit de nettoyage de plan de joint
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Merci pour les recettes des pièces propres!
J'attaque cela ce week-end, j'ai fini la dépose des arbres d'équilibrages, et j'ai commencé à décaper le bloc,
J'ai aussi 2 vis cassées dans le bloc, une qui dépasse des quelques mill sur laquelle je vais souder un boulon, et l'autre cassée à raz pour laquelle j'attends un jeu d'extracteur type queue de cochon,
Je posterai des photos dès que possible, j'étais en rade de batterie sur le tel!
J'attaque cela ce week-end, j'ai fini la dépose des arbres d'équilibrages, et j'ai commencé à décaper le bloc,
J'ai aussi 2 vis cassées dans le bloc, une qui dépasse des quelques mill sur laquelle je vais souder un boulon, et l'autre cassée à raz pour laquelle j'attends un jeu d'extracteur type queue de cochon,
Je posterai des photos dès que possible, j'étais en rade de batterie sur le tel!
- pit
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Ah mais ça va être super nikel tout ça
Il est de quelle année le bloc que tu retapes ? Parce que, si me souviens bien, c'est à partir de 2004 que la recirculation d'huile est modifiée . Tu peux bien sur monter un bloc plus ancien moyennant quelques adaptations . C'est ce que j'ai fait sur ma 2004. Mais celle là me donne des soucis de boite auto , je vais redémonter boite/bloc , refaire le moteur d'origine et monter la boite que notre ami Bibouecht m'a donné En attendant je regarde ton travail ça me donnera du courage
Il est de quelle année le bloc que tu retapes ? Parce que, si me souviens bien, c'est à partir de 2004 que la recirculation d'huile est modifiée . Tu peux bien sur monter un bloc plus ancien moyennant quelques adaptations . C'est ce que j'ai fait sur ma 2004. Mais celle là me donne des soucis de boite auto , je vais redémonter boite/bloc , refaire le moteur d'origine et monter la boite que notre ami Bibouecht m'a donné En attendant je regarde ton travail ça me donnera du courage
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- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
moi c'est du decap four four que je prend et un autre produit qui va bien aussi et qui sert à tout c'est le briochin super décapant cuisine qui sert à tout plastiques jantes tapis et c'est assez violent comme produit il faut le diluer suivant ce qu'on fait , je m'en sers pour les turbos ça attaque l'alu , bon au boulot on va suivre tout ça
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Ou peut on se procurer cette pierre ?
J'ai deja vu des mecanos faire avec une brosse montee sur pneumatique
J'ai deja fait pour la partie bloc toile emerie plus grosse cale cahoutchouc Et huile
Serait ce valable pour la culasse en etant regulier sur les zones ?
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
On m’a conseillé des brosses type 3M roloc, j’en attends, je vous dirai ce qu’il en est...
La pierre, j’en ai une, la finition est nickel, mais alors, c’est long...
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Hello, pour la pierre soit un fournisseur d'outillage automobile pro (pierre à planer) où un spécialiste en coutellerie (pierre à affûter)The loulou a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 8:05 am Ou peut on se procurer cette pierre ?
J'ai deja vu des mecanos faire avec une brosse montee sur pneumatique
J'ai deja fait pour la partie bloc toile emerie plus grosse cale cahoutchouc Et huile
Serait ce valable pour la culasse en etant regulier sur les zones ?
Dernière modification par Bibouecht le ven. oct. 05, 2018 10:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
He he bah oui c'est long, mais comme tu dis le résultat est nickel quand tu fais comme moi un moteur en 6 mois, quelques jours pour les plans de joint c'est rien
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Waouh super le taf un jour peut être pour moi ..bon je commence à être équipé ahah.
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Houaoooo sur beau taf, me réjouis de voir la suite huile bien tes chemises en attendant la suite
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Le berceau est parti en époxy, j'attends de le récupérer en fin de semaine,
J'appréhende le montage des SB renforcés, l'un d'entrevous a-t-il une technique? Sans presse hydraulique...
J'appréhende le montage des SB renforcés, l'un d'entrevous a-t-il une technique? Sans presse hydraulique...
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Super boulot, j'ai du faire pareil mais en moins
bie sur un même moteur lui aussi mort.
Et oui y'a une technique pour les SB déjà off course faut bien les graisser, puis tu prends:
-une tige filetée ( la plus grosse qui passe dans l'alésage du SB)
-les écrous qui vont avec la tiges
-des rondelles bien costaud (genre entretoise pour les poulies moteur d'accessoires)
-une grande douille à cliquet dont la taille permettra au coté du SB de venir quasiment dedans quand il s'enfonce. Qui entoure fait la taille du trous ou il vient se mettre dans le berceau en fait
Avec ça y'a plus qu'as faire écrous contre écrous à un endroit de la tige pour la maintenir avec une clé et de l'autre serrer. Faut bien maintenir l'ensemble pour que ça aille droit en serrant. C'est pas super simple mais ça marche très bien. Plus la tige filetée est costaud mieux ça vaut, sinon elle plie
bie sur un même moteur lui aussi mort.
Et oui y'a une technique pour les SB déjà off course faut bien les graisser, puis tu prends:
-une tige filetée ( la plus grosse qui passe dans l'alésage du SB)
-les écrous qui vont avec la tiges
-des rondelles bien costaud (genre entretoise pour les poulies moteur d'accessoires)
-une grande douille à cliquet dont la taille permettra au coté du SB de venir quasiment dedans quand il s'enfonce. Qui entoure fait la taille du trous ou il vient se mettre dans le berceau en fait
Avec ça y'a plus qu'as faire écrous contre écrous à un endroit de la tige pour la maintenir avec une clé et de l'autre serrer. Faut bien maintenir l'ensemble pour que ça aille droit en serrant. C'est pas super simple mais ça marche très bien. Plus la tige filetée est costaud mieux ça vaut, sinon elle plie
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Et enlever la douille métallique au centre puis la remettre avec de la graisse à la fin. Moi j'ai utilisé de la graisse à pneu pour mettre les SBed'stromsaab a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 7:16 pm Avec ça y'a plus qu'as faire écrous contre écrous à un endroit de la tige pour la maintenir avec une clé et de l'autre serrer. Faut bien maintenir l'ensemble pour que ça aille droit en serrant. C'est pas super simple mais ça marche très bien. Plus la tige filetée est costaud mieux ça vaut, sinon elle plie
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