Je me présente Baptiste, Normand de 27 ans marié et Geek

Passionné de voiture depuis tout jeune, j'ai eu ma première voiture de rêve la 205 GTI(je ne suis pas du genre gout de luxe)..., après pas mal d'heures dessus j'avais mis les caisses de coté suite à un souci moteur il y a quelques mois. J'avais un projet l'achat d'une autre voiture que j'apprécie une Saab 93 2.0T 185ch mais pas avant un certain temps, histoire de mettre de la caillasse de coté.
Dernièrement mon Daily a été volé puis cramé (une 205 sacré numéro diesel, un foudre

J'ai donc décidé d'avancer le projet Saab... avec un budget moins important que prévue.
Pour faire simple, les Saab chez moi on ne connait pas...c'était juste la caisse bizarre que j’apercevais lorsque je descendais à Paris avec mon père depuis le siège passager... les 900 classique souvent noir, la caisse pas commune en Normandie, mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé les voitures atypiques et le coté bourgeois pas comme les autres .
en 2015 j'ai fait la connaissance d'un collègue de boulot qui avait une 900NG et une 93 aero, les premières Saab dans lesquels je suis monté avec intérêt, j'avais du monté dans une 95 mais ça ne m'avais pas marqué plus que ça.
Bref, je me suis mis en quête d'une 93 minimum 185ch... en version B205 de préférence noir... avec un entretien convenable.
Après avoir été voir une 93 de 98 avec un B204, pas fraiche vendu trop chère, je me suis rendu dans le 17ème avec mon paternel pour visiter un vendeur.
Une 93 Aero de 2002 noir... CTOK 240000km entretien suivi
Jante Alu36
Par-choc de Viggen
Sellerie cuir baquet "Turbo"
Un coup de train et de métro et nous voilà arriver à la civilisation : Paris 17ème !
Après un essai dans Paris-Bois de Boulogne, nous garons la voiture et place aux négociations autour de la voiture, vérification des factures dispo et chipotage... et finalement nous avons fini par nous serrer la main sur un tarif convenable.
Nous sommes reparti par l'A13 et ça fut un régal

Conseillé par le collègue concernant les entretiens de base à faire lors de l'achat je me suis fais une checklist(les pièces arrivent) :
Moteur :
Vidange moteur et filtre à huile et carburant
Changement des coussinets
Changement du joint de carter d'huile
Changement du joint de cache culbuteur
Nettoyage de la crépine d'huile du turbo
Changement des bougies
Vidange circuit de refroidissement
Changement des joints de sortie de boite
Vidange boite
Chassis:
Le châssis sera refait/amélioré ensuite afin de corriger, un défaut d'usure anormal des pneumatique arrière, mais rien de dramatique
remplacement des silent bloc
Bras de suspension avant et SB Powerflex
4 Amortisseurs (je recherche des conseils car j'ignore si les Bilstein B6 proposé reste correcte pour disposer d'un minimum de confort avec les ressorts d'origine afin de ne pas modifier la hauteur de caisse qui me semble suffisamment basse au quotidien)
Carrosserie:
réfection des par-choc Viggen,
Arrière peinture
Avant étant pas mal amoché il faut vérifier les fixations, Sinon retour en origine à l'avant et l'arrière...
Merci de votre lecture,
Bat'