Capote Hors service….

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
milou_info
Site Admin

Re: Capote Hors service….

Message par milou_info » lun. déc. 18, 2017 4:46 pm

Il faut être musclé hein ! Faire de la gymnastique et pas avoir peur de se pincer les pattes...

Sinon, c'est simple, tu démontes les axes des parties hautes des moteurs/vérins, tu les débranches et remplace les axes qui manquent je crois. Vu ce montage une fois, rien de compliqué, après à la manœuvre il faut bien reprendre la cinématique initiale... mais à la main !

joe

Message par joe » lun. déc. 18, 2017 5:18 pm

je l'avais fait une fois avec la 9-3 quand elle fuitait du liquide, tout bloqué j'avais fini par déverrouiller le système pour pouvoir la plier dans le coffre...pas simple ! Mais pour une utilisation rare... là bas elle sera décapotée tout le temps!

gersou

Message par gersou » jeu. déc. 21, 2017 7:26 pm

Salut à tous,
je crois que je viens de faire une connerie avec mon cab 9.3 BioPo de 2008.
En bricolant, je passe les détails ... dans le coffre, j'ai enlevé le cache trappe à droite et pousser la tirette vers l'avant et depuis ma capote ni ne s'ouvre ni se ferme et lorsque j'appuie sur le bouton du tableau de bord j'ai le message : opération possible seulement en manuel ...!! c'est ouvrir ou fermer? d'après les posts ci-dessus on ne peut ouvrir manuellement la capote.
aurais-je déguingler un capteur quelconque ? ou faut -il repasser par la case mise à jour de l'ordi?

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... rette1.jpg

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... rette2.jpg

Arnaud

Message par Arnaud » sam. avr. 07, 2018 3:59 pm

Bonjour à tous,

Voici longtemps que je ne m'étais pas connecté et j'espère que tout le monde va bien !

Petit soucis : En voulant rouvrir mon cabriolet SAAB 9 3 de 98 (Hydraulique), le 5ème arceau s'est arrêté net à la fin de la montée et plus de vie ... Message vérifier capote.

En même temps, j'ai constaté que je ne pouvais plus manoeuvrer l'ouverture du coffre avec la télécommande (le reste marche) et sur le SID la température extérieure indiquée est 50 degrés ...

Par ailleurs, je ne comprends pas comment on vérifie le niveau hydraulique, peut on mettre du liquide de direction assistée et enfin, pour l'ouverture manuelle, j'ai bien trouvé le trou pour introduire le démonte écrou, mais dans quel sens le met on ??? Merci, âmes charitables pour votre réponse.

Excellent WE

pilou44

Message par pilou44 » lun. avr. 09, 2018 12:31 pm

Salut,

faut du liquide spécial : https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... gKrKPD_BwE
Pour faire le niveau, faut enlever la moquette là où il y a la trappe à ski, ouvrir la trappe et y a un boulon en laiton : c'est là!

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. avr. 12, 2018 6:05 pm

naindejardin a écrit :
jeu. juil. 13, 2017 1:59 am
le prix du 1/2 litre d'huile (réf. 93165227) chez Saab : 60 € :ouch: :pt1cable: :fou: Le litre d'huile (même réf.) chez Febi : 11 €... ça vaut le coup d'attendre 5 jours la livraison :D

jphilippe

Message par jphilippe » mar. mai 01, 2018 12:04 pm

bonjour à tous

cela m'est arrivé l'an passé et après des mains (avis experts)du forum , j ai acheté du liquide hydraulique en centre auto et démonté les banquettes,les caches etc...et mis à la seringue et plusieurs essais et roule ma poule

naindejardin

Message par naindejardin » lun. mai 07, 2018 9:49 pm

Hello,
L'un de vous aurait-il une bonne adresse en RP pour faire remplacer les vérins du cabriolet (9-3 NG de 2001) de mes parents ? Et auriez-vous une idée du temps nécessaire ?
Merciii.

homerisback

Message par homerisback » jeu. mai 10, 2018 10:18 am

Salut,
Je dirais Mixauto dans le 95... Aucune idée du temps par contre, je n'ai pas le WIS à portée mais en les appelant, la réponse devrait être plus précise ;)

limp95

Message par limp95 » jeu. août 23, 2018 2:34 pm

Salut à tous

Ne viens de récupère une saab 9.3 cab 2001 la capote ne veut pas s'ouvrir. Je voulais vérifier le procédé pour l'ouverture, le moteur doit étré en route? Frein à main enclenché ?

Les 4 vitres descendent à moitié j'entends un bruit dans le coffre jusqu'à un clic clic et rien message odb (mais non visible le sid est en mauvaise état ). Aucun mouvement de la capote, juste le verouillage côté lunette se fait bien et s'ouvre mais rien d'autre.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois vérifier ou mieux un connaisseur en idf ?

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. août 23, 2018 3:33 pm

moteur en route ? ça dépend de l'état de la batterie
frein a main? non
vérifier, le cardan derrière la moquette en haut du coffre,
le niveau d'huile dans le moteur (faire une recherche sur le site),
les switchs du couvre capote dans le coffre,
réparer le sid pour lire le message
lire les codes de pannes mémoriser avec un lecteur odb ou tech 2

limp95

Message par limp95 » jeu. août 23, 2018 6:14 pm

Qu'elle rapport avec l'huile moteur et la capote? Si y a déjà une erreur sur la voiture la capote se mets en défaut? Parce que la voiture à le moteur avec les cousinnet de bielles à changer.

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. août 24, 2018 8:04 am

non, je parle de l'huile hydraulique de la capote, que l'on met dans le moteur qui actionne la capote, il est derrière la banquette arrière

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. août 24, 2018 8:17 am

le démontage, le montage et les réglages de la capote sont très délicat, le plus souvent, les gens qui n'y connaissent rien font plus de dégâts en espérant réparer.
et ensuite, ça coute très cher a faire réparer.

limp95

Message par limp95 » ven. août 24, 2018 1:03 pm

C'est pour ça que je demandais si éventuellement quelqu'un pouvait m'aider parce que je compte bien sauver ce beau cabriolet. Je m'attaque au remplacement du moteur déjà et nettoyage crépine dans la foulée. Si quelqu'un en idf je suis prêt à me déplacer (des qu'elle pourra rouler), pour me conseiller et m'aider.

naindejardin

Message par naindejardin » ven. oct. 05, 2018 12:56 pm

En RP tu as le garage Mixauto à Saint Leu la Forêt, souvent cité sur ce forum. Mes parents y ont récemment fait changer les vérins de capote de leur 9-3.

900cabrio

Message par 900cabrio » dim. oct. 21, 2018 5:43 pm

Bonjour,

Propriétaire d'une 900 NG Cabriolet de 1995, la capote connaissait des difficultés d'ouverture, seul le 5e arceau se mouvait. Après passage chez Mixauto, il s'avérait que le moteur du couvre capote ne s'actionnait plus, ce qui a été réparé en deux heures de main d'oeuvre, pas plus, sans commande de pièce. Je profite donc de l'actuel été indien grâce à lui :) . Thierry, qui officie seul au garage, sait de quoi il parle, sans pousser inutilement à la dépense, et est au demeurant très sympathique. Il devrait pouvoir te diagnostiquer le problème et probablement te proposer, par ses soins, une réparation.

PS : il offre une réduction de 15% aux membres de ce forum qui sont à jour de cotisation et détiennent la carte membre.

Varlet

Message par Varlet » mar. juin 04, 2019 10:30 am

Bonjour,
Je suis de cambrai à 30 kms de valenciennes, même voiture mais problème egalement avec la capote, elle s'ouvrait mais en fin de course obligée de tirer un peu sur l arrière pour la fin de courses, Comme il manquait un flap j ai trouvé sur le site rbm paris la piece et depuis la pose , ma capote ne s'ouvre plus normalement et j ai même le panneau arrière droit qui a bougé de deux cms, de ce fait je ne décapote plus car en plus fuite d eau et d air , tout bougé, Mais ici je ne trouve aucun garage voulant se lancer dans le réglage. .... ou puis je me diriger. Merci d avance

Dominique

Titi13510

Message par Titi13510 » mer. juil. 31, 2019 7:27 pm

Bravo

Répondre

Revenir à « extérieur »