Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ayé me suis décidé, bon suis en cours de montage, cela ne plaira pas à tout le monde, bah t'en pis
Les 2 PC sont en carrosserie, aujourd'hui j'ai monté les bas de caisse. Il a fallu adapter, couper et percer... bon au final suis content de ma pose. La donneuse est une 5 portes et la mienne une 3 portes
Réalisé un léger teintage des vitres arrière, pas trop pour ne pas créer un bloc noir à l'arrière qui paraîtrais "lourd"
Juste pour les yeux...
Les 2 PC sont en carrosserie, aujourd'hui j'ai monté les bas de caisse. Il a fallu adapter, couper et percer... bon au final suis content de ma pose. La donneuse est une 5 portes et la mienne une 3 portes
Réalisé un léger teintage des vitres arrière, pas trop pour ne pas créer un bloc noir à l'arrière qui paraîtrais "lourd"
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon aujourd'hui me suis occupé de la sono, comme j'avais changé mon autoradio la qualité du son était très mauvaise.
Passé d'un système de 2 Ohms à 4 Ohms, ben le son est sur les HP étaient mauvais de plus j'ai perdu les HP des portières car sur le nouveau poste pas de prise DIN.
D'ailleurs je croyais que le câble que j'avais enlevé était pour un chargeur CD dans le coffre, bah non, merci le forum car c'était pour les HP de porte.
Donc, mauvais son et plus de HP latéral...
Petite astuce pour savoir le + sur la sortie du câblage d'origine saab des HP. J'ai pris un pile puis j'ai soudé 2 câbles, après tu touche le HP Saab avec le + de la pile et si la membrane monte en premier c'est du +, si le contraire du -. Comme ça tu peux voir la position 1 où 2 sur la fiche
Voici ce que j'ai commandé et monté, pour les HP avant, c'est un modèle prévu pour les 9-3 et une super qualité de son:
Pour l'arrière du basic mais qui fonctionne bien, surtout pour les basses. Me reste à voir si je vais connecter les HP des portières et changer le ptit ampli.....
En tout cas maintenant le son est très bon par rapport à l'origine, pour moi qui ai du Harman Kardon dans mes 9-5, oui oui 9 HP dans la sedan et la qualité est top, bah suis vraiment content
Passé d'un système de 2 Ohms à 4 Ohms, ben le son est sur les HP étaient mauvais de plus j'ai perdu les HP des portières car sur le nouveau poste pas de prise DIN.
D'ailleurs je croyais que le câble que j'avais enlevé était pour un chargeur CD dans le coffre, bah non, merci le forum car c'était pour les HP de porte.
Donc, mauvais son et plus de HP latéral...
Petite astuce pour savoir le + sur la sortie du câblage d'origine saab des HP. J'ai pris un pile puis j'ai soudé 2 câbles, après tu touche le HP Saab avec le + de la pile et si la membrane monte en premier c'est du +, si le contraire du -. Comme ça tu peux voir la position 1 où 2 sur la fiche
Voici ce que j'ai commandé et monté, pour les HP avant, c'est un modèle prévu pour les 9-3 et une super qualité de son:
Pour l'arrière du basic mais qui fonctionne bien, surtout pour les basses. Me reste à voir si je vais connecter les HP des portières et changer le ptit ampli.....
En tout cas maintenant le son est très bon par rapport à l'origine, pour moi qui ai du Harman Kardon dans mes 9-5, oui oui 9 HP dans la sedan et la qualité est top, bah suis vraiment content
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- jubil
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
J'ai eu des Mac Audio par le passé et j'aimais bien ; comme Macrom aussi.
Dis, tes elliptiques Pioneer rentrent simplement ou tu as dû les retoucher ?
Parce que certains forcent sur les côtés...ça a l'air d'être une dimension à la noix sur la 9-3NG, non ?
Dis, tes elliptiques Pioneer rentrent simplement ou tu as dû les retoucher ?
Parce que certains forcent sur les côtés...ça a l'air d'être une dimension à la noix sur la 9-3NG, non ?
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Les elliptiques Pionner sont rentré nickel, t'a 1 mm de gras (largeur) pour les insérer, donc en vissant il se mette bien en place... avant de les acheter j'avais tout mesuré, le pdf du HP était dispo en ligne
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- jubil
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
OK, merci Nico.
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon voilà, me suis fait un ptit stock de pièces avec un ensemble moteur + BVM sur l'établi, maintenant zou à la casse
Par contre je voulais un tapis avec la découpe d'origine, fixation avec oeillet clipsable d'origine et anti-glisse et look un peu "sportif". Bah suis content, fabrication française, fabriqué et livré en 8 jours, pour 45€ En plus ce ouik me suis tapé un changement d'ampoule du compteur, bah merci, quelle m.... tout ce qu'il faut démonter pour le faire. Pis quand tu rebranches les interrupteurs t'est sûr qu'une ampoule ne fonctionne plus.
M'enfin tout est bon maintenant, juste la lumière de la commande des vitres + celle du variateur de lumière et ce sera fini
Ah oui, reçu samedi passé mes tapis de sol par mondial_R. J'ai pas voulu acheter des tapis avec le logo Saab d'origine, bah déjà sur le pas de porte Saab, le volant, la calandre, le coffre, les jantes.... oui oui on sait, c'est bien une Saab Môssieur Par contre je voulais un tapis avec la découpe d'origine, fixation avec oeillet clipsable d'origine et anti-glisse et look un peu "sportif". Bah suis content, fabrication française, fabriqué et livré en 8 jours, pour 45€ En plus ce ouik me suis tapé un changement d'ampoule du compteur, bah merci, quelle m.... tout ce qu'il faut démonter pour le faire. Pis quand tu rebranches les interrupteurs t'est sûr qu'une ampoule ne fonctionne plus.
M'enfin tout est bon maintenant, juste la lumière de la commande des vitres + celle du variateur de lumière et ce sera fini
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon, ben je viens de me taper les 22 pages...
Super projet, très très beau travail, chapeau m’sieur!
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bah t'est courageux toi, 22 pages d'un coup merci pour ta patience
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon ben c'était la course aujourd'hui.... chercher les PC en carrosserie, préparer la place, étudier mon adaptation pour les feux de jours....
Bon, l'échappement doit être ajusté car mon modèle est une aero de 2000 et les PC sont différent. J'ai fais en noir mat les plastics qui normalement sont en gris, mes bandes latérales sont noir mat
Je trouvais dommage et criminel de coupé le PC pour ajouter des feux de jour, donc j'ai utilisé les anti-brouillard et modifié ceux-ci. J'ai connecté au boitier DRL mes anti-B avec une ampoule H1 led. Ouvert l'anti-B et retiré la plaque en fer.
Voici pour les feux de jours, ferai plus de photos pour le rendu final, là suis claqué
Bon, l'échappement doit être ajusté car mon modèle est une aero de 2000 et les PC sont différent. J'ai fais en noir mat les plastics qui normalement sont en gris, mes bandes latérales sont noir mat
Je trouvais dommage et criminel de coupé le PC pour ajouter des feux de jour, donc j'ai utilisé les anti-brouillard et modifié ceux-ci. J'ai connecté au boitier DRL mes anti-B avec une ampoule H1 led. Ouvert l'anti-B et retiré la plaque en fer.
Voici pour les feux de jours, ferai plus de photos pour le rendu final, là suis claqué
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- toto435
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
C'est beau.
Bon choix pour le noir mat car le plus souvent les pare-chocs d'origine ont plus l'air d'avoir besoin d'un coup de polytrol pour les raviver que d'être en gris mat...
C'est moi ou c'est tout ondulé sous la calandre avant ? Normal ? J'avais jamais remarqué ?
Pour ce qui est des feux de jour, les anti-brouillards ne sont pas une grande perte... Perso, à part pour faire des appels de phares au gars devant moi pour lui faire comprendre qu'il m'éblouit avec le sien, je ne m'en sers jamais !
Par contre, je ne suis pas fan de la température choisie. Un peu trop froid, trop bleu tuning à mon goût
Bon choix pour le noir mat car le plus souvent les pare-chocs d'origine ont plus l'air d'avoir besoin d'un coup de polytrol pour les raviver que d'être en gris mat...
C'est moi ou c'est tout ondulé sous la calandre avant ? Normal ? J'avais jamais remarqué ?
Pour ce qui est des feux de jour, les anti-brouillards ne sont pas une grande perte... Perso, à part pour faire des appels de phares au gars devant moi pour lui faire comprendre qu'il m'éblouit avec le sien, je ne m'en sers jamais !
Par contre, je ne suis pas fan de la température choisie. Un peu trop froid, trop bleu tuning à mon goût
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- jubil
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Et ben pas grand chose à ajouter aux propos de Thomas ; d'accord avec tout, même.
Encore du beau travail : bravo Nico.
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci pour vos réponses qui me sont bien utile
En effet cette couleur n'est pas top, je suis toujours à la recherche d'une ampoule H1 en 18-25W max, ce qui est légal pour le CT en suisse.... le reste est interdit.
@toto435, oui en effet c'est ondulé, me suis fait la même réflexion et j'ai beau coup regardé sur le net et j'ai encore jamais vu ça donc déformation où autre ???
Aller des photos en plein jours....
En effet cette couleur n'est pas top, je suis toujours à la recherche d'une ampoule H1 en 18-25W max, ce qui est légal pour le CT en suisse.... le reste est interdit.
@toto435, oui en effet c'est ondulé, me suis fait la même réflexion et j'ai beau coup regardé sur le net et j'ai encore jamais vu ça donc déformation où autre ???
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- toto435
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ca brille !
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- pilou44
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Elle est vraiment nickel!
Dommage pour l'ondulation sous la calandre, y a peut être un moyen d'y remédier?
Dommage pour l'ondulation sous la calandre, y a peut être un moyen d'y remédier?
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci à vous...
Malheureusement pour l'ondulation ce sera pas possible d'y remédier mais c'est pas grave car l'ondulation est vraiment symétrique, donc on dira que c'est fait pour optimiser le flux d'air sous la calandre , pis ça rempli un peu le vide disgracieux entre la calandre et le PC re-
Bon, les Leds à la place des anti-B est une bonne idée mais on ne voit rien quand le soleil est en face. Donc en l'état cela ne sert à rien, me reste à trouver des ampoules H1 qui correspondent au prescription en vigueur, Vais déjà essayé avec des H1 classic (filament 55W)
Au fait j'ai retrouvé le gars chez qui j'avais acheté mon pédalier alu pour la Vector (9-5), je trouvais un super rendu et en plus nickel avec les souliers mouillé. Il ne voulais plus envoyer car pas mal de problème en Europe avec la poste. A mon avis certain était malhonnête et on dit n'avoir jamais rien reçu afin de se faire rembourser. Pas de soucis lors de mon premier deal donc il a accepter de me renvoyer un jeux mais manuel cette fois ci.
Je vais aussi passer commande chez Abbott pour une demi ligne 3'' afin de finaliser mon projet 9-3 oui oui uniquement une demi ligne à cause du bruit....
Pour le fun...
Malheureusement pour l'ondulation ce sera pas possible d'y remédier mais c'est pas grave car l'ondulation est vraiment symétrique, donc on dira que c'est fait pour optimiser le flux d'air sous la calandre , pis ça rempli un peu le vide disgracieux entre la calandre et le PC re-
Bon, les Leds à la place des anti-B est une bonne idée mais on ne voit rien quand le soleil est en face. Donc en l'état cela ne sert à rien, me reste à trouver des ampoules H1 qui correspondent au prescription en vigueur, Vais déjà essayé avec des H1 classic (filament 55W)
Au fait j'ai retrouvé le gars chez qui j'avais acheté mon pédalier alu pour la Vector (9-5), je trouvais un super rendu et en plus nickel avec les souliers mouillé. Il ne voulais plus envoyer car pas mal de problème en Europe avec la poste. A mon avis certain était malhonnête et on dit n'avoir jamais rien reçu afin de se faire rembourser. Pas de soucis lors de mon premier deal donc il a accepter de me renvoyer un jeux mais manuel cette fois ci.
Je vais aussi passer commande chez Abbott pour une demi ligne 3'' afin de finaliser mon projet 9-3 oui oui uniquement une demi ligne à cause du bruit....
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
He he voici des news, bon vous avez certainement un peu marre ,mais qu'importe.... en voilà d'autre...
Après plusieurs moi de recherche, j'ai enfin retrouvé mes pédales alu style hirsch, pas que je suis fana de la marque, mais le pédalier est vraiment chouette et agréable en conduite. Oui oui aussi avec les semelles mouillées...
J'avais déjà acheté 1 set pour me 9-5, nickel
Donc j'ai pu obtenir un nouveau jeu, le gars à eu beaucoup de problème et ne voulais plus travailler avec EU. J'ai vanté la poste CH, donc aucun soucis, reçu ce matin.
Voilà ce que cela donne:
Moi j'aime bien...... à bientôt pour la suite....
Après plusieurs moi de recherche, j'ai enfin retrouvé mes pédales alu style hirsch, pas que je suis fana de la marque, mais le pédalier est vraiment chouette et agréable en conduite. Oui oui aussi avec les semelles mouillées...
J'avais déjà acheté 1 set pour me 9-5, nickel
Donc j'ai pu obtenir un nouveau jeu, le gars à eu beaucoup de problème et ne voulais plus travailler avec EU. J'ai vanté la poste CH, donc aucun soucis, reçu ce matin.
Voilà ce que cela donne:
Moi j'aime bien...... à bientôt pour la suite....
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- brosaab
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Magnifique ^^ bravo
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci à toi
Bon comme j'aurai jamais fini, me demande si un volant 3 branches (900ng aero en cuir) ne serait pas de bonne figure dans la 9-3, cela me changerais un peu pis c'est plus sportif
Pis les commandes au volant se sont déjà envolées....donc obsolète aujourd'hui...
Vos avis me serait bien utile
Voilà le volant, à voir (j'ai en stock)
Bon comme j'aurai jamais fini, me demande si un volant 3 branches (900ng aero en cuir) ne serait pas de bonne figure dans la 9-3, cela me changerais un peu pis c'est plus sportif
Pis les commandes au volant se sont déjà envolées....donc obsolète aujourd'hui...
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Voilà le volant, à voir (j'ai en stock)
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- toto435
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Mmmh il est beau. Et si tes commandes au volant ne fonctionne pas...
Mais la seule chose qui me chipote, c'est l'airbag qui sera plus vieux.
N'a-t-il pas été amélioré au court du temps (sa forme, son volume, sa vitesse de déclenchement) ?
Mon côté pessimiste peut être ?
Mais la seule chose qui me chipote, c'est l'airbag qui sera plus vieux.
N'a-t-il pas été amélioré au court du temps (sa forme, son volume, sa vitesse de déclenchement) ?
Mon côté pessimiste peut être ?
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