Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » sam. janv. 30, 2016 6:55 pm

lol oui c'est remonté depuis un petit moment : boîte, récepteur et pompe à eau... du coup je croyais que tu parlais de la boîte... à gants! :)
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par homerisback » sam. janv. 30, 2016 11:04 pm

Pas mal ton montage :jap: mais ça me confirme que c'est une solution que je ne souhaite pas mettre en œuvre dans mon bolide [:amiralackbar:6]
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par wywy42 » sam. janv. 30, 2016 11:37 pm

Tu aurais pu dissimuler les micro a coter du compteur j'ai l'ai fais sur la mienne avec un parrot 9100 et sa fonctionne bien.

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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » dim. févr. 14, 2016 6:41 pm

Dissimuler le micro dans la planche de bord je l'ai fait sur la golf de ma femme mais là je voulais pas la toucher sachant que je veut la modifier (covering) ou la changer.

Tu en es ou homerisback de ton installation?
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Message par homerisback » lun. févr. 15, 2016 2:43 pm

J'ai commencé les séances de soudure des CMS sur les circuits imprimés mais il me manque quelques morceaux commandés en asie (connecteurs chargeur CD & programmateur AVR)...
En tout cas les circuits faits par OSHPark sont de très très bonne qualité et en plus le shipping a été super rapide :ouch:
J'ai eu droit à un traitement express de ma commande sans supplément, bref que du bon !
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » lun. avr. 04, 2016 2:13 pm

Et voilà le tableau/planche de bord recouverte par un covering aspect carbone mat, j'adore le résultat, et c'est assez simple à poser.
Le produit devient très malléable sous la chaleur du sèche-cheveux.
J'ai suivi le tuto de LESTAT pour démonter la planche de bord, merci beaucoup LESTAT, le temps que j'ai gagné à ne pas chercher les vis cachées est énorme :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0

Avant :

Image

Après :

Image
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Discostu » lun. avr. 04, 2016 3:02 pm

Le rendu a l'air vraiment sympa.

Tu as utilisé quoi comme matos ?

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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » lun. avr. 04, 2016 3:28 pm

G acheté du film carbon mat 3d de marque 3M sur ebay pour 35€ :

http://www.ebay.fr/itm/130677983420?_tr ... EBIDX%3AIT

un scalpel (acheté aussi sur ebay, pas cher: 5,50€
et le sèche-cheveux de Madame :)
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Bibouecht » lun. avr. 04, 2016 6:07 pm

Bravo ça à l'air super bien posé :) , je regardais depuis un bon moment ce style de covering, c'est vraiment beau ;)
Peace always

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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » lun. avr. 04, 2016 8:24 pm

Arrête je vais rougir ;) mais merci!
Pour tout dire le film c'est déchiré à un moment (j'ai tiré fort pour le décoller) et ben ça se voit pas! suffit de prendre un peu son temps et tout va bien se passer ;)
Aller, à vous!
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Message par Yonel42 » jeu. sept. 22, 2016 1:51 pm

J'ai finalement décidé d'intégrer l'écran du Parrot Asteroid Mini à la place de l'autoradio d'origine (qui est d'ailleurs à vendre avec son ampli si ça intéresse qq'un)

Image
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Message par Yonel42 » sam. nov. 26, 2016 11:16 am

Voici ma 9-3 maintenant équipée d'une barre anti-roulis de section 22mm en lieu et place de celle d'origine de 8mm :)

Image

Avant:
Image

Après :
Image
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par wywy42 » sam. nov. 26, 2016 2:47 pm

Voici ma 9-3 maintenant équipée d'une barre anti-roulis de section 22mm en lieu et place de celle d'origine de 8mm :)

http://magetyo.free.fr/forums/saab-93-b ... ulis_1.jpg

Avant:
http://magetyo.free.fr/forums/saab-93-b ... ulis_2.jpg

Après :
http://magetyo.free.fr/forums/saab-93-b ... ulis_3.jpg
Quelle sont tes impressions sur le changement apporté?

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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » lun. nov. 28, 2016 8:07 pm

ça n'a plus rien à voir!!!
Les courbes en descente se prennent avec bien plus d'assurance.
Pour l'instant les routes sont bien humides donc molo mais le ressentis vaut largement l'investissement.
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » mer. nov. 30, 2016 7:52 pm

Régulateur de vitesse réparé \o/

Démonter le cache sous le volant (9 vis en tout, ne pas oublier de démonter la prise OBDII)

Image

Sur cette photo on voit les capteurs. Au repos il faut qu'ils touches les pédales. Ajuster en forçant un peu sur la patte métallique qui tient le capteur du régulateur de vitesse pour qu'il soit en contact avec la pédale

Image
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » mer. mai 10, 2017 3:24 pm

Grosse révision effectuée :)
Vidange, filtre à air sport, filtre à essence, filtre à huile, bougies... que du bon!!!

J'ai un peu galéré à trouver le filtre à essence alors pour ceux qui cherchent où se trouve le filtre à essence sur une Saab 9-3 (1998-2002) / moteur B205E 2.0 turbo, le voici :

Image

il se trouve sous la voiture, vers la roue arrière gauche/côté passager.
ça vaut le coup de la lever avec un cric et de démonter le cache en plastique (2 boulons plastiques) pour y avoir accès plus facilement.
ensuite démonter le collier de serrage qui le maintient en position.
pour démonter le filtre à essence, il faut une clé de 17 et une clé de 19.
et voilà le tour est joué :)
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » dim. déc. 10, 2017 7:46 pm

Pour m'occuper, j'avais une calandre qui dormait alors je me suis amusé un peu à la customiser en mettant un plastique nid d'abeille noir.

Démontage de la calandre d'origine, démontage de la partie plastique de la partie métallique. Vous voyer en bas la pièce en ABS/plastique nid d'abeille achetée sur ebay
Image

Découpage de la partie plastique de la calandre d'origine, pour la remplacer par celui apparence nid d'abeille
Image

Ensuite j'ai percé plusieurs petit trous dans la partie plastique d'origine pour passer du fil de fer qui maintiendra la nouvelle calandre nid d'abeille
Image

Et voici le résultat, avant: calandre d'origine, après calandre nid d'abeille
Image

Pourquoi j'ai fait ça? comme de nombreuses 9-3 j'ai perdu les grilles du pare choc, pas envie d'en racheter alors quand je referai mon pare choc qui est fêlé je ferai aussi en aspect nid d'abeille. J'espère n'avoir choqué personne :pt1cable:
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par jubil » dim. déc. 10, 2017 8:44 pm

L'important est que tu t'en occupes, la 9-3 c'est super.
Donc pas choqué par ta calandre nid d'abeille, non. Reste que ta maille étant assez grosse, tu ne crains pas plutôt le nid de frelons ? :D

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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » lun. déc. 11, 2017 12:03 am

Lol remarque judicieuse. Par rapport aux trous d'origine je pense pas que ca fasse un gros écart. Juste un peu plus d'air pour le moteur. J'ai fait un autre changement aussi il faut que je poste des photos. J'ai changé l'intérieur par un 25th turbo anniversary
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001

Message par Yonel42 » ven. août 10, 2018 4:24 pm

J'ai enfin une face avant complète avec des grilles nid d'abeille.
Mon pare-choc était bien abîmé, j'en ai acheté un autre (abîmé, mais pas cassé). J'ai refait une peinture, et j'ai posé mes grilles nid de frelons :lol: (c'est moi qui est fait la peinture alors soyez gentil... même si je le sais, elle mérite mieux!)

Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon capot devient bien rouillé :(
J'en ai un de côté, mais là il me faudra faire appel à un vrai carrossier je pense.
J'ai également de la rouille qui arrive sur la portière conducteur... et sur le toit. Vous avez une astuce miracle?
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