Bonjour a tous
Actuellement en possession d une Saab 93 tid 120 de 2005. j envisage de changer pour une autre saab , j ai repérer celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1458667601.htm/
J aurai aimé avoir votre avis sur la fiabilité ,le prix et l entretien ou autre sachant que pour l instant le propriétaire me descend un peu le prix tout en faisant la vidange de la boite qui a jamais été faite je pense.
j ai repéré celle si aussi mais s est pas pareil prix entretien durée de vie du moteur ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1415896207.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1468025704.htm/
Merci de vos retours
AVIS TTID AERO TX BVA de 2011
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. mai 04, 2015 2:00 am
- Localisation : 45000
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: AVIS TTID AERO TX BVA de 2011
C'est quand même plus sympa le v6... Même carrément plus sympa.
Mais oui, l'entretien n'est pas du tout le même. Le système Haldex (4rm) demande des maintenances régulières... Et faut savoir que tout est "surdimentionné" sur ce genre de bête. Pas la mort, c'est sûr mais ce ne sont pas des disques de frein de Renault Twingo par exemple
Cependant, la Turbo X est d'origine roumaine... Et forcément, quand tu sais ça, personne n'en veut... Ca fait des mois qu'elle est là.
Très belle la TTDI sinon malgré le moteur
Mais oui, l'entretien n'est pas du tout le même. Le système Haldex (4rm) demande des maintenances régulières... Et faut savoir que tout est "surdimentionné" sur ce genre de bête. Pas la mort, c'est sûr mais ce ne sont pas des disques de frein de Renault Twingo par exemple
Cependant, la Turbo X est d'origine roumaine... Et forcément, quand tu sais ça, personne n'en veut... Ca fait des mois qu'elle est là.
Très belle la TTDI sinon malgré le moteur
-
- Messages : 38
- Inscription : ven. janv. 20, 2017 1:00 am
- Localisation : Soignies (Belgique)
Re: AVIS TTID AERO TX BVA de 2011
Bonjour,
J'ai possède une 93 TTiD sporthatch.
J'ai parcourru 100.000kms sans aucun problème avant de la perdre l'ors d'un sinistre total.
Ce moteur d'origine Fiat et retravaillé par SAAB ne craignait aucun moteur germanique ...a l'époque.
Si mes souvenirs sont bons..ce moteur a même détenu quelques temps le puissance spécifique la plus élevée avant que BMW ne sorte sont double turbo diesel.
Rien a voir avec le moteur 2.2 Tid de 12O CV d'origine Opel.
Bonne continuation.
J'ai possède une 93 TTiD sporthatch.
J'ai parcourru 100.000kms sans aucun problème avant de la perdre l'ors d'un sinistre total.
Ce moteur d'origine Fiat et retravaillé par SAAB ne craignait aucun moteur germanique ...a l'époque.
Si mes souvenirs sont bons..ce moteur a même détenu quelques temps le puissance spécifique la plus élevée avant que BMW ne sorte sont double turbo diesel.
Rien a voir avec le moteur 2.2 Tid de 12O CV d'origine Opel.
Bonne continuation.
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: AVIS TTID AERO TX BVA de 2011
je pense qu'une ttid ne se paye pas aussi chère