AVIS TTID AERO TX BVA de 2011

Répondre
bumblebee
Messages : 4
Inscription : lun. mai 04, 2015 2:00 am
Localisation : 45000

AVIS TTID AERO TX BVA de 2011

Message par bumblebee » mar. août 07, 2018 1:01 pm

Bonjour a tous

Actuellement en possession d une Saab 93 tid 120 de 2005. j envisage de changer pour une autre saab , j ai repérer celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1458667601.htm/

J aurai aimé avoir votre avis sur la fiabilité ,le prix et l entretien ou autre sachant que pour l instant le propriétaire me descend un peu le prix tout en faisant la vidange de la boite qui a jamais été faite je pense.

j ai repéré celle si aussi mais s est pas pareil prix entretien durée de vie du moteur ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1415896207.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1468025704.htm/

Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: AVIS TTID AERO TX BVA de 2011

Message par Xedix » mer. août 08, 2018 8:46 pm

C'est quand même plus sympa le v6... Même carrément plus sympa.

Mais oui, l'entretien n'est pas du tout le même. Le système Haldex (4rm) demande des maintenances régulières... Et faut savoir que tout est "surdimentionné" sur ce genre de bête. Pas la mort, c'est sûr mais ce ne sont pas des disques de frein de Renault Twingo par exemple :p

Cependant, la Turbo X est d'origine roumaine... Et forcément, quand tu sais ça, personne n'en veut... Ca fait des mois qu'elle est là.

Très belle la TTDI sinon malgré le moteur

B202
Messages : 38
Inscription : ven. janv. 20, 2017 1:00 am
Localisation : Soignies (Belgique)

Re: AVIS TTID AERO TX BVA de 2011

Message par B202 » jeu. août 09, 2018 7:20 pm

Bonjour,
J'ai possède une 93 TTiD sporthatch.
J'ai parcourru 100.000kms sans aucun problème avant de la perdre l'ors d'un sinistre total.
Ce moteur d'origine Fiat et retravaillé par SAAB ne craignait aucun moteur germanique ...a l'époque.
Si mes souvenirs sont bons..ce moteur a même détenu quelques temps le puissance spécifique la plus élevée avant que BMW ne sorte sont double turbo diesel.
Rien a voir avec le moteur 2.2 Tid de 12O CV d'origine Opel.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: AVIS TTID AERO TX BVA de 2011

Message par fil63 » sam. août 11, 2018 10:57 am

je pense qu'une ttid ne se paye pas aussi chère

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »