Tech II - topic unique Tech2

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13790
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par egillon92 » dim. juin 24, 2018 4:42 pm

j'ai acheté ça :
avec carte 148.0000 en français
Du coup je cherche la 44.000 en français pour couvrir toute la gamme

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8241
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par The loulou » sam. août 04, 2018 4:46 pm

T'en est content ?
Livré avec la carte programmée ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13790
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par egillon92 » sam. août 04, 2018 4:52 pm

Oui mais parti en vacances 😉

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4669
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par toto435 » ven. août 10, 2018 10:44 pm

Je pense que je vais m'en acheter un aussi.
En 6 utilisations, il est rentabilisé vu ce que demandent les garages près de chez moi...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30859
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par milou_info » sam. août 11, 2018 9:29 am

Pourquoi faire ? Si tu ne fais pas de grosse intervention ça ne sert pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4669
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par toto435 » sam. août 11, 2018 11:10 am

J'en suis à plus de 150€ dépensés pour tester à l'aide du Tech2 des modules électroniques ABS sur ma voiture. Encore hier, le garage m'a demandé 67€ (24€ pour le Tech2 et 43€ de main d'oeuvre pour 40 minutes passées à chipoter).
Je me dis que si je l'avais moi-même...

Sinon celui du club en effet. Reste à voir combien couterait l'envoi aller-retour ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
kyma
Messages : 191
Inscription : lun. janv. 28, 2013 1:00 am
Localisation : Lanester
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par kyma » lun. août 13, 2018 8:43 pm

Salut à tous,

J'ai remarqué en naviguant mon tech 2 que ma position pédale accélérateur va pas plus haut que 89%
(dans châssis, esp, lire valeurs)

J'ai essayé en tirant sur le câble direct du papillon, et en effet quand il est en butée ça affiche 89%, donc pas un problème de réglage de câble.

Quelqu'un aurait-il un petit moment pour tester sur son tech 2 svp

Moi c'est une 2.3 turbo aero de 2003

Merci

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4669
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par toto435 » lun. août 13, 2018 9:14 pm

Milou, si je désire réserver le Tech2 du club et le faire venir à Liège, comment s'y prendre ?

Merci d'avance ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
phillyon
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par phillyon » sam. sept. 15, 2018 2:38 pm

En rapport à tech2, il paraîtrait qu'on peut passer le mode xenon sur le véhicule et changer le diamètre des roues pour la vitesse...
est-ce bien réel et est-ce-que c'est simple à faire ?
ou peut-on le faire avec un autre appareil ?

Avatar de l’utilisateur
kyma
Messages : 191
Inscription : lun. janv. 28, 2013 1:00 am
Localisation : Lanester
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par kyma » mar. sept. 18, 2018 6:50 pm

Moi j'ai pas trouvé avec le tech2, après je le connais pas par coeur. Sinon les boîtier MAPTUN font apparemment

Avatar de l’utilisateur
phillyon
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par phillyon » mar. sept. 18, 2018 8:36 pm

kyma a écrit :
mar. sept. 18, 2018 6:50 pm
Moi j'ai pas trouvé avec le tech2, après je le connais pas par coeur. Sinon les boîtier MAPTUN font apparemment
Pour les xénon ou le diamètre ?

Avatar de l’utilisateur
kyma
Messages : 191
Inscription : lun. janv. 28, 2013 1:00 am
Localisation : Lanester
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par kyma » mar. sept. 18, 2018 8:59 pm

Le diamètre désolé. Pour les xénon les pins sur les connecteurs sont différentes donc la c'est plus compliqué à installer. Je pense que le plus simple reste d'installer des ampoules LEDs. Le rendu est apparemment largement meilleur qu'un kit hid et beaucoup plus simple à installer (il y a juste à remplacer l'ampoule)
Après je n'ai jamais testé personnellement vu que j'ai les xénon.

Avatar de l’utilisateur
phillyon
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par phillyon » mer. sept. 19, 2018 3:22 pm

kyma a écrit :
mar. sept. 18, 2018 8:59 pm
Le diamètre désolé. Pour les xénon les pins sur les connecteurs sont différentes donc la c'est plus compliqué à installer. Je pense que le plus simple reste d'installer des ampoules LEDs. Le rendu est apparemment largement meilleur qu'un kit hid et beaucoup plus simple à installer (il y a juste à remplacer l'ampoule)
Après je n'ai jamais testé personnellement vu que j'ai les xénon.
J'ai testé, ça clignote, avec les canbus c'est des erreurs à tout va... Et pour les xénon je sais qu'il existe des kit adaptable au h7 (que j'ai a ma disposition) venant des usa qui parle de passer la calculateur en mode xenon... Mais ils ne disent pas comment

Avatar de l’utilisateur
kyma
Messages : 191
Inscription : lun. janv. 28, 2013 1:00 am
Localisation : Lanester
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par kyma » mer. sept. 19, 2018 10:25 pm

Ton kit adaptable c'est un kit hid donc une imitation xénon, la visibilité n'est pas meilleur, ça ébloui les autres et ça fait un faut effet xénon. En Led c'est une ampoule normal pas de reprogrammation rien et toutes les marques d'ampoule en font, pas besoin de faire venir ça des us ou Chine
Pourtant histoire de canbus tu parle du diamètre de roue reprog avec MAPTUN? Ta voiture à l'ESP?

Avatar de l’utilisateur
phillyon
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par phillyon » jeu. sept. 20, 2018 1:54 pm

kyma a écrit :
mer. sept. 19, 2018 10:25 pm
Ton kit adaptable c'est un kit hid donc une imitation xénon, la visibilité n'est pas meilleur, ça ébloui les autres et ça fait un faut effet xénon. En Led c'est une ampoule normal pas de reprogrammation rien et toutes les marques d'ampoule en font, pas besoin de faire venir ça des us ou Chine
Pourtant histoire de canbus tu parle du diamètre de roue reprog avec MAPTUN? Ta voiture à l'ESP?
Oui il a l'esp c'est une 9-3 edition 2005 (dixit le vin) et payer un boîtier 400€ juste pour voir si c'est calibré au bon diamètre et le changer si besoin ça ferait mal au fessier

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 308
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par Northcuda » jeu. sept. 20, 2018 7:48 pm

La pose de xénon en deuxième monte sur un véhicule non équipé d'origine est impossible dans le cadre du respect du code de la route et expose à une contre visite au contrôle technique car le véhicule doit disposer obligatoirement de lave phare et d'un correcteur d'assiette pour éviter l'éblouissement, donc difficile de paramétrer un calculateur non prévu pour les xénons.

Avatar de l’utilisateur
kyma
Messages : 191
Inscription : lun. janv. 28, 2013 1:00 am
Localisation : Lanester
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par kyma » jeu. sept. 20, 2018 9:08 pm

phillyon a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 1:54 pm
Oui il a l'esp c'est une 9-3 edition 2005 (dixit le vin) et payer un boîtier 400€ juste pour voir si c'est calibré au bon diamètre et le changer si besoin ça ferait mal au fessier
Mais tu veux modifier le diamètre parce que tu as changé de taille de jantes ou juste contrôler que tu as le bon? Sinon tu regarde ton étiquette de pression si ta taille est dedans c'est bon (ex. 225 17 45)

Pour les xénon (les vrais monte d'origine) en effet tu dois changer le pare choc avec lave phares etc.. Comme dis Northcuda, et c'est la que les ampoules LEDs sont valables car c'est homologué et mieux que de l'halogène.

Avatar de l’utilisateur
phillyon
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par phillyon » jeu. sept. 20, 2018 11:19 pm

kyma a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 9:08 pm
phillyon a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 1:54 pm
Oui il a l'esp c'est une 9-3 edition 2005 (dixit le vin) et payer un boîtier 400€ juste pour voir si c'est calibré au bon diamètre et le changer si besoin ça ferait mal au fessier
Mais tu veux modifier le diamètre parce que tu as changé de taille de jantes ou juste contrôler que tu as le bon? Sinon tu regarde ton étiquette de pression si ta taille est dedans c'est bon (ex. 225 17 45)

Pour les xénon (les vrais monte d'origine) en effet tu dois changer le pare choc avec lave phares etc.. Comme dis Northcuda, et c'est la que les ampoules LEDs sont valables car c'est homologué et mieux que de l'halogène.
C'est approximativement ça oui... Juste que je me pose la question à cause de la différence de vitesse au compteur et celle calculée sur parcours spécifique et la différence est flagrante

tetienne
Messages : 564
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par tetienne » ven. sept. 21, 2018 11:28 am

Effectivement, même en respectant les dimensions autorisées le diamètre extérieur n'est pas rigoureusement respecté. On peut le modifier au tech2, je ne sais plus dans quel menu exactement mais ça se trouve, je l'avais vu pour ma 9-5.

Mais la vitesse au compteur est volontairement est volontairement plus élevée, même avec le bon setup. Sur ma 9-5 j'ai 3 km/h de plus à 140 km/h pour une vitesse GPS à 137 (mais quand je consulte la vitesse au niveau du calculateur j'ai bien 137 km/h).
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
phillyon
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Contact :

Re: Tech II - topic unique Tech2

Message par phillyon » mer. sept. 26, 2018 6:09 pm

tetienne a écrit :
ven. sept. 21, 2018 11:28 am
Effectivement, même en respectant les dimensions autorisées le diamètre extérieur n'est pas rigoureusement respecté. On peut le modifier au tech2, je ne sais plus dans quel menu exactement mais ça se trouve, je l'avais vu pour ma 9-5.

Mais la vitesse au compteur est volontairement est volontairement plus élevée, même avec le bon setup. Sur ma 9-5 j'ai 3 km/h de plus à 140 km/h pour une vitesse GPS à 137 (mais quand je consulte la vitesse au niveau du calculateur j'ai bien 137 km/h).
Sur la mienne, j'ai le GPS qui me dit 84
Le compteur 90 et le calculateur 90
Donc pour ça que je pense qu'il y a un réglage à faire

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité