Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
C'était une nonante-neuf cher loulou!!
Bon retour en suédoise Népal
Bon retour en suédoise Népal
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Et maintenant l'Amiral...c'est ouf !!! C'est cool que tu sois toujours là...je me souviens très bien de cette 99 blanche...j'ai même encore des photos qqpart de cet AM la...
Pour le respect ou non des SAAB c'est vrai qu'en 2002 sur ce forum quand tu te pointais avec une 9.3 on disait parfois que c'était une Vectra... et les 900 NG n'étaient pas vraiment plus respectées...
Ca me fait bien rire parce que 15 ans après, le forum grouille de 9.3, 9.5, 9.3 NG, ou 9.5 NG...ma 900 NG fait presque office de "Classic" finalement" avec ses 23 ans...
Une SAAB ça reste dans la majorité des cas un conducteur avec une philosophie "à part", c'est bien là l'essentiel !
Sinon c'est quand la bière ?
Pour le respect ou non des SAAB c'est vrai qu'en 2002 sur ce forum quand tu te pointais avec une 9.3 on disait parfois que c'était une Vectra... et les 900 NG n'étaient pas vraiment plus respectées...
Ca me fait bien rire parce que 15 ans après, le forum grouille de 9.3, 9.5, 9.3 NG, ou 9.5 NG...ma 900 NG fait presque office de "Classic" finalement" avec ses 23 ans...
Une SAAB ça reste dans la majorité des cas un conducteur avec une philosophie "à part", c'est bien là l'essentiel !
Sinon c'est quand la bière ?
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
[:egillon92]Et maintenant l'Amiral...c'est ouf !!! C'est cool que tu sois toujours là...je me souviens très bien de cette 99 blanche...j'ai même encore des photos qqpart de cet AM la...
Pour le respect ou non des SAAB c'est vrai qu'en 2002 sur ce forum quand tu te pointais avec une 9.3 on disait parfois que c'était une Vectra... et les 900 NG n'étaient pas vraiment plus respectées...
Ca me fait bien rire parce que 15 ans après, le forum grouille de 9.3, 9.5, 9.3 NG, ou 9.5 NG...ma 900 NG fait presque office de "Classic" finalement" avec ses 23 ans...
Une SAAB ça reste dans la majorité des cas un conducteur avec une philosophie "à part", c'est bien là l'essentiel !
Sinon c'est quand la bière ?
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Je me pince ou je m'appelle Marty McFly....
Attention si à minuit elle n'est pas retournée dans son époque elle restera bloquée en 2017...
Quoi ? Elle ne sors pas fraîchement d'usine ?? À s'y méprendre...
Superbe auto.
Attention si à minuit elle n'est pas retournée dans son époque elle restera bloquée en 2017...
Quoi ? Elle ne sors pas fraîchement d'usine ?? À s'y méprendre...
Superbe auto.
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Eh oui Toutoune je bosse chez Renault et franchement elle est presque plus neuve que les neuves que je livreJe me pince ou je m'appelle Marty McFly....
Attention si à minuit elle n'est pas retournée dans son époque elle restera bloquée en 2017...
Quoi ? Elle ne sors pas fraîchement d'usine ?? À s'y méprendre...
Superbe auto.
Allez une dernière, on est encore monté d'un cran niveau carrosserie...les reflets sont top !
Les jantes ont été passées au "pétard" et le cuir nettoyé...on y est presque...
Et niveau moteur...le 185cv quel bonheur, je commence à pousser gentiment...ça marche !
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Magnifique ! je finirais bien mes jours avec elle
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Hello,
Après quelques mois avec la NG, tout roule mais j'ai du faire l'embrayage...rien d'étonnant pour 24 ans et 130000km d'origine,
Un Sachs de chez Oscaro a été posé, j'en ai profité pour mettre un coup de propre sur le moteur...
Ensuite pose de rappels de cligno blanc (fait)...puis bientôt la grande nouveauté sera la pose de jantes Super Aéro...après passage en cabine bien entendu...j'espère que ça va bien lui aller...
A suivre...
Après quelques mois avec la NG, tout roule mais j'ai du faire l'embrayage...rien d'étonnant pour 24 ans et 130000km d'origine,
Un Sachs de chez Oscaro a été posé, j'en ai profité pour mettre un coup de propre sur le moteur...
Ensuite pose de rappels de cligno blanc (fait)...puis bientôt la grande nouveauté sera la pose de jantes Super Aéro...après passage en cabine bien entendu...j'espère que ça va bien lui aller...
A suivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Bonjour Népal,
Super boulot et magnifique résultat !
Mais les SuperAero n'iront pas visuellement sur cette NG sans les bas de caisse. Essaie peut-être du photoshop ou autre pour avoir une idée avant. Évidemment, ce n'est qu'un avis subjectif...
Très bonne continuation.
Super boulot et magnifique résultat !
Mais les SuperAero n'iront pas visuellement sur cette NG sans les bas de caisse. Essaie peut-être du photoshop ou autre pour avoir une idée avant. Évidemment, ce n'est qu'un avis subjectif...
Très bonne continuation.
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Evidemment ça ne sera pas une Carlsson
Et de mémoire il y a juste le PC avant qui est modifié sur une Carlsson, rien sur les bas de caisse, et peut être une bricole sur la PC arrière,
On verra ce que ça donne mais je pense que ça peut le faire d'autant plus que l'option était au catalogue de l'époque,
Et pour tout te dire j'hésite même à les peindre d'un gris anthracite histoire de...
Verdict vers le 25 mai
Et si ça fait "chelou" on remet les 15" et je vends l'ensemble "jantes + pneus" qui fera un joli pack tout neuf...
Et de mémoire il y a juste le PC avant qui est modifié sur une Carlsson, rien sur les bas de caisse, et peut être une bricole sur la PC arrière,
On verra ce que ça donne mais je pense que ça peut le faire d'autant plus que l'option était au catalogue de l'époque,
Et pour tout te dire j'hésite même à les peindre d'un gris anthracite histoire de...
Verdict vers le 25 mai
Et si ça fait "chelou" on remet les 15" et je vends l'ensemble "jantes + pneus" qui fera un joli pack tout neuf...
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Et voilà...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Tu triches, tu as rabattu le rétro sur la photo du bas pour faire moins bien !
Elle est toujours aussi belle, SuperAero ou pas... mais je trouve que celles d'origine s'accordent mieux en soulignant plus le jonc chromé des pare-chocs, ce qui donne le petit côté luxe de cette version.
Elle est toujours aussi belle, SuperAero ou pas... mais je trouve que celles d'origine s'accordent mieux en soulignant plus le jonc chromé des pare-chocs, ce qui donne le petit côté luxe de cette version.
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
J'avoue les poses ne sont pas identiques
Avec les long spoke ça fait "roots"...en mode US pour cruiser...mais les super aéro lui donnent un côté Swedish
Seul bémol avec les 50/16 elle est moins confortable...
Elle fait encore moins ses 24 ans !!
Avec les long spoke ça fait "roots"...en mode US pour cruiser...mais les super aéro lui donnent un côté Swedish
Seul bémol avec les 50/16 elle est moins confortable...
Elle fait encore moins ses 24 ans !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Elle est dans un superbe état. Ca brille !
Bien joué
Bien joué
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Elle est vraiment superbe !
- bendunordensaab
- Messages : 33
- Inscription : jeu. janv. 11, 2018 3:53 pm
- Localisation : vred
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Belle voiture !! Effectivement comme neuve. top!
- jpairiau
- Messages : 239
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Super travail de rénovation; bravo!
- jcinfo
- Messages : 3260
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Népal de retour en SAAB ! 900 NG Coupé 2.0 Turbo 185 SE
Très belle 900 et couleur super sympa !