900 T16 AERO 1984

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » lun. nov. 27, 2017 10:10 pm

Merci pour la proposition ;)
Faut que je regarde exactement les références de celui monté dessus, il a déjà été changé, par un modèle huile/eau donc pas forcément plug and play avec le tiens. Et comme la 9-5 est en rade pour l'instant j'ai besoin d'une voiture qui roule...

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par 900 turbo 16 » lun. nov. 27, 2017 10:35 pm

C'est vrai qu'elle a meilleure mine cette 900.
Elle méritait bien cette cure de jouvence. Maintenant tu vas être obligé d'aller au bout de cette remise en état ;) .

Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » lun. nov. 27, 2017 11:11 pm

Oui oui j'y compte bien! Comme dit, un turbo et de l'huile de coude pour l'intérieur, moquettes en cours de nettoyage, siège conducteur à reprendre puis reteinter le tout. Et après il restera qqs bricoles (une calandre en meilleur état, rechromer les cuve de phares, virer le reste d'antenne téléphone sur le toit, un joli volant qui va bien etc)

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par fabo » mer. nov. 29, 2017 11:16 pm

Pour le turbo, tu trouveras facilement une CHRA sur le net.
Ou alors tu fais comme je l'ai fait sur ton ex.9000 avec le mitsubishi, t'achète un kit pour le refaire toi même.

Sinon qu'en est il de la 9-5, tu ne m'avais pas répondu...
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » jeu. nov. 30, 2017 11:00 am

Oui je pense qu'une réfection est possible, faut juste que je le démonte pour voir l'étendu des dégâts! Mais vu que j'en ai besoin actuellement je peux pas la laisser les tripes à l'air.
Pour la 9-5 j'ai pas trop avancer, il faut en effet que je prenne les compressions, j'hésite à acheter un compressiomètre mais j'ai pas trop confiance au matos à 30 euros sur amazon... Faut que je trouve qqun à qui je pourrais en emprunter un ;)

Il faudrait que je passe chez toi à l'occasion avec la 900 pour faire des comparatifs avec la tienne, depuis le temps qu'on en avait parlé. Ce week-end ou le week-end prochain si jamais tu es pas trop pris ;)

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » dim. mai 13, 2018 11:05 pm

ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de la 900, j'ai fais quelques travaux tranquillement ces derniers mois, pour lui donner un intérieur tout propre, j'ai pris mon temps et je suis content du résultat!

Alors ça à commencé avec un démontage et déhoussage complet des sièges, puis panachage des pièces de cuir (j'avais 2 intérieurs complets donc j'ai pris que les meilleures pièces, puis couture, le tout à la mimine et avec réfection des fourreaux pour le passage des tiges métaliques:
Couture.JPG
Puis réparation des sièges chauffants, regarnissage en mousse de l'assise conducteur, nettoyage en profondeur des cuirs, remontage, reteintés puis vernis fixateur.

Ensuite j'ai mis l'intérieur à poil pour tout mettre au propre, moquettes au karcher, remplacement des panneaux d'isolation qui étaient rincés:
Isolation.JPG
Remise en place des moquettes toutes propres:
Moquettes.JPG
Puis remontage des sièges tout propres:
Siège1.JPG
Siège2.JPG
J'ai également viré le reste d'antenne CB sur le toit et mis un bouchon à la place, c'est pas parfait mais c'est déjà moins moche:
Antenne.JPG
Et pour finir j'ai changé mon volant tout plastique par un volant tout cuir bien plus joli:
Volant.JPG
Voilà elle a déjà meilleur mine la mémère :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » dim. mai 13, 2018 11:06 pm

ah ben c'est un peu de travers tout ça, comment on peut les remettre à l'endroit?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par toto435 » dim. mai 13, 2018 11:10 pm

Superbe !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

migouze

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par migouze » mar. mai 15, 2018 2:10 pm

Très chouette !
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par bapt57 » mer. mai 16, 2018 12:55 pm

Je l' ai vu en vrai le week-end dernier...L' intérieur est FA-BU-LEUX!!
La couleur du cuir, son galbe, tout est comme neuf!!

Le castor a bien bossé, chapeau l' artiste!!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par tristan » mer. mai 16, 2018 1:14 pm

effectivement, les sièges ont l'air super propres, bravo! :shock:

surtout que c'est rare dans cette couleur.

Quand on voit leur état au début de ta présentation, c'est du bon boulot!

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par helterskelter » mer. mai 16, 2018 5:02 pm

Suberbe, c'est un beau boulot, il y a des bouts de ma 1ere flat dedans :-)

Tu as fait refaire par un sellier l'assise conducteur ? Ca claque bien.

Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » mer. mai 16, 2018 6:52 pm

Merci les amis :)
En effet les intérieurs bordeaux sont souvent dans un piteux état, en tout neuf ça claque bien par contre!

Pour Harry non j'ai tout fait moi même, couture, rembourrage, teinture etc. Donc qqs heures d'huile de coude mais ça vaut le coup et ça coûte pas cher!

Je devrais bientôt recevoir mes tapis dans la même couleur que la moquette, et j'ai aussi acheté des jantes que je vais faire refaire à neuf dans les prochains temps.
Et il reste encore qqs bricoles esthétiques et mécaniques à améliorer donc encore du boulot en perspective ;)

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » mer. mai 16, 2018 10:23 pm

Une photo plein soleil:
au soleil.JPG

J'avais refait les contre-porte, mais je suis pas satisfait de la couleur du tissu, donc à l'occasion je vais les refaire avec un tissu plus conforme à l'origine qui tire presque vers le brun
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par toto435 » mer. mai 16, 2018 10:55 pm

Magnifique, encore bravo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par novice » jeu. mai 17, 2018 12:00 am

Bravo
tu peux être fier du résultat
un travail de pro :o

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par lovejohn » jeu. mai 17, 2018 10:23 pm

Beau travail, tu m'impressionnes.... vraiment...
Je dois refaire une partie des sièges aussi, s'il te reste des pièces de cuir en TBE => MP

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par noug2 » ven. mai 18, 2018 4:34 pm

l'inter est fabuleux , la couleur , le galbe des sièges ....extra !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
niko
Messages : 98
Inscription : mar. janv. 08, 2013 1:00 am

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par niko » ven. mai 18, 2018 5:06 pm

Super beau, bravo
Le Skaï au dos du siège et sur les côtes a aussi été teinté ?

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » ven. mai 18, 2018 5:14 pm

Merci pour vos commentaires :)
C'est pas très compliqué mais il faut de la minutie et de la patience!
Le Skaï n'a pas été teinté, juste un bon nettoyage, et la teinte à été faite sur mesure, c'est très très proche de l'origine (difficile de savoir la couleur exacte car avant nettoyage c'était crade, et après nettoyage intensif c'était un peu décoloré). Mais ça ne fait pas de grosse différence par rapport au Skaï ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »