900 T16 AERO 1984
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Merci pour la proposition
Faut que je regarde exactement les références de celui monté dessus, il a déjà été changé, par un modèle huile/eau donc pas forcément plug and play avec le tiens. Et comme la 9-5 est en rade pour l'instant j'ai besoin d'une voiture qui roule...
Faut que je regarde exactement les références de celui monté dessus, il a déjà été changé, par un modèle huile/eau donc pas forcément plug and play avec le tiens. Et comme la 9-5 est en rade pour l'instant j'ai besoin d'une voiture qui roule...
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 T16 AERO 1984
C'est vrai qu'elle a meilleure mine cette 900.
Elle méritait bien cette cure de jouvence. Maintenant tu vas être obligé d'aller au bout de cette remise en état .
Elle méritait bien cette cure de jouvence. Maintenant tu vas être obligé d'aller au bout de cette remise en état .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Oui oui j'y compte bien! Comme dit, un turbo et de l'huile de coude pour l'intérieur, moquettes en cours de nettoyage, siège conducteur à reprendre puis reteinter le tout. Et après il restera qqs bricoles (une calandre en meilleur état, rechromer les cuve de phares, virer le reste d'antenne téléphone sur le toit, un joli volant qui va bien etc)
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 T16 AERO 1984
Pour le turbo, tu trouveras facilement une CHRA sur le net.
Ou alors tu fais comme je l'ai fait sur ton ex.9000 avec le mitsubishi, t'achète un kit pour le refaire toi même.
Sinon qu'en est il de la 9-5, tu ne m'avais pas répondu...
Ou alors tu fais comme je l'ai fait sur ton ex.9000 avec le mitsubishi, t'achète un kit pour le refaire toi même.
Sinon qu'en est il de la 9-5, tu ne m'avais pas répondu...
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Oui je pense qu'une réfection est possible, faut juste que je le démonte pour voir l'étendu des dégâts! Mais vu que j'en ai besoin actuellement je peux pas la laisser les tripes à l'air.
Pour la 9-5 j'ai pas trop avancer, il faut en effet que je prenne les compressions, j'hésite à acheter un compressiomètre mais j'ai pas trop confiance au matos à 30 euros sur amazon... Faut que je trouve qqun à qui je pourrais en emprunter un
Il faudrait que je passe chez toi à l'occasion avec la 900 pour faire des comparatifs avec la tienne, depuis le temps qu'on en avait parlé. Ce week-end ou le week-end prochain si jamais tu es pas trop pris
Pour la 9-5 j'ai pas trop avancer, il faut en effet que je prenne les compressions, j'hésite à acheter un compressiomètre mais j'ai pas trop confiance au matos à 30 euros sur amazon... Faut que je trouve qqun à qui je pourrais en emprunter un
Il faudrait que je passe chez toi à l'occasion avec la 900 pour faire des comparatifs avec la tienne, depuis le temps qu'on en avait parlé. Ce week-end ou le week-end prochain si jamais tu es pas trop pris
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de la 900, j'ai fais quelques travaux tranquillement ces derniers mois, pour lui donner un intérieur tout propre, j'ai pris mon temps et je suis content du résultat!
Alors ça à commencé avec un démontage et déhoussage complet des sièges, puis panachage des pièces de cuir (j'avais 2 intérieurs complets donc j'ai pris que les meilleures pièces, puis couture, le tout à la mimine et avec réfection des fourreaux pour le passage des tiges métaliques:
Puis réparation des sièges chauffants, regarnissage en mousse de l'assise conducteur, nettoyage en profondeur des cuirs, remontage, reteintés puis vernis fixateur.
Ensuite j'ai mis l'intérieur à poil pour tout mettre au propre, moquettes au karcher, remplacement des panneaux d'isolation qui étaient rincés:
Remise en place des moquettes toutes propres:
Puis remontage des sièges tout propres:
J'ai également viré le reste d'antenne CB sur le toit et mis un bouchon à la place, c'est pas parfait mais c'est déjà moins moche:
Et pour finir j'ai changé mon volant tout plastique par un volant tout cuir bien plus joli:
Voilà elle a déjà meilleur mine la mémère
Alors ça à commencé avec un démontage et déhoussage complet des sièges, puis panachage des pièces de cuir (j'avais 2 intérieurs complets donc j'ai pris que les meilleures pièces, puis couture, le tout à la mimine et avec réfection des fourreaux pour le passage des tiges métaliques:
Puis réparation des sièges chauffants, regarnissage en mousse de l'assise conducteur, nettoyage en profondeur des cuirs, remontage, reteintés puis vernis fixateur.
Ensuite j'ai mis l'intérieur à poil pour tout mettre au propre, moquettes au karcher, remplacement des panneaux d'isolation qui étaient rincés:
Remise en place des moquettes toutes propres:
Puis remontage des sièges tout propres:
J'ai également viré le reste d'antenne CB sur le toit et mis un bouchon à la place, c'est pas parfait mais c'est déjà moins moche:
Et pour finir j'ai changé mon volant tout plastique par un volant tout cuir bien plus joli:
Voilà elle a déjà meilleur mine la mémère
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
ah ben c'est un peu de travers tout ça, comment on peut les remettre à l'endroit?
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 AERO 1984
Superbe !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Je l' ai vu en vrai le week-end dernier...L' intérieur est FA-BU-LEUX!!
La couleur du cuir, son galbe, tout est comme neuf!!
Le castor a bien bossé, chapeau l' artiste!!
La couleur du cuir, son galbe, tout est comme neuf!!
Le castor a bien bossé, chapeau l' artiste!!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
effectivement, les sièges ont l'air super propres, bravo!
surtout que c'est rare dans cette couleur.
Quand on voit leur état au début de ta présentation, c'est du bon boulot!
surtout que c'est rare dans cette couleur.
Quand on voit leur état au début de ta présentation, c'est du bon boulot!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Suberbe, c'est un beau boulot, il y a des bouts de ma 1ere flat dedans
Tu as fait refaire par un sellier l'assise conducteur ? Ca claque bien.
Bravo
Tu as fait refaire par un sellier l'assise conducteur ? Ca claque bien.
Bravo
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Merci les amis
En effet les intérieurs bordeaux sont souvent dans un piteux état, en tout neuf ça claque bien par contre!
Pour Harry non j'ai tout fait moi même, couture, rembourrage, teinture etc. Donc qqs heures d'huile de coude mais ça vaut le coup et ça coûte pas cher!
Je devrais bientôt recevoir mes tapis dans la même couleur que la moquette, et j'ai aussi acheté des jantes que je vais faire refaire à neuf dans les prochains temps.
Et il reste encore qqs bricoles esthétiques et mécaniques à améliorer donc encore du boulot en perspective
En effet les intérieurs bordeaux sont souvent dans un piteux état, en tout neuf ça claque bien par contre!
Pour Harry non j'ai tout fait moi même, couture, rembourrage, teinture etc. Donc qqs heures d'huile de coude mais ça vaut le coup et ça coûte pas cher!
Je devrais bientôt recevoir mes tapis dans la même couleur que la moquette, et j'ai aussi acheté des jantes que je vais faire refaire à neuf dans les prochains temps.
Et il reste encore qqs bricoles esthétiques et mécaniques à améliorer donc encore du boulot en perspective
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Une photo plein soleil:
J'avais refait les contre-porte, mais je suis pas satisfait de la couleur du tissu, donc à l'occasion je vais les refaire avec un tissu plus conforme à l'origine qui tire presque vers le brun
J'avais refait les contre-porte, mais je suis pas satisfait de la couleur du tissu, donc à l'occasion je vais les refaire avec un tissu plus conforme à l'origine qui tire presque vers le brun
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 AERO 1984
Magnifique, encore bravo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 T16 AERO 1984
Bravo
tu peux être fier du résultat
un travail de pro
tu peux être fier du résultat
un travail de pro
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Beau travail, tu m'impressionnes.... vraiment...
Je dois refaire une partie des sièges aussi, s'il te reste des pièces de cuir en TBE => MP
Je dois refaire une partie des sièges aussi, s'il te reste des pièces de cuir en TBE => MP
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 T16 AERO 1984
l'inter est fabuleux , la couleur , le galbe des sièges ....extra !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- niko
- Messages : 98
- Inscription : mar. janv. 08, 2013 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Super beau, bravo
Le Skaï au dos du siège et sur les côtes a aussi été teinté ?
Le Skaï au dos du siège et sur les côtes a aussi été teinté ?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Merci pour vos commentaires
C'est pas très compliqué mais il faut de la minutie et de la patience!
Le Skaï n'a pas été teinté, juste un bon nettoyage, et la teinte à été faite sur mesure, c'est très très proche de l'origine (difficile de savoir la couleur exacte car avant nettoyage c'était crade, et après nettoyage intensif c'était un peu décoloré). Mais ça ne fait pas de grosse différence par rapport au Skaï
C'est pas très compliqué mais il faut de la minutie et de la patience!
Le Skaï n'a pas été teinté, juste un bon nettoyage, et la teinte à été faite sur mesure, c'est très très proche de l'origine (difficile de savoir la couleur exacte car avant nettoyage c'était crade, et après nettoyage intensif c'était un peu décoloré). Mais ça ne fait pas de grosse différence par rapport au Skaï