SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

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tatalapopote
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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par tatalapopote » ven. févr. 16, 2018 11:41 pm

Bien reçu le mail. Elle part normalement demain. Je confirme qu'il n'y a plus membrane perceptible à l'introduction d'un pige.
Super boulot de suivi.

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Cece95
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Message par Cece95 » dim. févr. 18, 2018 9:23 am

Je vais renvoyer aussi les miennes meme si a mon avis ce n est pas la cause de mon probleme. surement une soupape ABS d echappement fuillarde sur le circuit de roue arriere .
la methode de purge est special sur l ABS 3 . Le circuit avant fonctionne comme un maitre cylindre classique , tandis que l accus donne l assistance a ce maitre cylindre mais aussi la pression pour les roues arrieres .
Donc pour l avant on a pas besoin de mettre en route la pompe , a l inverse pour le circuit arriere ..

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tatalapopote
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Message par tatalapopote » mar. févr. 20, 2018 4:56 pm

Bon je viens de commander une sphère chez Jaguar Classic.
Je vous tiens au courant quant à la somme total débitée en euros sur mon compte. Normalement 275€.
Plus une photo pour voir l'objet.

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tatalapopote
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Message par tatalapopote » ven. févr. 23, 2018 2:53 pm

[img]Voilà. J'ai reçu ma sphère ce matin. Commandée mardi soir reçu vendredi midi, pas mal.
J'ai été débité de 275€ plus 5,5€ de frais de change. Donc 281€ pour une sphère d'origine fabriquée en Allemagne, tout ça livré en trois jours.
IMG_0033.jpeg
IMG_0033.jpeg (78.16 Kio) Consulté 1494 fois
IMG_0035.jpeg
IMG_0035.jpeg (80.91 Kio) Consulté 1494 fois
IMG_0036.jpeg
IMG_0036.jpeg (68.82 Kio) Consulté 1494 fois
Maintenant que je me suis fait plaisir avec l'argent de ma maman pour mes 60 ans, je suis embêté avec la sphère de Phils.
Pour l'instant je la garde précieusement afin de pouvoir continuer le cycle de l'entraide entre saabiste.
Donc gardez à l'esprit qu'il y a un accumulateur de secours chez moi.

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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par Noucents » jeu. mars 01, 2018 11:23 pm

Bonjour,

je vois que la pièce JLM 1907 chez Jaguar Classic a un prix de 307,62€ + TVA= 369,14€, et non pas 281€.
S'agit-il de la même pièce que celle achetée par tatalapopote?

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Message par PHILS » ven. mars 02, 2018 8:16 am

Et c'est quoi comme gravure sur la sphère ? On a peut être une piste de fabricant .
Si elle n'est pas encore montée ce serait bien d'avoir une photo du dessous.
A+

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Message par tatalapopote » ven. mars 02, 2018 11:49 am

Quelques précisions sur la sphère Jaguar.
En commandant, il ne faut pas aller sur la version française du site mais rester sur l'anglaise et payer en livres sterling.
Cela rajoute les frais de change (5,5 € pour moi chez ING) mais reste très concurrentiel à la version en €.

Pour ce qui concerne les inscriptions voilà une photo du sigle et la suite de chiffres gravé dessus
IMG_0041.JPG
IMG_0041.JPG (353.32 Kio) Consulté 1425 fois

ATE (le sigle) 10 0514-90031 210 BAR/0,25l l0,25-4315-033-621/85
JW3147

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Message par PHILS » ven. mars 02, 2018 2:44 pm

Ah la piste ATE, le même fournisseur que pour nos Saab on avait essayé sans succès de les contacter.
Ça prouve qu'ils la fabriquent encore ou alors un reste de stock ce qui serait étonnant à l'époque du flux tendu.
Merci pour la photo

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Message par Noucents » ven. mars 02, 2018 4:48 pm

Merci!

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Message par tatalapopote » mar. mars 13, 2018 10:39 am

Je viens de faire rembourser du prix d'achat de la sphère du club.
Mille merci et chapeau bas pour le service "client".
Comme j'ai renvoyé un accumulateur crevé, je suis curieux et impatient d'avoir des nouvelles de son autopsie .

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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par Medoc » mar. avr. 17, 2018 3:56 pm

Bonjour à tous,
Ce matin, beau temps ! Je sors le cab qui est resté au chaud tout l'hiver et les 3 voyants de freinage restent allumés pendant 15 km.
Au bout de 15 km, celui du frein à main s'éteint (le frein à main était bien desserré :) ) mais les 2 autres s'allument quelques secondes à chaque freinage.
Saab.jpg
Saab.jpg (73.36 Kio) Consulté 1307 fois
Mon cab 900 est équipé de la sphère SSC.
Qu'en pensez-vous ? Comme j'ai l'ancienne, je vais la remonter et renvoyer celle du SSC comme je l'avait lu cet hiver.
J'ai lu qu'il fallait prendre une pièce de l'ancienne pour la mettre sur celle que je vais monter ; qu'est-ce que c'est, cette pièce ?
Merci et à bientôt.

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Message par miocastor » mar. avr. 17, 2018 4:48 pm

tatalapopote a écrit :
mar. mars 13, 2018 10:39 am
Je viens de faire rembourser du prix d'achat de la sphère du club.
Mille merci et chapeau bas pour le service "client".
Comme j'ai renvoyé un accumulateur crevé, je suis curieux et impatient d'avoir des nouvelles de son autopsie .
Jsais pas si elle freine maintenant mais en tout cas elle accélère la jaune, je t'ai vu arriver pleine balle dans mon rétro dimanche midi en bas du col du hasenstein! Ça a permis de faire un mini convoi de 900 cab.

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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par Medoc » mar. avr. 17, 2018 5:56 pm

Medoc a écrit :
mar. avr. 17, 2018 3:56 pm
Bonjour à tous,
Ce matin, beau temps ! Je sors le cab qui est resté au chaud tout l'hiver et les 3 voyants de freinage restent allumés pendant 15 km.
Au bout de 15 km, celui du frein à main s'éteint (le frein à main était bien desserré :) ) mais les 2 autres s'allument quelques secondes à chaque freinage.
Saab.jpg
Mon cab 900 est équipé de la sphère SSC.
Qu'en pensez-vous ? Comme j'ai l'ancienne, je vais la remonter et renvoyer celle du SSC comme je l'avait lu cet hiver.
J'ai lu qu'il fallait prendre une pièce de l'ancienne pour la mettre sur celle que je vais monter ; qu'est-ce que c'est, cette pièce ?
Merci et à bientôt.
J'ai trouvé un post de Phils où il dit d'enlever le diffuseur ; ok, merci Phils :)

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Message par PHILS » mar. avr. 17, 2018 7:14 pm

Ça c'est sûr c'est la sphère et pour savoir si ton ancienne est encore bonne tu dois avoir une résistance en poussant gentiment un forêt de 4 retourné ou autre dans ce trou du diffuseur.
La "popette" valve qui protège la membrane de l'érosion du jet est juste contre la partie sphérique de la sphère.
Donc si tu as une résistance c'est qu'elle est bonne.
N'oublies pas de mettre un gros chiffon sous la sphère au démontage car elle sera remplie de 25cl de liquide qui vont couler de suite.
Bon courage et A+
Dernière modification par PHILS le mer. avr. 18, 2018 7:12 am, modifié 2 fois.

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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par Medoc » mar. avr. 17, 2018 8:05 pm

Merci Philippe, ça résiste au foret de 4 :)
Je l'avais fait changer en préventif et gardé l'ancienne.
A bientôt.
Dernière modification par Medoc le jeu. avr. 19, 2018 7:22 am, modifié 1 fois.

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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par Medoc » mer. avr. 18, 2018 10:01 am

Bon, affaire réglée !
J'ai pompé 40 fois comme écrit par Phils, contact éteint.
J'ai dévissé la sphère SSC et remonté l'ancienne ; le diffuseur était resté en place.
Les témoins de freinage se sont éteint et ne se rallument plus au freinage.
Deux choses m'étonnent :
1/ pas d'écoulement de liquide en enlevant la sphère SSC
2/ l'introduction d'une queue de foret de 4 permet de sentir une résistance comme dans l'ancienne sphère.
Qu'en pensent les spécialistes !
Merci.

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Message par PHILS » mer. avr. 18, 2018 2:32 pm

En fait sur les sphères Ate d'origine c'est la membrane qui se déchire par fatigue à l'endroit où elle travaille le plus et cette déchirure est conséquente.
Peut être dans le cas de la chinoise c'est une porosité infime qui fait perdre une centaine de bars à la pression d'azote mais en garde suffisamment pour que tu ais l'impression qu'elle est encore bonne.
Cette fuite infime de l'azote à l'orifice de remplissage ou au cerclage dans la sphère semble être le problème car Pulvé en a ouvert une et n'a rien remarqué de particulier à l’œil.
Sur ce avec un dispositif adéquat pour prendre la pression d'azote restante, un hydraulicien doit très facilement identifier la défaillance.
A+

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Message par Medoc » mer. avr. 18, 2018 6:34 pm

Ce serait bien que le fabriquant trouve le défaut car je viens de trouver la pièce identique chez Jaguar Classic à 378,37 € port inclus :o

PHILS
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Re: SPHERE pour ABS 900 ou 9000 années 90

Message par PHILS » mer. avr. 18, 2018 7:28 pm

Le problème avec ces séries artisanales c'est que les fabricants de sphères ne vont pas se bouger et ne se sont pas bougés.
Le problème technique est tout bête car c'est surtout le matériau de la membrane qui doit être en butyl, avec le bon grade et un encombrement compatible avec le réservoir, puis un pas métrique pour le raccordement.
Par contre comme c'est un élément de sécurité, en cas de défaillance il y a risque de procès surtout depuis qu'on en fait pour n'importe quoi et là vu ce que l'opération va rapporter au fabriquant elle ne va pas justifier les frais éventuels d'une officine d'avocat ou des dédommagements.
Sur ce dans notre cas il n'y a pas risque réel car même avec une membrane percée ou fuyante la voiture freinera.
Certes ce sera un freinage d'homme ou des années soixante car il n'y aura pas d'assistance et seul la surprise provoquée par les voyants ou la pédale dure pourra dans certains cas provoquer une réaction du conducteur ou de la conductrice pouvant conduire à un écart ou un accident comme bien d'autres évènements rencontrés sur la route mais imputables à personne, alors que là il y aura une société en face.
A+

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Message par Medoc » jeu. avr. 19, 2018 7:31 am

Effectivement, Phils, j'ai fait des essais de freinage énergique et n'ai pas trouvé de défaut hormis l'agacement de voir s'allumer les 2 voyants.
J'ai repris l'habitude du freinage que j'avais avec mes autos d'avant l'ABS ; je pense qu'on s'adapte instinctivement et que le risque d'accident est minime, heureusement.

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