Réparation module abs

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
kyma

Re: Réparation module abs

Message par kyma » mer. mars 14, 2018 7:18 pm

Salut à toi,

Je te déconseille BBA pour la réparation. A savoir que bosch peux te la réparer http://www.bosch-repair-service.com/, mais il te faudra trouver un centre bosch service car cette réparation n'est accessible que par des pros. Regarde sur le même site ils ont peux être une unité électronique en échange standard pour ta référence.
Pour du neuf c'est difficile à trouver car ce n'est plus fabriqué par bosch mais essai sur eEuroparts.com

kyma

Message par kyma » mer. mars 14, 2018 7:52 pm

Par contre pour tes recherches utilise la référence du calculateur seul, pour toi si montage ESP ça doit être 0 273 004 701 (référence bosch origine) sinon 1273004701 (référence bosch calculateur de remplacement) ou 5392782 (référence saab pour calculateur)

pit

Message par pit » mer. mars 21, 2018 7:35 pm

Je viens de voir tes messages , mais un peu tard . Oui ma ref sur le boitier elec est bien 0 273 004 701.
Il est apparemment réparé et revient de chez BBA demain. Il était chez eux depuis une bonne 10 aine de jours... J'espère maintenant que la réparation est bien faite. Je vous tiens au jus.

maestrototay

Message par maestrototay » mer. mars 21, 2018 11:42 pm

Salut pit,
J'espère pour toi que la réparation va fonctionner.
Perso, je n'ai toujours pas avancé sur le problème. Je roule toujours avec mes voyants allumés.
Les références sur ma belle sont exactement les mêmes que les tiennes, indiquées dans les différents posts (0 273 004 701 et 5392774).
Dans l'optique du nouveau CT plus sévère, échéance 08/2019 pour moi, je suis toujours ouvert aux idées nouvelles...

pit

Message par pit » jeu. mars 22, 2018 5:12 pm

Je viens de recevoir le module (déjà j'suis pas sur que ce soit celui que j'ai envoyé) et et et...ça fonctionne pas.... :(
Voyant tjrs allumés :
Deux code pannes : C0551 boitier non programmé , effectivement c'est sur un 6 cylindre automatique , le problème c'est qu'il ne veut rien savoir et reste sur cette programation.
et second code panne C2415 électrovanne ar gauche défectueuse.
Bah voilà donc c'est mort je vais voir avec bba demain ....fait suer ... :(

Je vais retenter une prog avec le tech2 mais bon :( grrrr

pit

Message par pit » jeu. mars 22, 2018 6:26 pm

J'ai comparé avec l'aero 2002 , et il faut donc savoir que ;

Aller en rubrique ABS / programmation/motorisation ; on est sur "réglage inconnu" on ne peut rien y faire ça semble normal .

Aller en rubrique ESP/ châssis / pour l'aero on se met en freins 16 châssis sport .

Donc j'ai tjrs mes voyants allumés et 1 seul code panne C2415 . Et j'ai cru lire plus haut qu'un autre membre avait ce code et qu'on lui a dit , non réparable. (Je vais relire les messages précédants)

Demain je vais voir ce qu'ils proposent chez BBA puisque l'obligation de résultat n'est pas atteinte , je pense que normalement ils devraient rembourser. A suivre.

pit

Message par pit » jeu. mars 22, 2018 6:45 pm

J'ai relu toi maestrototay c'était code panne C0146 pas le même que moi mais presque , en fait c'est les petites bobines qu'on ne peut pas les rater quand le boitier est démonté. Donc toi il te l'ont mis dans l'os pourtant même s'ils dissent etre sur de leur réparation , le constat est clair ils n'ont pas réparé et testé le boitier qui n'est pas 100 % fonctionnel. Bon bah je crois que demain je vais bien commencer la journée par une discussion tendue....

kyma

Message par kyma » jeu. mars 22, 2018 8:28 pm

maestrototay a écrit :
mer. mars 21, 2018 11:42 pm
Dans l'optique du nouveau CT plus sévère, échéance 08/2019 pour moi, je suis toujours ouvert aux idées nouvelles...
Passe un CT avant juin, tu gagnera un ans de CT

kyma

Message par kyma » jeu. mars 22, 2018 9:01 pm

pit a écrit :
jeu. mars 22, 2018 6:45 pm
Bon bah je crois que demain je vais bien commencer la journée par une discussion tendue....
Moi, après retour de réparation, j'avais un défaut e.v arrière gauche également.
Je te fais un résumé du déroulement, si ça peut aider par la suite, pour te faire rembourser par exemple.

J'ai donc reçu mon calculateur revenu de chez bba reman un vendredi, le soir je le monte, défaut toujours présent et biensur ils étaient déjà fermé. Le lundi matin direction saab quimper pour brancher le tech 2, donc e.v arr gauche hs, je lui est demandé de le préciser sur la facture.
Dans la foulée j'ai contacté bba, donc retour de la pièce en garantie à laquelle j'ai joint une copie de la facture du tech 2.
J'appelle une semaine après chez bba "désolé la pièce n'est pas réparable, on va vous rembourser"
Et là silence radio, plusieurs relance par mail mais rien ne ce passe, j'ai du faire appel à mon assurance protection juridique, pour régler le soucis, et au bout de 7 mois j'ai réussi à me faire rembourser (seulement la réparation, ni frais de port ni le service express) mais c'est toujours ça de moins de perdu.

Maintenant ils n'y a que deux solutions, occasion ou trouver un calculateur neufs :

Au début j'ai commandé un système complet, hydraulique et elec chez RBM et je me suis fais avoir une deuxième fois (unité défectueuse, ça peut arriver sur de la pièce d'occasion, mais la j'attends toujours mon remboursement et silence radio)

Donc je suis parti sur une unité électronique de remplacement référence bosch 1 273 004 701
J'ai d'abord passez commande sur oscaro, mais le lendemain on annule ma commande car pièces non disponibles, et après avoir parcouru un paquet de site, j'ai trouvé sur eEuroparts.com

Bon c'est pas encore gagné à 100 %, il y a un mois de délai, donc je dois recevoir la pièce mi avril, mais je vous tiendrai informé.
Sinon en occasion il y a APS31 ou ebay mais là c'est au petit bonheur la chance

En Bref

Oubliez BBA reman
Fuyez RBM Performance
Et privilégiez la réparation par bosch.

maestrototay

Message par maestrototay » jeu. mars 22, 2018 9:38 pm

hâte de connaitre la suite Kyma...!
J'adore ma belle et franchement, cette histoire de voyants (et donc de module défectueux...) commence à devenir pesante, nouveau CT oblige !
Je dis module défectueux car je sens bien, surtout lors de temps un peu "glacés", que mon anti-patinage est à la ramasse !
J'en suis aujourd'hui à hésiter quant à l'achat de pièces d'entretien (sondes lambda, catalyseur, amortisseurs, silent-blocs, ...) car Madame a passé les 232000km et forcément, certaines pièces demandent à être remplacées.
Si c'est pour se voir refuser le CT avec 0 défaut (car tel était le précédent CT : 0 défaut), mais pour cause de voyants allumés...

kyma

Message par kyma » jeu. mars 22, 2018 9:46 pm

La mienne arrive à 230 000 aussi, et j'ai mis en standby quelques réparation, j'ai les pièces mais j'attends pour les installées.
Ducoup maintenant je la sort que les week-ends

maestrototay

Message par maestrototay » jeu. mars 22, 2018 10:32 pm

ça reste mon daily, et j'adore mon daily !

pit

Message par pit » ven. mars 23, 2018 7:38 am

Merci Kima pour ce récapitulatif .

Bon je vais les appeler. Je voulais faire un swap sur la 2002 pour confirmer la panne module mais bon sans intérêt j'suis sur du résultat.

pit

Message par pit » ven. mars 23, 2018 9:13 am

ça y est , j'ai 36 de tension dans chaque bras... ;)
Je vous le fais court le type au bout du fil : " Ah bah c'est bizarre c'est quoi ce C2415 je ne trouve pas" et après "non non mais là c'est une panne hydraulique"

ça a donc pris un autre ton , sur quoi il m'a dit : " Je vois avec le technicien et je vous rappelle" , je vais attendre longtemps je crois.

pit

Message par pit » ven. mars 23, 2018 10:55 am

Bon je confirme , bba c'est n'importe quoi. Il faudrait maintenant envoyer le bloc complet parce que c'est surement dans la partie alu.
Manque de bol pour eux j'ai fait le swap sur la 2002 et aucun doute c'est la bobine du boitier qui n'est pas commandé.
Mais pour bien faire chier le monde et décourager le pigeon faut leur envoyer tout....
Bon bref vu les guignols hors de question que je mette la 2004 hors d'état de rouler et en étant pas sur de pouvoir récupérer un jour les pièces....

Manu tu m'entends? Tu me prêtes la partie hydraulique d'abs que tu as de coté ? ;)

kyma

Message par kyma » sam. mars 24, 2018 10:25 am

Surtout qu'il n'y a pas besoin de la partie hydro pour tester une bobine, et que ils ne sont surment pas équipé pour.

Pour mon calculateur ils n'avaient pas eu besoin de la partie hydro

pit

Message par pit » sam. mars 24, 2018 6:07 pm

Oui mais ils cherchent une porte de sortie , ils ne sont pas honnêtes , j'en ai eu 4 au tel , une m'a dit que si la panne venait de la partie hydraulique , ils devraient facturer une seconde intervention...tu vois le genre des bonhommes ? Donc là c'est parti mais grave en vrille. J'ai fait une lettre que j'enverrai à la direction en AR qui explique tout et qui rentre dans les détails technique (y a très longtemps j'ai passé un bts électronique donc je me souviens d'un certain nombres de choses ) mais ce qu'il faut savoir c'est qu'ils essaient d’évidence de te ni....er , donc y a intérêt à ne pas se laisser trimballer par des commerciaux ,être odieux s'il le faut et de savoir de quoi on parle...en cas de pb bien sur, sinon si ça se passe bien je dis pas , ils sont peu être très gentils...c'est de toute façon très français comme attitude , dommage pour pour une boite qui s'affiche internationnale et apparemment avec les dents longues...bon bref , je renvoi le module électronique seul , avec aussi ma longue lettre que pourront lire les techniciens comme le patron....je suis assez septique sur l'issu de l'histoire...ça me fera une boite de plus à boycotter et prévenir les autres d'aller voir ailleurs.
Parce que un truc qui je suis sur est la causse du souci et que je mentionne dans le courrier c'est que moi , les petites bobines, je les avais assurées avec un papier bulles et de l'adhésif , eux , tu parles , le truc était enroulé dans du bulle mais les solénoïdes branlaient dans tous les sens , alors vu la douceur des livreurs c'est pas étonnant que sans doute un fil alim de la bobine ai cassé....

maestrototay

Message par maestrototay » sam. mars 24, 2018 11:35 pm

Concernant bba, lorsqu'ils "organisent un enlèvement", ils vous envoient pas la même occasion une belle notice expliquant comment emballer le module...! Il feraient bien de la consulter cette notice !
Comme toi pit (peut-être même pire), mon module soi disant réparé m'a été livré dans un carton trop grand, non calé donc il se baladait au gré de la "douceur des livreurs" d'ups, et sans aucune protection autour de la pièce, même pas de papier bulle !

kyma

Message par kyma » dim. mars 25, 2018 8:15 pm

Idem que vous pour l'emballage du retour
pit a écrit :
sam. mars 24, 2018 6:07 pm
mais ce qu'il faut savoir c'est qu'ils essaient d’évidence de te ni....er
C'est exactement ça, pour ma part, même après avoir réussi à avoir le mail du commercial m'annonçant le remboursement en cours, j'ai par la suite eu affaire à un Nicolas (apparemment responsable de ce qu'il disait) qui me demandait une facture d'achat d'une autre pièce... Dommage pour lui j'avais déjà commandé mon bloc d'occasion chez RBM...

pit

Message par pit » lun. mars 26, 2018 6:37 am

C'est rassurant :(
Je fais partir deux AR aujourd'hui une lettre à la direction et le colis avec un ptit mot d'accompagnement, en précisant tout et notamment que je ne souhaite plus communiquer par téléphone avec eux, mais uniquement par mail pour conserver quelques traces de leurs arguments bidons (ça je ne le dis pas :) ) , ha bor..l les c...s , ils m'ont pourri mon week end...

Répondre

Revenir à « châssis »