Notre 1ère Saab
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Notre 1ère Saab
Bonjour à tous !
Voici quelques mots pour nous présenter.
Après quelques mois à scruter les annonces sur les différents sites, nous sommes tombés sur une 9 000 Aéro de 97.
N'ayant pas trop la place de la garder en sécurité, ni le budget dans un premier temps, nous avons surveillé l'annonce et attendu en espérant qu'elle reste en vente.
Puis, nous avons franchi le pas et envoyé un premier message pour contacter le vendeur.
Après quelques échanges, nous sommes finalement monté la voir en avion (nous sommes dans Sud) et repartis avec (800 km de trajet de retour avec) : une bonne occasion de s'en faire une idée
Elle nous convient parfaitement et réponds à ce que nous attentions.
Ne reste plus qu'à faire un point complet dessus (ce que je fais toujours après un achat de voiture d'occasion) afin de savoir ou elle en est et de découvrir la voiture.
Le virus des "anciennes" (mais si pour moi la Saab n'est pas encore une ancienne), j'y suis tombé en récupérant une Mercedes W123 de mon grand père que j'ai eu à coeur de retaper - autant pour le souvenir que par passion.
Désolé ne n'avoir pas fait cette petite présentation avant mon premier post (car nous l'avons depuis seulement 15 jours et 2 week end de suite de pluie - donc pour les photos )
Du coup, je poste les photos dès que je peux en faire.
Merci pour votre accueil en tout cas
Ludovic et Laetitia
Voici quelques mots pour nous présenter.
Après quelques mois à scruter les annonces sur les différents sites, nous sommes tombés sur une 9 000 Aéro de 97.
N'ayant pas trop la place de la garder en sécurité, ni le budget dans un premier temps, nous avons surveillé l'annonce et attendu en espérant qu'elle reste en vente.
Puis, nous avons franchi le pas et envoyé un premier message pour contacter le vendeur.
Après quelques échanges, nous sommes finalement monté la voir en avion (nous sommes dans Sud) et repartis avec (800 km de trajet de retour avec) : une bonne occasion de s'en faire une idée
Elle nous convient parfaitement et réponds à ce que nous attentions.
Ne reste plus qu'à faire un point complet dessus (ce que je fais toujours après un achat de voiture d'occasion) afin de savoir ou elle en est et de découvrir la voiture.
Le virus des "anciennes" (mais si pour moi la Saab n'est pas encore une ancienne), j'y suis tombé en récupérant une Mercedes W123 de mon grand père que j'ai eu à coeur de retaper - autant pour le souvenir que par passion.
Désolé ne n'avoir pas fait cette petite présentation avant mon premier post (car nous l'avons depuis seulement 15 jours et 2 week end de suite de pluie - donc pour les photos )
Du coup, je poste les photos dès que je peux en faire.
Merci pour votre accueil en tout cas
Ludovic et Laetitia
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Notre 1ère Saab
Bienvenue !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Notre 1ère Saab
Bienvenue hâte de voir les photos. Tu verras la 9000 aéro c’est que du bonheur.
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. juin 29, 2017 2:00 am
- Localisation : 1, rue du Gänseliesel 67150 Erstein
Re: Notre 1ère Saab
Encore une fois, félicitations pour ton achat !
Tu as déjà eu 800 km pour t'en rendre compte, ça en devient une addiction c'est une super caisse
De mon côté, madame n'était à l'origine pas emballée mais depuis, elle ne dit pas non pour chaque long courrier à son bord!
Tu as déjà eu 800 km pour t'en rendre compte, ça en devient une addiction c'est une super caisse
De mon côté, madame n'était à l'origine pas emballée mais depuis, elle ne dit pas non pour chaque long courrier à son bord!
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Notre 1ère Saab
Hello, bienvenu parmi nous toi et ta belle.
Bonne entrée en matière avec la 9000 j'ai commencé comme toi mais il y a plus de vingt ans
La 9000 est une des meilleures SAAB tu verras que du bonheur.
Bien sûr on a hâte de voir les photos
Bonne entrée en matière avec la 9000 j'ai commencé comme toi mais il y a plus de vingt ans
La 9000 est une des meilleures SAAB tu verras que du bonheur.
Bien sûr on a hâte de voir les photos
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Re: Notre 1ère Saab
Merci beaucoup
Voici quelques photos
Voici quelques photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Notre 1ère Saab
Super belle ! La carrosserie a l'air en bon état
Bonne continuation avec !
Bonne continuation avec !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Notre 1ère Saab
Ah oui, elle semble très propre.
C'est la parisienne de 186000 km qui était photographiée en parking souterrain ?
C'est la parisienne de 186000 km qui était photographiée en parking souterrain ?
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Re: Notre 1ère Saab
oui.
Mais je suis en train de faire un gros point dessus. (impression qu'elle est en "base boost" et les durites qui vont à la vannes 3 voies sont percées)
J'aime bien savoir l'état de la voiture donc je contrôle et change tout ce qui est liquides / filtres.
J'ai l'historique par contre.
Madame a apprécié le confort et la conduite quand nous sommes rentrés avec
Mais je suis en train de faire un gros point dessus. (impression qu'elle est en "base boost" et les durites qui vont à la vannes 3 voies sont percées)
J'aime bien savoir l'état de la voiture donc je contrôle et change tout ce qui est liquides / filtres.
J'ai l'historique par contre.
Madame a apprécié le confort et la conduite quand nous sommes rentrés avec
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Notre 1ère Saab
Etonnant que les durits soient cuites vu le descriptif de l'annonce assez détaillé et élogieux : le gars avait l'air de connaître ; comme quoi...
Car oui, la 9000 est très sensible aux prises d'air via les durits : tout doit être bien étanche et fortement serré vu les contraintes imposées par le Mitsu' sur l'Aero (il souffle fort le bougre !).
Après il faut réveiller le Trionic et lui (ré)apprendre ce dont il est capable si elle a été menée à la papy (mais ça revient vite).
Des photos du cockpit ?
Car oui, la 9000 est très sensible aux prises d'air via les durits : tout doit être bien étanche et fortement serré vu les contraintes imposées par le Mitsu' sur l'Aero (il souffle fort le bougre !).
Après il faut réveiller le Trionic et lui (ré)apprendre ce dont il est capable si elle a été menée à la papy (mais ça revient vite).
Des photos du cockpit ?
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. juin 29, 2017 2:00 am
- Localisation : 1, rue du Gänseliesel 67150 Erstein
Re: Notre 1ère Saab
Bonsoir Ludo, top la présentation, j'étais impatient de la voir en photo
La parisienne oui oui, prise dans un sous sol, elle était en vente depuis un moment.. D'ailleurs il y en avait une autre en vente assez récemment, verte, dans un sous sol également, elle lui appartient ou appartenait aussi ??
Have fun à son volant
La parisienne oui oui, prise dans un sous sol, elle était en vente depuis un moment.. D'ailleurs il y en avait une autre en vente assez récemment, verte, dans un sous sol également, elle lui appartient ou appartenait aussi ??
Have fun à son volant
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Re: Notre 1ère Saab
Bonsoir,
Merci.
Oui elle était vendue comme nikelle. J'ai vu carrément une coupure comme un coup de croc dans la durite (en la pliant on arrive à 1/3 de coupure. J''espère que cela n'a pas fait de dégâts...
Après on a fait aller retour avion + voiture dans la même journée :
- levé 4h30
- avion de toulouse à paris
- retour 20h30 dans le sud après 800 km
(vous savez le week en février ou il neigeait à Paris)
Quand on à envie d'une 9000 aero
Sur place j'ai vu des petits défauts mais vu qu'elle avait 180 000 et n'en ayant pas vue à ce kilométrage et dans cet état on a craqué.
Et le vendeur était très sympa.
Nous l'avons surveillée pendant quelques mois cette annonce
Elle a bien roué sur le trajet du retour mais pour en profiter pleinement et éviter des soucis : c'est bilan complet
Merci.
Oui elle était vendue comme nikelle. J'ai vu carrément une coupure comme un coup de croc dans la durite (en la pliant on arrive à 1/3 de coupure. J''espère que cela n'a pas fait de dégâts...
Après on a fait aller retour avion + voiture dans la même journée :
- levé 4h30
- avion de toulouse à paris
- retour 20h30 dans le sud après 800 km
(vous savez le week en février ou il neigeait à Paris)
Quand on à envie d'une 9000 aero
Sur place j'ai vu des petits défauts mais vu qu'elle avait 180 000 et n'en ayant pas vue à ce kilométrage et dans cet état on a craqué.
Et le vendeur était très sympa.
Nous l'avons surveillée pendant quelques mois cette annonce
Elle a bien roué sur le trajet du retour mais pour en profiter pleinement et éviter des soucis : c'est bilan complet
Dernière modification par ludo2223 le ven. mars 23, 2018 8:46 am, modifié 1 fois.
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Notre 1ère Saab
Très jolie !
La durite percée...c est curieux...
La durite percée...c est curieux...
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Re: Notre 1ère Saab
Je trouve aussi (comme si grignotée)
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. juin 29, 2017 2:00 am
- Localisation : 1, rue du Gänseliesel 67150 Erstein
Re: Notre 1ère Saab
Si je me souviens bien, le vendeur disait qu'il s'en servait surtout pour des longs trajets, la 9000 devait donc qq fois dormir dehors, en sachant que les durits sont en partie composées de maïs (c'est le cas en tout cas des durits moteurs de constructeurs généralistes), elles ont pu faire le bonheur d'un martre.
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Re: Notre 1ère Saab
D'accord.
J'essaie de faire le point de toutes les durites.
Donc sans parfaite étanchéité sur ces durites : base boost ?
Des risques d'avoir fait 800 km comme ça ? (et peut être d'autres ont été faits avant)
(j'ai commandé des durites silicone chez rbm en leur demandant de valider la compatibilité)
J'essaie de faire le point de toutes les durites.
Donc sans parfaite étanchéité sur ces durites : base boost ?
Des risques d'avoir fait 800 km comme ça ? (et peut être d'autres ont été faits avant)
(j'ai commandé des durites silicone chez rbm en leur demandant de valider la compatibilité)
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Notre 1ère Saab
Je ne suis pas mécano pour un sou donc je n'affirmerais rien, mais pour moi aucun risque à rouler avec des durits percées : le moteur ne peut pas donner sa quintessence, c'est tout (et sur une Aero, bah c'est ballot). Au pire un check ?
Par contre tu devrais vraiment sentir la différence de poussée avec un circuit parfaitement étanche...et peut-être avoir à contrôler les sondes moteur.
Ne pas hésiter à remplacer le calorstat au moindre doute sur la t° d'eau et vérifier que les ventilos se déclenchent (pas souvent sur la 9000, surtout à la coupure moteur moteur très chaud).
Par contre tu devrais vraiment sentir la différence de poussée avec un circuit parfaitement étanche...et peut-être avoir à contrôler les sondes moteur.
Ne pas hésiter à remplacer le calorstat au moindre doute sur la t° d'eau et vérifier que les ventilos se déclenchent (pas souvent sur la 9000, surtout à la coupure moteur moteur très chaud).
-
- Messages : 28
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 12:00 pm
Re: Notre 1ère Saab
Justement pour le check engine. Il doit s'allumer au démarrage et s'éteindre ou ne pas du tout s'allumer ?
Super dans ce cas, elle roule déjà bien avec des durites courant d'air mais effectivement on ne retrouve pas ce que j'ai lu sur l'aéro.
Justement le calorstat est mon prochain élément de doute car la température reste en bas (à côté de la zone bleu) et ne monte à la moitié qu'en ville. (le ventilo se déclenche par contre).
J'ai peur qu'il reste toujours ouvert. Je testerai avec les mains pour voir si le liquide chaud passe de suite dans le circuit radiateur ou pas (si c'est possible de tester comme ca sur ce moteur)
Super dans ce cas, elle roule déjà bien avec des durites courant d'air mais effectivement on ne retrouve pas ce que j'ai lu sur l'aéro.
Justement le calorstat est mon prochain élément de doute car la température reste en bas (à côté de la zone bleu) et ne monte à la moitié qu'en ville. (le ventilo se déclenche par contre).
J'ai peur qu'il reste toujours ouvert. Je testerai avec les mains pour voir si le liquide chaud passe de suite dans le circuit radiateur ou pas (si c'est possible de tester comme ca sur ce moteur)