clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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rominet72
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par rominet72 » ven. juil. 04, 2014 5:24 pm

Moi c'est le support de BVA changé qui a fait disparaître ce bruit au passage des ralentisseurs.

faxydid

Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par faxydid » ven. juil. 04, 2014 9:46 pm

Moi c'est le support de BVA changé qui a fait disparaître ce bruit au passage des ralentisseurs.
il devait etre découpé sur tout le pourtour (support de boite dessous la batterie) pour s'entendre sur les dos d'ane

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rominet72
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par rominet72 » sam. juil. 05, 2014 8:07 pm

oui littéralement en deux morceaux!

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vevegely
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par vevegely » ven. juil. 18, 2014 10:37 am

le glong c'est les bielletes de retour sur les roues avant. C'est sur !!
http://garage-mondial-auto.fr/suspensio ... 0-1-15.php

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dany
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par dany » ven. sept. 30, 2016 7:56 pm

Pour ma part j'ai changé il y a peu les amortisseurs arrières et les silents blocs de barre stab, et j'ai plus de craquements qu'avant....

Va comprendre Charles comme dirait André Pousse..... :whistle:

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mistersquare
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par mistersquare » mer. nov. 09, 2016 2:52 pm

bonjour
depuis environ un mois ,gros grincements à l'avant quand je braque à droite en roulant à faible vitesse et en appui. rien quand je tourne à gauche.
j'ai changé l'arbre de transmission qui avait du jeu, mais cela ne vient pas de là.
les silent blocs bva arriere moteur et sous la batterie sont quasi neufs sont neufs; j'ai changé celui coté passager par un autre en occas, mais à priori le moteur ne gigote pas.
je dois changer les silent blocs de barre stab (j'ai essayé et vis bloquées!) et les silent blocs berceau (pas facile de voir leurs état!) mais n'ose pas le faire seul.
merci et bonne route
si vous avez une idée plus précise!!

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par V3Ru5 » lun. nov. 14, 2016 9:53 am

bonjour
depuis environ un mois ,gros grincements à l'avant quand je braque à droite en roulant à faible vitesse et en appui. rien quand je tourne à gauche.
j'ai changé l'arbre de transmission qui avait du jeu, mais cela ne vient pas de là.
les silent blocs bva arriere moteur et sous la batterie sont quasi neufs sont neufs; j'ai changé celui coté passager par un autre en occas, mais à priori le moteur ne gigote pas.
je dois changer les silent blocs de barre stab (j'ai essayé et vis bloquées!) et les silent blocs berceau (pas facile de voir leurs état!) mais n'ose pas le faire seul.
merci et bonne route
si vous avez une idée plus précise!!

peut etre les butées d amortisseur

tetienne
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par tetienne » mar. mars 20, 2018 11:53 am

vevegely a écrit :
ven. juil. 18, 2014 10:37 am
le glong c'est les bielletes de retour sur les roues avant. C'est sur !!
http://garage-mondial-auto.fr/suspensio ... 0-1-15.php
Ca c'est discutable !!

J'avais un klong quand j'avais récupéré ma 9-5, j'avais changé les biellettes de barre stab par des renforcées + silent bloc de barre stab (mais fait également d'autres choses, courroie d'accessoire, donc démontage du support moteur passager au passage), après remontage ça avait disparu. Je n'ai pas beaucoup roulé avec la voiture et quelques milliers ça revient, en pire. Un (parfois 2) klong à l'avant droit en descente de trottoir, parfois en manœuvrant à faible vitesse, parfois au freinage, en passant un dos d'âne...

Entre temps j'avais changé amortisseurs et roulements des coupelles également.

J'ai beau chercher je ne trouve aucun jeu nulle part, je vais changer le support moteur droit qui semble fatigué, HS je ne suis pas convaincu car le moteur ne gigote pas trop à l'accélération (ceci dit ce n'est pas forcément son job d'amortir ça), mais il est clairement affaissé.

Sinon ce sera descente de berceau, crépine et changement des silent bloc berceau + triangle au passage.... (Mais les 2 silent bloc de berceau arrière avaient déjà été changés...)
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