Pour le moment oui, elles sont toutes les deux vraiment différentes : conduite, confort, réactivité du turbo..
Il est vrai qu’un jour je vais devoir me separer d’une. Mais pour le moment, une seule roule ! On verra lorsque le dilemme sera palpable.
Pour le moment oui, elles sont toutes les deux vraiment différentes : conduite, confort, réactivité du turbo..
Une est une 175 de 1992 très puissante ... elle arrache fort et a 307000km avec pas mal d’en chises Neuves.
joffrey78 a écrit : ↑lun. mars 05, 2018 6:36 pmUne est une 175 de 1992 très puissante ... elle arrache fort et a 307000km avec pas mal de choses Neuves.
L’autre une 185 de 1989, plus tranquille rapports longs, toit ouvrant, cuir...
C’est pas simple, mais le toit ouvrant est vraiment un point sympa!
Tu ferai quoi toi?
Ahah c’est Vrai!... ça me retourne m’estomac rien que d’y penser!!!BAVARIAN a écrit : ↑lun. mars 05, 2018 7:55 pm La mienne est aussi de 1989 avec boîtier retravaillé par Pulverisator donc sa puissance doit avoisiner celle de la tienne même la dépasser.
Je trouve que le toit ouvrant est un plus, mieux qu'un cabriolet, surtout plus adapté au climat belge.
Donc à ta place, si j'avais les moyens de les faire rouler et également de les stocker au sec toutes les deux, dans un premier temps, je les garderai et ensuite je choisirai de conserver sur la route celle que je préfère et l'autre comme donneuse potentielle.
Choix difficile la 1989 a le toit ouvrant et la 1992 une boîte plus solide...
AHAH oui ca pourrait être intéressant! mais!
novice a écrit : ↑mar. mars 06, 2018 12:13 pmD'ailleurs en parlant de ça, je pense que ma 175CV à aussi été un peu bidouillée car le turbo pousse fort et l'aiguille tape le rouge. C'est chiant car j'ai des coupures d'allumage si j'accélère trop.
Comment je fais pour diminuer la puissance?
C'est quand même pas mal comme kilométrage ..pour des boites fragilesbapt57 a écrit : ↑mar. mars 06, 2018 5:13 pm Euh.. Je mets mon ptit grain de sel...
Contrairement à ce que l' on croit, les boites des 900 des dernières années 92/93, soient disant "renforcées", sont celles les plus fragiles... Une i 16, 3 T8 (dont une de 444000 kms) et une T16 Aéro avec boite normale, aucun soucis... Mais le cab, un turbo S de 93, la boite a dû être ouverte à 340000 kms....
Sauf si je me trompe, mais la tu parles d'un seul véhicule pour généralisé.
Merci de m'avoir corrigé. ça me fait plaisir de lire ce qui précède.bapt57 a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 12:13 pm Salut Elviscox54,
Ben si justement tu te trompes et je ne fais pas de mon expérience personnelle une généralité.
Ca fait 25 ans que je roule en 900 classic, maintenant plus de 10 ans que je rencontre ses afficionados à travers tout l" Europe lors de meetings, et à chaque fois que le sujet des boites de vitesse est évoqué lors de discussions, on arrive à la même conclusion ces fameuses boites renforcées sont les plus fragiles malheureusement. C' est également le son de cloche de mon mécano retraité qui à fait toute sa carrière chez Saab à la "grande" époque...
Quant à mon cab, c'est une auto qui a toujours été entretenue régulièrement en réseau Saab, j'ai, en plus de la facture d'achat d'origine, toutes les factures d'entretien, un dossier épais comme un bottin lol , où figure des vidanges de boite alors que le SAV Saab à l' époque disait "lubrification à vie"... Ca prouve qu'il a été entretenu et pas martyrisé.
Et puis, j'ai quand même fait 20000 kms avec, sans encombres, avant d' avoir des soucis de boite en pleines vacances à 1200 kms de la maison.... J' ai d'ailleurs réussi à rentrer avant de faire ausculter/réparer ma boite par Pulv...
Mais bon, comme dit Novice, ouvrir la boite tous les 340000kms, ça va!!...
Merci de nous avoir éclairé sur le sujet.bapt57 a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 12:13 pm Salut Elviscox54,
Ben si justement tu te trompes et je ne fais pas de mon expérience personnelle une généralité.
Ca fait 25 ans que je roule en 900 classic, maintenant plus de 10 ans que je rencontre ses afficionados à travers tout l" Europe lors de meetings, et à chaque fois que le sujet des boites de vitesse est évoqué lors de discussions, on arrive à la même conclusion ces fameuses boites renforcées sont les plus fragiles malheureusement. C' est également le son de cloche de mon mécano retraité qui à fait toute sa carrière chez Saab à la "grande" époque...
Quant à mon cab, c'est une auto qui a toujours été entretenue régulièrement en réseau Saab, j'ai, en plus de la facture d'achat d'origine, toutes les factures d'entretien, un dossier épais comme un bottin lol , où figure des vidanges de boite alors que le SAV Saab à l' époque disait "lubrification à vie"... Ca prouve qu'il a été entretenu et pas martyrisé.
Et puis, j'ai quand même fait 20000 kms avec, sans encombres, avant d' avoir des soucis de boite en pleines vacances à 1200 kms de la maison.... J' ai d'ailleurs réussi à rentrer avant de faire ausculter/réparer ma boite par Pulv...
Mais bon, comme dit Novice, ouvrir la boite tous les 340000kms, ça va!!...
Effectivement très intéressant!BAVARIAN a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 12:46 pmMerci de m'avoir corrigé. ça me fait plaisir de lire ce qui précède.bapt57 a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 12:13 pm Salut Elviscox54,
Ben si justement tu te trompes et je ne fais pas de mon expérience personnelle une généralité.
Ca fait 25 ans que je roule en 900 classic, maintenant plus de 10 ans que je rencontre ses afficionados à travers tout l" Europe lors de meetings, et à chaque fois que le sujet des boites de vitesse est évoqué lors de discussions, on arrive à la même conclusion ces fameuses boites renforcées sont les plus fragiles malheureusement. C' est également le son de cloche de mon mécano retraité qui à fait toute sa carrière chez Saab à la "grande" époque...
Quant à mon cab, c'est une auto qui a toujours été entretenue régulièrement en réseau Saab, j'ai, en plus de la facture d'achat d'origine, toutes les factures d'entretien, un dossier épais comme un bottin lol , où figure des vidanges de boite alors que le SAV Saab à l' époque disait "lubrification à vie"... Ca prouve qu'il a été entretenu et pas martyrisé.
Et puis, j'ai quand même fait 20000 kms avec, sans encombres, avant d' avoir des soucis de boite en pleines vacances à 1200 kms de la maison.... J' ai d'ailleurs réussi à rentrer avant de faire ausculter/réparer ma boite par Pulv...
Mais bon, comme dit Novice, ouvrir la boite tous les 340000kms, ça va!!...
Beau palmarès.joffrey78 a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 2:47 pmEffectivement très intéressant!BAVARIAN a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 12:46 pmMerci de m'avoir corrigé. ça me fait plaisir de lire ce qui précède.bapt57 a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 12:13 pm Salut Elviscox54,
Ben si justement tu te trompes et je ne fais pas de mon expérience personnelle une généralité.
Ca fait 25 ans que je roule en 900 classic, maintenant plus de 10 ans que je rencontre ses afficionados à travers tout l" Europe lors de meetings, et à chaque fois que le sujet des boites de vitesse est évoqué lors de discussions, on arrive à la même conclusion ces fameuses boites renforcées sont les plus fragiles malheureusement. C' est également le son de cloche de mon mécano retraité qui à fait toute sa carrière chez Saab à la "grande" époque...
Quant à mon cab, c'est une auto qui a toujours été entretenue régulièrement en réseau Saab, j'ai, en plus de la facture d'achat d'origine, toutes les factures d'entretien, un dossier épais comme un bottin lol , où figure des vidanges de boite alors que le SAV Saab à l' époque disait "lubrification à vie"... Ca prouve qu'il a été entretenu et pas martyrisé.
Et puis, j'ai quand même fait 20000 kms avec, sans encombres, avant d' avoir des soucis de boite en pleines vacances à 1200 kms de la maison.... J' ai d'ailleurs réussi à rentrer avant de faire ausculter/réparer ma boite par Pulv...
Mais bon, comme dit Novice, ouvrir la boite tous les 340000kms, ça va!!...
Dans mon cas j’ai rencontré des soucis de boîtes sur différents modèles.
Une Cabrio turbo 175cv de 1987 qui grognait/sifflait en 4 et 5
Une 900 i16 de 1992 donc la boîte faisait penser à une transmission de char d’assaut —> fuite d’huile de boîte de puis un moment et plus d’huile. Boîte HS par négligence
Ensuite, les autres:
Une 900i16 de 1992
Une 900 turbo 16 de 1990
Une 900i16 de 1991
Une 900i16 de 1992
Une 900i8 sedan de 1989
Une 900 turbo de 1989
Une 900 turbo de 1992
Aucun problème de boîte!!!