Ventil / Clim hors service
Re: Souci de ventilation sur ma 9.3 de 2002
à Ottawh
Bonjour,
Désolé, je n'ai vu ton message que ce soir.
Si tu peux m'aider ça m'intéresse vu le prix de la pièce neuve.
Dis moi comment tu peux intervenir et où ?
D.P.
Bonjour,
Désolé, je n'ai vu ton message que ce soir.
Si tu peux m'aider ça m'intéresse vu le prix de la pièce neuve.
Dis moi comment tu peux intervenir et où ?
D.P.
Re: Ventil / Clim hors service
Bonjour,
quelqu'un aurait des photos ou des explications pour changer ce fameux boitier avec une résistance thermique en dessous du filtre habitacle?
On "tombe" dessus direct en otant le filtre?
j'ai trouvé ce tuto pour le filtre :viewtopic.php?f=28&t=3243&hilit=filtre
Merci!
quelqu'un aurait des photos ou des explications pour changer ce fameux boitier avec une résistance thermique en dessous du filtre habitacle?
On "tombe" dessus direct en otant le filtre?
j'ai trouvé ce tuto pour le filtre :viewtopic.php?f=28&t=3243&hilit=filtre
Merci!
Personne? 

Bah heu, je ne connais pas mais ce n'est pas ce qu'il est expliqué en page 1 de ce topic ?
viewtopic.php?p=127279#p127279
viewtopic.php?p=127279#p127279
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004
Je ne crois pas, dans ce topic il s'agit du transistor permettant d'activer ou non le ventilateur, ce que cherche Pilou c'est la thermistance positionner derrière le filtre à pollen.
Tu ne peux pas le voir sur le WIS ?
Tu ne peux pas le voir sur le WIS ?
Je n'ai jamais essayé de me connecter au WIS...ça va peut-être être l'occasion! 

Je vais aussi y jeter un coup d’œil ce soir, je l'ai installé sur mon pc 
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose !

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose !
Ok, merci! 

Je me suis occupé de la clim hier soir.
A priori, le filtre d'habitacle était là depuis un moment. Un petit coup de nettoyage, ça pas fait de mal! Le capteur se trouve juste en dessous le filtre. Par contre, il manquait un morceau à mon vieux capteur? Après avoir tout remonté, test....et ma clim ne fonctionne toujours pas! (p'tet qu'il faut que je règle l'embrayage électromagnétique...je ne vois pas autre chose, j'ai changé tout l'électronique là...).
A priori, le filtre d'habitacle était là depuis un moment. Un petit coup de nettoyage, ça pas fait de mal! Le capteur se trouve juste en dessous le filtre. Par contre, il manquait un morceau à mon vieux capteur? Après avoir tout remonté, test....et ma clim ne fonctionne toujours pas! (p'tet qu'il faut que je règle l'embrayage électromagnétique...je ne vois pas autre chose, j'ai changé tout l'électronique là...).
- Pièces jointes
-
- IMG_20180405_181319_copy.jpg (131.14 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_182011_copy.jpg (153.39 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_182859_copy.jpg (128.31 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_183027_copy.jpg (119.84 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_183058_copy.jpg (128.05 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_184856_copy.jpg (126.82 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_185417_copy.jpg (124.04 Kio) Consulté 1146 fois
-
- IMG_20180405_185834_copy.jpg (129.79 Kio) Consulté 1146 fois
bonjour
sur ma saab , je n'ai pas de clim , tous les fusibles sont ok, mais je me suis aperçu d'un truc , peut être lié ? en effet , lorsque je met la ventilation principale , et quelque soit la position du bouton d'aération , je n'ai pas d'air qui ressort par les grilles réglables sur le tableau de bord ,même à vitesse 4 ?? ça sort sur les cotés et pare brise , mais quasiment rien sur les grilles ?? y a t'il un autre ventilo de clim à part??
j'ai une 93 2.2 TID COUPE DE 1999. merci d'avance.
sur ma saab , je n'ai pas de clim , tous les fusibles sont ok, mais je me suis aperçu d'un truc , peut être lié ? en effet , lorsque je met la ventilation principale , et quelque soit la position du bouton d'aération , je n'ai pas d'air qui ressort par les grilles réglables sur le tableau de bord ,même à vitesse 4 ?? ça sort sur les cotés et pare brise , mais quasiment rien sur les grilles ?? y a t'il un autre ventilo de clim à part??
j'ai une 93 2.2 TID COUPE DE 1999. merci d'avance.
Bonjour , pas de réponses ? quelqu'un peut m'aiguiller ?
merci
cdlt
merci
cdlt
- saababienetvous
non, un seul ventilo
lance un vérif de la clim, elle va te donner un code de panne
et si tu a de la ventilation et pas de clim, c'est soit compresseur, soit fuite ou décharge
et pour la répartition coté / grille, surement le tirant qui actionne les volets de cassé
lance un vérif de la clim, elle va te donner un code de panne
et si tu a de la ventilation et pas de clim, c'est soit compresseur, soit fuite ou décharge
et pour la répartition coté / grille, surement le tirant qui actionne les volets de cassé
bonsoir , en suivant tous les conduits clim pour trouver la panne , j'ai trouvé ce connecteur qui se balladait devant les radiateurs , le fil venant de dessous la baterie , a quoi sert ce connecteurs svp ? ou doit il etre branché ?
merci beaucoup
merci beaucoup
- Pièces jointes
-
- photo_1 (24).JPG (248.83 Kio) Consulté 991 fois
- saababienetvous
c'est le capteur de T° extérieur, il se clips au centre du pare choc, au milieu de la grande bouche d'aération