je tombe sur cette voiture toute mignonne qui n’attendait que quelqu’un vienne s’occuper d'elle, un prix raisonnable, du coup le lundi coup de téléphone et ... je n’ai pas pu résister.
Me voilà donc propriétaire d’une quatrième Saab qui a 13 ans de plus que moi!!!
C’est une belle 96 de 1972
Je l’ai depuis deux mois mais j’attendais d’avoir tous les papiers pour vous la présenter et en parler.
C’est une importation Belge (L’ancien propriétaire la acheter il y a une vingtaine d’années pour avoir une caisse et des pièces d’avance car il fait des rallyes historiques avec la même un peu plus récent en rouge' donc elle a tres tres peux roulé depuis) il a fallu deux mois pour que l’ancien propriétaire reçoit sa carte grise française (merci le nouveau système de carte grise tout en ligne…) et qu’on puisse faire les papiers de vente.
Dans l’ensemble elle est très propre et démarre au quart de Tours, mais forcément à 45 ans il y a quelques bricoles à faire dessus:
- un peu de rouille à droite à gauche (rien de bien méchant)
- un problème d’embrayage que j’ai attaqué à essayer de résoudre (Ça ne débraye pas suffisamment)
-Un peu de sellerie mais ça sera plus tard
- Le carbu à régler car j’ai changé les bougies et au bout de 10 km elles sont toutes noires (le carbu n’est pas d’origine c’est un Weber double corps)
Après d’un côté je me fais plaisir à bricoler dessus et je trouve que l’intérêt d’acheter une voiture de cette années c’est le plaisir de la restauration, même si je ne vais pas la restaurer entièrement je vais essayer de garder les traces des années passées, tout en faisant une voiture très fiable, je ne veux pas en faire une pièce de musée, du moins pour le moment.
vous aimez les photos en voila!!!!!!