Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Je serai curieux de comprendre aussi...
Cela remet en cause les contrôles de vitesse ainsi et cela ferait les gros titres ...pour t'expliquer le ridicule de cett affirmation prenons par exemple:
le gendarme qui est haut d'un pont qui surplombe une autoroute est sur une route départementale généralement donc à 90 et il contrôle la vitesse en contrebas qui est à 130...en quoi ce dispositif est contraire à la loi?
Cela remet en cause les contrôles de vitesse ainsi et cela ferait les gros titres ...pour t'expliquer le ridicule de cett affirmation prenons par exemple:
le gendarme qui est haut d'un pont qui surplombe une autoroute est sur une route départementale généralement donc à 90 et il contrôle la vitesse en contrebas qui est à 130...en quoi ce dispositif est contraire à la loi?
- chrisyl
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Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Alors voilà le vécu :
Voilàl'histoire que je certifie être vraie :
FO postées après le panneau sortie de ville donc fin de 50km/h et visant aux jumelles la portion avant le panneau.
Le contrevenant se fait arrêté après le panneau pour avoir rouler à plus de 50km/h en agglomération.
Il leur a demandé s'ils étaient certains d'avoir le droit de se positionner sur une zone à 90 pour verbaliser la zone à 50 ? Discussion nourrie entre les parties. Résultat : amende pour vitesse excessive et ils ne se positionnent plus à cet endroit.
L'argument logique utilisé par le contrevenant est que rien ne prouve que la vitesse contrôlée l'ait été dans la partie précédent le panneau. Lui a affirmé que la vitesse relevée était après le panneau. Il semblerait qu'aucune information de distance entre la jumelle et le véhicule n'est donnée.
Conséquence le PV est dressé à l'endroit où les PO sont stationnées, qui lui n'était plus dans la zone 50 ... CQFD
@R9 : cela ne vaut pas pour le pont car le PK du pont est bien dans la zone limitée.
Voilàl'histoire que je certifie être vraie :
FO postées après le panneau sortie de ville donc fin de 50km/h et visant aux jumelles la portion avant le panneau.
Le contrevenant se fait arrêté après le panneau pour avoir rouler à plus de 50km/h en agglomération.
Il leur a demandé s'ils étaient certains d'avoir le droit de se positionner sur une zone à 90 pour verbaliser la zone à 50 ? Discussion nourrie entre les parties. Résultat : amende pour vitesse excessive et ils ne se positionnent plus à cet endroit.
L'argument logique utilisé par le contrevenant est que rien ne prouve que la vitesse contrôlée l'ait été dans la partie précédent le panneau. Lui a affirmé que la vitesse relevée était après le panneau. Il semblerait qu'aucune information de distance entre la jumelle et le véhicule n'est donnée.
Conséquence le PV est dressé à l'endroit où les PO sont stationnées, qui lui n'était plus dans la zone 50 ... CQFD
@R9 : cela ne vaut pas pour le pont car le PK du pont est bien dans la zone limitée.
- Saabiste17
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Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Oui mais l'automobiliste contrôlé depuis le pont n'y passera pas puisqu'il est en dessous tandis que dans l'autre cas, il y a un doute possible et il profite à l'automobiliste.Je serai curieux de comprendre aussi...
Cela remet en cause les contrôles de vitesse ainsi et cela ferait les gros titres ...pour t'expliquer le ridicule de cett affirmation prenons par exemple:
le gendarme qui est haut d'un pont qui surplombe une autoroute est sur une route départementale généralement donc à 90 et il contrôle la vitesse en contrebas qui est à 130...en quoi ce dispositif est contraire à la loi?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Debat interresse car c'est la facon de procede reguliere de la gendarmerie de mon village .
Sortie du village gare le long de la departementale et a la jumelle pour controler la sortie du village .
Sortie du village gare le long de la departementale et a la jumelle pour controler la sortie du village .
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Il est tombé sur des cruchauts frileux ( à coup sur non spécialiste provenant d'une unite locale qui reçoit à tour de rôle du matos de contrôle ).Alors voilà le vécu :
Voilàl'histoire que je certifie être vraie :
FO postées après le panneau sortie de ville donc fin de 50km/h et visant aux jumelles la portion avant le panneau.
Le contrevenant se fait arrêté après le panneau pour avoir rouler à plus de 50km/h en agglomération.
Il leur a demandé s'ils étaient certains d'avoir le droit de se positionner sur une zone à 90 pour verbaliser la zone à 50 ? Discussion nourrie entre les parties. Résultat : amende pour vitesse excessive et ils ne se positionnent plus à cet endroit.
L'argument logique utilisé par le contrevenant est que rien ne prouve que la vitesse contrôlée l'ait été dans la partie précédent le panneau. Lui a affirmé que la vitesse relevée était après le panneau. Il semblerait qu'aucune information de distance entre la jumelle et le véhicule n'est donnée.
Conséquence le PV est dressé à l'endroit où les PO sont stationnées, qui lui n'était plus dans la zone 50 ... CQFD
@R9 : cela ne vaut pas pour le pont car le PK du pont est bien dans la zone limitée.
L'agent verbalisateur est assermenté pour relever des infractions routières donc ils sont à meme de fixer des points de repère pour distinguer la zone 50 de la zone 90 et ce positionner ou bon lui semble pour relever.
Tout comme il peut voir de loin un non port de ceinture ou un usage de telephone, si entre temps tu disparais derrière une voiture et tu raccroche où tu met ta ceinture l'infraction est constatée, point.
( il n'y a pas de mesure de distance sur les jumelles mais sans importance puisque l'agent verbalisateur n'a pas à montrer les jumelles au contrevenant, c'est une " courtoisie" uniquement.)
ils ne peuvent pas effectuer un relevé de vitesse précis mais arrivent légalement à juger la vitesse excessive à la frontière de l'agglomération (50) / départementale (90)???
Jamais entendu parler d'une telle histoire ( que je crois) mais en aucun cas une jurisprudence, un contrevenant pointilleux ( juriste spécialiste en droit routier comme beaucoup) et de mauvaise foi qui a économisé des points sur le dos d'amateurs de police route qui dans le doute sur le positionnement de l'auto au moment du relevé on botté en touche de manière maladroite.
Soit tu es sûr de toi et tu gratte le client, soit il repart sans rien, pas avec un simulacre de match nul.
Donc cette histoire digne de l'émission de courbet n'a aucun fondement juridique.
Ils ce positionnent plus à cet endroit?
Quand j'étais en brigade on avait le cinémomètre 2 jours/ mois pour une circo de 18 communes ( 1h de route entre les 2 points les plus éloignés) on faisait 3h de contrôle en plusieurs points ( tout en assurant les appels 17)et le mois d'après suivant les congés/ repos ce n'était pas le même équipage donc la probabilité de revoir les cruchauts à un point donné hors zone accidentogene/ demande répétée de mairie/ riverain tiennent plus du loto foot qu'un sentiment de culpabilité des 2 lardus qui apres ce dispositif sont partie sur une decouverte de cadavre ou un abrutis tapant sur sa femme, chose bien plus marquante que le fake maître Éric de Caumont.
- chrisyl
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- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Jamais indiqué qu'il s'agissait d'une "jurisprudence", car il aurait alors fallu que ce soit un juge qui se prononce.
Il est tombé sur des cruchauts frileux ( à coup sur non spécialiste provenant d'une unite locale qui reçoit à tour de rôle du matos de contrôle ).
L'agent verbalisateur est assermenté pour relever des infractions routières donc ils sont à meme de fixer des points de repère pour distinguer la zone 50 de la zone 90 et ce positionner ou bon lui semble pour relever.
Tout comme il peut voir de loin un non port de ceinture ou un usage de telephone, si entre temps tu disparais derrière une voiture et tu raccroche où tu met ta ceinture l'infraction est constatée, point.
( il n'y a pas de mesure de distance sur les jumelles mais sans importance puisque l'agent verbalisateur n'a pas à montrer les jumelles au contrevenant, c'est une " courtoisie" uniquement.)
ils ne peuvent pas effectuer un relevé de vitesse précis mais arrivent légalement à juger la vitesse excessive à la frontière de l'agglomération (50) / départementale (90)???
Jamais entendu parler d'une telle histoire ( que je crois) mais en aucun cas une jurisprudence, un contrevenant pointilleux ( juriste spécialiste en droit routier comme beaucoup) et de mauvaise foi qui a économisé des points sur le dos d'amateurs de police route qui dans le doute sur le positionnement de l'auto au moment du relevé on botté en touche de manière maladroite.
Soit tu es sûr de toi et tu gratte le client, soit il repart sans rien, pas avec un simulacre de match nul.
Donc cette histoire digne de l'émission de courbet n'a aucun fondement juridique.
Ils ce positionnent plus à cet endroit?
Quand j'étais en brigade on avait le cinémomètre 2 jours/ mois pour une circo de 18 communes ( 1h de route entre les 2 points les plus éloignés) on faisait 3h de contrôle en plusieurs points ( tout en assurant les appels 17)et le mois d'après suivant les congés/ repos ce n'était pas le même équipage donc la probabilité de revoir les cruchauts à un point donné hors zone accidentogene/ demande répétée de mairie/ riverain tiennent plus du loto foot qu'un sentiment de culpabilité des 2 lardus qui apres ce dispositif sont partie sur une decouverte de cadavre ou un abrutis tapant sur sa femme, chose bien plus marquante que le fake maître Éric de Caumont.
Sur le fait qu'ils ne s'y mettent plus c'est une réalité constatée : ils étaient là environ 3 à 4 fois par mois dans l'année précédente et ne s'y postent plus depuis plus de 2 ans.
Maintenant la raison comme tu le suggères peut être ailleurs : insuffisance de résultat sur ce lieu par exemple qui n'est pas connu dans la région pour être accidentogène contrairement au carrefour situé 3 km avant où jamais personne ne vérifie le bon respect des Stops et priorités ...
Comme toute négociation, il s'agit d'apparaître le plus convaincant avec les arguments non pas les plus fondés mais ceux qui déstabilisent l'interlocuteur et le font douter. Il ne suffit pas d'avoir raison pour obtenir quelque chose : on peut s'en réjouir comme le regretter c'est comme ça.
Cela dit le fait d'être assermenté ne dispense pas de devoir étayer les faits. Je rappelle que c'est à l'autorité de démontrer la faute et l'administré à le droit (heureusement !) de de se défendre.
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Étayer les faits sur une infraction routière contraventionnelle c'est de la perte de temps pour tout le monde.
Exposé des faits brefs, verbalisation, reconnaissance de l'infraction ou non, présentation des moyens de contestations, au revoir.
Les contrevenants détestent les discours, car souvent couplé à la leçon de morale, la personne verbalisée est adulte, a recu une éducation routière et connaît son code de la route, il n'a pas besoin de tape sur les fesses, elle est donnée deja par timbre amende.
On en revient au même point, l'agent est sur de lui, il intercepte et relève l'infraction.
S'il a un doute, celà bénéficie à l'usager bien heureusement, ta connaissance a défendu son bout de gras et c'est tout à son honneur, une cabine radar à un peu moins de discernement
Exposé des faits brefs, verbalisation, reconnaissance de l'infraction ou non, présentation des moyens de contestations, au revoir.
Les contrevenants détestent les discours, car souvent couplé à la leçon de morale, la personne verbalisée est adulte, a recu une éducation routière et connaît son code de la route, il n'a pas besoin de tape sur les fesses, elle est donnée deja par timbre amende.
On en revient au même point, l'agent est sur de lui, il intercepte et relève l'infraction.
S'il a un doute, celà bénéficie à l'usager bien heureusement, ta connaissance a défendu son bout de gras et c'est tout à son honneur, une cabine radar à un peu moins de discernement
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Après 6 mois
En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction a été commise dans l'intervalle.
Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.
Après 2 ans
Votre permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points si vous n'avez pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter :
du paiement de la dernière amende forfaitaire,
ou du paiement de la dernière amende forfaitaire majorée,
ou de l'exécution de la dernière condamnation définitive.
Le délai commence à courir lorsque le Trésor public a encaissé votre chèque ou votre paiement par carte bancaire ou par voie électronique.
Si vous commettez une infraction dans ce délai de 2 ans (exemple : 14 mois après votre dernière infraction), le délai recommence à courir pour une récupération automatique et peut être plus long si vous avez commis une infraction sanctionnée par une contravention de 4e ou 5e classe.
À noter :
le paiement est effectif lorsque le Trésor public a encaissé votre chèque ou votre paiement par carte bancaire ou par voie électronique.
Après 3 ans
Le délai de récupération automatique passe à 3 ans si la dernière infraction commise constitue un délit ou une contravention sanctionnée par une amende de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :
excès de vitesse supérieur à 20 km/h et inférieur à 50 km/h de la vitesse maximale autorisée,
utilisation d'un téléphone tenu en main,
conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,
conduite sous l'emprise de stupéfiants,
circulation en sens interdit,
non port de la ceinture de sécurité (sauf pour les personnes qui bénéficient d'une dispense),
non-respect d'un stop ou d'un feu rouge.
Le délai de 3 ans commence à courir à compter :
du paiement de la dernière amende forfaitaire,
ou du paiement de la dernière amende forfaitaire majorée,
ou de l'exécution de la dernière condamnation définitive.
Hello
Je reviens dans cette section ou j'étais venu par le passé,ayant relu les explications de R9Turbo.
le 29.08.16 j'ai récupéré un point datant d'une infraction commise le 19.07.06 soit 10 ans plus tard,et j'ai récupéré le 06.09.16 un point d'une infraction datant du 15.02.16 soit environ 6 mois plus tard,donc ayant récupéré un point de l'amende la plus ancienne et un point de l'amende la plus récente ,si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je n'ai que 8 points sur mon permis!!
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Peut etre un decalage entre le site telepoint et la realite ?
Ca m'etait arrive , je ne recuperais pas moin point sur le site alors que dans la realite mon solde etait bien de 12
Un agent des forces de l'ordre Saabiste me l'avait confirme
Lettre avec AR aux autorites , jamais eu de reponse ... mais 3 mois plus tard sur telepoint mon solde etait a jour
Ca m'etait arrive , je ne recuperais pas moin point sur le site alors que dans la realite mon solde etait bien de 12
Un agent des forces de l'ordre Saabiste me l'avait confirme
Lettre avec AR aux autorites , jamais eu de reponse ... mais 3 mois plus tard sur telepoint mon solde etait a jour
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Un bug du système à la c.. Je suppose
Saabavie :
Passe en mp et donne moi ton nom/prénom date de naissance je vais mater ton blase au SNPC, te dirai ton nombre de point.
Saabavie :
Passe en mp et donne moi ton nom/prénom date de naissance je vais mater ton blase au SNPC, te dirai ton nombre de point.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Bah vous avez bien de la chance de pouvoir argumenter, en Suisse y sont souvent 2 agents pour constater et t'a rien à dire la règle est: 2 agents pour 7 témoins, et là tu peux discuter
Peace always
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Ah bah flash sur l'A31 à Thionville (Lux>home), ça pique les noeils en pleine nuit... [:ben-der:4] (pas vu le panneau... [:vachfolle:3] )
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Ca marche comment le téléphonie ?
edit : je viens de me connecter avec un code donné sur une vieille 48M...
J'ai un solde de 5 points
On fait comment pour avoir l'historique des infractions ayant entrainé une perte de points ?
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer rapidement des points sans passer par la case stage.
edit : je viens de me connecter avec un code donné sur une vieille 48M...
J'ai un solde de 5 points
On fait comment pour avoir l'historique des infractions ayant entrainé une perte de points ?
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer rapidement des points sans passer par la case stage.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Tu vas au guichet des permis de conduire de ta préfectureCa marche comment le téléphonie ?
edit : je viens de me connecter avec un code donné sur une vieille 48M...
J'ai un solde de 5 points
On fait comment pour avoir l'historique des infractions ayant entrainé une perte de points ?
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer rapidement des points sans passer par la case stage.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Bah reçu ma sentence d'une petite course avec une S3 , c'est difficile de faire 2 choses en même temps, j'avais l'oeil rivé sur le mano du turbal et pas sur le compteur
du coup flash d'un petit trépied sur un tronçon à 2 pistes équivalent au semi-autoroute (avec séparation de sécurité limité 100km/h)
Ben y me pique mon permis pour 3 mois
Exces de vitesse de plus de 30km/h = faute grave avec un minimum de 3 mois de retrait s'il n'y a aucun antécédent au cours des cinq dernières années, merci via sicura
du coup flash d'un petit trépied sur un tronçon à 2 pistes équivalent au semi-autoroute (avec séparation de sécurité limité 100km/h)
Ben y me pique mon permis pour 3 mois
Exces de vitesse de plus de 30km/h = faute grave avec un minimum de 3 mois de retrait s'il n'y a aucun antécédent au cours des cinq dernières années, merci via sicura
Peace always
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Un peu de sauce piquante pour faire passer ?
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Demain?Un peu de sauce piquante pour faire passer ?
Peace always
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Bah reçu ma sentence d'une petite course avec une S3 , c'est difficile de faire 2 choses en même temps, j'avais l'oeil rivé sur le mano du turbal et pas sur le compteur
du coup flash d'un petit trépied sur un tronçon à 2 pistes équivalent au semi-autoroute (avec séparation de sécurité limité 100km/h)
Ben y me pique mon permis pour 3 mois
Exces de vitesse de plus de 30km/h = faute grave avec un minimum de 3 mois de retrait s'il n'y a aucun antécédent au cours des cinq dernières années, merci via sicura
Aie ! Profite de ces trois mois pour bichonner ta belle (comprenne qui pourra...)...
ps : terrible la Suisse, je ne crois pas qu'en France ce soit si sévère, non ?
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Aïe ! J'espère que ça ne va pas être trop gênant, y compris pour le boulot...Bah reçu ma sentence d'une petite course avec une S3 , c'est difficile de faire 2 choses en même temps, j'avais l'oeil rivé sur le mano du turbal et pas sur le compteur
du coup flash d'un petit trépied sur un tronçon à 2 pistes équivalent au semi-autoroute (avec séparation de sécurité limité 100km/h)
Ben y me pique mon permis pour 3 mois
Exces de vitesse de plus de 30km/h = faute grave avec un minimum de 3 mois de retrait s'il n'y a aucun antécédent au cours des cinq dernières années, merci via sicura
En France, excès de vitesse de plus de 30 km/h et moins de 40 : Amende forfaitaire de 135 euros, retrait de 3 points sur permis de conduire et possibilité de suspension de 3 ans du permis de conduire.ps : terrible la Suisse, je ne crois pas qu'en France ce soit si sévère, non ?
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Arh malheureusement, demain j'irais me faire flasher vers Dijon (sic ), semaine pro avec plaisir.
Demain?
Ouais, en Suisse ça pique légèrement le fondement de se faire choper...
Genre 110 balles pour +8km/h...