Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Hello tout le monde, je m'y prends un peu en avance mais c'est pas plus mal.
Pour succéder à ma jeune Sweska repartie dans sa contrée du sud et devant les impondérables de la vie, je vais partir à la recherche de la nouvelle. Mon choix s'est porté sur une 9-5 première génération en aero si possible mais en break, je ne suis pas encore décidé pour la phase, je verrai bien avec un coup de coeur. Par contre elle devra être obligatoirement en BVA pour que je puisse la faire équipée handi.
Donc, si d'ici fin 2017 - début 2018, un membre décide de se séparer de sa belle, qu'il me passe un MP et un lien vers sa présentation, et en parallèle je regarderai sur le coincoin.
Merci
Christian
Pour succéder à ma jeune Sweska repartie dans sa contrée du sud et devant les impondérables de la vie, je vais partir à la recherche de la nouvelle. Mon choix s'est porté sur une 9-5 première génération en aero si possible mais en break, je ne suis pas encore décidé pour la phase, je verrai bien avec un coup de coeur. Par contre elle devra être obligatoirement en BVA pour que je puisse la faire équipée handi.
Donc, si d'ici fin 2017 - début 2018, un membre décide de se séparer de sa belle, qu'il me passe un MP et un lien vers sa présentation, et en parallèle je regarderai sur le coincoin.
Merci
Christian
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Flex102
- Messages : 1107
- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
salut christian
ta 900 est vendue
bonne recherche pour ta 9.5
j'espere que tu vas mieux par rapport a ta santé
pascal
ta 900 est vendue
bonne recherche pour ta 9.5
j'espere que tu vas mieux par rapport a ta santé
pascal
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Bon choix, en Aero évidemment
Si jamais je décide de vendre la mienne d'ici là, je te fais signe.
Bonne recherche.
Si jamais je décide de vendre la mienne d'ici là, je te fais signe.
Bonne recherche.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Si BVA préfères peut être une après 09/2001 car BVA 5 vitesses et non 4 comme les précédentes
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Oui j'y ai pensé, la 5 doit être plus agréable à la longue (moins bruyante). Certains ici disent par contre que la séquentielle c'est du gadget, donc on verra.Si BVA préfères peut être une après 09/2001 car BVA 5 vitesses et non 4 comme les précédentes
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
la séquentielle n'est apparue qu'en 2003 il me semble donc entre temps dispo en 5 normale, et puis si séquentielle quand même c'est pas bien grave, libre à toi de ne pas l'utiliser
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
De mémoire (mais ça remonte à loin maintenant), je ne crois pas que la 4 soit plus bruyante que la 5 (j'ai eu les deux versions, avant et après restylage de 2001) : il me semble que le dernier rapport est sensiblement le même, avec 150 km/h à 3000 tours/mn dans les 2 cas. Sur la 5, les rapports sont simplement plus rapprochés, avec une 1ère plus courte notamment. Les constructeurs n'ont cessé de rajouter encore et encore des rapports à leurs boîtes auto, mais pour ma conduite, j'aimais autant la BVA4, dont les rapports étaient un peu plus espacés, ce qui occasionnait moins d'hésitations et de changements (souvent non souhaités) de rapports .Oui j'y ai pensé, la 5 doit être plus agréable à la longue (moins bruyante). Certains ici disent par contre que la séquentielle c'est du gadget, donc on verra.
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Mouais,
J'ai eu une 9.3 BVA4 en 2000/2003 pour faire beaucoup de ville et de proche banlieue. La première exagérément longue faisait tourner le moteur à près de 1500/2000 tr/mn en permanence d'où une consommation gargantuesque.
Pour moi, la BVA4 est à éviter. D'autant plus, mais c'est peut-être propre à la 9.3, que la voiture n'est pas adaptée à la BVA et son absence de frein moteur, d'où usure prématurée des disques et plaquettes.
D.
J'ai eu une 9.3 BVA4 en 2000/2003 pour faire beaucoup de ville et de proche banlieue. La première exagérément longue faisait tourner le moteur à près de 1500/2000 tr/mn en permanence d'où une consommation gargantuesque.
Pour moi, la BVA4 est à éviter. D'autant plus, mais c'est peut-être propre à la 9.3, que la voiture n'est pas adaptée à la BVA et son absence de frein moteur, d'où usure prématurée des disques et plaquettes.
D.
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Tout à fait d'accord avec toi Daniel concernant la quasi absence de frein moteur.
Par contre, sur la 9.5, sauf à monter une forte pente, les rapports s'enchaînent très vite dès que l'on roule à vitesse stabilisée, même en ville où le régime moteur ne dépasse alors guère les 1000 tours/mn. Mais là où je te rejoins, c'est que la consommation est quand même gargantuesque (15-16 litres/100 kms si conduite exclusivement en ville).
Par contre, sur la 9.5, sauf à monter une forte pente, les rapports s'enchaînent très vite dès que l'on roule à vitesse stabilisée, même en ville où le régime moteur ne dépasse alors guère les 1000 tours/mn. Mais là où je te rejoins, c'est que la consommation est quand même gargantuesque (15-16 litres/100 kms si conduite exclusivement en ville).
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Dernier point, la boite séquentielle. Si notre ami Classic peut en trouver une dans ses moyens, c'est un plus particulièrement agréable qui gomme le défaut majeur des BVA "à l'ancienne" de ne pas avoir de frein moteur. Ceux qui ont un jour descendu de l'Alpe d'Huez avec un 9.3 BVA4 me comprennent.
D.
D.
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Il me semble qu'il ya celle de doum doum dans la section vente..
Pas sûr qu'elle soit vendue et je pense qu'elle est très propre et rapport qualité prix au top
Pas sûr qu'elle soit vendue et je pense qu'elle est très propre et rapport qualité prix au top
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Merci de toutes ces précisions, je dois vous dire que cette voiture comme la précédente; ne me servira que de "voiture plaisir" : WE et vacances donc la conso en ville je ne la sentirai pas trop.
Juste une précision, pour le "gadget de la séquentielle" il fallait bien-entendu comprendre les palettes au volant hein, pas la boîte en elle-même.
Je verrai pour la suite, je vais étudier ça de près, à l'heure actuelle, j'ai encore ma jambe donc…
Juste une précision, pour le "gadget de la séquentielle" il fallait bien-entendu comprendre les palettes au volant hein, pas la boîte en elle-même.
Je verrai pour la suite, je vais étudier ça de près, à l'heure actuelle, j'ai encore ma jambe donc…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
La boite séquentielle n'est pas un gadget, loin de là. C'est une boite à 2 visages : soit purement automatique (avec éventuellement un embrayage interne au convertisseur de couple évitant le glissement bien pénible des BVA - Noter que la BVA4 de la SAAB 9.3 en est équipée); soit (presque) mécanique/manuelle à l'aide d'un levier au plancher (avec seulement + et -) ou de palettes au volant (+ et -) ou les 2. Je dis presque parce que le fonctionnement de la boite est contrôlé par l'électronique de bord et évite les sur-régimes.
Il est clair que lorsqu'on y a gouté, notamment en montagne, on a du mal à revenir en arrière.
Le seul pb est le coût du bébé et la difficulté à trouver des garages compétents et pas trop chers. En français et sans vouloir être polémique, une boite séquentielle dans la France profonde et sur une voiture kilométrée, il vaut mieux éviter.
D.
Il est clair que lorsqu'on y a gouté, notamment en montagne, on a du mal à revenir en arrière.
Le seul pb est le coût du bébé et la difficulté à trouver des garages compétents et pas trop chers. En français et sans vouloir être polémique, une boite séquentielle dans la France profonde et sur une voiture kilométrée, il vaut mieux éviter.
D.
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Ça fais pas mal de mois qu'elle y est, au début elle était à 8500, puis 7500 et maintenant 6500. Mais de toute façon, pour ma part ça ne sera pas avant janvier-février 2018, donc d'ici là…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
quelqu'un a été la voir il y a des trucs bizarres il parait , voiture immobilisée longtemps on ne sait pas trop pourquoi une panne mais peut être à voir mais si classic a le temps
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
J'ai pas envie de dire des bêtises mais si ma mémoire est bonne, y'a eu une couille par rapport à la CG aussi...
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Ce n'est pas une question de temps, je ne serai pas en mesure de l'essayer, je suis encore en attèle et ma jambe ne plie plus, donc c'est mort. J'ai quelques mois encore à attendre avant de me débarrasser de cette foute jambe pour pouvoir chercher sérieusement pour début 2018.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
Pour avoir une 9-3 aéro bva séquentielle, depuis que je suis arrivée il y a quelques mois en haute savoie, je te confirme que c'est vraiment utile pour ne pas faire surchauffer les freins, après palette ou levier c'est une affaire de gout, et pour toi à voir selon ton handicap bien surMerci de toutes ces précisions, je dois vous dire que cette voiture comme la précédente; ne me servira que de "voiture plaisir" : WE et vacances donc la conso en ville je ne la sentirai pas trop.
Juste une précision, pour le "gadget de la séquentielle" il fallait bien-entendu comprendre les palettes au volant hein, pas la boîte en elle-même.
Je verrai pour la suite, je vais étudier ça de près, à l'heure actuelle, j'ai encore ma jambe donc…
Bonne convalescence en attendant
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Pour début 2018, recherche 9-5 Estate aero si poss mais BVA
palette, t'as encore un poil plus de délai que le levier (ressenti perso)
Mais je confirme que c'est pratique. Pour s'amuser en choisissant soi-même les rapports et pour le frein moteur
Mais je confirme que c'est pratique. Pour s'amuser en choisissant soi-même les rapports et pour le frein moteur