Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
J'ai appelé, et ils m'ont dis, RTI avec passage à l'Utac. (caen et starsbourg)
Donc soit ils ont durcis leur régles, soit...
Donc soit ils ont durcis leur régles, soit...
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Autre détail, AlainJean, c'est une 900 NG Cab, qu'il à importé.
Baloo22 c'est une 9.3
Pour le moment je n'ai trouvé personne qui indique comment il fait son importation avec une 900 classic.
Baloo22 c'est une 9.3
Pour le moment je n'ai trouvé personne qui indique comment il fait son importation avec une 900 classic.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Un cas très isolé apparemment
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t171014
Le cas de stephaem
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t174635
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t171014
Le cas de stephaem
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t174635
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
elviscox54 : je te l'avais déjà dit...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Pour l'inglais, j'ai déjà fait cette procédure. Mais classésans suite. Car impossible de faire la différence entre une 175 et 185. Donc impossible de rattacher le cab à un tyle mine français
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Comment ça impossible de faire la différence entre une 175 et une 185 et le boitier rouge ?Pour l'inglais, j'ai déjà fait cette procédure. Mais classésans suite. Car impossible de faire la différence entre une 175 et 185. Donc impossible de rattacher le cab à un tyle mine français
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Avec le numéro VIN, il est impossible de faire la différence entre une 175 et une 185cv. Le numéro châssis si tu préfères. Regarde mon post de recherche de voiture, c'est expliqué.
Et la Dreal ce base sur le VIN pour faire l'identification à un type français.
Certaine 185cv ont un code moteur différent de la 175cv, d'autres ont le même code moteur que la 175cv.
Et la Dreal ce base sur le VIN pour faire l'identification à un type français.
Certaine 185cv ont un code moteur différent de la 175cv, d'autres ont le même code moteur que la 175cv.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- toto435
- Messages : 7685
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
C'est peut-être quand même possible de faire venir un 900 en France via votre DREAL s'il s'agit d'un millésime où la version 185cv n'existait pas ?
La 185cv, c'est seulement les dernières années il me semble.
Plus tôt, c'est forcément 175, non ?
La 185cv, c'est seulement les dernières années il me semble.
Plus tôt, c'est forcément 175, non ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7685
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Hello !Bonjour,
c est merveilleux mon vendeur Belge a retrouvé le certificat de conformité
Tu avais donné suite avec le vendeur Belge ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Oui, c'est possible d'importer. Mais si saab avait bien fait les choses, juste une identification suffit (66€).
Mais vue que saab à fait n'importe quoi. 2 type moteurs, pour une meme référence, donc RTI avec essais partiels à l'Utac, environ 1 700€.
Mais vue que saab à fait n'importe quoi. 2 type moteurs, pour une meme référence, donc RTI avec essais partiels à l'Utac, environ 1 700€.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. juin 14, 2017 2:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour, J'ai acheté une Saab 900 classic en Belgique et je vois que l'immatriculation en France s'avère compliquée. Selon la préfecture il faut passer obligatoirement par la DRIEE. Est-ce que quelqu'un a fait cette démarche récemment?
Merci,
Vangelis
Merci,
Vangelis
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Oui, mais tu aurais du te renseigner avant de l'acheter. Tu risques d'avoir une mauvaise nouvelles.
Si tu n'as pas le COC d'origine, tu dois faire une demande d'identification de ton VIN par rapport à un type mine français. Si c'est bon, c'est 66€ le papier. Sinon direction Utac. Environ 1 700€ de frais en plus.
Appel la Dreal de ton département et explique ton cas.
Si tu n'as pas le COC d'origine, tu dois faire une demande d'identification de ton VIN par rapport à un type mine français. Si c'est bon, c'est 66€ le papier. Sinon direction Utac. Environ 1 700€ de frais en plus.
Appel la Dreal de ton département et explique ton cas.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Edit par Milou_Info :
Bien, on va arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi... On va reprendre depuis le début : Elena est parti, Wouters connait pas, ce qui est sur c'est que Saab ne répond nul part en France, laissez tomber cette voie.
La carte qui circule parait intéressante mais est pleine d'incohérences, ce qui est sur c'est que les anciennes concessions ont la possibilité de te faire un COC, dirige toi vers Saab Rive Gauche (il me semble que celle de Muhlouse le fait aussi), mais ce matin 14 janvier 2014, j'ai eu encore confirmation directement auprès de leur secrétariat que Saab Rive Gauche en délivrait :
SAAB RIVE GAUCHE
76 bis avenue de Suffren
PARIS, France 75015
Telephone 01 53 58 56 00
La procédure via la DREAL est très simple coute 90 € pour les véhicules récents. Voir avec celle de ta région pour la procédure qui reste assez simple (malgré ce qu'en disent ceux qui n'ont jamais passé une auto...).
Bonjour
Peut on toujours obtenir un coc auprès de "feu" saab rive gauche?
Quelqu un à t il un retour d expérience positif?
J envisage d échanger mon mazout contre un biopower. Suisse bien sûr. Et sans le coc c est compliqué.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Pour moi SAAB Rive gauche n'a plus grand chose à voir dans l'affaire.
Pour un COC il faut voir avec ORIO
Pour un COC il faut voir avec ORIO
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour egillon
On peut le trouver orio?
Cdlt
On peut le trouver orio?
Cdlt
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Pour une classic qui ne peut en aucun cas avoir un coc, il vaut mieux attendre ses 30 ans et demander une CGC.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
-
- Messages : 804
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Si ta saab est à partir de 1997. Oui ils peuvent avoir le COC. Je l'ai noté plus haut.Bonjour
Peut on toujours obtenir un coc auprès de "feu" saab rive gauche?
Quelqu un à t il un retour d expérience positif?
J envisage d échanger mon mazout contre un biopower. Suisse bien sûr. Et sans le coc c est compliqué.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85