Re: Choix de ski ??

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Choix de ski ??

Message par noug2 » sam. févr. 04, 2017 4:48 pm

Bonjour , des petites questions , nous partons au ski dans une semaine , nous avons loué le matos , mais pour l'année prochaine , on aimerait tout acheter .
Nous sommes des ultra débutants , et ne connaissons rien , que faut il prendre comme matos ?

j'ai vu des chaussures et ski rossignol en occas , sur le bon coin , pour 100 j'ai visiblement ski et chaussures en état quasi neuf .

Un exemple de ski :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s

Que faut prendre en chaussures ( occas ) milieu ou haut de gamme ?? et les ski ??

moi je fais 1.80/79kgs
ma femme 1.62/52kgs
Dernière modification par noug2 le sam. sept. 14, 2019 10:59 pm, modifié 1 fois.
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: Choix de ski ??

Message par MALF » sam. févr. 04, 2017 6:07 pm

Moi, pour les pompes, je prendrai du neuf soldé, histoire d'éviter les morbaques! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de ski ??

Message par Droopy » dim. févr. 05, 2017 9:06 pm

Super débutant ?

Ne te prends pas la tête, tu loues et basta.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Choix de ski ??

Message par olyerit » mer. févr. 08, 2017 5:30 pm

Exactement, la meilleure des choses : location pour 8 jours ne t'emm... pas ! :)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Choix de ski ??

Message par DanielP60 » mer. févr. 08, 2017 6:29 pm

2 ou 3 choses.

- Transporter des skis c'est la galère. En voiture, même les trappes à ski c'est pas le pied et les skis sur le toit... l'essence est suffisamment chère pour ne pas en rajouter.
- Une seule paire pour une semaine ce n'est pas suffisant. Fatigué / pas fatigué, glace un jour / poudreuse le lendemain, un jour ski / le lendemain surf...

En louant tu peux changer autant que tu le veux et c'est le confort. Bon, d'accord le skiman te haïras mais tu t'en fous tu n'est pas maqué avec lui !

Je skie moins maintenant, mais lorsque j'était passionné (et plus jeune) je partais avec au moins 2 paires.

Pour les chaussures c'est différent. C'est tellement inconfortable ces saletés qu'il faut en louer/emprunter/voler beaucoup pour en trouver une qui me/te va. Alors celle-là tu la gardes précieusement.

Donc : ski : location en station; chaussures : essai puis achat. Mais pas d'achat sur internet ni de location au départ.

D.

Avatar de l’utilisateur
V3Ru5
Messages : 519
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am

Re: Choix de ski ??

Message par V3Ru5 » mar. mars 07, 2017 2:20 pm

Bonjour , des petites questions , nous partons au ski dans une semaine , nous avons loué le matos , mais pour l'année prochaine , on aimerait tout acheter .
Nous sommes des ultra débutants , et ne connaissons rien , que faut il prendre comme matos ?

j'ai vu des chaussures et ski rossignol en occas , sur le bon coin , pour 100 j'ai visiblement ski et chaussures en état quasi neuf .

Un exemple de ski :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s

Que faut prendre en chaussures ( occas ) milieu ou haut de gamme ?? et les ski ??

moi je fais 1.80/79kgs
ma femme 1.62/52kgs


Expert confirmé au ski n'hésites pas si tu as besoin d'un renseignement. une location chaussures + ski pour une semaine tu comptes a peur près 100 euros par personne (80 euros débutants à 150 euros pour matos "expert" même si c'est un peu de la foutaise car les loueurs ne proposeront jamais des skis de compétition qui peuvent valoir facilement 1000 euros la paire)

- Dans un premier temps, comptes tu y retourner tous les ans?
- as tu de la place chez toi pour les stockés?
- as tu de la place dans la voiture pour les emmenés car moi je pars en général avec deux paires, une de piste, une de hors piste. je sais certains me diront que le hors pistes c'est dangereux, pour moi pas plus que de rouler a 200 km/h ou qu'un tour en bateau. alors la place réduit surtout si tu vous êtes 4
- ensuite les skis sont en perpétuelle évolution donc dans 5 ans ils seront vétustes facon de parler


Pour les chaussures, en fait il existe une dureté de flexion, de 60 pour ultra débutant à 150 pour les compétitions slalom etc. plus le chiffre et haut plus la chaussure est difficile a mettre, plus la coque est rigide. Je te conseillerai 80. un bon compromis je dirais mais ne dépasse pas les 90 car je pense que tu auras mal aux tibias et mollets.

Des chaussures d'occas je n y vois pas de problèmes selon l'état biensur et l'odeur de la personne qui les portés. Le chausson se retire de la coque (manipulation un peu raide mais c'est ce que je fais tous les jours pour les sécher sur le radiateur), cela évite d 'avoir de la condensation dans les chaussure et avoir froid le lendemain aux bout des pieds sur le télésiege avec un petit vent, peut etre que ça aidera certain a comprendre la raison de leur pieds gélés!!!!!!! lol

Pour les skis, si tu es débutants, en général tu enlèves 10 a 20 cm par rapport a ta taille. Pas trop parabolique (spatules large et milieu fin) je te conseille maglres que sa t aide a tourner.

Pour le réglage des fixations voici un site: http://www.reglagefixation.fr/
http://www.valthorens.com/fr/live/actua ... .a552.html

Bonne lecture et n'hésites pas.

Pour ma part, j'y retourne samedi prochain entre amis a megeve mais je n aimes pas le domaine skiable pas assez rude. En janvier j'ai découvert valmeniers, sympa mais c'est une petite station étant habitué a val d'isere tignes val thorens et Zermatt en suisse au pied du cervin.

infos sur les stations :

http://www.skiinfo.fr/
http://www.skipass.com
http://www.skieur.com



Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de ski ??

Message par Droopy » mar. mars 07, 2017 9:24 pm

Allez, juste parce que j'ai kiffé ma semaine au ski...

Me voici sur mon monoski adoré, il m'a manqué le bougre...

Image
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
V3Ru5
Messages : 519
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am

Re: Choix de ski ??

Message par V3Ru5 » jeu. mars 09, 2017 9:14 am

monoski ce n est plus d époque!lol mon pere en faisait!

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: Choix de ski ??

Message par bapt57 » jeu. mars 09, 2017 2:13 pm

AAh le monoski, toute ma jeunesse, certes devenu has-been, mais peut-être sur le retour pour en avoir croiser quelques uns la saison dernière....
En tout cas, il y avait pas meilleure école pour après savoir skier bien parallèle en serrant les pattes... :)

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de ski ??

Message par Droopy » jeu. mars 09, 2017 7:27 pm

Pas si hasbeen que ca...
J'en ai croisé 3 autres en une semaine, cane l'était pas arrivé depuis 20 ans.
Le retour de la patinette également mais j'aime moins.

Pour le monoski, ils en vendent désormais des paraboliques, il va falloir que je teste.
En tout cas c'est toujours surprenant la vitesse à laquelle on peut aller avec ce truc. J'aime la fluidité que ca apporte dans les mouvements...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

matos de ski ??

Message par noug2 » dim. sept. 16, 2018 8:16 pm

Bonjour ,

je reviens encore cette année pour une même question ; nous voulons retourner au ski cette année , l'année dernière j'ai loué ski et chaussures , 140 /personne …

On veut retourner chaque année , je pense investir dans du matériel , occas pour moi et ma femme que faut il acheter pour 2 adultes très très amateur .

Moi je fais , 1.80 mètre, et 82 kgs
Ma femme 1.62 mètre et 54 kgs

si vous avez moyen de poster des annonces du bon coin en bretagne , merci beaucoup !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: matos de ski ??

Message par bpche » mar. sept. 18, 2018 4:04 pm

Bonjour,

Si tu souhaites aller au ski tous les ans. tu peux très bien acheter en neuf mais un modèle d'année précédente.
c'est même des fois moins cher que d'acheter d'occasion sur les sites bien connu.
Il y a bcp de site, dont même des vendeurs en station qui vendent via Internet du matos de fin de série et non utilisé/loué, tu trouves de tout et suivant ton niveau. Souvent tu as même les frais de livraison gratuits.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: matos de ski ??

Message par dat » mar. sept. 18, 2018 4:18 pm

Salut Yann,
J 'ai un peu de matériel de ski à vendre... (mais je ne suis pas en Bretagne)...peux te faire un descriptif de ce que j'ai, à vendre à prix d'ami, si intéressé ?

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: matos de ski ??

Message par noug2 » mar. sept. 18, 2018 7:07 pm

Merci beaucoup , en cherchant un peu sur le net , j'ai trouvé des sites sympas , il faut juste que je me fasse conseiller sur ce qu'il faut prendre ou pas ( marque / modèle ….) chez moi la neige ne tombe jamais , et je ne connais pas de skieur . pour l'instant nous sommes 0000 on débute .

https://www.ski-discount34.com/p-3816-s ... 172cm.html
https://www.ski-discount34.com/p-4325-c ... point.html

Certaines chaussures sur ce site , d'allure sympas ne sont pas cher , mais après ?? idem sur les skis , un large choix , mais type , taille , marque ……..mystère , l'année dernière j'avais des Dynastar , ma femme des Head , cela me semblait pas mal , mais il y a peut être plus sympas , récent , adapté ….??

il n'y a surement un skieur Saabiste pour donner des conseils sur les produits de ce site ( ski et chaussures à prendre ou à éviter ) ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: matos de ski ??

Message par DanielP60 » mar. sept. 18, 2018 8:31 pm

Bonjour,

Mon conseil personnel : avoir ses chaussures perso et louer les skis.

Les chaussures : elles sont tellement inconfortables que lorsque tu en en as trouvé une qui te va tu la gardes.

Les skis : tu as tout intérêt à louer en station, d'abord tu n'auras pas à trainer les skis sur le toit de ta voiture, ensuite tu pourras changer autant que tu voudras, en fonction de la neige, de ta forme... un jour surf, un jour ski... Le skiman te maudira mais toi tu te régaleras !

J'avais l'habitude d'emporter 2 paires, une pour la glace, une pour le hors pistes, mais c'était "avant"...

D.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: matos de ski ??

Message par noug2 » mar. sept. 18, 2018 10:17 pm

Pour le transport des ski , pas un pb , je vais avec mon land , il a une galerie , type camel trophy en permanence ….coté conso , cela ne changera rien . mais ok , vous êtes plutôt sur de la location de ski et chaussures perso .

Pour les chaussures , une marque , un type ??

je voulais tout acheter pour aussi éviter le coté usine , lors des arrivées , on te file ce qui arrive malgré une réservation et paiement en ligne , c'est la foule ++++ et je trouve cela détestable .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: matos de ski ??

Message par bpche » jeu. sept. 20, 2018 4:06 pm

je te donne ma démarche car au départ je voulais faire comme toi, acheter d'occas et pas cher...

Je me suis au ski de piste il y a 2ans. Histoire de changer du skating et du surf.
J'ai donc un niveau débutant en ski de piste.
La première année j'ai loué le matos pour voir si ca me plaisait.
Au retour je me suis dis je vais en acheter d'occas et pas cher.
Et au mois de septembre/octobre, l'envie a repris. je suis aller dans plusieurs magasin pour voir les occas et là ca fait peur.
car le matos revendu dans ces prix ( 50 à 80euros) a vraiment vécu. en cherchant sur le net j'ai trouvé du matos de l'année antérieure à un prix très abordable. au final tu pars sur du matos neuf et réellement adapté à ton niveau, en trois ans tu as rentabilisé ton matos.
Tu as progressé avec et tu peux le revendre pour repartir ensuite sur un nouvel équipement adapté à ta pratique.

PS: Si tu veux des liens de mag ou sites. n'hesites pas

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: matos de ski ??

Message par bapt57 » ven. sept. 21, 2018 4:00 pm

Salut Yann!

Alors voilà ça fait plus de 40 ans que je skie….depuis que j' ai 3 ans! J' adore ça!

Le seul matos que je possède sont les chaussures.

Pour les skis, je préfère louer. Plusieurs avantages:

- du matos, la plupart du temps, très ressent. (les skis progressent sans arrêt…)
- possibilité de changer de matériel au cours de la semaine (freeride, supercross, slalom..etc) pour trouver ce qui convient ou s' adapter aux conditions (neige dure, poudreuse etc...)
- possibilité de varier les plaisirs sk,i surf, patinettes….
- en cas de casse perte ou vol, no soucy…
- pas de transport
- pas d' entretien
- pas de stockage à la maison
- pas de stress aux remontées quand tout le monde te marche dessus….


Le seul inconvénient reste le coût, mais aux vues des dépenses qu' engendre une semaine de ski, ça reste raisonnable pour profiter pleinement de ses vacances et se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
sthepaem
Messages : 166
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Localisation : Avesnes sur helpe

Re: matos de ski ??

Message par sthepaem » ven. sept. 21, 2018 4:31 pm

Salut Noug
Perso, je possède les 2 , skis et chaussures
J'ai acheté des chaussures neuves parce que bien souvent les chaussons sont thermoformables c'est-à-dire que tu les chauffent pour pouvoir les adapter à tes pieds,chevilles…
Il faut regarder le Flex de la chaussure. Plus le flex est élevé, plus la chaussure est raide.A mon avis, te concernant aux alentours de 80, c'est bien.
Si tu comptes aller au ski souvent, c'est vraiment un investissement parce que passer 8h dans des chaussures pas adaptées, c'est à te dégouter du ski.
Va dans les grandes surfaces de sport et essaye quelques paires pour te faire une idée.
Pour les skis, j'ai eu la chance de tomber sur une super occase sur un Club Med qui fermait et j'ai touché des skis Lacroix au dixième du prix.
Je rejoins tout le monde sur les chaussures, il faut acheter neuf et après les skis si tu tombes sur une bonne occase.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: matos de ski ??

Message par noug2 » ven. sept. 21, 2018 9:58 pm

okok je vais suivre vos conseils , chaussures neuves et ski en loc .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »