13/11

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » mer. nov. 18, 2015 12:06 pm

Un article que j'ai trouvé intéressant : http://www.slate.fr/story/109981/daech-vraie-nature.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par chrisyl » mer. nov. 18, 2015 12:24 pm

@Saab95bio/Jeff : pas de mauvaise interprétation de mon message vis-à-vis d'une commune et encore mois de NDJ.

C'était sur le ton humoristique et amical.

@NdJ : super article dont il faut -je pense- retenir deux points :
"à la promesse de gloire et au sentiment d’appartenance, la solidarité de groupe" Ce que malheureusement peu et de moins en moins de pays dits civilisés proposent de nos jours ...

et la conclusion :
"Daech fait ainsi la guerre à la quasi-totalité du monde et pour le moment est loin de l’avoir perdue. Il doit bien avoir une raison autre que le simple rapport de force militaire."

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » mer. nov. 18, 2015 1:34 pm

@Saab95bio/Jeff : pas de mauvaise interprétation de mon message vis-à-vis d'une commune et encore mois de NDJ.

C'était sur le ton humoristique et amical.
En effet. Nous sommes voisins et il a récupéré mon ex :D

Ça fait du bien de rigoler un peu, à la maison l'ambiance est un peu pesante, ma femme est super inquiète (il faut dire qu'elle prend le métro tous les jours) et on s'interroge pas mal sur l'avenir.

R9 TURBO 56

Re: 13/11

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 18, 2015 1:43 pm

Commençons par arrêter de traiter avec les financeurs des barbus.
Embargo économique envers le Pakistan ( base arrière des talibans) et les émirats ( financeurs de base de alquaida / daesh).

Mais ca la world compagny n'est pas prête, c'est beau de chialer sur 150 morts et mettre des couleurs sur des monuments pour ensuite mettre une tape dans le dos des mêmes enc... Qui payent la logistique des intégristes " il est beau mon psg tu le rachète... Dit tu veux pas donner un peu de sous à Dassault ou à Giat"


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par milou_info » mer. nov. 18, 2015 1:44 pm

Ça fait du bien de rigoler un peu, à la maison l'ambiance est un peu pesante, ma femme est super inquiète (il faut dire qu'elle prend le métro tous les jours) et on s'interroge pas mal sur l'avenir.
Viens en Meuse !

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » mer. nov. 18, 2015 2:29 pm

Commençons par arrêter de traiter avec les financeurs des barbus.
Embargo économique envers le Pakistan ( base arrière des talibans) et les émirats ( financeurs de base de alquaida / daesh).

Mais ca la world compagny n'est pas prête, c'est beau de chialer sur 150 morts et mettre des couleurs sur des monuments pour ensuite mettre une tape dans le dos des mêmes enc... Qui payent la logistique des intégristes " il est beau mon psg tu le rachète... Dit tu veux pas donner un peu de sous à Dassault ou à Giat"
:jap:
Les beaux discours , les belles images devant et derriere "fric et cu " dirigent le monde :pfff:
Malheureusement c'est la nature de l'homme d'etre comme ca depuis plusieurs millenaires :(

C'est peut etre un poil exagere mais pas de visite au salon du cheval pour nous cette annee :sweat:

Ps voyant les traits d'humour survenir , non le salon du cheval n'est pas un salon culinaire :ange:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 13/11

Message par fil63 » mer. nov. 18, 2015 2:43 pm

Viens en Meuse !

en auvergne aussi je ne suis pas trop inquiet

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: 13/11

Message par vachfolle » mer. nov. 18, 2015 2:48 pm

Commençons par arrêter de traiter avec les financeurs des barbus.
Embargo économique envers le Pakistan ( base arrière des talibans) et les émirats ( financeurs de base de alquaida / daesh).

Mais ca la world compagny n'est pas prête, c'est beau de chialer sur 150 morts et mettre des couleurs sur des monuments pour ensuite mettre une tape dans le dos des mêmes enc... Qui payent la logistique des intégristes " il est beau mon psg tu le rachète... Dit tu veux pas donner un peu de sous à Dassault ou à Giat"
Ce ne sont pas les Emirats Arabes Unis, mais le Quatar et l'Arabie Saoudite qui ont financé pendant très longtemps des groupuscules, qui se sont agglomérés en ce que l'on connais maintenant sous l'EI.
Reste qu'il doit y avoir encore des ramifications financières dans ces états (comme tous ceux du Golfe, et d'autre situés en europe...).

R9 TURBO 56

Re: 13/11

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 18, 2015 7:05 pm

Effectivement mais Je ne parlais pas spécialement des EAU mais Quatar ( c'est un émirat / remarque sur le psg) Arabie saoudite ...

Bref me suis mal exprimé mais on s'est compris.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par chrisyl » mer. nov. 18, 2015 8:26 pm

Viens en Meuse !

Où ? :whistle:


gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » mer. nov. 18, 2015 8:52 pm

Remarquer c'est une reflexion interressante , apres tout certaines regions de France ont eu la chance de ne pas voir un seul Allemand durant la seconde guerre mondiale .
Mais bon j'ai toujours un peu peur de sortir de la R.P :sweat:
En effet mes vaccins ne sont pas tous a jours et de plus je n'ai jamais suivi de "cours de survie " en pleine nature :ange:

Ps : Trait d'humour juste destine a aider a surmonter le reste :hello:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » mer. nov. 18, 2015 10:05 pm

Viens en Meuse !
Ouais, enfin je pense pas que le nain en soit à ce point de déprime :D

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 13/11

Message par jeffk21 » mer. nov. 18, 2015 11:10 pm

Venez dans le Nord... Les frites, les moules, ses bétises (de Cambrai), son accent si chantant... Dépaysement assuré avec ses endroits pittoresques (Lille Sud, Roubaix, Calais, ...), idéalement placé entre la cible et les repères des jihadistes... :D

C'est de l'humour noir bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » jeu. nov. 19, 2015 12:03 am

idéalement placé entre la cible et les repères des jihadistes... :D
:lol: :lol: :lol:
C'est de l'humour noir bien sûr...
c'est bien connu "l'humour est la politesse du desespoir" :D

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » jeu. nov. 19, 2015 12:38 am

Ouais, enfin je pense pas que le nain en soit à ce point de déprime :D
Fin décembre, j'ai prévu un petit circuit Nancy-Strasbourg-Sarrebourg, du coup j'irai peut-être faire des repérages à Lisle en Rigault :D

Sinon, ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de ma grand-mère à Limoges.

Pascal, si tu me lis :hello:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » jeu. nov. 19, 2015 8:55 am

Sinon, ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de ma grand-mère à Limoges.
Ne craque pas Manu, "il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre" comme disait Desproges :whistle:
Je rigoles bien sûr, j'ai passé d’excellents moment à Limoges et pas plus tard que la semaine dernière.
Effectivement Pascal si tu nous lis :hello:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 13/11

Message par lolo69 » jeu. nov. 19, 2015 9:04 am

Viens en Meuse !
J'allais dire que le risque existait partout...


Mais non en fait... C'est vrai qu'il existe encore quelques réserves naturelles protégées :)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: 13/11

Message par DanielP60 » jeu. nov. 19, 2015 11:00 am

Seulement, en général, les réserves protégées ne brillent pas par la richesse de leurs offres d'emploi ni par la qualité de leur réseau de transport en commun.

"Volem vioure al pays", seul, calme, mais... chômeur.

D.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 13/11

Message par homerisback » jeu. nov. 19, 2015 3:54 pm

C'est peut etre un poil exagere mais pas de visite au salon du cheval pour nous cette annee :sweat:
Ah ben non ! Ma femme et la grande y vont quand même...
Tu veux dire qu'il y a des djihadistes chez Spanghero ? :whistle: M...e j'y avait pas pensé à celle là ! ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 13/11

Message par 900 turbo 16 » jeu. nov. 19, 2015 7:54 pm

Sinon, ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de ma grand-mère à Limoges.

Pascal, si tu me lis :hello:
Ne craque pas Manu, "il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre" comme disait Desproges :whistle:
Je rigoles bien sûr, j'ai passé d’excellents moment à Limoges et pas plus tard que la semaine dernière.
Effectivement Pascal si tu nous lis :hello:
Je vous lis, je vous lis et ..........; non rien. :D :D

Aller, on revient au sujet initial et à tout ce que cela suscite.
Cela dit, la vie en province "rurale" a parfois du bon quand on regarde, on lit et on écoute la psychose qui s'installe chez "les Parisiens". Ce ne doit pas être très simple et facile à vivre au quotidien.


Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »