13/11

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 13/11

Message par troll » sam. nov. 14, 2015 8:48 am

je decouvre les infos ce matin, je suis abasourdi, je pense à mes potes parisiens

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 13/11

Message par Bibouecht » sam. nov. 14, 2015 12:08 pm

Y'a quand même des grands malades :fou:

Après ce qui s'est passé en janvier et maintenant ça... souhaite que le gouv fasse vraiment le ménage...
Peace always

R9 TURBO 56

Re: 13/11

Message par R9 TURBO 56 » sam. nov. 14, 2015 2:10 pm

Je "pariais" avec des collègues sur une prochaine attaque mieux organisée et de masse que les 3 amateurs de Charlie.

Pas louper...

Depuis Merah et bien avant nous forces mobiles sont employées à quoi?
Garder les portes des élites ( Carla / Chirac / Giscard / écrivains / penseurs..) au lieu d'aller en enfoncer chez certains barbus.

Formation/ équipements/doctrine d'emploi rien n'a évolué depuis janvier... Sauf que l'ennemi lui s'adapte, test et passe à l'action, tranquille, déterminé.
Condoléance aux familles et aux prochaines victimes dans les 10ans qui vont venir.
À déstabiliser un continent on en récolte le fruit... Enfin plutot ce sont les politiques qui foutent la merde et ce sont les civils qui trinquent, car contrairement à la plèbe, le vip aura toujours un con comme moi en faction devant sa porte...c'est plus confortable et rassurant.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 13/11

Message par noug2 » sam. nov. 14, 2015 2:35 pm

:sweat: :sweat: :sweat:
Je "pariais" avec des collègues sur une prochaine attaque mieux organisée et de masse que les 3 amateurs de Charlie.

Pas louper...

Depuis Merah et bien avant nous forces mobiles sont employées à quoi?
Garder les portes des élites ( Carla / Chirac / Giscard / écrivains / penseurs..) au lieu d'aller en enfoncer chez certains barbus.

Formation/ équipements/doctrine d'emploi rien n'a évolué depuis janvier... Sauf que l'ennemi lui s'adapte, test et passe à l'action, tranquille, déterminé.
Condoléance aux familles et aux prochaines victimes dans les 10ans qui vont venir.
À déstabiliser un continent on en récolte le fruit... Enfin plutot ce sont les politiques qui foutent la merde et ce sont les civils qui trinquent, car contrairement à la plèbe, le vip aura toujours un con comme moi en faction devant sa porte...c'est plus confortable et rassurant.

Mon frangin était dans un troquet juste à coté des restos , il est flippé +++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » sam. nov. 14, 2015 3:31 pm

D'accord avec le "gardien de portes " , ce qui me degoute le plus ... les polithiques vont tous vouloir reprendre ce drame a leur compte pour les prochaines regionales ...
En faisant preuve de fausse compassion et d'hypocrisie comme toujours

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par pit » sam. nov. 14, 2015 7:42 pm

Oui c'est terrible , mais que ça n’empêche personne de réfléchir et de ne pas tomber dans les analyses et les raccourcis à 2 balles, la seule phrase que j'ai envie de retenir ici c'est " À déstabiliser un continent on en récolte le fruit..." et pour ma part j'ajouterai : "Leurs guerres , nos morts" .

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » sam. nov. 14, 2015 7:53 pm

Et dire qu'ils voulaient accueillir encore plus de réfugiés qui contiennent sans doute des membres de l'état merdique.
Malheureusement, les recrues de l'EI sont loin d'être toutes d'origine non occidentale. Mais il est clair que la France n'est pas suffisamment préparée pour lutter. C'est ce que disait récemment le Juge Trévidic, c'est ce que constate aussi R9 Turbo 56... Mais je doute que la France seule puisse faire quoi que ce soit, sans une réaction massive et sans doute violente de tous les pays opposés à l'EI contre tous les membres identifiés de l'EI, ça continuera. Ce ne sont malheureusement plus les règles ou les raisonnements légalistes (d'autant que l'ennemi en face ne partage pas ces règles ou valeurs) qu'il faut appliquer, mais les règles de la guerre. Dans une guerre, on n'envoie pas la police pour capturer et juger l'auteur d'un crime, on cherche à le frapper pour le détruire. Il faut être lucides et arrêter de croire qu'on achètera la paix avec des gentils discours bien-pensants de bisounours et que tendre la main (ou plutôt l'autre joue) ne fonctionne que si l'autre main est prête à rendre coup pour coup.

Evidemment, à l'intérieur on ne doit pas tomber dans le délit de faciès et frapper à l'extérieur a un coût. Mais il ne s'agit plus de petits groupes et d'attentats ciblés visant uniquement certaines communautés (notamment la communauté juive), il s'agit maintenant d'une organisation avec de très nombreux membres, sans limites, dotée d'énormes moyens, et qui a la volonté d'imposer sa loi dans tous les pays. Ils cherchent d'ailleurs à prendre le pouvoir dans certains pays dont les gouvernements sont plus affaiblis : Irak, Koweit, Syrie, certains pays d'Afrique. Ce n'est pas pour rien qu'il s'appellent "l'Etat Islamique". On ne les combattra pas juste avec des discours, et cette guerre aura un coût. Mais c'est ça ou perdre nos amis, nos familles...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » sam. nov. 14, 2015 7:59 pm


On récolte effectivement notre politique extérieure.
Remercions Nicolas et François. [:doggy:9]
Ça remonte bien plus loin que ça.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: 13/11

Message par le saabre » sam. nov. 14, 2015 10:29 pm

bah non ! rien a voir avec les réfugiés

mac avec toi NdJ

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 13/11

Message par Wilson » sam. nov. 14, 2015 10:39 pm

Ou l'art de d'abord s'occuper de ses fesses avant de s'occuper de celles du voisin.

Nous n'avons pas les moyens de nos alliances, fondées sur les restes de la 2ème GM ... il y a 70 ans, avec des intérêts qui ont évolué pour certains membres de cette alliance et qui de fait, n'y mettent pas (plus) tout leur poids. Notre diplomatie s'est lourdement trompée sur ce sujet, depuis très longtemps ; avec par exemple les contrats d'armement des pays du Golf dans les années 80 ... Cf entre autre Thomson et le contrat "Al Thakeb" en 1984 - Saudi Arabia, qui court toujours par des avenants NG et retrofit : je vous laisse imaginer les couleuvres qu'il faut avaler pour les obtenir !!!!

Comprenez que ce sont D'ABORD nos orientations commerciales et industrielles qui guident notre diplomatie, nos actions militaires et de fait ce qu'il se passe "devant nos écoles".
Quant aux votes, ne vous trompez pas : même le FN ne saura faire autrement que de finir par réaliser que de tenir ses positions bousillera notre PIB (et d'abord nos exportations) au détriment d'un taux de chômage déjà insupportable. Rien que pour ça, il est n'est pas concevable de les préférer aux autres.

Bref, ouvrez une Orval, faites grésiller un bon vieux 33, débranchez FB, coupez la télé, embrassez vos enfants, partez en WE avec Madame, sortez vos Saab ... et n'oubliez pas de payer vos impôts (enculé !!!!)

:lol:


Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 13/11

Message par lolo69 » sam. nov. 14, 2015 11:07 pm

À 100% d'accord avec toi...

Bon courage aux victimes et leur famille... En espérant que ici vous avez tous été épargnés...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » sam. nov. 14, 2015 11:27 pm

Ou l'art de d'abord s'occuper de ses fesses avant de s'occuper de celles du voisin.

Nous n'avons pas les moyens de nos alliances, fondées sur les restes de la 2ème GM ... il y a 70 ans, avec des intérêts qui ont évolué pour certains membres de cette alliance et qui de fait, n'y mettent pas (plus) tout leur poids. Notre diplomatie s'est lourdement trompée sur ce sujet, depuis très longtemps ; avec par exemple les contrats d'armement des pays du Golf dans les années 80 ... Cf entre autre Thomson et le contrat "Al Thakeb" en 1984 - Saudi Arabia, qui court toujours par des avenants NG et retrofit : je vous laisse imaginer les couleuvres qu'il faut avaler pour les obtenir !!!!

Comprenez que ce sont D'ABORD nos orientations commerciales et industrielles qui guident notre diplomatie, nos actions militaires et de fait ce qu'il se passe "devant nos écoles".
Quant aux votes, ne vous trompez pas : même le FN ne saura faire autrement que de finir par réaliser que de tenir ses positions bousillera notre PIB (et d'abord nos exportations) au détriment d'un taux de chômage déjà insupportable. Rien que pour ça, il est n'est pas concevable de les préférer aux autres.

Bref, ouvrez une Orval, faites grésiller un bon vieux 33, débranchez FB, coupez la télé, embrassez vos enfants, partez en WE avec Madame, sortez vos Saab ... et n'oubliez pas de payer vos impôts (enculé !!!!)

:lol:
Hé oui, on a vendu notre c...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 13/11

Message par toto435 » dim. nov. 15, 2015 2:22 am

Il y a une chose que je n'ai jamais entendue dans les média : Que risque la famille de ces zigotos?

On finira bien par tous les identifier, même les kamikazes.

Si ton gosse, ton mari, ton frère se radicalise au point de vouloir se sacrifier, ne me fait pas croire que tu n'as jamais rien vu venir. Que les familles soient poursuivies pour complicité de meurtre (par omission) me semblerait évident... Mais qu'en est-il?

Pareil pour les responsables des centres religieux où ils devaient se rendre pour prier. Personne ne leur a jamais parlé? Personne n'a remarqué leur folie? N'y aurait il pas au moins un gars qui a "oublié" de signaler des propos extrèmistes?

Si en réalisant leurs actes barbares ils mettaient en danger leur proches et leurs imams. Ne réfléchiraient-ils pas un peu plus?

Plus de moyens pour la sécurité, les flics, les renseignements, OK. Mais il faut vraiment que les gens (pour ne pas dire musulmans car malheureusement pour eux on a encore affaire à des tarés issus de cette confession) se rendent compte que la sécurité passe aussi par eux! Il faut qu'ils aident à repérer les brebis galeuses en écoutant ce que disent leurs voisins à la mosquée. Si un gars devient de plus en plus limite dans ses propos en l'espace de quelques mois, ne faudrait-il pas le signaler? À sa famille, puis aux flics?

Putain, en plus, Eagles of death metal, c'est bien groupe que j'aurais pu aller voir...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » dim. nov. 15, 2015 3:51 am



Ah oui? Qu'est-ce que tu en sais?
Le 1er identifié est français, né à Courcouronnes en 1985. Ce n'est donc pas un réfugié.

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 13/11

Message par Laurent-13 » dim. nov. 15, 2015 6:31 am

C'est parce qu’il ne son pas tous des " réfugier " qu'l n'y a pas de terroriste parmi les réfugies... Il y en a coup sur d’ailleurs !

Pourquoi on envoie pas l'armée fouiller toutes les caves, de tous les endroit ou il y a eu du trafic d'armes, ou même des soupçon ? Honnêtement, il peuvent venir fouillé chez moi sans problème, si ca permet de limité ce genre d'evenement.

Car ces armes, elle vienne bien de quelque part ... Comme les armes qui on servi dans les règlement de compte a Marseille.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toto, la communauté musulmane doit arrêter de " couvrir les terroriste ". Il y a surement des tas de gens qui se son rendu compte de la radicalisation de certain d'entre eux, mais personne ne dis rien... Je suis désolé, mais c'est de la complicité.

Puis, a quoi cela sert de fiché les " terroriste potentiel " enfaite ? A chaque fois qu'il se passe un truc du genre, l'auteur était quasiment toujours fiché et connu des services de renseignement pour radicalisation... En gros, ca sert a rien...


--------------------------------------------------------------------------------------------


Rappelons quand même que le problème la n'est pas l'origine des personne, mais bien la religion, un français peu très bien être musulman , comme un libanais peu être chrétien, c'est encore un truc qui na rien a voir, donc c'est quand même grave de voir toujours le problème posé sur l'origine des personne, alors qu'en réalité, ce n'est pas ca qui compte le plus :s

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 13/11

Message par noug2 » dim. nov. 15, 2015 9:30 am

C'est parce qu’il ne son pas tous des " réfugier " qu'l n'y a pas de terroriste parmi les réfugies... Il y en a coup sur d’ailleurs !

Pourquoi on envoie pas l'armée fouiller toutes les caves, de tous les endroit ou il y a eu du trafic d'armes, ou même des soupçon ? Honnêtement, il peuvent venir fouillé chez moi sans problème, si ca permet de limité ce genre d'evenement.

Car ces armes, elle vienne bien de quelque part ... Comme les armes qui on servi dans les règlement de compte a Marseille.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toto, la communauté musulmane doit arrêter de " couvrir les terroriste ". Il y a surement des tas de gens qui se son rendu compte de la radicalisation de certain d'entre eux, mais personne ne dis rien... Je suis désolé, mais c'est de la complicité.

Puis, a quoi cela sert de fiché les " terroriste potentiel " enfaite ? A chaque fois qu'il se passe un truc du genre, l'auteur était quasiment toujours fiché et connu des services de renseignement pour radicalisation... En gros, ca sert a rien...


--------------------------------------------------------------------------------------------


Rappelons quand même que le problème la n'est pas l'origine des personne, mais bien la religion, un français peu très bien être musulman , comme un libanais peu être chrétien, c'est encore un truc qui na rien a voir, donc c'est quand même grave de voir toujours le problème posé sur l'origine des personne, alors qu'en réalité, ce n'est pas ca qui compte le plus :s
:sweat: :sweat: :sweat:

Pour preuve l'un des pires extrémistes islamiques français en syrie était un bon petit breton pur beurre ( david drugeon ) , élevé à Vannes . Nous sommes très loin en bretagne du brassage ethnique , des méga cités , et pourtant ce mec est devenu l'un des pires .

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » dim. nov. 15, 2015 10:38 am

Entierement d'accord avec les propos de NDJ et Wilson :jap:

Quand a la Marseillaise on la connait tous ok ,connaitre la methode c'est un bon debut mais la mettre en pratique est bien plus efficace .

Les poilus de 14/18 , les resistants de 39/45 doivent vraiment avoir honte de leurs petits enfants ... gaves de tele realite , bien ancres sur leurs canapes a se dire choques et puis apres comme le dis la chanson " j'oublie "

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par milou_info » dim. nov. 15, 2015 11:54 am

Doggy, arrête avec tes conneries, vas ailleurs pour y verser ta bille de comptoir (tous pourris, les réfugiés, etc).
Ici on est face à des criminels que rien n'arrête (c'est même pas des terroristes !), qui n'ont aucune revendications (les interventions françaises ne sont qu'un prétexte) et dont le seul but est de créer le chaos.

À titre personnel, ben ça y est :
- papa ?
- oui Arthur ?
- tu sais la copine á Lola ?
- oui, la petite rousse ?
- oui, elle est morte au Bataclan...
- reviens, mon Gros. Reviens vite et reste avec nous...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » dim. nov. 15, 2015 12:03 pm

Doggy, arrête avec tes conneries, vas ailleurs pour y verser ta bille de comptoir (tous pourris, les réfugiés, etc).
Ici on est face à des criminels que rien n'arrête (c'est même pas des terroristes !), qui n'ont aucune revendications (les interventions françaises ne sont qu'un prétexte) et dont le seul but est de créer le chaos.

À titre personnel, ben ça y est :
- papa ?
- oui Arthur ?
- tu sais la copine á Lola ?
- oui, la petite rousse ?
- oui, elle est morte au Bataclan...
- reviens, mon Gros. Reviens vite et reste avec nous...
Ah, mer...e !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »