allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. nov. 15, 2017 6:46 am

Le Décap'four, c'est toi qui en avais parlé, et ça marche vraiment pas mal. Pour le lave-vaisselle, je le réserve à... la vaisselle :D


en fait tout dépend de la pièce , l'idéal est le diluant de nettoyage mais si on veut rincer la pièce à l'eau pour des raisons pratiques il faut prendre du décap four et il y a certaines pièces avec du l'huile cramée les pistons bielles par exemple le mieux que j'ai trouvé est le décap four pas besoin de démonter les segments on embouse bien on laisse agir toute la nuit on rince et c'est nickel et pour la finition re décap four et on met au lave vaisselle , bien sur je conseille pour des raisons pratiques évidentes (et à la sortie à tous les niveaux donc vivement conseillées) de divorcer avant

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. nov. 15, 2017 7:58 am

j'ai récupéré la 9-5 de bacplus16 hier donc impec je lui met la prise modifiée usb donc je vous montre le processus , donc voila la chose achetée

Image

ouverte


Image

on chope 2 fils qu'on va trouver dans son bordel , on a toujours du bordel quelque part sinon sur un jouet de vos gamins ou un appareil ménager indispensable qu'on a payé une fortune et qui dort dans un placard encore dans l'emballage et on les soude avec ce fer que vous avez aussi acheté en espérant un jour vous transformer en grand pro de l'électricité et qui dort à coté de l'appareil ménager et bien sur comme moi vous mettrez 1 heure à trouver l'étain soigneusement rangé à un endroit pour être sur de le retrouver

Image


et vous remontez tout (moi j'ai peint la chose en gris foncé ) que je prend pour les baguettes mais je ne pense pas que ça tiendra longtemps alors faites comme vous le sentez

Image



le suite dés qu'il fait jour pour le montage



Avatar de l’utilisateur
Ottawh
Messages : 403
Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
Localisation : CAEN

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Ottawh » mer. nov. 15, 2017 11:40 am

Pour la prise usb j'ai simplement percé avec une dremel un cache, mis un port usb avec de la colle chaude et relié à un adaptateur allume cigare.
Je trouve ça propre.

Je vais en mettre un deuxième pour que ce soit plus pratique et surtout essayer de tout intégrer dans le cache. Enfin juste de la cosmétique...

Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. nov. 15, 2017 11:43 am

allez hop on fini bacplus16 va débarquer , donc on va dans l'auto (vous savez comment on fait ) on ouvre la porte on s'assoit tout ça , on vient avec un couteau on vire la commande de clim on débranche l'allume cigare on met 2 raccords rapides sur la connection de l'allume cigare , et la vous avez mis 2 fils noirs , bien fait vous redémontez ou vous ètes malin et avez différencié le plus et le moins et vous branchez votre jolie prise

Image

et vous emboitez simplement le tout et vous êtes content de vous , pour les plus malins et encore mariés restez y 2 heures et revenez en conquérant vers votre femme en lui expliquant comment elle pourra téléphoner en conduisant sans que le téléphone se décharge et donc emmerder le monde au feu ou en se garant en arborant fièrement son dernier iphone à l'oreille

Image

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par naindejardin » mer. nov. 15, 2017 12:29 pm

Hihi, t'es en grande forme ce matin , toi ! :D

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. nov. 15, 2017 12:40 pm

Pour la prise usb j'ai simplement percé avec une dremel un cache, mis un port usb avec de la colle chaude et relié à un adaptateur allume cigare.
Je trouve ça propre.

Je vais en mettre un deuxième pour que ce soit plus pratique et surtout essayer de tout intégrer dans le cache. Enfin juste de la cosmétique...

mesimages/11088/20170831_194044.jpg

je crois que j'avais vu ton truc bien propre aussi mais pas assez simple pour moi , avec ma prise tu dois pouvoir faire un truc sympat à ta manière par contre du coup

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. nov. 15, 2017 12:47 pm

Hihi, t'es en grande forme ce matin , toi ! :D


tu sais bien Manu je suis du matin et je raconte toujours du vécu

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. nov. 15, 2017 12:54 pm

Ha tu me fais plaisir, enfin des news pour nos saab ;) je commençais à m'ennuyer sans avoir de bonne combine à lire par ici :D

C'est vrai dans le nouveau site il devrait y avoir une rubrique "le coin des bricolos" ont auraient pas mal de truc à mettre ;)

à voir avec le bureau du ssc effectivement comment faire une section pour nos bidouillages qui peuvent donner des idées , ce fil justement avait été créé pour ça en accord avec les pénibles du bureau :whistle:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. déc. 05, 2017 7:43 pm

un truc que j'ai trouvé qui s'adresse bien sur aux bricolos qui font des choses , les autres n'auront pas besoin de ça la pensée et bla bla sont suffisants , donc c'est un petit cliquet pneumatique bien pratique et assez puissant qui va je pense dans mon cas être bien pour les tours de boites de la modus et c3 , bien sur un compresseur qui ne prend pas feu est indispensable

Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. déc. 05, 2017 8:11 pm

si ça intéresse quelqu'un j'ai un couvre culasse que je veux refaire pour m'amuser et je lui refais comme il veut en gris , noir avec ecopower effacé et j'ai envie de tester de remplacer ecopower par aero ou 2.0 ou 2.3 au choix je nepeux pas le mettre sur mon aero puisqu'il change au niveau du reniflard à partir de 2004 mais il est bon pour les 9-5 et 9-3 d'avant



tiens dans la foulé je voudrais acheter un video projecteur pour balancer la télé sur un écran de on va dire 3m et je n'y connais strictement rien , qu'est ce qu'on trouve à pas cher

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Bibouecht » mar. déc. 05, 2017 9:59 pm

Ce serait beau un couvre culasse avec B235R belle note sportive :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. déc. 05, 2017 10:07 pm

Ce serait beau un couvre culasse avec B235R belle note sportive :D

ah oui tiens , je vais commander du lettrage auto collant pour faire ces trucs

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Bibouecht » mar. déc. 05, 2017 10:28 pm

Ah oui, tu pose les lettres et tu gicle... faut voir le résultat. Le Top serait de trouver en relief l'inscription ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par wywy42 » mar. déc. 05, 2017 11:19 pm

un truc que j'ai trouvé qui s'adresse bien sur aux bricolos qui font des choses , les autres n'auront pas besoin de ça la pensée et bla bla sont suffisants , donc c'est un petit cliquet pneumatique bien pratique et assez puissant qui va je pense dans mon cas être bien pour les tours de boites de la modus et c3 , bien sur un compresseur qui ne prend pas feu est indispensable

Image
J'en ai un aussi c'est vrai que c'est très pratique.
J'ai démonté les sièges de la 9000 avec, il ne passe pas de partout mais la ou il passes c'est vraiment un gain de temps.
Le seul truc que je peut lui reprocher c'est un peu trop bruyant À mon goût.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par milou_info » mar. déc. 05, 2017 11:24 pm

Bruyant et au final pas assez de patate.

Par contre j'adore la disqueuse pneumatique ! Idem avec une brosse métallique (pas facile a trouver en 20 000 tours).

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. déc. 06, 2017 6:50 am

Ah oui, tu pose les lettres et tu gicle... faut voir le résultat. Le Top serait de trouver en relief l'inscription ;)


le lettrage c'est juste pour faire un pochoir et peindre

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. déc. 06, 2017 6:51 pm

et j'ai une pensée pur notre ami Christian alias classic qui est passé sur le billard aujourd'hui , les gens qui le connaissent savent pourquoi , on est avec toi Christian

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par wywy42 » mer. déc. 06, 2017 8:29 pm

et j'ai une pensée pur notre ami Christian alias classic qui est passé sur le billard aujourd'hui , les gens qui le connaissent savent pourquoi , on est avec toi Christian
[:amiralackbar:3] une grosse pensée pour toi Christian.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par egillon92 » mer. déc. 06, 2017 10:10 pm

[:egillon92] déjà fait ;) on attends de ses news il nous a promis de nous en donner.
Bien sûr on ne lui en voudra pas s'il oubli.
Bon courage à lui

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. déc. 06, 2017 10:19 pm

oui il a emmené sa tablette

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »