allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par larrypoloo » dim. nov. 06, 2016 7:24 pm


C'est que dit le jeune mécano n'est pas spontané ! On sent bien que c'est du "par coeur". Un vrai mécano ne parle pas comme ça.

Cette émission est scénarisée de A à Z.

C'est bien, tu es bon public :)
Je sais bien que c'est scénarisé mais c'est pareil dans les versions anglaises,a la différence que ca se voit peut etre plus dans la version francaise car c'est juste pas notre format d'émission. C'est la meme chose avec Top Gear ou les essais de Talk Show qu'il y a eu sur TF1 (c'était avec Arthur je crois), on est pas habitué a faire du scénarisé de la sorte.

Faut le savoir mais tant que c'est divertissant et la version anglaise l'était, donc pourquoi WD France ne le serais pas?

Les compétences du mécano? C'est pas Edd China mais pas une quiche pour autant.
L'aspect financier? En France on aime pas ça, mais cela permet aussi de voir des astuces pour réparer à moindre frais sa voiture sans penser bénéfice ou revente. Meme chose côté acheteur pour les points clés à vérifier.
Le duo de présentateurs ? Le vrai point dur à mon avis, nombre de bon concepts echouent a cause des animateurs (Top gear USA,UK sans clarkson...). Ils sont pour l'instant hésitants mais au moins n'en font pas trop. Il vaut mieux commencer comme ca.

Bref, mon avis de "bon public" laissons leur une saison histoire qu'ils fassent mieux connaissance :).


Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par wywy42 » lun. nov. 07, 2016 9:43 pm




exact pour les longues portés j'avais dans la tête ceux des fiesta , sinon bloc compteurs pas 84 pommeau vitesse non plus , plat sur 84 comodos non plus , boudin sur 84 pas fin et plat et hayon post 86 de mémoire avec nouveau tableau de bord
j’avais pas vu tout sa que, je je l'ai regardé du coin de l'œil tellement ce n'est pas captivant, s'en est même nulle et lassant alors que je suis fan de 205 GTI.
Du coup pour résumé... une belle merde!!!! (l'émission et la 205)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » lun. nov. 07, 2016 9:55 pm

j’avais pas vu tout sa que, je je l'ai regardé du coin de l'œil tellement ce n'est pas captivant, s'en est même nulle et lassant alors que je suis fan de 205 GTI.
Du coup pour résumé... une belle merde!!!! (l'émission et la 205)

j'ai l'oeil surtout que j'en ai eu pas mal dont le tout premier model et à c'est à cette époque que je travaillais dans la voiture d'occase et on en a passé quelques unes , pas une merde mais pas à l'origine et certainement pas une 84 ou il y a un loup

en plus à l'époque quand on reprenait les autos il fallait faire gaffe avec les millesimes , sur certaines tellement de choses infimes changées que c'était difficile de faire la différence , je me rappelle sur les golf serie 1 d'une année à l'autre on les reconnaissait à la lampe de plein phare qui passait de orange à bleue mais l'argus sortait un bouquin dédié à ça

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » mar. nov. 08, 2016 1:16 am

Ca reste de la television .... donc bon ...c'est comme si on faisait ses travaux en suivant Dco sur la 6 par ex
La mecanique c'est aussi un domaine en grande partie subjectif , chacun jugeant les travaux de l'autre selon ses propres criteres , plusieurs methodes et surtout des resultats en fonction de ses propres objectifs ;)

On voit , on lit de tout partout meme ici ou les avis divergent donnant souvent lieu a de vastes debats :)

Je n'ai pas vu l'emission sur le GT turbo et le lien ne fonctionne pas de mon telephone donc n'ayant rien de plus urgent a faire soir , j'ai regarde l'emission sur la Jag , moi qui trouve que souvent certains on la critique facile , bah pour le coup .... j'evite en general de juger le taf des autres ( apres tout pas ma caisse = pas mes histoires )

Je n'avais pas du dire ca depuis quelques annees mais c'est qui ces "Joe Bart " de la mecanique !!!
On fais tous des erreurs , des conneries involontaires mais le mec change des etriers de freins ( suite grippage de l'avant droit ) par des ES tout en laissant les disques de freins !!!
On voit clairement quand il remonte la roue , l'etrier ES monte sur le disque bleu ... alors des erreurs involontaires ou de jugement oui ca peut etre pardonnable mais la c'est volontaire ET sur de la securite = direct mecano a l'ANPE .

Que chacun fasse selon son apreciation ok mais il y a des lignes rouges a ne pas franchir :jap:

R9 TURBO 56

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 08, 2016 4:16 am

Ce qui a résumer la 205 de vintage à les yeux: Le joint de TOP qui siffle, j'en ai eu un et c'est infernal.
Pour une auto a un prix "concours" c'est pas acceptable.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. nov. 08, 2016 5:22 am

voila c'est surtout ça qui me gêne , prix concours veut dire état concours et strict origine , comme régler des carbus à l'oreille c'est bien mais au niveau du controle c'est la roulette russe

et puis vraiment ces pares chocs à la bombe , le prochain propriétaire un peux maniaque , la tête qu'il va faire en voulant enlever le goudron quand il verra la peinture rester sur le chiffon d'autant que je crois de mémoire qu'il n'a même pas mis de primaire donc le premier cailloux ou lavage haute pression va exploser la peinture en plus gt turbo phase un c'est du plastique teint dans la masse et pas peint comme phase 2 , et puis sur une auto à ce prix c'est chez le carrossier , mon aero qui n'a pas cette valeur va aller chez le carrossier pourtant le pistolet ne me gêne pas

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par wywy42 » mar. nov. 08, 2016 8:22 am

Après il ne montre pas et ne disent pas tout ce qu'ils font vraiment j'ai vu un épisode deux WD anglais ou il changeait je sais plus trop quoi sur le circuit de refroidissement mais il ne parlait pas des durites qui était à moitié pourrie et on voyait très bien à la fin de l'émission que toutes les durites de refroidissement avait été changé par des neuves il ne les comptabilisai pas dans les prix des pièces et n'en parlez pas, à mon avis il y a certaines voitures qui font qui ne sont pas du tout rentable mais ils sont pas là pour ça ils sont là pour faire de l'audimat.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. nov. 08, 2016 8:29 am

Après il ne montre pas et ne disent pas tout ce qu'ils font vraiment j'ai vu un épisode deux WD anglais ou il changeait je sais plus trop quoi sur le circuit de refroidissement mais il ne parlait pas des durites qui était à moitié pourrie et on voyait très bien à la fin de l'émission que toutes les durites de refroidissement avait été changé par des neuves il ne les comptabilisai pas dans les prix des pièces et n'en parlez pas, à mon avis il y a certaines voitures qui font qui ne sont pas du tout rentable mais ils sont pas là pour ça ils sont là pour faire de l'audimat.


oui j'avais remarqué aussi , tout comme l'alpine v6 on en avait une au boulot et à chaque trajet ou elle chauffait c'était un joint de culasse et eux coup de chance une tite fuite réglée et ça repart tout neuf

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. nov. 08, 2016 2:17 pm

moi j'aime bien car sos on sent que le mécano sait de quoi il parle et on voit de vrais artisans autos

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par naindejardin » mar. nov. 08, 2016 2:51 pm

Le sellier que l'on voit dans l'épisode de WDF sur la R5GTT est celui auquel a fait appel un de mes collègues pour refaire l'intérieur de sa Volvo 140. A priori il travaille bien.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » jeu. nov. 10, 2016 1:52 pm

je viens de regarder car sos avec une golf gti serie 1 et c'est beaucoup plus crédible et bien fait , seul truc le carrossage mal réglé qu'on voit à la fin

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par larrypoloo » jeu. nov. 10, 2016 6:12 pm

je viens de regarder car sos avec une golf gti serie 1 et c'est beaucoup plus crédible et bien fait , seul truc le carrossage mal réglé qu'on voit à la fin
En plus, un des présentateurs (Tim Shaw) roule en SAAB (quand il va voir des artisans et autres)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » ven. nov. 11, 2016 6:28 pm

par cette belle journée j'ai décidé de peindre l'aile avant et le rétro démonté de ma 9.5 pour pièces pour l'aero , parce que vu qu'il fait froid je vais tout compte fait rouler avec l'aero , qui chauffe plus vite et a les sièges chauffanst , donc je vais peindre moi mème aile capot et monter ça pour que ça fasse moins défoncé en attendant de l'amener chez le carrossier mais par cette température pas top , j'ai passé la base mais faut que je chauffe la pièce pour vernir , et pour le capot va falloir faire de la place dans le garage

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. nov. 13, 2016 11:40 am

un peux d'amusement ce matin , apprêt sur la c3

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Droopy » mer. nov. 16, 2016 9:03 am

Tu devrais la peindre intégralement comme ça... ça lui donnerait un côté Rusty, ratcar... :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » jeu. nov. 17, 2016 9:16 am

Tiens à vous lire j'ai perdu 52 minutes et regardé un épisode de wdf , c'est génial , je sais maintenant que pour remettre en forme un moteur y a qu'à mettre un filtre à air "haute performance" mais bon ils sont un peu léger quand même , moi je complète systématiquement par une pair d’essuies-glace neufs... ;) Bon on va dire qu'il faut qu'ils se rodent, je crois que c'est dommage que les scénaristes soient juste adeptes de la célèbre formule "temps de cerveau disponible" c'est très superficiel...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 9:38 am

Tiens à vous lire j'ai perdu 52 minutes et regardé un épisode de wdf , c'est génial , je sais maintenant que pour remettre en forme un moteur y a qu'à mettre un filtre à air "haute performance" mais bon ils sont un peu léger quand même , moi je complète systématiquement par une pair d’essuies-glace neufs... ;) Bon on va dire qu'il faut qu'ils se rodent, je crois que c'est dommage que les scénaristes soient juste adeptes de la célèbre formule "temps de cerveau disponible" c'est très superficiel...

tu as quand mème regardé 52mn moi j'ai juste zappé sur des extraits qu'on m'avait dit , on va dire que c'est de la télé

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 9:41 am

Tu devrais la peindre intégralement comme ça... ça lui donnerait un côté Rusty, ratcar... :lol:

je vais tout remonter comme ça et rouler avec tel quel , j'ai un pote qui veut absolument me l'acheter , je l'aime bien mais c'est un emmerdeur donc c'est niet

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par DanielP60 » jeu. nov. 17, 2016 9:43 am

Hormis le texte et la diction des acteurs/professionnels qui est digne d'une pub CarGlass, je trouve l'émission un peu béni-oui-oui.

S'extasier devant la R5GT ça me parait un peu excessif alors que c'était une salo..rie assez infernale (j'en parle en connaisseur, j'en ai eu une en 1989) qui demandait pas mal de mise au point pour être roulable au quotidien. Ne pas avoir vu que les coupelles d'amortisseurs de la BMW M3 étaient mortes, ça c'est de la compétence ! Et il y en a d'autres.

Je préfère de beaucoup WD UK qui va beaucoup plus au fond des choses : la solution du pb de crémaillère de la SAAB9.3, le remplacement des carbus (là aussi, une belle salo..rie Renault) de l'Alpine V6 par un Holley (ou un Carter ?) et une entretoise Edelbrock bien mieux adaptés. Ce qui signifie d'ailleurs que les US avaient tout de suite vu le pb de la De Lorean DMC12 et lui avaient trouvé une solution simple.

Professionnalisme d'un côté et gentil amateurisme de l'autre ? ou simplement trahison par la rédaction de l'émission française qui tire l'émission vers le bas ?

D.

R9 TURBO 56

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 17, 2016 11:30 am

Pas d'accord sur la gt turbo, j'ai eu 5 auto avec cette mécanique et hormis un calorstat froid, un circuit de refroidissement en excellent état aucune modification à faire pour rouler bien, longtemps et fort.

La fiabilité en dessous effectivement des atmo de l'époque, tenait surtout à la qualité du bonhomme derrière le manche, mon père en à traîner une 15 piges avec un entretien déplorable juste sans lui tirer dessus.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »