allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
- wywy42
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Sa pour dire des conneries il y a du monde c'est vrai .
Je le prend pas mal quand par moment on me corrige comme a fais le saabre (je suis habituer par les copains) car je connais mon défaut et si on me dit jamais rien je n'avance pas.
Je le prend pas mal quand par moment on me corrige comme a fais le saabre (je suis habituer par les copains) car je connais mon défaut et si on me dit jamais rien je n'avance pas.
- tristan
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
aïe aïe...faut revoir l'impératif du verbe faire de ton côté!
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/faire.php
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
aïe aïe...faut revoir l'impératif du verbe faire de ton côté!
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pas faux , c'est pour cela qu'il veau mieux ne rien dire
- wywy42
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Hahahaha le saabre, en faite c'est l'hopitale qui ce fout de la charité. Allé sans rancune
aïe aïe...faut revoir l'impératif du verbe faire de ton côté!
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- le saabre
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
en plus je l'avais vu, et j'ai oublié de corriger !
aïe aïe...faut revoir l'impératif du verbe faire de ton côté!
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Un partout
- Bibouecht
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Bon comme tu m'avais demandé alors pour changer le levier de vitesse pas besoin de dessouder quoi que ce soit... ce sont deux cosses, petite mais avec une pince à long bec pas de soucis
Le truc à faire gaffe c'est de bien remettre le deux fils dans leurs logements le long du levier de vitesse
Un petit clip à retirer pour le levier de sécurité, en le tirant en avant. Sinon pour le bouton sport le pousser de l'intérieur vers l'extérieur, au début tu te dis mais je vais péter les fiches mais non ça passe
Me suis instruis avec ce post, idem 9-3 et 9-5:
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=221559
Le truc à faire gaffe c'est de bien remettre le deux fils dans leurs logements le long du levier de vitesse
Un petit clip à retirer pour le levier de sécurité, en le tirant en avant. Sinon pour le bouton sport le pousser de l'intérieur vers l'extérieur, au début tu te dis mais je vais péter les fiches mais non ça passe
Me suis instruis avec ce post, idem 9-3 et 9-5:
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=221559
Peace always
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
ok , je sais plus aou j'avais vu qu'il fallait dessouder les fils
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
moi je vais craquer avec le chauffage de la 2.0 , j'ai changé la pièce verte absente j'ai rebranché le moteur de volet gauche , et quand je met en route pas de chauffage , je rénitialise ça marche et j'ai un code 22 et rien au tech 2 , j'ai changé la commande de clim ça change rien , j'ai piqué la vanne 3 voies et la valve commande sur la break pour tester mais la c'est chaud on va attendre
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Et la procedure de diag du wis en section clim , elle dit quoi pour ce code ?
Ps je viens de lire la definition du code , bon courage ...
Ps je viens de lire la definition du code , bon courage ...
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
j'ai fouiné et le code 22 n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de la clim et j'ai vu sur les forum anglais qu'il était fréquent de l'avoir
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
ouf le chauffage de la 2.0 fonctionne normalement , en même temps j'ai presque tout changé , la je redémonte la crépine pour la énième fois , 5 ème je crois (je sais j'en fais trop), mais vu que j'avais décapé le bloc moteur je préfère , je remet un énième filtre à huile neuf et puis ça sera parfait et un filtre à essence neuf vu qu'elle a assez tourné à l'éthanol et je refais une vidange boite et change l'anti couple de boite qui a un peux de jeu , ça devrait pas le faire pour le 2 (je devais la livrer) mais on sait jamais , reste la carrosserie controle et recharge de clim
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
et voila , c'est vraiment un plaisir de démonter cette crépine , ça me manquait , ça devient presqu'une drogue , quelques résidus au fond du carter , normal avec ce que j'ai décapé et en plus mis un produit nettoyant poussoirs et fais 500 bornes , mais je dirai au prochain de la redémonter à la prochaine vidange , on voit le support bv hs et filtre à air que j'avais prévu de changer dans la foulée , je vais aller chercher de l'huile et je remonte le tout
- Grammoux
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Enculage, mouche,... toussa !
en plus je l'avais vu, et j'ai oublié de corriger !
Un partout
- le saabre
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- diplosaab
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
ce fil est fou... il fait les crépines par plaisir!
ouvres un agenda on va prendre des rdv pour nos crépines respectives!!
tu fais la crépine à combien??
ouvres un agenda on va prendre des rdv pour nos crépines respectives!!
tu fais la crépine à combien??
- diplosaab
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
LA CLIM fonctionne!! Hourra! elle t'en auras fait bavé cette CLIM!
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
LA CLIM fonctionne!! Hourra! elle t'en auras fait bavé cette CLIM!
et la je viens d'en baver avec le siège électrique , tout ça pour un bouton oxidé , et à cause de ça le siège bougeait par accoup , tout démonté changé le boitier , prés à tout laissé tombé et coup de bol j'ai remarqué que le numéro 3 ne fonctionnait pas , contact pourri et ça mettait tout en vrac
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
j'ai tellement décapé le bloc moteur qu'il vaut mieux , et il y en avait un peux au fond du carter encore , l'ancienne de doggy a eu le même soucis , et heureusement le gars a stoppé et dépanneuse , et direction MIXAUTO donc juste la crépine à nettoyer , donc celle la aussi il faudra la refaire , mais c'est un jeu d'enfant à peine plus long que faire la vidangece fil est fou... il fait les crépines par plaisir!
ouvres un agenda on va prendre des rdv pour nos crépines respectives!!
tu fais la crépine à combien??
- miocastor
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Je sais pas si cette question a sa place ici, mais je ne savais pas trop ou la poser donc je tente
j'ai un problème sur la volvo C30 2.0 D de mon ancienne coloc, elle a laissé les warnings toute une nuit et batterie a plat... j'ai tenté de la redémarrer avec les câbles et ma 9-5 dont la batterie est récente et bien chargée mais ça n'a pas marché!? le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas du tout. Et il y a autour de la borne moins de la batterie de la volvo une sorte de mousse blanche/bleue qui était présente (déjà avant selon elle).
La question est la suivante, si sa batterie est vraiment morte c'est normal que ça ne marche pas en câblant? donc est-ce que c'est juste la batterie ou bien il y a qqch d'autre qui déconne?
Merci pour vos avis
j'ai un problème sur la volvo C30 2.0 D de mon ancienne coloc, elle a laissé les warnings toute une nuit et batterie a plat... j'ai tenté de la redémarrer avec les câbles et ma 9-5 dont la batterie est récente et bien chargée mais ça n'a pas marché!? le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas du tout. Et il y a autour de la borne moins de la batterie de la volvo une sorte de mousse blanche/bleue qui était présente (déjà avant selon elle).
La question est la suivante, si sa batterie est vraiment morte c'est normal que ça ne marche pas en câblant? donc est-ce que c'est juste la batterie ou bien il y a qqch d'autre qui déconne?
Merci pour vos avis
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
La mousse c'est du sulfate : pour nettoyer gants et lunettes de meulage !
Eau chaude bien chaude dans un verre + pinceau et chiffons
Tu nettoye en douceur et ensuite demonte la borne pour inspecter son etat , elle risque d'etre bien rongee .
Passe un bout de toile emerie roule au centre de la cosse pour la nettoyer , remonte et essaye mais je n'y crois pas une decharge lente et longue ( la du aux warnings ) tu une batterie de demarrage .
Avec la batterie neuve , une fois monte met un coup de spray protection bornes batteries ( 15 euros en centres auto )
Eau chaude bien chaude dans un verre + pinceau et chiffons
Tu nettoye en douceur et ensuite demonte la borne pour inspecter son etat , elle risque d'etre bien rongee .
Passe un bout de toile emerie roule au centre de la cosse pour la nettoyer , remonte et essaye mais je n'y crois pas une decharge lente et longue ( la du aux warnings ) tu une batterie de demarrage .
Avec la batterie neuve , une fois monte met un coup de spray protection bornes batteries ( 15 euros en centres auto )