Leboncoin en délire

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par Wilson » mer. mai 11, 2016 12:16 am

ne stigmatisons pas non plus ces conducteurs , qui préfèreraient bien sûr rouler en voitures avec permis mais pour diverses raisons n'ont pas le choix

- jeune de moins de 18 ans en qui commence a bosser pour plus tard se payer le permis par ex
- femme au foyer sans permis qui apres un divorce se retrouve dans la merde
- des gens ayant perdu leurs permis ( provisoirement ou non ),
Tu as sans doute oublié les ivrognes qui ont perdu leur permis pour alcoolémie et qui ne le récupèreront jamais!
Doggy, arrête de boir ...

:lol:


Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par v8man » mer. mai 11, 2016 2:52 am

Plus sécurisant je suis pas forcement d'accord, Beaucoup de conducteurs n’hésitent pas à doubler comme des porcs pour ne pas avoir à rester derrière, un peu comme avec les tracteurs.

Et on a vite fait de servir de tranche de jambon dans un "sandwich de camion" avec ces trucs la :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par SirBeuark » jeu. mai 12, 2016 2:32 pm

C'est hyper dangereux les sans permis, au moindre accident tu te retrouves coincé et broyé, il y a zéro aspect sécuritaire là dedans...

Un truc sympa, bien fait que l'on peut conduire dès 16 ans? Twizyyyyyyyy :)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par vachfolle » jeu. mai 12, 2016 5:26 pm

Ha bonne idee ca :)
A voir ;)

Ps mais entre le scooter et la voiture sans permis ( hors aspect financier ) , la voiture sans permis reste our moi plus securisante en utilisation urbaine
Je pense le contraire : les conducteurs lambda serrent et coupent la route des cercueils en fibres, mais font plutôt attention aux deux roues. La carrosserie les fait se lâcher. Par contre imaginer un gamin à terre...
Enfin, c'est ce que je constate de visu, et quand je vois le taux de survie d'un accident en voiture sans permis, on explose les stats des deux roues... :/

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par lolo69 » jeu. mai 12, 2016 10:46 pm

Tu les emmènes epicetou...
Faut bien que tu fasses rouler ta chiotte :)

Je suis d'accord sur les voitures sans permis... C'est dangereux... Encore plus pour un gamin...(même si c'est une fille...)...
Le scoot? Ben pas mieux!
Reste le bus, le taxi ou papa ;)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par naindejardin » ven. mai 13, 2016 11:46 am

Bon les triplés, je sais qu'on est en section convivialité, mais c'est quand même un forum dédié aux voitures de la marque Saab, pas un forum généraliste consacré à nos vies de famille et à tout ce qui nous passe par la tête. Si on pouvait limiter le bavardage juste pour bavarder, ce serait bien ;) Sinon on dirait un forum de gonzesses :whistle:

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par DanielP60 » ven. mai 13, 2016 12:00 pm

Attention à la censure.

Si je suis ton raisonnement, il faut supprimer le post de Vasco qui pleure son chien parce que c'est un sujet du 3ème age, le post sur les bretons parce qu'on est un site francophones, le post sur les caravanes parce que c'est juste bon pour Jacky et Monique...

La section convivialité c'est justement là où Vasco peut pleurer et là où il peut trouver un peu de consolation.

D.




Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par naindejardin » ven. mai 13, 2016 12:25 pm

Attention à la censure.
Quelle censure ? Et bientôt le point Goodwin aussi ? Je n'ai rien censuré. Mais certains interviennent quasiment systématiquement dans tous les sujets, techniques ou pas, parfois juste pour parler. En section convivialité on laisse beaucoup plus de liberté qu'en section technique, mais on reste quand même dans le cadre d'un sujet spécifique sur un forum Saab. L'idée n'est donc pas de ramener les discussions à soi à tout bout de champ, d'y parler à toute occasion de sa vie de famille ou de ses autres véhicules alors que ce n'est pas justifié par le sujet. Et puis parler pour parler, ça conduit aussi à dire des conneries...










Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Leboncoin en délire

Message par Discostu » ven. mai 13, 2016 12:43 pm

Attention à la censure.

Si je suis ton raisonnement, il faut supprimer le post de Vasco qui pleure son chien parce que c'est un sujet du 3ème age, le post sur les bretons parce qu'on est un site francophones, le post sur les caravanes parce que c'est juste bon pour Jacky et Monique...

La section convivialité c'est justement là où Vasco peut pleurer et là où il peut trouver un peu de consolation.

D.
Tout de suite brandir la censure !! Un sujet est crée et l'idée est quand même d'échanger sur ce sujet. Le sujet ici c'est les annonces sur leboncoin... on en est assez loin.
Il n'y a rien d'autres à comprendre que des règles évidentes.

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 13, 2016 1:39 pm

Ok c'est bon on se "re-centre " ...

Z'etes quand meme au courant que chaque jour des Saab partent a la casse et que vu qu'il n'y en a plus de fabriquer ( juste pour le moment j'espere ) , le sujet de discussion principal risque de manquer dans quelques annees ...

Bref je profitais du ressenti des uns et des autres sur le sujet des voitures sans permis , merci a ceux qui ont repondu , toute experience est interresante ;)

Ps voila voila j'ai fait ma part de nettoyage :ange:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par vachfolle » ven. mai 13, 2016 1:50 pm

Image

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Leboncoin en délire

Message par 900 turbo 16 » ven. mai 13, 2016 3:20 pm

Ok c'est bon on se "re-centre " ...
Voila, ça c'est bien; il faut le dire et aussi le faire. Merci.

Z'etes quand meme au courant que chaque jour des Saab partent a la casse et que vu qu'il n'y en a plus de fabriquer ( juste pour le moment j'espere ) , le sujet de discussion principal risque de manquer dans quelques annees ...
Oui, c'est vrai et on le sait aussi. Mais, bon pour l'instant on va faire avec l'environnement actuel.

Bref je profitais du ressenti des uns et des autres sur le sujet des voitures sans permis , merci a ceux qui ont repondu , toute experience est interresante ;)
Tu as raison de te documenter et de chercher compétences et avis ici; cela sert aussi à ça un forum avec une section plus généraliste. Mais pourquoi ne crées tu pas un sujet dédié qui vivra le temps nécessaire et qui sera facilement identifiable ensuite si besoin?

Parce que, comme le dit Discostu, ici c'est "Le Bon Coin en délire" et les délires sur le site en question ne manquent pas....


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 13, 2016 7:11 pm

Quelle censure ? Et bientôt le point Goodwin aussi ? Je n'ai rien censuré. Mais certains interviennent quasiment systématiquement dans tous les sujets, techniques ou pas, parfois juste pour parler. En section convivialité on laisse beaucoup plus de liberté qu'en section technique, mais on reste quand même dans le cadre d'un sujet spécifique sur un forum Saab. L'idée n'est donc pas de ramener les discussions à soi à tout bout de champ, d'y parler à toute occasion de sa vie de famille ou de ses autres véhicules alors que ce n'est pas justifié par le sujet. Et puis parler pour parler, ça conduit aussi à dire des conneries...









et sur le point G on peut :whistle:





Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Leboncoin en délire

Message par egillon92 » ven. mai 13, 2016 10:47 pm

Z'etes quand meme au courant que chaque jour des Saab partent a la casse et que vu qu'il n'y en a plus de fabriquer ( juste pour le moment j'espere ) , le sujet de discussion principal risque de manquer dans quelques annees ...
Tiens un forum avec plein de marques disparues depuis bien plus longtemps que SAAB ;)
http://www.simcaworld.net/newforum/view ... 47ea47192e
Ce n'est pas parce qu'une marque a disparu que nous devons pas continuer à parler d'elle.
On parle de 900 (sans parler des 92, 93, 95 et autres 96) tous les jours il y a pourtant longtemps (23-22 ans) qu'elle ne se fabrique plus

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »