ça c'est pour ceux qui n'en ont jamais eu...la Tigra, c'est le meilleur petit coupé des années 90 et ce sera un collector un jour.
Les égouts et les couleuvres cela ne ce discute pas mais bon...
Une corsa coupé la meilleure coupé des années 90?
Une finition soviétique, un châssis à la ramasse et pas de moteur pêchu ( je dirai pas assez pêchu m'enfin vu les trains roulants...)
C'est une fuego de chez Opel ( bon j'avoue.... J'aime la fuego... Voilà c'est dit, si j'en ramène une chez moi ma femme a prévenu elle me fout a la porte ) le look aguicheur en plus ( ca on peut pas lui enlever qu'elle a un certain sex a pile avec un look hyper réussit ).
Et j'ai pratiqué merci, mon meilleur pote en avait une qu'il a garder des années ( une 1400 à sa décharge ) / la corsa j'en ai souper bien assez avec celle de mon vieux .
Je te l'accorde aussi ds sa gamme c'est la seule, elle a créé sa niche ou elle fut en concurrence avec la puma moins sexy mais plus puissance et réussit en partie châssis.
Et si on prend la taille juste au dessus, une très populaire megane avec le f4r c'est une bien meilleure auto ( bon faudrait aussi ne pas s'attarder sur l'intérieur ) avec une vrai partie cycle et une moteur démoniaque ( celui des Williams).
Bref l'automobile est une domaine large et les collectord des un, ne sont pas ceux des autres, la calibra n'atteinds pas des sommets en terme de côte, pourtant plus vieille, bien réussie avec une vrai gamme de moteur et de finition.
Les beaux exemplaires coûtent déjà des ronds ceci dit ( j'ai un collègue qui a une 4 roues motrices acheté neuve gros gros miam) mais il faudra des lustres pour atteindre des prix exceptionnels et les Opel non pas des cotes inabordable ( tant mieux car certaines comme ta mamie sont délicieuses).