Leboncoin en délire

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 03, 2013 9:59 am

304, R12 oui, le reste non... Ou alors en version haut de gamme, turbo pour la Renault, sport ou Gti pour ma Citroën.
j'ai eu une bx gti qu'on m'avait donné pour me dépanner , ça allait bien , au boulot j'avait roulé avec une sport j'avais aimé aussi avé le bruit des carbus et la conso qui va avec , et les bx 16 soupapes faisaient la pige à pas mal d'auto sportive , je pense que la BX sport est un futur collector et elle est encore abordable

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par milou_info » ven. mai 03, 2013 10:38 am

C'est clair, mais une Leader, qu'elle fasse 60 ou 80 c'est et ça restera une merde construite à des millions d'exemplaires qui n'a aucun tempérament. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, c'est juste un déplacoir...
Bon, on n'est pas sur un forum Citron.

ps : les jeunes, arrêtez de penser qu'avec 60 ou 80 ch vous avez une auto puissante, on est sur un forum Saab et on sait ce que veut dire auto performante. C'est votre première auto, comme ma 2cv ou ma R5, on leur trouve toutes les qualités... jusqu'à ce qu'on prenne conscience que la voiture me mémé n'a rien d'une bombe !


Balancez AutoPLus et lisez Echappement !


Pour moi, la BX c'est ça : http://www.legorafi.fr/2012/10/22/trent ... our-la-bx/

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 03, 2013 10:43 am

C'est clair, mais une Leader, qu'elle fasse 60 ou 80 c'est et ça restera une merde construite à des millions d'exemplaires qui n'a aucun tempérament. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, c'est juste un déplacoir...
Bon, on n'est pas sur un forum Citron.

ps : les jeunes, arrêtez de penser qu'avec 60 ou 80 ch vous avez une auto puissante, on est sur un forum Saab et on sait ce que veut dire auto performante. C'est votre première auto, comme ma 2cv ou ma R5, on leur trouve toutes les qualités... jusqu'à ce qu'on prenne conscience que la voiture me mémé n'a rien d'une bombe !


Balancez AutoPLus et lisez Echappement !


Pour moi, la BX c'est ça : http://www.legorafi.fr/2012/10/22/trent ... our-la-bx/



la bx et cx leader étaient en fait des models de bases

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par milou_info » ven. mai 03, 2013 10:52 am

Ben oui et pour ça, c'est difficile de les trouver belle ! Au lieu de fantasmer sur ces bas de gamme, allez dénicher les Sport ou les Gti, y'en a encore quelques unes sur le marché à des prix plutôt bas. Celles là sont excitantes, mais parler de performance avec une Leader, non.


Au hasard :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/439430983.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/466441170.htm?ca=12_s
Y'en a à tous les prix, il suffit de se donner un peu de mal et avec un peu de moyen et de temps, il y a la possibilité de vivre cette passion, et pas se taper la queue sur des photos !

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 03, 2013 11:04 am


Alors là je dis CHAPEAU et respect :jap:

Citroën a au moins le mérite de reconnaitre ses tords :p

D'autres marques bien plus prestigieuses ( avec les tarifs qui vont avec ) feraient bien d'en prend de la graine :whistle:

Je pense notamment à tous ces malheureux conducteurs qui :

-sont rester en rade du à une rampe d'allumage qui lache sans prévenir ( D.I)
-une pompe à essence qui décide se rendre l'ame en rentrant d'un resto et qui vous pourris tout le dimanche après-midi
-à ceux qui ont achetés des voitures neuves à plus de 30 000e et qui 2 ans après se retrouvent sans S.A.V ou pire sans même savoir si ils pourront avoir des pièces de rechanges dans 6 mois
-Aux autres qui tous les 6 mois ont la chance de voir s'allumer un joli voyant jaune leurs indiquant de passer voir leurs conseillère bancaire avant d'aller au garage ( si ils en trouvent un près de chez eux )

Et je n'ose parler des laisser pour comptes qui ont eu le malheur de craquer sur une magnifique Viggen ...
Et qui ont lacher des milliers d'euros pour que la "belle" daigne enfin faire 2000 kms sans tomber en rade :sweat:

Aller tout çà avec humour bien sur mais n'oublions pas il n'y a pas que Saab qui sache ( pardon savait faire ) des voitures :hello:



PS bon je vous dis au plaisir sur la route en Saab car là je crois que mon profil vas être supprimé :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 03, 2013 11:11 am

Ben oui et pour ça, c'est difficile de les trouver belle ! Au lieu de fantasmer sur ces bas de gamme, allez dénicher les Sport ou les Gti, y'en a encore quelques unes sur le marché à des prix plutôt bas. Celles là sont excitantes, mais parler de performance avec une Leader, non.


Au hasard :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/439430983.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/466441170.htm?ca=12_s
Y'en a à tous les prix, il suffit de se donner un peu de mal et avec un peu de moyen et de temps, il y a la possibilité de vivre cette passion, et pas se taper la queue sur des photos !
attention au sport , comme les visa chrono elles pourrissaient à cause des élargisseurs d'aile et ça allait jusqu'à attaquer les passages de roues mais il est clair qu'à part la sport voir la 16 S les autres ne valent rien

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par Saabiste17 » ven. mai 03, 2013 11:12 am

C'est vrai que pour tomber amoureux d'une BX, faut vraiment se sentir seul :whistle: :lol: Quelle horreur cette voiture :ouch:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 03, 2013 11:17 am

C'est vrai que pour tomber amoureux d'une BX, faut vraiment se sentir seul :whistle: :lol: Quelle horreur cette voiture :ouch:
oui mais pour quelqu'un qui n'a pas un rond il peut trouver une belle auto fiable , quand je me suis débarrassé de la bx gti qui d'aspect était neuve et même l'intèrieur et tournait parfaitement je l'ai filé à 1000 francs à un type qui avait pas le sous en poche et était bien content d'avoir une auto qui roulait et était propre à ce prix la

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par Saabiste17 » ven. mai 03, 2013 11:24 am

Nous sommes d'accord sur ce point mais de là à les collectionner...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 03, 2013 11:36 am

Oui non c'est sur :jap:

Mais c'est clair que les Saab ont de la personalitées et pas forcément les autres ;)
Après l'automobile n'est pas une passion pour tous et pour beaucoup juste un moyen de se déplacer ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par milou_info » ven. mai 03, 2013 11:38 am

C'est clair aussi, mais dans ce cas, on ne vient pas sur un forum Saab pour dire qu'une BX est est super auto...

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 03, 2013 11:40 am

Pire certains parlent même d'Opel sur le SSC non mais franchement :lol:

Je suis contre "l'intégrisme" quel qu'il soit :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 03, 2013 11:44 am

C'est clair aussi, mais dans ce cas, on ne vient pas sur un forum Saab pour dire qu'une BX est est super auto...
gnomo nous parle bien de son opel utilitaire :lol:

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 03, 2013 11:44 am

:lol:

Tiens faut que je montres ton Range à madame d'ailleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » ven. mai 03, 2013 11:46 am

:lol:

Tiens faut que je montres ton Range à madame d'ailleurs ;)
gaffe elles y prennent gout , demande à patrice

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 03, 2013 11:47 am

Oui visiblement le Range lui plait ;)

J'étais très surpris d'ailleurs ???
Après pourquoi pas mais pas pour le moment :jap:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par milou_info » ven. mai 03, 2013 11:49 am


Je suis contre "l'intégrisme" quel qu'il soit :jap:
C'est pas de l'intégrisme, c'est juste du bavardage inutile... Encore ce matin à la boulangerie, le père Marcel nous racontait qu'il était content de son motoculteur : cette année il a démarré du premier coup ! Une baguette et deux croissants, s'il te plait...

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » ven. mai 03, 2013 11:51 am

Non :???:

Tu as les moyens d'aller encore à la boulangerie :heink:
Moi depuis longtemps c'est 10+1 gratuite à carrouf :lol:
Parce qu'à 0€95 la baguette par chez moi çà calme :sweat:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par milou_info » ven. mai 03, 2013 11:56 am

Ah... La qualité d'vie mon cher ! Le petit commerce, le sourire de la boulangère, les conneries du père Marcel, tout ça au petit matin pour se réveiller... Et le pain le meilleur de France !

ps : 1 € la baguette...

R9 TURBO 56

Re: Leboncoin en délire

Message par R9 TURBO 56 » ven. mai 03, 2013 11:59 am

Un peu d'ouverture d'esprit que diantre !

On trouve bien ma classic moche et soviétique.
N'empêche que je prend bcp de plaisir avec.
Enfin bon, et milou je discute bien tout les jours de tomate, salade et arrosage avec le pti père qui passe devant chez moi.
M'en fou mais ça maintien un lien entre voisin et génération.
Ce que je cherchais a la campagne.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »