Merci pour tous ces conseils Yann... C'est vrai que je n'ai pas précisé l'usage ! Juste pour ballade, glandouille et bronzage en mer, pic nic sur les iles donc usage tranquille et surtout pas de pêche ! C'est quand même plus simple d'aller au marché
Il faut savoir exactement ce que tu veux faire avec un bateau avant l'achat , tu ne peux pas prendre un truc avec bain de soleil pour pécher de la morgate ..
Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
- Saabiste17
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Tu viendra à la pêche naturellement.
- Saabiste17
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
J'ai pêché (mon père !) quand j'étais gamin et franchement, je ne suis pas assez patient
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
bronzage sur le bateau , il te faut un zod assez grand ou alors une petite coque open , /budget assez limité . tu peux aussi trouver des bateaux plus grand, plus de place ( mais plus difficile à stocker dans ces prix et sortir de l'eau ).
http://www.leboncoin.fr/nautisme/845465383.htm?ca=6_s
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L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Saabiste17
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Le stockage c'est le problème....par contre de la place pour bronzer c'est impératif autrement je me fais étriper par ma blonde
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Le stockage c'est le problème....par contre de la place pour bronzer c'est impératif autrement je me fais étriper par ma blonde
une table , une glacière , un parasol , et t'es ok
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Je crois bien que c'est lui qui m'a fait monter à bord ... J'aurais du lui dire que je te connais
cool , t'as vu Mathieu ( skipper ) sur Penduick ( un peu chauve avec une barbe ) , t'as pas été sur le 3 et 6 ?
JAG ALSKAR MIN SAAB
- Saabiste17
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Rigoles pas...j'y avais pensé sauf que : fond plat
une table , une glacière , un parasol , et t'es ok
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Bonjour à tous,
Je rebondis sur le sujet,
je veux me payer un petit voilier (10 M euros max) habitable (2-4 couchettes, WC ,p'tit coin cuisine) pour petite croisière côtière il sera basé au niveau de Ste maxime (var) 6 mois dans l’eau.
Par avance merci de vos conseils.
Je rebondis sur le sujet,
je veux me payer un petit voilier (10 M euros max) habitable (2-4 couchettes, WC ,p'tit coin cuisine) pour petite croisière côtière il sera basé au niveau de Ste maxime (var) 6 mois dans l’eau.
Par avance merci de vos conseils.
- noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
ah ben oui , Mathieu est hyper cool, t'as en plus un porte crayon collector !!
Je crois bien que c'est lui qui m'a fait monter à bord ... J'aurais du lui dire que je te connais
- noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Rigoles pas...j'y avais pensé sauf que : fond plat
et alors cela marche bien , solide , et tu peux construire ce que tu veux dessus , idéal barbecue , sieste , bouffe .... le truc nickel , pas chiant à entretenir . tu peux même monter une Quechua dessus pour dormir .
Par chez toi c'est courant !!
Dans le golf du Morbihan , une des plus grosses fortunes de France est venu au lycée avec son bateau ( baisser la puissance pour homologation affaire maritime ) , il avait fait construire une plate ultra luxe , pour passer son auto sur son "ile" dans le golf du Morbihan .
jamais vu un truc pareil , + de 600 cv hors bord , sur une plate pour passer une pauvre voiture et ses vivres pour les vacs , moins de 2kms à faire .
la plate avait son semi remorque à l'année , avec chauffeur ........
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- Saabiste17
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Oui mais fond plat...pas top dans les vagues Je peux aussi me faire construire un chaland ostréicole sur mesure, j'ai un constructeur dans mon patelin mais là, on va être hors budget
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- DanielP60
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Dans les voiliers de moins de 10 m et moins de 10 K€, sympa à habiter (hauteur sous barrots convenable) et naviguer, il y en a plein :
Mallard :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/840739716.htm?ca=21_s
Dufour Arpège (mon premier voilier) :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/822537524.htm?ca=21_s
Des First 28 (un peu petit en famille) :
First 2800 (remarquable et très habitable) :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/834862080.htm?ca=21_s
Le plus dur à trouver c'est la place de port, c'est pour cela que je me suis limité à 10 m (hors tout) qui est un cap très cher à franchir dans les ports de Méditerranée.
D.
Mallard :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/840739716.htm?ca=21_s
Dufour Arpège (mon premier voilier) :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/822537524.htm?ca=21_s
Des First 28 (un peu petit en famille) :
First 2800 (remarquable et très habitable) :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/834862080.htm?ca=21_s
Le plus dur à trouver c'est la place de port, c'est pour cela que je me suis limité à 10 m (hors tout) qui est un cap très cher à franchir dans les ports de Méditerranée.
D.
- noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Dans les voiliers de moins de 10 m et moins de 10 K€, sympa à habiter (hauteur sous barrots convenable) et naviguer, il y en a plein :
Mallard :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/840739716.htm?ca=21_s
Dufour Arpège (mon premier voilier) :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/822537524.htm?ca=21_s
Des First 28 (un peu petit en famille) :
First 2800 (remarquable et très habitable) :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/834862080.htm?ca=21_s
Le plus dur à trouver c'est la place de port, c'est pour cela que je me suis limité à 10 m (hors tout) qui est un cap très cher à franchir dans les ports de Méditerranée.
D.
Parcontre attention à l'osmose de la coque sur les bateaux de ces années la . il est préférable de le voir au sec avant d'acheter .
un traitement osmose sur un bateau de 8/10 mètres , c'est 5 à 7000e ... au dela de 10 mètres , c'est +++++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- DanielP60
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Certes, L'osmose peut-être un pb. Quoique les mauvaises langues disent que l'osmose a été inventée pour contre (et couler) Dufour qui était le roi de la coque en fibre dans les années 70.
Dans tous les cas une expertise sérieuse à terre et en mer (avec analyse d'huile) est nécessaire.
L'avantage avec ces bateaux anciens est que l'aménagement d'origine a été largement revu (coques traitées, focs à enrouleurs, winches self tailing, moteur refait ou même changé, électricité améliorée, batteries neuves...) sans que ça se retrouve dans le prix final. Ce qui reste d'époque c'est l'ergonomie que Madame devra supporter (couchettes cercueil, eau en quantité et qualité limitée, WC marins, cabinet de toilette sportif...). Mais de toute façon, passer 3 semaines à bord d'un bateau de 10 m en famille et sans s'entretuer c'est bon pour les jeunes.
Après avoir beaucoup loué en méditerranée, en Grèce et en Bretagne (quand c'était le CE de mon employeur qui régalait) ma femme m'a dit : c'est 14 m mini et 2 cabinets de toilette sinon rien.
D.
Dans tous les cas une expertise sérieuse à terre et en mer (avec analyse d'huile) est nécessaire.
L'avantage avec ces bateaux anciens est que l'aménagement d'origine a été largement revu (coques traitées, focs à enrouleurs, winches self tailing, moteur refait ou même changé, électricité améliorée, batteries neuves...) sans que ça se retrouve dans le prix final. Ce qui reste d'époque c'est l'ergonomie que Madame devra supporter (couchettes cercueil, eau en quantité et qualité limitée, WC marins, cabinet de toilette sportif...). Mais de toute façon, passer 3 semaines à bord d'un bateau de 10 m en famille et sans s'entretuer c'est bon pour les jeunes.
Après avoir beaucoup loué en méditerranée, en Grèce et en Bretagne (quand c'était le CE de mon employeur qui régalait) ma femme m'a dit : c'est 14 m mini et 2 cabinets de toilette sinon rien.
D.
- noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
osmose n'est pas des fables , je vois ce problème toute l'année , après les bateaux 70 /80 sont peuvent être bon marché , mais il faut etre bricoleur +++++++++++++++++++++++Certes, L'osmose peut-être un pb. Quoique les mauvaises langues disent que l'osmose a été inventée pour contre (et couler) Dufour qui était le roi de la coque en fibre dans les années 70.
Dans tous les cas une expertise sérieuse à terre et en mer (avec analyse d'huile) est nécessaire.
L'avantage avec ces bateaux anciens est que l'aménagement d'origine a été largement revu (coques traitées, focs à enrouleurs, winches self tailing, moteur refait ou même changé, électricité améliorée, batteries neuves...) sans que ça se retrouve dans le prix final. Ce qui reste d'époque c'est l'ergonomie que Madame devra supporter (couchettes cercueil, eau en quantité et qualité limitée, WC marins, cabinet de toilette sportif...). Mais de toute façon, passer 3 semaines à bord d'un bateau de 10 m en famille et sans s'entretuer c'est bon pour les jeunes.
Après avoir beaucoup loué en méditerranée, en Grèce et en Bretagne (quand c'était le CE de mon employeur qui régalait) ma femme m'a dit : c'est 14 m mini et 2 cabinets de toilette sinon rien.
D.
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Merci pour les liens.Le trt de l'osmose est à faire tout les combien?
quelle puissance de moteur il faut si jamais pb de voiles ):?
3 semaines en mer avec ma femme c'est .... (dans le cas ou elle lise les posts)
Effectivement les places de port c'est hard pour les plus de 10M.
quelle puissance de moteur il faut si jamais pb de voiles ):?
3 semaines en mer avec ma femme c'est .... (dans le cas ou elle lise les posts)
Effectivement les places de port c'est hard pour les plus de 10M.
- DanielP60
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Le traitement de l'osmose doit avoir été fait AVANT de préférence et ne sera plus à refaire. En résumé : contrôle par pro certifié (cloques, mesure d'humidité), traitement éventuel (réfection du gelcoat) et fourniture d'un bilan/certificat. Si tu dois le faire toi-même avant ou après la vente, mets-le comme condition suspensive
Pour 10 m, puissance : 18 à 25 Cv (puissance usuelle chez Volvo), 9Cv ne permettent que les manœuvres de port.
Consommation approximative 2 L/heure à 5 ou 6 Kn.
A 2 (sans enfants !) c'est le pied. Depuis Cary jusqu'à Cannes tu iras de calanques enchanteresses (Sorgiou, Port Miou...) à mouillages de rêve (Port Man...).
A 4 adultes, tu pourras aller en Corse (La Girolata, Bonifacio...) et même en Sardaigne et retour par l'Italie (Port Fino...).
PS : 1. la présence d'un alcootest n'est pas obligatoire à bord et l'eau des soutes n'a pas très bon gout.
2. Les bonites pêchées au large du Cap Corse sont fameuses.
D.
Pour 10 m, puissance : 18 à 25 Cv (puissance usuelle chez Volvo), 9Cv ne permettent que les manœuvres de port.
Consommation approximative 2 L/heure à 5 ou 6 Kn.
A 2 (sans enfants !) c'est le pied. Depuis Cary jusqu'à Cannes tu iras de calanques enchanteresses (Sorgiou, Port Miou...) à mouillages de rêve (Port Man...).
A 4 adultes, tu pourras aller en Corse (La Girolata, Bonifacio...) et même en Sardaigne et retour par l'Italie (Port Fino...).
PS : 1. la présence d'un alcootest n'est pas obligatoire à bord et l'eau des soutes n'a pas très bon gout.
2. Les bonites pêchées au large du Cap Corse sont fameuses.
D.
- noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
Le traitement de l'osmose doit avoir été fait AVANT de préférence et ne sera plus à refaire. En résumé : contrôle par pro certifié (cloques, mesure d'humidité), traitement éventuel (réfection du gelcoat) et fourniture d'un bilan/certificat. Si tu dois le faire toi-même avant ou après la vente, mets-le comme condition suspensive
Pour 10 m, puissance : 18 à 25 Cv (puissance usuelle chez Volvo), 9Cv ne permettent que les manœuvres de port.
Consommation approximative 2 L/heure à 5 ou 6 Kn.
A 2 (sans enfants !) c'est le pied. Depuis Cary jusqu'à Cannes tu iras de calanques enchanteresses (Sorgiou, Port Miou...) à mouillages de rêve (Port Man...).
A 4 adultes, tu pourras aller en Corse (La Girolata, Bonifacio...) et même en Sardaigne et retour par l'Italie (Port Fino...).
PS : 1. la présence d'un alcootest n'est pas obligatoire à bord et l'eau des soutes n'a pas très bon gout.
2. Les bonites pêchées au large du Cap Corse sont fameuses.
D.
bateau osmosé , c'est décapage du gelcoat et première couche de strat au rabot elect , sechage pendant des mois , ou bateau dans une serre chauffée puis 3 couches enduit époxy , ponçage +++++ , primaire époxy ..... une fortune en MO
- DanielP60
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )
C'est bien pour ça que ça doit avoir été fait avant. Mais un diagnostic (sérieux !) ou une expertise suffit suivant son résultat.
Se souvenir qu'en droit maritime l'expertise appartient à celui qui la commande et, donc, la paie. Si un vendeur vous affirme que l'expertise a été faite par l'ancien propriétaire ou le chantier naval... c'est du vent. Rien ne l'oblige à la montrer ou à montrer les mauvaises pages.
D.
Se souvenir qu'en droit maritime l'expertise appartient à celui qui la commande et, donc, la paie. Si un vendeur vous affirme que l'expertise a été faite par l'ancien propriétaire ou le chantier naval... c'est du vent. Rien ne l'oblige à la montrer ou à montrer les mauvaises pages.
D.