Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
le saabre

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par le saabre » lun. sept. 06, 2010 8:31 pm

sur les 5 personnes de l'equipage, y'avait donc le capitaine, un pote d'école, ma nana et moi et 2 equipiers trouvé au hasard.
on est parti de Brest pour la corogne on les connaissait depuis 48h, eux meme ne se connaissait pas ...

ça s'est magnifiquement passé.
les seuls sujets qui ont pu faire monter le thon (bah ouai on est en mer quand meme ) ça a été :
- qui a fini le jambon espagnol qu'etait si bon ?
- on conssome trop d'eau ? c'est machin je l'ai vu prendre 2 douches :D

en fait tout ce qui a trait au conssomation diverses (eau / bouffe / electricité / etc .. ) faut faire super gaffe et désamorcer tout de suite quand ça déconne ...
sinon c'est le pied

saab85

Message par saab85 » mar. sept. 07, 2010 1:59 am

AH HOBIE......
Pour ma part après de longues années en 470, ce fut un 16, vicelard comme ça :
puis un 18 Magnum (video d'un classique : pour terminer en 14 turbo (le petit avec un foc) pire que le 16....
du vévu:
Quand j'étais "jeune" :cry: :cry: :cry:

Fait une seule fois du hobie... Je me souviens que l'on avait aidé un autre hobie qui avait piqué du nez ^^
Une de mes plus grosse frayeur en 420 (j'étais le plus jeune du groupe) c'était un jour de gros temps orageux. On était sur un lac (du der) mais il y avait tellement de vent que les vagues rentraient dans le bateau. J'écopais, j'écopais mais ça n'a pas empêché l'eau de monter jusqu'aux 3/4 des genoux (bon ok, j'avais des petites jambes à l'époque) :whistle: Vous avez compris pourquoi nous étions content d'arriver sur la terre ferme... :D Bon, je peux aussi dire qu'avant de couler un 420, faut le vouloir vraiment... :whistle:

Sinon, notre bateau est le même que celui-ci et dans le même état maintenant malheureusement.

http://www.lackeysailing.com/waanderlus ... rlust.html

vasco

Message par vasco » mar. sept. 07, 2010 10:44 am

Son engin ( définition !! :D ) a moteur est supebe !! :na:
Océan Alchemist, j'ai failli le visiter lors d'une escale à Belle Ile :???:

http://graindesable.over-blog.fr/articl ... 03804.html (des centaines de photos à droite)

vasco

Message par vasco » mer. sept. 15, 2010 11:19 am

http://annonces.ebay.fr/viewad/a-saisir ... 5011356171

voici un bon exemple ; superbe, pas cher car prix encore négociable MAIS 5cm de trop en longueur et motorisation à remplacer

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 11:29 am

Pourquoi motorisation à remplacer ?

vasco

Message par vasco » mer. sept. 15, 2010 11:44 am

question de choix, trop de soucis avec un in bord, immobilisation trop longue du bateau, coût élevé des réparations et en entretien sans parler du Z drive dont le joint soufflet (?) fuit au bout de quelque tempsImage

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 11:50 am

Toi tu à eu trop de soucis ?
Un inboard c'est vrai que c'est plus long à maintenir because accessibilité, mais tout peut se faire soi même, le 4.3 c'est du Chevrolet, le 5.7 aussi (tout comme les 7.4), le Z drive c'est un empilage de pièces assez simple, il me faut une petite journée pour en refaire un. ;)
Bon c'est forcement moins simpliste qu'un deux temps, mais pas de souci de lubrification (membrane de pompe, ou, pour les vioques, mélange), pas cette petite fumée pas toujours agréable en manœuvre, et bruit plus contenu. ;)
De toute façon là dessus tu veux mettre quoi d'autre ?

vasco

Message par vasco » mer. sept. 15, 2010 12:02 pm

Toi tu à eu trop de soucis ?
Un inboard c'est vrai que c'est plus long à maintenir because accessibilité, mais tout peut se faire soi même, le 4.3 c'est du Chevrolet, le 5.7 aussi (tout comme les 7.4), le Z drive c'est un empilage de pièces assez simple, il me faut une petite journée pour en refaire un. ;)
Bon c'est forcement moins simpliste qu'un deux temps, mais pas de souci de lubrification (membrane de pompe, ou, pour les vioques, mélange), pas cette petite fumée pas toujours agréable en manœuvre, et bruit plus contenu. ;)
De toute façon là dessus tu veux mettre quoi d'autre ?
nous sommes donc bien d'accord sauf que toi tu pratiques la mécanique moi pas. :jap:
un 150 - 200 ch doit être suffisant pour cette longueur après tu peux mettre aussi 2 moteurs de 250 ou 300 ch
mais tu quadruples le prix du bateau :whistle:

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 12:06 pm

Oui mais tu les colles où tes outbords là dessus. ;)

Et oui, pour la puissance on est d'accord : pour cette taille un 175 sera parfait, ou un 225 V6 pour cruiser dans une mer plus formée et tirer 4 skieurs. ;)

La méca bâteau, bah j'aime ça c'est sur, ça aide beaucoup, surtout quand je vois le tarif horaire des ateliers... ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 1:57 pm

S'il y en a qui veulent parler de bateaux de zazous :

BRP GTX 600 2T

Image

Très maniable (y'a moyen de se faire plaisir dans les pistes d'évolutions à côté des jets à bras :pt1cable: , mais en contrepartie, pas très stable à haute vitesse :( ), en fait, c'est un gros moteur dans une petite coque

Puis BRP RXT (2T 180ch, j'ai pu mettre mes fesses sur un 4T compresseur 260, ouaaahhh quelle allonge :ouch: ... Mais j'aime la nervosité de notre 2T [:ben-der:4] pis l'odeur de mob', ça n'a pas de prix :D )

Image

L'inverse, un petit moteur dans une grosse coque (enfin "petit", c'était le plus gros à la sortie de cette coque), donc très stable (même à 3 dessus :ouch: ou à 2 + un en wake-board derrière), et grâce à la nervosité du 2T, mine de rien encore assez agile [:ben-der:4] ... Et 80++ sur l'eau, ça donne [:ben-der:4]

Par contre, on a eu pas mal d'emmerdes avec le RXT (défaut de conception du refroidissement à eau de l'échappement + eau sablonneuse qui bouche les injecteurs d'eau trop petits... )

185+185

Message par 185+185 » mer. sept. 15, 2010 2:43 pm

" Oui mais tu les colles où tes outbords là dessus " Tout simplement sur une chaise

vasco

Message par vasco » mer. sept. 15, 2010 2:58 pm

" Oui mais tu les colles où tes outbords là dessus " Tout simplement sur une chaise
moi j'vois plutôt un canapé non ? :lol:

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 3:16 pm

S'il y en a qui veulent parler de bateaux de zazous :

BRP GTX 600 2T

http://imagenes.cosasdebarcos.com/barco ... 654567.jpg

Très maniable (y'a moyen de se faire plaisir dans les pistes d'évolutions à côté des jets à bras :pt1cable: , mais en contrepartie, pas très stable à haute vitesse :( ), en fait, c'est un gros moteur dans une petite coque

Puis BRP RXT (2T 180ch, j'ai pu mettre mes fesses sur un 4T compresseur 260, ouaaahhh quelle allonge :ouch: ... Mais j'aime la nervosité de notre 2T [:ben-der:4] pis l'odeur de mob', ça n'a pas de prix :D )

http://www.powersport.org/cmsfilestore/RXT-X.jpg

L'inverse, un petit moteur dans une grosse coque (enfin "petit", c'était le plus gros à la sortie de cette coque), donc très stable (même à 3 dessus :ouch: ou à 2 + un en wake-board derrière), et grâce à la nervosité du 2T, mine de rien encore assez agile [:ben-der:4] ... Et 80++ sur l'eau, ça donne [:ben-der:4]

Par contre, on a eu pas mal d'emmerdes avec le RXT (défaut de conception du refroidissement à eau de l'échappement + eau sablonneuse qui bouche les injecteurs d'eau trop petits... )
On se comprend, moi c'est ça :
Image
Ptit monstre de 00 avec plénum, boite à air et carbus Speedwerx poilus, popos Factory pipe, rotor/stator Skat track, écopes polies et aiguisés...
Juste, il est rouge, et moche... [:ben-der:4]

Et le ptit frère Kawa 750 de 97, pas ridicule, mais bien moche aussi :D

Ils ont des heures dans le museau, mais quand on vois les prix du neuf, bas on garde, on entretien et ruleeeeeeeeez !

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 3:16 pm

Tu la fixe sur quelle partie structurelle ta chaise ? (remarque, il y à le dossier de la chaise pilote [:ben-der:4] )

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 4:24 pm

Mouais, l'entretien peut vite être ruineux :/ ...

Le RXT a eu non pas un, mais deux moteurs neufs :sol:

1 serrage de vilo à la première sortie de la saison (injecteur d'eau trop bouché - surchauffe à l'échappement qui passe trop près du carter - surchauffe globale :/ )

Evidemment, plus de pièces en saison, atente de l'automne pour la réfection du moteur,

Récupération de l'engin, un p'tit tour sur le fleuve local, et GOOOOOOOOOOO [:gouf_y_gah:9] !!! BBBBBBbbrrrrrr *couicBLANGpschhhh*.... :heink: ...soulevage de selle... [:gouf_y_gah:3] ho tiens un trou dans le bloc :ouch: ...

Ces abrutis avaient oublié... de... remonter le graisseur... :sweat: Bon, ils en ont été quittes pour une violente engueulade et un bloc complet [:gouf_y_gah], et une saison sans jet pour nous :(

Plus pas mal d'autres pétouilles, sur un engin acheté d'occase déjà assez cher (car récent à l'époque), on aurait été gagnants à le prendre neuf :( ...

Là, mon beau-frère se tâte très fort sur un 260ch pour le rempalcer... [:ben-der:4] (on l'a en colloc :D )

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 4:49 pm

Moi aussi en coloc', ce qui coûte cher c'est la casse, entretien rigoureux obligatoire, ça veux dire coup d'oeil après chaque sortie, et je divise par deux les intervalles.
Ce qui coûte le plus cher finalement c'est le coco en mode essorage de gâchette... :sol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 4:54 pm

2-3 bidons dans le coffre permettent déjà de ne pas se faire assassiner au port :whistle:

Mais vi, le coco est un poste dépense, surtout avec les 2T... [:ben-der:4] mais quand on appuie sur la gâchette mag33k... niark [:ben-der]

L'entretien, c'est le base, de nouveau, surtout en 2T (surtout ne pas oublier le noyage à l'huile pour l'hivernage)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 4:56 pm

J'ai encore un fond de fût de 220l d'Ipone Samuraï fraise, elle ne sert plus qu'à ça. [:ben-der:4]
Pi ça sens bon à la première sortie :sol:

Edit : je me tâte grandement à prendre ce machin pour finir la fraise cet hiver http://www.motoscout24.ch/as24web/SeMot ... ge=1&row=2# :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 6:24 pm

à propos du hors sujet à chenilles : je ne peux pas te répondre, ça fait partie des trucs "à essayer" quand on fera un tour chez les caribou... Ou cet hiver à la montagne, si on a les $$$$$

'paraît que c'est super dur à piloter, ça flotte (un peu) comme un jet, ça angle (un peu) comme une moto, les placements se font (un peu) comme en quad, ça jump (un peu) comme une motocrotte... :pt1cable:

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 6:37 pm

Alors l'anglage moto tu oublie, ça se gère complètement comme un quad (tonneaux inclus [:ben-der:4] ), les angelures en plus :D
Avantage en cas de blessures, ça se voit sur la neige le rouge [:vachfolle:3]

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »