Topic des montres

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » mar. août 07, 2012 8:47 pm

So british, une montre dorée assortie aux tâches de rousseur... :o
[:vachfolle:1]
to be snob or not to be

sodoff ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par doum-doum » mar. août 07, 2012 10:21 pm

So british, une montre dorée assortie aux tâches de rousseur... :o
[:vachfolle:1]
et aux pompes violettes avec des chaussettes vertes... [:doum-doum:1] [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Topic des montres

Message par dat » mer. août 08, 2012 12:23 am

Tiens, j'ai acheté une Bayard en borcante, dimanche...une qui vient de l'usine de reveils très connue dans le 76...mais j'ai peu d'info sur cette montre (sauf qu'elles furent produite en toute fin de vie de la marque d'après le vendeur) ;

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par Sjarter » mer. août 08, 2012 12:23 am

On nous a présenté (pour une fois que je regarde la télé :whistle: ) la méthode de réglage de la pendule de la Tour de Londres. Ça aussi, c'est typically British :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » mer. août 08, 2012 8:49 am

et aux pompes violettes avec des chaussettes vertes... [:doum-doum:1] [:ben-der:4]
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

c'est pourpre gros plouc !

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par doum-doum » ven. août 10, 2012 12:25 am


:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

c'est pourpre gros plouc !
M'en fous je suis daltonien :D et seulement plouc, je ne suis plus gros, mon IMC tangentant les 25... :kaola:

Au fait le pourpre, c'est pas la couleur des évêques ? [:camilo16:2] [:doum-doum:1]

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » ven. août 10, 2012 8:53 am


M'en fous je suis daltonien :D et seulement plouc, je ne suis plus gros, mon IMC tangentant les 25... :kaola:
25 reste la frontière normal/surpoids :D :D té quand même gros !
Au fait le pourpre, c'est pas la couleur des évêques ?
des archevêques, va en paix mon fils :D :D

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Topic des montres

Message par egillon92 » ven. août 10, 2012 12:36 pm


M'en fous je suis daltonien :D et seulement plouc, je ne suis plus gros, mon IMC tangentant les 25... :kaola:

Au fait le pourpre, c'est pas la couleur des évêques ? [:camilo16:2] [:doum-doum:1]
Évêques comme archevêques sont en violet le pourpre (dite pourpre cardinalice) est pour la plus hautes sphère de l'église romaine c a d les cardinaux.
Ceci en référence au sénat romain dont c'était la couleur et en rappel à la couleur du sang versé par le Christ.

Bon maintenant moi j'm'en fout je suis athé :p

A+

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » ven. août 10, 2012 5:59 pm

Nato et Datejust, ce n'est pas gagné, mais en rolesor n'en parlons pas, quoi que

Image

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par firefox » ven. août 10, 2012 8:51 pm


:) Belle combinaison, avec une montre au design classique. Je préfère celle là aux submariner (tellement copiées hélàs) Je viens même de voir des copies de la Milgauss :heink:

Et maintenant ... il faut que tu trouves une Pro-Hunter. Elle coûte un bras, mais bon, le prix s'oublie et la qualité reste :D

Un peu plus épais et plus solides que les NATO, les bracelets RHINO. Disponibles seulement en noir, gris, vert et orange :

http://www.timefactors.com/rhino.htm





Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » ven. août 10, 2012 9:03 pm

je n'aime pas la submariner, tout le monde en a une, c'est affligeant de banalité, et comme tu le signale si bien c'est la montre la plus copiée au monde. Le crown guard ravage mon poignet de poulet anorexique, c'est pour cela que j'ai revendu (avec regrets) ma GMT, pourtant sublime.

Quand à la pro hunter, aucun interêt, payer deux fois le prix pour un pvd qui ne vaudra plus rien d'occasion .... c'est du tuning, qui n'est pas à mon goût, je préfère les vintage.

le rhino, appelé aussi zulu est très bien sur de grosses plongeuses, pas sur une petite montre comme la DJ, alors que sur une seiko ou une omega planet ocean

tout se copie, absolument tout, même des vintage ....

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par firefox » ven. août 10, 2012 9:57 pm


:) A priori, RHINO serait une marque qui n'a rien à voir avec Zulu. C'est le même style de bracelet cependant, assez épais, en 2 ou 4 boucles. Sur une montre à partir de 40 mm hors couronne ça va bien.

Sinon, tu n'aimes pas le tuning des montres ? :D Ben, les fils des grandes fortunes du CAC 40 en ont, eux, des Pro Hunter :lol:

Le PVD c'est super quand c'est bien fait, pas juste une peinture noire. J'ai une Beuchat de plongée, une série spéciale pas disponible en magasin. Le PVD brillant est magnifiquement réalisé. Mais c'est d'origine, pas une modification. LE défaut : ça prend les traces de doigts et il faut souvent l'essuyer.

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: Topic des montres

Message par draken17 » ven. août 10, 2012 11:17 pm

Je suis un fana de la BREITLING Navitimer.

J'ai le plaisir de posséder une très rare Navitimer "UBW DRAKEN" avec la silhouette de cet avion de chasse "made by SAAB" sur le cadran.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » sam. août 11, 2012 12:31 am

Sinon, tu n'aimes pas le tuning des montres ? :D Ben, les fils des grandes fortunes du CAC 40 en ont, eux, des Pro Hunter :lol:
que grand bien leur fasse, mon truc c'est le vintage,je suis snob, je leur laisse le bling et les veyron plaqué or, cela ne me fait ni chaud ni froid, ils font bien ce qu'il veulent de leur pognon, (dans ce cas celui de papa) j'en fais de même (mais du mien, j'ai la chance d'être orphelin) ;)
Le PVD c'est super quand c'est bien fait, pas juste une peinture noire.
le dépot sous vide, je connais mais je n'aime pas sur une rolex, ce n'est pas plus compliqué ;) alors que sur une iwc ou panerai :pt1cable:
Je suis un fana de la BREITLING Navitimer.

J'ai le plaisir de posséder une très rare Navitimer "UBW DRAKEN" avec la silhouette de cet avion de chasse "made by SAAB" sur le cadran.
photoooooooooooooooooooooooooooooooooooo :D

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par firefox » sam. août 11, 2012 4:37 am


que grand bien leur fasse, mon truc c'est le vintage,je suis snob, je leur laisse le bling et les veyron plaqué or, cela ne me fait ni chaud ni froid, ils font bien ce qu'il veulent de leur pognon, (dans ce cas celui de papa) j'en fais de même (mais du mien, j'ai la chance d'être orphelin) ;)
:D T'as raison, on devrait même les obliger à porter des montres chinoises à 5 euros, tous ces sales riches ... tiens, ça leur ferait les pieds :lol: Cela dit ... je ne crois pas que n'avoir pas ou peu connu ses parents soit vraiment une "chance". Tout dépend des parents en question, mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Topic des montres

Message par zeBfrog » sam. août 11, 2012 9:02 am

détrompes toi, on ne les oblige à rien du tout, ils font bien ce qu'ils veulent, c'est leur vie, pas la mienne, cela ne m’intéresse pas, chacun la sienne et dieu pour tous.

j'ai aussi vu une milgauss verre vert en pvd, pas terrible, je dirais que la daytona est celle qui sy prete le mieux, avec un rhino vert bien sur ;)

ps : quand au reste c'est de l'humour, même si il ne passe pas avec tt le monde, une chance, gamin c'est une tragédie, plus tard hummmm ;)

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: Topic des montres

Message par draken17 » sam. août 11, 2012 12:24 pm

photoooooooooooooooooooooooooooooooooooo :D
OK. Je vais faire cela prochainement.

gnomonien

Re: Topic des montres

Message par gnomonien » sam. août 25, 2012 9:01 pm

:hello:

Petite présentation de mes trois montres :

-La première une montre solaire , précise environ à 15 min ( testé encore cette été sur la plage ) , précision suffisante en vacances :D
Je la porte depuis mes 13 ans et j'ai une grande collection des différents types de cadrans solaires portatifs .

- La deuxième une Yéma avec chronomètre , offerte par ma femme en 1999 , elle est toujours aussi précise :love:
Le verre et le bracelet ont déja été changé .
Je ne la porte que très peu car faisant toujours de la "bricole" je risque de l'endommager et j'y tient beaucoup ;)
Donc c'est la montre des "beaux jours "

-La 3e à force de casser mes montres bracelets ( de proffession dépanneur :lol: ) ; j'ai décidé d'acquérir une montre gousset et de préférence mécanique ;)
Une Angersoll , modèle Yankee .
Autonomie deux jours avec au bout de 48h une précision d'environ 30s .

Volià ce ne sont pas des montres de collection mais elles me suffisent amplement ; photo :
Image

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: Topic des montres

Message par draken17 » sam. sept. 01, 2012 2:46 pm

Voici une photo de ma BREITLING Navitimer "UBW DRAKEN".

Image

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Topic des montres

Message par vachfolle » mar. sept. 04, 2012 4:52 pm


Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »