Topic des montres
- zeBfrog
Re: Topic des montres
oui et non 

- paulo11
Oui et non par rapport à quoi?oui et non

- zeBfrog
prends l'exemple de panerai, ils te sortent une arktos limitée à 500 ex, très bien elle est spécifique, sauf que six mois plus tard ils te la ressortent avec quelques différences et relimitées, etc etc au final, aucune spécificiés puisquelle sont toutes soit disant limitées.
Tu as aussi des modèles qui sortent en série limitées mais seulement pour relancer les ventes, les omega speedmaster en sont un bon exemple, je ne sais pas combien il y en a depuis dix ans mais des tonnes. Un Michael Shumacher se négocie moins cher que le modèle standard, par exemple.
il faut que le modèle et la marque en vaille le coup, sinon cela reste du market, rien de plus, une Oris en série limitée ne vaudra jamais rien, si demain Rolex décide de refaire une série de 500 dayto Paul newman, là tu achètes à n'importe quel prix, c'est le jackpot assuré. alors que sur la submariner LV, une fois l'engouement passé, les prix deviennent normaux.
Série limitée ne rime pas forcément avec modèle recherché plus tard. Idem pour les complications, la CN a démocratisé un paquet de trucs, y compris le désirable tourbillon.
Je ne collerai jamais un rond dans une BRM ou une mermod, alors qu'une Patek ou une Bréguet pas de souci.
Tu as aussi des modèles qui sortent en série limitées mais seulement pour relancer les ventes, les omega speedmaster en sont un bon exemple, je ne sais pas combien il y en a depuis dix ans mais des tonnes. Un Michael Shumacher se négocie moins cher que le modèle standard, par exemple.
il faut que le modèle et la marque en vaille le coup, sinon cela reste du market, rien de plus, une Oris en série limitée ne vaudra jamais rien, si demain Rolex décide de refaire une série de 500 dayto Paul newman, là tu achètes à n'importe quel prix, c'est le jackpot assuré. alors que sur la submariner LV, une fois l'engouement passé, les prix deviennent normaux.
Série limitée ne rime pas forcément avec modèle recherché plus tard. Idem pour les complications, la CN a démocratisé un paquet de trucs, y compris le désirable tourbillon.
Je ne collerai jamais un rond dans une BRM ou une mermod, alors qu'une Patek ou une Bréguet pas de souci.
- paulo11
tu as certainement raison, moi je connais le coeur des montres après tout ce qui est buissness c'est pas mon rayon. Et puis y'a pas de miracle, si on savait quel modèle prendrait 10x de la valeur de 20 ans, on en acheterait tous 1 camion...
Par contre, en série limité je parlais pas des Omega à 500 ex, mais plus des pièces style Amvox Jaeger ou autre complication.
Je pense mine de rien que toutes bonnes complications maintiendront une côte.
Par contre, les tourbillons se sont démocratisé (mot un peu fort car nous on en vend un tous les 10 ans!) uniquement par effet de mode. Ca reste malgres tout ultra délicat à mettre en place, à concevoir et à assembler. Les CN ce n'est pas non plus le Pérou, ca fait belle lurette qu'on sait fabriquer (très) petit, ca à juste simplifié.
Mais tu peux prendre deux séries de pièces, sortis des mêmes machines, la 1er série va aller très bien, et la 2nd pas du tout ou il faudra tout reprendre. Pourtant rien a été changé...
La magie de l'horlogerie...
Mais sur un tourbillon, beaucoup de pièces sont ajustées à la main, les unes aux autres, sans qu'aucune CN ne puisse substituer la main de l'homme.
Par contre, en série limité je parlais pas des Omega à 500 ex, mais plus des pièces style Amvox Jaeger ou autre complication.
Je pense mine de rien que toutes bonnes complications maintiendront une côte.
Par contre, les tourbillons se sont démocratisé (mot un peu fort car nous on en vend un tous les 10 ans!) uniquement par effet de mode. Ca reste malgres tout ultra délicat à mettre en place, à concevoir et à assembler. Les CN ce n'est pas non plus le Pérou, ca fait belle lurette qu'on sait fabriquer (très) petit, ca à juste simplifié.
Mais tu peux prendre deux séries de pièces, sortis des mêmes machines, la 1er série va aller très bien, et la 2nd pas du tout ou il faudra tout reprendre. Pourtant rien a été changé...
La magie de l'horlogerie...
Mais sur un tourbillon, beaucoup de pièces sont ajustées à la main, les unes aux autres, sans qu'aucune CN ne puisse substituer la main de l'homme.
- firefox

Sinon, quelle tristesse ! D'ailleurs avec un tel esprit nous ne roulerions pas en Saab, parce que la revente ... heu

Je connais un chef d'entreprise qui ne portait que des Swatch parce qu'il les trouvait amusantes. Au fil des années, il a accumulé une jolie collection qui a une certaine valeur aujourd'hui. Allez donc trouver la Swatch musicale "Jean-Michel Jarre" celle qui jouait les premières notes de "Chronologie"

Faites vous plaisir à 10 euros, 100 euros, 1000 euros ou 10.000 euros, si vous pouvez, c'est ça l'important ! Le reste ... bôf ... verbiage inutile

- zeBfrog
et encore, avoir l'heure c'est accessoire. 
je sais que ma passion n'a jamais été guidée par l'aspect financier mais uniquement par mes gouts personnels et ceux là ont évolué, le fait que mes "vieilles rolex" se soient muées en rolex "vintage" est un plus, mais en aucun cas ont guidé mes choix. j'ai également collectionné les heuer à une époque ou personne n'en voulait, il est évident qu'une Monaco ou une Silverstone à 500 francs est aujourd'hui de la science fiction.
C'est clair qu'en 25 ans j'en ai eues quelques unes dans les mains, et si j'avais tout gardé .... mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.
Je reste un Rolex addict, des anciennes il s'entend, les nouvelles ne me font aucun effet.

je sais que ma passion n'a jamais été guidée par l'aspect financier mais uniquement par mes gouts personnels et ceux là ont évolué, le fait que mes "vieilles rolex" se soient muées en rolex "vintage" est un plus, mais en aucun cas ont guidé mes choix. j'ai également collectionné les heuer à une époque ou personne n'en voulait, il est évident qu'une Monaco ou une Silverstone à 500 francs est aujourd'hui de la science fiction.
C'est clair qu'en 25 ans j'en ai eues quelques unes dans les mains, et si j'avais tout gardé .... mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.
Je reste un Rolex addict, des anciennes il s'entend, les nouvelles ne me font aucun effet.
- zeBfrog
Dernière trouvaille pour quelques euros : neuve de stock, jamais portée, une LIP dite Charles de Gaulle, une réédition de 1994 pour les 50 ans du débarquement, accessoirement ce modèle a été offert à Bill Clinton lors des commémorations. Cela a dû, lui changer de sa Panerai GMT tant en terme de poids que de taille.

-
Elle est enfin à moi après de long mois d'attente !!!

Maintenant voilà ce qui me fais saliver...

Maintenant voilà ce qui me fais saliver...

- vachfolle
Si si, on trouve ici (ok, forcement à la Chaux de Fond je suis bien placé) des fabricants de boitiers, bracelets, les mouvements ETA on les trouve partout (forcement encore, une des manufactures, celle de Fontainemelon est à 1 kil de la maison), on peut se monter une perso pour pas trop cher.L'horlogerie, et la micro mécanique, c'est vraiment un monde passionnant.
Et là malheureusement, pas de guides pour faire du DIY, à moins de vouloir tout casser.
J'y ai d'ailleurs pensé pour le SSC, pourquoi pas une série spéciale SSC, je peux faire faire des cadrans ou des aiguilles selon plan, ou esquisses.
Pour les mouvements, ici : http://www.eta.ch/ , puis "Catalogue"/"Mecaline" et "Mecaline Spécialités".

- vachfolle
Ben là ma poulette, depuis mes discussions avec Paulo11, je lis toutes les docs techniques et theorie d'horlogerie que j'ai pu trouver. va falloir mettre en pratique et ça c'est une autre affaire

http://www.eta.ch/swisslab/2892a2/2892a2.html
http://www.eta.ch/swisslab/205911/205911.html
http://www.eta.ch/swisslab/251471/251471.html
http://www.eta.ch/swisslab/6497/6947.html
http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html
- chrisyl
Pas con ça !
Une montre SSC unique donc collector ! Mais quand même pas chère !
Pourquoi pas comme un kit watch
-25 euros en kit à monter (envoyé par la poste) .
-50 euros montée par Madcow himself,
-75 euros validée par Paulo11 et essayée par B-Frog avec certificat "For fast drivers only"
-75 euros validée par Paulo11 et essayée par B-Frog avec certificat "For fast drivers only"
- Sir_Macadam
Génial, on signe où ?Pas con ça !
- vachfolle
Je monte gratuitement si il n'y en à pas 100 
ça fera des "limited cow edition"

ça fera des "limited cow edition"

- zeBfrog
ouais avec ma marque approved !Pas con ça !
- helterskelter
Chiche

- paulo11
moi je suis pret à les monter !!
Très bonne idée!!

Très bonne idée!!
- milou_info
- Site Admin
Superbe idée, on pourrait avoir une idée du prix de base ?
MP si besoin
MP si besoin
- Wolf69
Superbe idée je signe aussi ::bounce:: !!