Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
vachfolle

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » jeu. oct. 10, 2013 9:52 am

Appareil Chinois générique assemblé (avec particularités) et distribué en France par Wiko. [:amiralackbar:9]
A souligner par contre : le SAV et le technique est totalement basé en France, et excellent rapport qualité/prix. :hello:
Moins sûr de la durée de vie si on regarde les retours sur le net, mais bon, avec l'effet loupe comment savoir... (un peu comme une Saab quoi, il y à de quoi prendre peur en lisant le forum :D )

Commenseb

Message par Commenseb » jeu. oct. 10, 2013 12:34 pm

toutafais, cependant, j'ai pas plus de problemes avec wiko qu avec sony ou samsung. En revanche j'ai eu droit a un sav plus qu' éfficasse

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. oct. 10, 2013 1:16 pm

Wiko est en fait la filiale française de Tinno, fabriquant chinois. Tout est fait pour faire croire que la marque est française mais en fait, non...
Bon, Wiko emploie quand même une cinquantaine de personne à Marseille, dont 20 personnes dédiées au SAV.

http://www.tinno.com/en/

En fait, c'est la nouvelle stratégie, dans chaque pays, une marque avec une identité locale propre.

edit :
Wiko est passé 3e en volume des ventes de smartphones sur le marché français sur la période janvier-mai 2013, hors boutiques et sites Internet des Opérateurs Telecom, et carrément 1er des ventes de smartphones sur Internet sur la même période.

Calva76

Message par Calva76 » jeu. oct. 10, 2013 1:57 pm

Wiko est en fait la filiale française de Tinno, fabriquant chinois.
Il ne vendent pas non plus des chips ? :whistle:

Je sors... [:calva76:4]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Commenseb

Message par Commenseb » jeu. oct. 10, 2013 8:32 pm

meme si les composants sont chinoix, la marque est francaise!
tout fonctionne comme ca, renault fabrique chez les arabes, et on a un turbo mitsubishi sur nos saab!
tu vois c'que j'veu dire lol

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. oct. 10, 2013 10:15 pm

Non, c'est un peu différent, Wiko est une filiale de Tinno, les capitaux sont chinois, mais ça ne change rien sur le fond, leur appareils cartonnent, troisième niveau de vente en boutique et premier sur Internet je crois.

Moi je lorgne du côté du nouveau Sony pour remplacer mon BB, mais j'ai des doutes sur la facilité d'utilisation : modem, mails, txt et phone.

vachfolle

Message par vachfolle » ven. oct. 11, 2013 9:59 am

Non alors tu va être déçu, profite des Z10 ils vont êtres soldés. ;)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. oct. 11, 2013 10:47 am

Non, j'avais oublié l'autonomie comme paramètre, je tiens quasi quatre jours en usage normal, deux si j'utilise le modem... Le Z10 a un problème de ce côté !

Le nouveau Sony : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... st-complet
C'est possible de l'utiliser comme modem ? Android le permet ?

vachfolle

Message par vachfolle » ven. oct. 11, 2013 12:04 pm

Oui Android permet la gestion point d'accès, tu à le choix entre USB, bluetooth ou Wifi. ;)

> C'est vrai que le Z10 ce n'est pas pour un globetrotter : autonomie d'une bonne journée de travail, comme un S3/S4 ou Iphone en somme.

Calva76

Message par Calva76 » ven. oct. 11, 2013 12:40 pm

C'est possible de l'utiliser comme modem ? Android le permet ?
Oui mais autant carrément utiliser "HotSpot Wifi" c'est beaucoup plus simple et performant [:calva76:7] (je l'utilise très régulièrement lors de mes déplacements).

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. oct. 11, 2013 12:48 pm

Ca pompe pas trop la batterie ? Il m'arrive de tenir la journée avec le BB branché en modem, utilisation quasi continue.

Commenseb

Message par Commenseb » ven. oct. 11, 2013 1:02 pm

l utilisation MoDem fonctionne impeccable. la batterie fume mais pas plus que sur un autre tel. je recommande une batterie externe pour l utilisation en mode MoDem. l activation est simple, menu partage de connexion.

Ganan

Message par Ganan » ven. oct. 11, 2013 1:46 pm

Attention tout de même à la surfacturation en mode modem / partage de connexion.
Certains opérateur font payer ça

Commenseb

Message par Commenseb » ven. oct. 11, 2013 2:40 pm

perso chez sosh le tehering est admis

wise901

Message par wise901 » ven. oct. 11, 2013 3:34 pm

Wiko est en fait la filiale française de Tinno, fabriquant chinois. Tout est fait pour faire croire que la marque est française mais en fait, non...
Bon, Wiko emploie quand même une cinquantaine de personne à Marseille, dont 20 personnes dédiées au SAV.

http://www.tinno.com/en/

En fait, c'est la nouvelle stratégie, dans chaque pays, une marque avec une identité locale propre.

edit :
Wiko est passé 3e en volume des ventes de smartphones sur le marché français sur la période janvier-mai 2013, hors boutiques et sites Internet des Opérateurs Telecom, et carrément 1er des ventes de smartphones sur Internet sur la même période.
J'ai un WIKO CINK FIVE depuis le mois de Juillet , en suis très content . Ai payé 190€ nu . Comparé aux prix pratiqués par la pomme ou Samsung ....y'a pas photo . D'autant qu'il permet vraiment la même utilisation !

Ils sont encore montés en gamme avec les derniers DARKSIDE et STAIRWAY . Ce dernier vaut à mon avis un SG4 pour vraiment moins cher . Comptez 250€ nu ( tous opérateurs ) .

Perso , pas déçu du tout de ces smartphones " low cost "

http://fr.wikomobile.com/collection.php?s=Smartphones

Commenseb

Message par Commenseb » ven. oct. 11, 2013 5:55 pm

l avantage de wiko est que sur tout ses mobiles, on retrouve le double sim, et un menu dédié pour une utilisation ultra simple.

Calva76

Message par Calva76 » ven. oct. 11, 2013 11:05 pm

Ca pompe pas trop la batterie ? Il m'arrive de tenir la journée avec le BB branché en modem, utilisation quasi continue.
Le mien tient 3/4 heures en surf continu sur le PC portable (testé dans le TGV sans prise secteur)...
Il suffit de le connecter au port USB du pc portable lui-même avec son chargeur en marche et le tour est joué pour un usage permanent. :pt1cable:

pulverisator

Message par pulverisator » mer. oct. 23, 2013 10:18 pm

ouf, j'ai pu repasser en ios5, je retrouve la rapidité d'avant, j'étais à deux doigt d'exploser ce truc.....

Classic

Message par Classic » mer. oct. 23, 2013 11:16 pm

Et be, voilà, je viens de rentrer dans le 21e siècle, j'ai mon 1er smartfon !
Alors il est vrai qu'au début j'avais des vu sur l'ifon 4 mais compte tenu que mon opérateur (avec un abonnement à 30€) voulait me le faire payer 400€, ils se le sont gardés, après je me suis dis pourquoi pas un ifon5 1ère génération mais là encore ce fût un prix délirant pour un usage non professionnel. En regardant ce que proposait mon cher opérateur et après moultes réflexions, mon choix s'est porté sur un LG Optimus et il est pas mal, bien que l'écran soit un chouille trop grand mais ça je penses que je m'y habituerai. Il a un appareil photo d'une résolution de 13 Mpixels, écran de 4,7", 24 Go de stockage, 2 Mo de ram, compatible 4G et 4 processeurs de 1,5 Ghz. Pour l'instant j'en suis à découvrir ses fonctionnalités mais il est pas mal, content je suis; j'ai pas encore fini de lire le mode d'emploi mais je suis sur la bonne voie.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Commenseb

Message par Commenseb » mer. oct. 23, 2013 11:39 pm

je pense que c est plutôt 2go de RAM loool
bienvenue dans le monde Android, en quad core :) tu es prêt pour la prochaine maj Android kit kat ! tu viens de rentrer dans un monde libre de toutes personnalisations! pas comme apple ;)

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »