Bon, hop! Mais c'est dur...
Thurb': comme énoncé par Milou, c'est dommage que le sujet soit au milieu. C'est le seul truc qui me chiffonne, sinon moi qui aime bien les vieux machins (oui bon, c'est pas le cas de la ouature, et alors?), ça me plaît... (si jamais un collègue amène un machin pareil, je vais passer plus de temps à tourner autour qu'à gratter sur mon PC...)
LDS: il est regrettable que la définition ne soit pas au rendez-vous, parce que le sujet méritait ses détails. Une ambiance qui colle toutafé avé le sujet par contre.
Gecha: j'ai mis un moment à comprendre ce que c'était

. Comme pour Vasco, si on s'en tient au strict énoncé du sujet, c'est une de celles qui rentre le plus dedans (du noir, et du blanc, point). Par contre je trouve le blanc trop blanc ('faut pas développer les photos avec Omo

), c'est éblouissant...
Moi:

Nélice: ben contrairement à certains pour qui ça dit « c'est fini », moi ça me dit plus « bon, au boulot, on a 1h pou répéter, 30 minutes pour manger/se changer/se concentrer, et après on fait un tabac! »... Une ambiance que j'apprécie beaucoup, d'autant plus que ça me rappelle un concert à Mulhouse qui fut mémorable (avant/pendant/après

). →
je vote
Milou: j'aime bien aussi, même si ça me fout le cafard...
Tintin: mon n°2

les lignes et l'ambiance, j'accroche bien.
Le Saabre: on voit la lumière au bout du tunnel, mais le chemin est encore long et difficile (je dis pas ça pour toi, hein! C'est ce que ça m'inspire sur le moment...). La fenêtre est un poil éblouissante, mais c'est sympa. J'veux le même à la maison

Vasco: le plus dans le sujet au strict sens du terme. Pas une fioriture grisonnante. Mais, heu... c'est vraiment une photo?
Laab: C'est en effet sympa pour une erreur. Si y'avait eu un point pour que le regard puisse se fixer, ça aurait été vraiment bien
Droopy: c'est vrai que le bateau aurait mieux trouvé sa place dans l'autre sens, je me sens gêné par le bord gauche de la photo, il arrive trop vite...
Chrysil: c'est le genre de photo que je veux dans le salon, mais avec le taxi en jaune... J'aime bien le mi-flou/mi-net
Sir B.: C'est un cliché que je trouve très équilibré, mais je vais aller me jeter sous un tram...
Firefox: ben mon numéro 3, j'adore l'effet des contrastes
Ridingfree: le filigrane ne me gêne pas outre mesure (nettement plus discret que pour les quais bordelais, à un point qu'en re-regardant tout à l'heure je me suis dit « mais il est passé où? »). Là aussi, j'aime bien l'équilibre du cliché.
C'est dur de départager... Mais mon vote va à Nelice, sentimentalement...
En réponse aux remarques des précédents:
Sjarter : Très joli, mais je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'en couleurs la photo serait encore plus belle.
En couleurs, je veux bien, mais mon instrument étant en ce qu'on appelle dans le jargon local du cuivre blanc, ben c'est pareil à une vache près...
Sjarter : le côté métallique presque "industriel" de l'instrument de musique
Oh, un qui connaît

Mais c'est fait à la main, ce machin... Ceci dit, dans le genre "usine à gaz"...
Sjarter: que c'est beau !
Merci

Mon outil de travail n°2
Sjarter: j'aime beaucoup, belle prof de champs evocation de musique black blues old school, les cuivres se prettent bien au NB, plein de reflet etc .. dans mon top3
Wow, comment tu fais pour trouver tout ça dans la photo? J'avoue que j'ai pas réfléchi autant: APN full auto, le cor sur le tapis, le photographe couché sur le carrelage (c'est froid...), avec l'appareil à bout de bras pour essayer d'avoir les palettes et la plomberie derrière, tout en veillant à ne pas prendre le reflet de la fenêtre ni le sien dans le pavillon, ne pas avoir la cuisine (en bordel) ou le canapé au fond, et de ne pas trembler pour avoir un truc à peu près net [:calva76:5] … Heureux que le résultat plaise
Sjarter: Très beau. Aurait mérité d'être un poil plus contrasté, mais je trouve ça très chouette.
+
Sjarter : J'aime bien, traitement à retravailler pour améliorer le rendu quand même.
=
Tout à fait d'accord, sauf que ne sachant pas faire, 'va falloir que je m'y mette

Ça motive, vivement les vacances...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.