ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
vasco

Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Message par vasco » jeu. oct. 07, 2010 2:16 am

@ Thurbault
Au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué je pratique un certain humour, surtout dans mes photos et selon les sujets :jap:

ridingfree

Message par ridingfree » jeu. oct. 07, 2010 12:28 pm

Ridingfree, sympa le pano, mais la signature, j'accroche pas, encore que c'est secondaire, c'est surtout la quasi parfaite symétrie du lieu qui me laisse perplexe, heureusement qu'il y a un reflets différent sur la grosse lumière bleue pakeu on dirait un effet miroir artificiel
Salut Thurbault,
je vais profiter de ta réponse, qui reprend l'avis général, pour donner quelques explications... :ange:

La signature en filigrane :
Ce n'est, évidemment, pas un effet de style, mais j'avais posté cette image sur un site de photographie où l'on peut recevoir l'avis de photographes pro. Le modo m'avait fortement conseillé de mettre un filigrane, pour éviter toute utilisation intempestive par un tiers... Je l'ai re-postée telle quelle sur le SSC, sans penser que ça perturberait tant : beaucoup de sites de photo utilisent ce principe.

La parfaite symétrie :
Ça par contre, c'était purement l'effet recherché ! Et il est totalement naturel ! :D Les quais de Bordeaux ont été totalement réaménagés il y a quelques années. Tous les anciens hangars plus ou moins désaffectés ont été remplacés par des massifs de fleurs et le fameux "miroir d'eau" que tous les touristes viennent voir et qui illustre tout le temps les propos sur la ville, à la TV. C'est une dalle de granit noir de 2cm de profondeur juste en face de la Place de la Bourse, des buses projettent depuis le sol un fin brouillard d'eau à intervalles programmés. Quand ils stoppent, le "bassin" est rempli et on peut admirer le reflet des façades dans l'eau... Très, très prisé des photographes bordelais !!
Je confirme qu'il n'y a aucune retouche sur cette photo (hormis l'assemblage en pano et la signature) toutes les couleurs, reflets, etc... Sont vrais.

Le fameux miroir d'eau ici
La même photo prise de jour par quelqu'un d'autre ici
L'eau vaporisée sous forme de brouillard ici

:hello:

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 07, 2010 12:31 pm

@ Thurbault
Au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué je pratique un certain humour, surtout dans mes photos et selon les sujets :jap:
je sais bien, t'inquiète, mais à part un égarement dont je suis parfaitement capable (même sur ton caillou [:amiralackbar:2] ), je n preterai pas attention à ses panneaux outre mesure, à tort d'ailleurs ;)
j'ai pas accroché ta photo, c'est tout :spamafote:
Plus d'1500000 habitants tout de même à Davao :lol:

Comme toi, j'aime pas non plus le côté "touriste" comme tu le décris dans les vacances et voir le même genre de tronches que tu croises tous les jours dans les "boîtes à touristes" à profiter de tout sans découvrir l'essentiel. Je préfère découvrir un pays par les gens qui y vivent et dans la réalité et non à travers le miroir que les tour operator te vendent. Par exemple, ma ville d'adoption, Zamboanga n'est pas touristique, dangereuse, pauvre,...etc mais recèle des trésors qui méritent que l'on s'y attarde et la chaleur, les couleurs de ses habitants font que cela te marque... Et non plage-bière-baise...

...et j'étais pas en "vacances" mais avec ma Chérie...et j'y retourne d'ailleurs avant son retour ici ;)

Voilà pour la petite précision :)
[:fragdoktor:6]
avec une guide personnelle attitrée qui connait le coin par cœur, c'est pas du jeu :crazy: ;)

@ riding, c'est surtout l'effet gauche-droite en faite, les même lumière de couleur sur les bords de l'image qui sont vraiment bien "alignée" qui prêtent à confusion dans le noir ;)
à voir aussi :)

@ Tintin, l'idée est plutôt intéressante pour la galerie ;)

domi81

Message par domi81 » jeu. oct. 07, 2010 1:27 pm

Bravo, vous êtes doués!!! ;) Je voterais pour Droopy. Ce n'est pas très objectif, mais la photo est belle, j'aime bien le grain, le cadrage, l'atmosphère. J'ai habité Bordeaux pendant 15 ans, et je n'ai jamais vu çà !!! Pour coller au sujet, Bordeaux, si la ville intra muros n'est pas si grande, la communnauté de communes est immense et s'enfonce.... dans les vignes de tous cotés. Le paradoxe de la photo me plait bien... :jap:

vasco

Message par vasco » jeu. oct. 07, 2010 2:27 pm

Je peux te confirmer qu'effectivement je suis un gros veinard hihihi
T'es pas gros, ça fait pas grossir le riz aux nouilles :lol:

lds-04

Message par lds-04 » jeu. oct. 07, 2010 2:45 pm

désolé je n'ai pas pu participer cette fois mais je vote pour SirBeurk.
Je profite aussi pour remercier de la "remise en route" du forum, je n'ai pas pu le faire sur l'autre topic... Merci à tous ceux qui s'y investissent.
a+ LdS

Medac

Message par Medac » jeu. oct. 07, 2010 8:17 pm

Merci aux différents participants qui nous aident à voyager avec de très belles et très réussies photos.

Mon vote va à Thurbault, j'aime bien l'idée de ne pas réduire urbain à pays occidentalisé

Tintin, j'aime bien la galerie que tu as monté. Peut-être est-il possible de faire une planche contact des photos de chaque concours, que l'on intégrerait dans la galerie des vainqueurs ? Cela permettrait de les retrouver, tout en libérant la place sur ton compte.

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 07, 2010 8:27 pm

merci, mais j'ai aussi cette chance d'être ici :)
ce n'est pas ce qu'on peut appeler un pays touristique... :whistle:

Tintin

Message par Tintin » jeu. oct. 07, 2010 9:26 pm

Une petite précision quand même.

J'ai lu plein de fois des truc du genre "chapeau pour le boulot" "la galerie est réussi", etc.

En fait je n'ai rien fait. Le système de galerie est un service mis à ma disposition par Apple via mon compte MobileMe.

Je n'ai rien inventé moi.

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. oct. 07, 2010 9:38 pm

Quand même, c'est toujours très sympa de voir quelqu'un prendre une initiative utile :)

Sinon, on peut aussi remercier Steve Jobs hein, lui il invente des trucs :D

http://www.youtube.com/watch?v=YQ6N8fxgCwI

Tintin

Message par Tintin » jeu. oct. 07, 2010 9:54 pm

MDR. Mais je l'avais déjà vu. :D

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. oct. 07, 2010 11:43 pm

À moi, à moi...
Je vote pour Remdu67: tout ce que l'on peut trouver dans une ville: du vert, du gris, du vieux, du neuf... qui se côtoie dans tous les sens (même si là c'est géométrique à faire peur), tant dans les bâtiments que dans les gens...
Sinon pour les autres: ben j'ai bien tout apprécié ce coup-ci, avec des styles très différents, mais c'est Rem qui est passé avant...
Sjarter : Comme Letoss. Très chouette cliché aussi. On dirait une ville qui a poussé là, comme des champignons !
Et tu ne crois pas si bien dire... cf juste un peu plus bas pour pas me répéter
Sjarter, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette photo là viens aussi de Suède, et rien que pour ça, je te déteste! [:zebulon] on est bien loin de la ville, choix n°2 ;)
Ben non... Pas celle-là. D'un autre côté, t'as vu les immeubles? On pourrait loger toute la population suédoise dedans :D Jamais vu de trucs aussi hauts là-bas. Le record de ce que j'ai vu était détenu par les tours du Göteborgs Svenska Mässan, mais qui doivent faire au maximum la moitié de la hauteur de ces choses.
Non, ici c'est à NYC, plus précisément Midtown vu de Central Park (d'où impression champignon de Laab qui se justifie un peu ;) ).

En clin d'nyeux à Vasco: on avait le même type de panneau à CTH dans le Kårhuset: les principales villes du monde et "Centrum Terrae" avec les distances en mètres :pt1cable:
J'vas essayer de soudoyer quelqu'un pour qu'il/elle aille me faire une photo de ça, j'en ai pas sous le coude (et ça fait loin pour une photo)...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Remdu67

Message par Remdu67 » ven. oct. 08, 2010 12:21 am

À moi, à moi...
Je vote pour Remdu67: tout ce que l'on peut trouver dans une ville: du vert, du gris, du vieux, du neuf... qui se côtoie dans tous les sens (même si là c'est géométrique à faire peur), tant dans les bâtiments que dans les gens...
Merci Sjarter! J'ai pris cette photo à Bruxelles le printemps dernier : ville bouillonnante, j'ai beaucoup aimé. Mais il n'y a personne sur la photo et c'est un peu son défaut...

Sinon très bonne idée le site en ligne : convivial et pratique. Fénéant que je suis, ça m'arranergait que Vasco et Tintin mettent le lien en signature, comme ça j'aurais plus à le chercher dans les posts[:thurbault:8]

Tintin

Message par Tintin » ven. oct. 08, 2010 2:08 am

Sinon très bonne idée le site en ligne : convivial et pratique. Fénéant que je suis, ça m'arranergait que Vasco et Tintin mettent le lien en signature, comme ça j'aurais plus à le chercher dans les posts[:thurbault:8]
Euh, moi je veux bien. Mais après fénéant que tu es, tu devras chercher nos post.

Par contre, si on garde le principe de la galerie, tu peux mettre le lien dans tes favoris, marque-pages, signets(suivant ton navigateur) puisque ce dernier restera inchangé.

LAAB

Message par LAAB » ven. oct. 08, 2010 12:30 pm

Hé Vasco, j'ai pas écris un roman pour qu'on oublie mon vote ! ;)
Pour rappel, j'ai voté Sir_Beuark !

vasco

Message par vasco » ven. oct. 08, 2010 2:26 pm

Hé Vasco, j'ai pas écris un roman pour qu'on oublie mon vote ! ;)
Pour rappel, j'ai voté Sir_Beuark !
c'est la faute à ton roman, je me suis endormi dessus :lol:

Tintin

Message par Tintin » sam. oct. 09, 2010 10:19 pm

Je vote pour Chrisyl...

J'aime beaucoup cette image, un premier plan, une belle perspective qui nous emmène vers l'arrière plan ...
Seul regret, c'est mon avis et n'engage que moi, je l'aurais prise en format portrait...

Image
Dans cette exemple, j'ai rogné, mais en vrai format portrait, je suis sur que tu aurait pu avoir quelque chose de bien avec plus de détail vers le bas... Comme la rue par exemple qui aurait offert une belle perspective...

Et bien sur, bravo à tous et merci de votre participation .... :)

saabin

Message par saabin » dim. oct. 10, 2010 10:35 am

saab'in vote pour Letoss
1° personne n'a voté pour lui
2° la prochaine fois qu'il ira a Andorre la vieille et qu'il passera a 100m de chez moi,il pourra passer me remercier

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »