ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
9etoiles

Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Message par 9etoiles » jeu. juil. 15, 2010 10:32 am

Toutes mes excuses, Vasco; supprime ou fais supprimer cela.

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 15, 2010 11:01 am

Toutes mes excuses, Vasco; supprime ou fais supprimer cela.
des excuses ? mais pourquoi ? je ne me sens aucunement offensé et ne retiendrais de cet échange qu'une mise au point sur une absence de règlement et que j'ai à faire à un homme poli et courtois :jap:

:hello: Milou si tu nous écoutes libre à toi d'agir :jap:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. juil. 15, 2010 4:52 pm

J'agis donc...

- 9étoiles : J'aime les couleurs hyper saturées. Là, il manque un sujet, quelqu'un qui passe, je ne sais pas.

- Doggy : Oui, bon, une voiture. D'accord.

- Droopy : Belle image, néanmoins je trouve dommage de l'avoir recadrée : Le soleil bute sur le haut du cadre et tu perd l'effet sur les lignes du carrelage. Le traitement est très lisse aussi, tu l'as prise avec quoi ?

- Fabien : Pas facile les feux ! Là, je trouve le cadrage plutôt bien. Deux points à améliorer : le flou de bougé et l'exposition. Tu aurais du sous-exposer un peu pour avoir un ciel noir et des blancs moins percés.

- Gecha : Il y a matière à faire. Revois ton cadrage, approche toi plus, là, c'est un peu flou, le regard se perd un peu partout. Il manque un élément fort. Un spéléo qui grimpe avec sa tenue fluo par exemple...

- Goufy : C'est quoi le sujet ? On ne sait pas ce que tu as voulu prendre, l'ambiance ? Les animaux ? J'ai vu ce spectacle l'année dernière aussi. Pas facile quand on est dans le public.

- LAAB : Jolie flou, belle ambiance, on s'y croirait.

- Ladybeuark : La même en cadrage vertical avec le haut des arbres et la lampe. Tu rajoute un couple qui s'enlace eu milieu et bingo !

- LDS04 : Dommage que les plans se superposent (les cornes et l'estrade. Dommage aussi qu'il te tourne le dos.

- Le Saabre : Insolite, belle contre plongée. Bon les barrières me gènent un peu.

- Medac : Noir, c'est noir ! Il manque quelque chose.

- moi : La masse noire à droite (en fait le quai) n'apporte rien. Mais bon, j'avais les deux pieds dans la vase et on allait au resto après, donc impossible de prendre un meilleur angle et puis j'avais faim. D'ailleurs, j'ai toujours faim...

- Sjarter : Joli pano, toutefois, j'aurais cadré plus bas. Un truc pour les pano, utilisez votre appareil en mode portrait. Vous ferez plus de cliché mais avec un angle plus large.

- Sudlux : Mauvaise expo, flou de bougé. Voir les remarque de Tintin au sujet ce celle de Thurbaut.

- Thurbault : Là, y'a un sujet ! Là, y'a de l'ambiance. Bon, c'est vraiment dommage la technique ne suive pas. Toutefois, si on n'avait pas vu les exifs et si tu ne nous avait pas dit que ton capteur est sale, à la taille de l'écran, ton image aurait pu faire illusion.

- Tintin : Maître, (oui, c'est comme ça) tu as fait une belle image. Toutefois, (eh oui), il faut considérer la photo comme un art et donner un sens à l'œuvre. Là, je ne vois qu'une photocopie. Une belle photocopie avec toute la réalité, y compris les panneaux publicitaires, le 70 et le triangle mais rien de plus.

- Vasco : Trop sombre, Trop loin, trop dur. Franchement, réussir une telle image est une gageure..

le saabre

Message par le saabre » jeu. juil. 15, 2010 5:08 pm

avant toute chose, j'ai commenté les photos qui m'inspirait une remarque ou un commentaire. celle sur lesquels je n'ai rien a dire, j'ai mis no comment plutot que de me forcer. ( j'espere que cela ne vexera personne )

9* : cadrage pas top, le haut est trop coupé je trouve. et la descente EP en plein milieu c'est pas de ta faute, mais ça fait chier
doggy : no comment
droopy : j'aime beaucoup. un coté carte postale, couleurs surréalistes . chouette
fabien : sans plus. j'aime bien quand c'est super net les photos de feux d'artifice, que ça montre un truc qu'on a pas le temps de voir à l'oeil nu.
Gecah : no comment
gouffy : no comment
laab : j'aime bien le dynamisme, le cadrage de travars .. la vitesse .. le stress
lady beurk : j'aime beaucoup, lumiere / douceur profondeur, on a l'impression qu'on va croiser merlin l'enchanteur.
lds04 : c'est con, il est de dos :D
medac : no comment
milou : sans plus, c'est propre, c'est net..
starter : j'aime bien, mais en fait ça manque de sujet
sudlux : no comment
turbault : un petit coté platoon... amusant, mais pas tres bien réalisé.
tintin : no comment
vasco : no comment

j'ai hésité entre droopy et ladybeuark ... je vote pour ladybeuark.

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 15, 2010 6:03 pm

- Vasco : Trop sombre, Trop loin, trop dur. Franchement, réussir une telle image est une gageure..

par un pro avec l'éclairage qui va bien et ma photo avec mes bougies :whistle:
ImageImage

tu n'aurais pas oublé quelque chose, ton bulletin par exemple :whistle:

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 15, 2010 6:05 pm

LE SAABRE VOTE POUR LADYBEUARK
LAAB VOTE POUR LADYBEUARK
LDS-04 VOTE POUR LADYBEUARK = 3 voix
STARJER VOTE POUR MILOU INFO
SIRBEUARK VOTE POUR LE SAABRE
SUDLUX 9/3 VOTE POUR THURBAULT
DOGGY VOTE POUR LAAB
TINTIN VOTE POUR DROPPY
VASCO VOTE POUR DROPPY = 2 voix

Tintin

Message par Tintin » jeu. juil. 15, 2010 6:10 pm

Tu sous-exposes de -1 il quand tu es à 200 iso.

Et encore bravo et merci à toi Vasco ! Tu devrais être modérateur, tiens ! en fait, tu es modérateur... sur ce fil !
Exactement et au niveau des exifs ça passe pour 100 iso ...

Extrait du manuel du D300:

A HI0,3–HI1 Les réglages [HI 0,3] à [HI 1] correspondent aux sensibilités de 0,3 à 1 IL
au-dessus de 3200 ISO (4000 à 6400 ISO). Les photos prises avec ces réglages sont plus sujettes au bruit et à la distorsion des couleurs.
A LO0,3àLO1 Les réglages [LO 0,3] à [LO 1] correspondent aux sensibilités de 0,3 à 1 IL en dessous de 200 ISO (160 à 100 ISO). Utilisez ces réglages avec une ouverture plus grande lorsque la luminosité est forte. Le contraste est légèrement moins marqué que le contraste normal ; dans la plupart des cas, une sensibilité à 200 ISO ou supérieure est recommandée.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. juil. 15, 2010 7:28 pm

Vasco, je préfère la photo d'ensemble... Merdum, il est l'heure de partir !

thurbault

Message par thurbault » jeu. juil. 15, 2010 8:42 pm

ben alors, on va être en retard à la maison? [:ben-der]

ma photo est un recadrage d'une autre photo, il y a moins de la moitié de la vue originelle, je la mets dans pas long
ça change rien à ma technique pourrie mais bon, on voit moins la saleté :ange:

pis mon descriptif aussi que je mettrais avec :)

thurbault

Message par thurbault » jeu. juil. 15, 2010 9:39 pm

allé, je m'y colle!

9*: super, un truc à visiter en rentrant, les couleurs sont vraiment perturbante, mais le cadrage pas tip top, l'aurait fallut voir l'arche "principale" en entière, mais pas forcement évident d'avoir du recul

Doogy: n'essaie pas de me corrompre avec une citrouille asseptisée: pas de flaques vertes, pas de votes :non: :whistle:
pas la tête [:julien:8]
situation très désagréable s'il en est, je sais ce que c'est (j'ai eu une Tid [:julien:8] )

Droopy: :love: je ne suis pas adepte du lézardage passif, mais c'est très joli, mais la lune dans le cadre ça donne vraiment beaucoup de lumière, cadré un peu plus bas mais pas au raz du sol aurait peut-être donné un meilleur effet :jap:

Fabien: ça me fait repensé, j'ai pris des photos d'un feux d'artifice avec un compact argentique, c'était plutot marrant, faudrait que je retrouve les vues pour les scanner, mais sans plus

Gesha: c'est joli, ça doit être sympa à visiter, mais une vue comme ça ou on ne voit que le plafond, bof, faudrait un gus accroché ou un plan un peu plus large, avec des référence d'échelle ;)

Goufy: ben je sais pas trop, il est trop grand celui de devant, tu devrais te faire rembourser ta place :whistle:
dommage qu'on voit mal :/

Laab: sympa l'autoroute noctune avec les luminaires colorés sur le coté :)
mais dis moi, ce capot plongeant, l'aile qui remonte et s'élargie vers la calandre, ça ressemble fort à la DS :p

Ladybeuark: joli, entre la peur de me faire attaquer par un psychopathe et l'envie de foncer pour soulever les feuilles mortes avec le déplacement d'air, ça pourrait être chouette avec la Kappa ou la 900 sur la route :p

LDS 04: grâce à toi, on a la preuve que ça pleut dans le sud :whistle:
joli mais dommage qu'il ait choisi de tourner le dos quand tu as déclanché :/

le Scaapel: sait pas, c'est bizarre, je ne sais jamais quoi pensé de ce type de monument... :/
j'ai un peu du mal à me définir ta photo

Medac: manque plus que le loup qui hurle à la mort :)

Milou: jolie carte postale, mais fait pas nuit ;)

Sjarter: quand je reviens on ira faire ronfler les turbos dans ces jolies rue si l'idée te dit ;)
au fait, fait qu'on cause voyage, va voir dans la section meeting, on est plusieurs à vouloir faire une virée en Saab jusqu'au nid de Griffons, on a besoin d'un guide :D

Sudlux: manque un peu de lumière, la même avec une pose un peu longue et ça peut être joli, mais Paris je connais déjà, j'y traine souvent le samedi soir :p

Tintin: jolie, je l'avais vu en vrai y a pas si longtemps, mais de jour, elle est mieux à cette heure avancée de la nuit :p

Vasco: dommage que les visages ne soient pas éclairés :/
mais ça à l'air sympa, tu le fera visiter ;) (teuplé :ange: )

moi: c'est ce que je vois au boulot, mais pas de la fenêtre :/
je sais Tintin, faut que je fasse plus attention aux réglages :ange:
mais y avais un garde derrière qui me choufait alors ça me perturbé, même si je n'ai rien à me reprocher
je tacherai d'en prendre de jour, mais je les posterai pas par contre, soucis de discrétion :jap:
et quand je sortirai je shooterai aussi le décors, assez particulier, mais très joli néanmoins :)

ma photo entière
Image

et une nouvelle prise qui tient compte de vos remarque sur le sujet des reflets: y a un truc dans l'eau
mais à 16h à la mi juin, c'est plus la même lumière, plus la même ambiance
Image

Tintin

Message par Tintin » jeu. juil. 15, 2010 10:56 pm

Milou et Thurbal ont commenté, mais aucun des 2 n'a voté …

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. juil. 15, 2010 11:17 pm

Oui, on reste sur notre faim :D

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 15, 2010 11:17 pm

Milou et Thurbal ont commenté, mais aucun des 2 n'a voté …
des bavards, c'est comme les marins, une manie de faire des phrases :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. juil. 15, 2010 11:56 pm

Et quelle manie, Jack !
Mam'selle Beurk ! Mon vote est pour vous... A condition de me promettre de la refaire un de ces jours !

vasco

Message par vasco » ven. juil. 16, 2010 12:01 am

LE SAABRE VOTE POUR LADYBEUARK
LAAB VOTE POUR LADYBEUARK
MILOU INFO VOTE POUR LADYBEUARK
LDS-04 VOTE POUR LADYBEUARK = 4 voix
STARJER VOTE POUR MILOU INFO
SIRBEUARK VOTE POUR LE SAABRE
SUDLUX 9/3 VOTE POUR THURBAULT
DOGGY VOTE POUR LAAB
TINTIN VOTE POUR DROPPY
VASCO VOTE POUR DROPPY = 2 voix

thurbault

Message par thurbault » ven. juil. 16, 2010 8:11 pm

[:julien:8]

Laab!

vasco

Message par vasco » ven. juil. 16, 2010 8:25 pm

[:julien:8]

Laab!
quoi LAAB t'appelles ton chien ?:ouch:

thurbault

Message par thurbault » ven. juil. 16, 2010 8:34 pm

mais non, je vote pour lui gros malin :pt1cable:

Medac

Message par Medac » ven. juil. 16, 2010 9:45 pm

Bonsoir,

J'ai très peu de temps en ce moment pour pouvoir répondre plus longuement.

Mon vote va à Thurbault. Je ne vois pas de taches sur le capteur, juste des petits oiseaux qui volent autour du gros…

Quant à ma photo, en effet, noir c'est noir. Sur mon écran, calibré à sa façon, cela rend nettement mieux, et c'est donc pour cela que je l'avais choisi…

Bon week end et merci à l'animateur du topic

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. juil. 16, 2010 10:28 pm

Medac, tu pourrais peut-être uploader ta photo dans sa taille réelle si tu as le temps ? C'est vrai qu'on sent qu'avec juste un plus gros format, on verrait mieux.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »