ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
vasco

Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Message par vasco » mar. juil. 13, 2010 10:30 pm

DOGGY VOTE POUR LAAB
LAAB VOTE POUR LADYBEUARK
SIRBEUARK VOTE POUR LE SAABRE
LDS-04 VOTE POUR LADYBEUARK

vasco

Message par vasco » mar. juil. 13, 2010 10:33 pm

pour ceux qui trouvent ma photo trop sombre, elle est prise à 100 mètres environ et il n'y a que deux spots minables qui éclairent les personnages :jap:

noug2

Message par noug2 » mar. juil. 13, 2010 10:39 pm

ile de Batz ( bretagne nord ) au mois d'avril cette année : une ile en face de Roscoff , sans voiture super sympas , le temps s'est arreté il y a 50 ans , c'est que du bonheur !!

Image

Image

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juil. 13, 2010 10:48 pm

J'y suis allé il y a quelques années, c'est vrai que c'est un super coin. Tu loues un vélo et tu te balades toute la journée, le pied !

Sjarter

Message par Sjarter » mer. juil. 14, 2010 12:19 am

Hop, à moi :bounce:
9Etoile: me rappelle le cloître de mon école à Angers [soupir]... mais j'ai du mal avec les couleurs, ça donne un ensemble qui m'est trop bizarre. Le vert des murs en particulier. Un poil plus tard aurait peut-être atténué le phénomène (?)
Doggy: 'sont sympa, les tracteurs, par chez toi :D Mais y'a un truc qui me chagrine (sans arriver à mettre un mot dessus). Sans doute le fait qu'on ne voit (enfin, que JE ne voit) que des gros blocs lumineux sur fond tout noir. C'est tout à fait la situation, me diras-tu, mais quand même. Peut-être qu'un ch'tiot lampadaire ou une nuit moins sombre m'aurait aidé. Ceci dit, si un jour je suis en panne, je veux la même vision...
Droopy: Beau, propre, net... un poil trop propre? Le quadrillage en premier plan est dommage, ça rend vraiment le sujet aseptisé (où as-tu caché les restes de l'apéro :D ?), dommage que le décorateur ait eu si mauvais goût, ce sol ne me revient pas, et gâche un poil la photo.
Fabien: j'aime bien ;) mais y'en a une plus loin que j'aime mieux :spamafote:
Gecha: le sujet est sympa mais comme pour 9Etoile, j'ai du mal avec les (la?) couleurs
Goufy: ça devait être super sympa sur place, mais la photo ne fait pas honneur (gaffophone-photo oblige) au sujet.
Laab: sympa. Là aussi "Souvenirs, souvenirs...", mais comme pour Fabien: elle est détrônée...
LadyBeuark: le sujet est agréable, mais je le trouve un peu sinistre à cause de l'éclairage
Lds04: c'est la pluie qui me gêne un peu, elle donne un fond un tantinet trop granuleux. Par contre la situation et le jeu des lumières sont sympa.
Le Saabre: j'aime bien le concept de l'éléphant qui sort d'on ne sait pas trop quoi... Par contre je reste perplexe: je trouve le cadrage bizarre, mais d'un autre côté je ne sais pas comment j'aurais cadré ça.
Medac: sympa, on voit rien mais l'imagination travaille dur :D Le ciel est ma foi fort beau, mais j'aimerai savoir ce qui se cache sous l'arbre ;) (comment ça, trop curieux :D )
Milou: ben v'là mon vote... C'est une atmosphère que j'aime particulièrement, même si ce n'est pas très noir derrière (d'ailleurs heureusement, sinon je ne sais pas ce qu'on verrait... la signalisation nocturne?)
Moi: skip...
SudLux: Paris sera toujours Paris, et c'est ce que je lui reproche: pas moyen de faire de photo vraiment originale
Thurbault: rhaaa... n°2... Je trouve que la crasse sur l'objectif ajoute du charme à la photo (à ne pas nettoyer donc :D )
Tintin: ben je reviens sur mes couleurs... C'est une palette avec laquelle j'ai un peu de mal... C'est où, ce rond-point (à moins que ça n'ait été dit et que ça m'ait échappé :whistle: )
Vasco: effectivement, les conditions n'étaient pas les meilleures et c'est bien dommage. C'était en quel honneur, ce plan drague en 2D (dirait-on)?

En résumé → Milou_Info

@SirBeuark: si la vue te plaît, tu pourras toujours faire une halte à Clermont si tu descend dans le chud par A71/A75 :hello: Mais il faut réserver, c'est de plus en plus demandé ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

vasco

Message par vasco » mer. juil. 14, 2010 1:27 am

vasco a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

DOGGY VOTE POUR LAAB
STARJER VOTE POUR MILOU INFO

Tintin

Message par Tintin » mer. juil. 14, 2010 2:32 am

Tintin: C'est où, ce rond-point (à moins que ça n'ait été dit et que ça m'ait échappé :whistle: )
A l'entrée de Colmar en venant de Strasbourg ... ;)

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. juil. 14, 2010 2:35 am

Oui, je commençais à me dire que ce n'était pas la parisienne, il me semblait bien qu'elle était sur une île :lol:
J'ignorais qu'il existait d'autres "répliques" françaises.

Sjarter, c'est sympa de proposer, j'y penserais !

vasco

Message par vasco » mer. juil. 14, 2010 2:50 am

Pour ma photo ce n'est pas un tracteur mais un C5 break!! :lol:
Pour voir la photo en plus grand il faut cliquer dessus, c'est le serveur d'images qui l'a rééchantillonné...
m'enfin il a raison c'est tout de même bien un tracteur mazout :whistle:

vasco

Message par vasco » mer. juil. 14, 2010 2:53 am

Oui, je commençais à me dire que ce n'était pas la parisienne, il me semblait bien qu'elle était sur une île :lol:
J'ignorais qu'il existait d'autres "répliques" françaises.

Sjarter, c'est sympa de proposer, j'y penserais !
Île des Cygnes Image

Tintin

Message par Tintin » mer. juil. 14, 2010 3:00 am

Frédéric Auguste Bartholdi, était un alsacien de pur souche né à Colmar, ce qui fait qu'à Colmar on a aussi une statue de la liberté ... Elle est un peu plus petite , c'est tout ....

sudlux9-3

Message par sudlux9-3 » mer. juil. 14, 2010 2:32 pm

bon ben...dur dur..je vote pour Thurbault..j'adore on dirait une séquence tirée d'un film...
Bravo aussi aux autres!

vasco

Message par vasco » mer. juil. 14, 2010 3:28 pm

vasco a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

DOGGY VOTE POUR LAAB
SUDLUX 9/3 VOTE POUR THURBAULT

Tintin

Message par Tintin » mer. juil. 14, 2010 4:21 pm

Bon , je me prend un peu de temps ...

Il va de sois que mes critiques n'engagent que moi, et au cas ou je ne l'aurais pas encore dit, l'essentiel et que vos photos respectives vous plaisent à vous ...

9ETOILE: J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière ... Visiblement tu n'as plus rien à apprendre sur le technique de la photo de nuit ... Malheureusement je la trouve un peu vide, et reste sur ma faim ...
Techniquement: je n'y étais pas, donc je ne peux pas dire, mais peut être aurait il était possible de prendre la vue par une autre voute, celle juste à gauche par exemple, pour ne pas avoir cette disgracieuse gouttière...

DOGGY: Bon ben bof quoi ....Normalement quand on se fait tracter par un tracteur, on se concentre sur la conduite, on ne prend pas des photos ... :D

DROOPY: J'adore, belle ambiance, belle lumières, rien à redire sur le cadrage, et encore moins sur la composition ... Bravo ... :jap:

FABIEN: J'aime bien les feux d'artifice . Mais la comme c'est pris avec un portable, c'est un peu raté à cause du flou...
Techniquement: Les feux d'artifice, c'est comme les photos de nuit. Trépied et pose longue obligatoire.

GECHA: L'ambiance et jolie, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à voir ... J'ai déjà fait des photos de grottes, et l'inconvénient avec ce genre de photos, c'est que c'est toujours plus beau en vrai que sur l'image ...

GOU Y GAH: Pareil que Fabien il y a trop de flou, et finalement c'est quoi le sujet principal ???

LAAB: C'est flou, beaucoup de détails sont cramé, bon ben c'est pris au portable quoi ...

LADYBEUARK: Belle ambiance, belle perspective. Je regrette juste que c'est un peu vide ... On a vite fait le tour ...

LDS04: Un simple recadrage ne serait-ce que pour supprimer cette tête en bas t'aurait permis en même temps de ne pas être pleine pastille ...
Ce que j'aurais fait:

Image

LE SAABRE: C'est pas mal, mais c'est dommage que cet éléphant ne soit pas plus éclairer. Ça manque de détails ... Peut être aurait il fallut le cadrer plus serrer... Je ne sais pas, j'y étais pas ...

MEDAC: Je suis pourtant sur d'avoir calibré mon apple cinema display.... Mais la je ne vois rien ... :D :D :D
Bah, comme disait l'autre, l'essentiel est de partir pisser participer ... :)

MILU INFO: Ta photo me gène ... Elle est jolie, mais j'ai presque en vie de dire qu'elle est hors sujet ...
En fait pour moi ta photo n'est pas une photo de nuit, mais une photo de coucher de soleil ...
Sur un coucher de soleil, on a une belle ambiance et des silhouettes, comme sur ton image .
Sur une photo de nuit, on utilise l'éclairage artificielle présent sur place pour prendre un sujet en photo ... Alors que sur ton image il n'y a aucun éclairage. S'il fait nuit noir, on ne voit plus rien ..
Ceci dit, ça reste une belle image quand même ... :jap:

SJARTER: Jolie panorama. Mais un peu vide ...
Techniquement: Un cadrage un peu plus bas afin d'enlever un bon morceau de ce ciel un peu vide et pour respecter la règle des tiers ...
Pareil, je n'y étais pas, mais au vue de l'image, il me semble que t'aurait eu plus de détail en cadrant un peu plus bas ...

SUDLUX: C'est un peu vide est trop sombre ...

THURBAULT C'est vraiment dommage que tu n'imprimes pas dans ta petite cervelle de militaire ce qu'on te dit ... :D
Je suis sur que bien prise, cette photo pourrait être jolie ...
Allez, je te le remet rien que pour toi, et en gras ....

Programme d'exposition: Manuel
Mise au point: Manuel
Iso: 100
Ouverture: f11 à f16
Obturateur: 5 à 30 secondes
Déclenchement: Télécommande ou a défaut retardateur
Flash: Désactivé
Mesure: Matricielle
Trépied: indispensable.
A moins d'avoir un bon endroit ou poser l'appareil et qu'il ne bougera pas si une mouche pète en passant à côté ...

Avec ça, c'est impossible de rater une photo de nuit ...

Tintin: Bof . :D

VASCO: Un temps d'exposition un peu plus long aurait pu le faire ...
Le bas est éclairer, en haut on ne voit rien ... L'inverse aurait été moins gênant ...

Voili voilou ...
...et au cas ou je ne l'aurais pas encore dit, l'essentiel et que vos photos respectives vous plaisent à vous ...

Edth: Image et avec tout ça, j'ai oublier de voter ...

Droopy, bien sur ...

vasco

Message par vasco » mer. juil. 14, 2010 5:47 pm

9 ETOILE comme Tintin par une autre porte cette gouttière me gène, mais c'est très beau pour une photo
DOGGY désolé pour moi ce n'est pas une photo intérressante :jap:
DROOPY pour une photo réussie c'est une photo réussie, c'est superbe et j'aurai même aimer la prendre, c'est moi à droite sur la chaise longue :love:
FABIEN trop vue, trop classique et floue
GECHA j'aime bien les grottes mais pour celle ci c'est pleine lumière ou est la nuit ?
GOU Y GAH trop floue
LAAB une photo que j'aurai jetté :jap:
LADYBEUARK J'aime bien mais ça manque d'un truc genre statue ou banc ou ?
LDS04: LA TETE devant, Louis XVI
LE SAABRE Trop loin, pas assez de détails sur la bête et que font les gens devant si tu prends l'éléphant ?
MILOU INFO pleine poire le soleil alors tu te caches et bingo c'est tout noir
STARJER un peu trop général comme photo
SUDLUX idem et déjà vue
THURBAULT de mieux en mieux je trouve simplement qu'il y a un spot celui de gauche en trop
TINTIN je pense que tu aurais du attendre un peu plus la nuit, c'est chiant la photo hein :lol:
VASCO ben pas les moyens d'éclairer plus un mur à 100 m ou de descendre sur la pelouse

merci pour toutes ces belles photos et surtout pour votre généreuse et fidèle participation [:camilo16:1]
et comme c'est si bien dit au dessus l'essentiel et que vos photos respectives vous plaisent à vous
mon vote DROOPY

SUDLUX 9/3 VOTE POUR THURBAULT
DOGGY VOTE POUR LAAB
TINTIN VOTE POUR DROPPY
VASCO VOTE POUR DROPPY

9etoiles

Message par 9etoiles » jeu. juil. 15, 2010 12:34 am

J'ai été plutot gêné par la discussion sur le point du "réglement" date de la prise de vue :pfff:
(j'ai indiqué la date-période en titre de ma photo)
heureusement il n'y a pas de contrainte d' heure ;)

Tintin, comment regles-tu la sensibilité à 100 sur le D300???
(D'autre part, ici j'ai saturé à +1)
J'ai fait différents essais de balance des blancs, mais pas sur cette série (4 photos en 3 minutes, avant: ciel pâlot, après: ciel trop noir !!!)
J'aimerais apprendre à régler la température de couleur en fonction de la lumière et du but recherché: qui a l'expérience ?
Pour le reste, OK, mais j'ai beaucoup à apprendre, de nuit comme de jour ... et je passe plus de temps sur mes SAAB (pannes :fou: :fou: :fou: ) que derrière mon appareil.

J'étais assez content de mon ciel et je n'ai vu la fameuse gouttière que sur mon ordi; mais en 35 x 23, à 3 mètres, ça passe.
Si non, merci Mr Phototruc: mais là c'est le "réglement", voir Bourvil ... :hello:

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 15, 2010 1:04 am

J'ai été plutot gêné par la discussion sur le point du "réglement" date de la prise de vue :pfff:
(j'ai indiqué la date-période en titre de ma photo)
heureusement il n'y a pas de contrainte d' heure ;)

Si non, merci Mr Phototruc: mais là c'est le "réglement", voir Bourvil ... :hello:

:hello: je vais pas passer mon temps (qu'il me reste) à m'emmer.... avec des règlements quels qu'ils soient
il n'y a pas de règlement point barre
vous êtes de grands garçons, vous faites une photo que si vous en avez envie, personne n'oblige personne et moi ça me plait
9etoiles pardon mais perso je trouve que tes sous entendus sont un rien déplacés :jap: même si ce n'est pas ce que tu voulais dire :jap:
cela reste un post sympa dans un forum sympa qui nous tolère alors que d'autres nous auraient jeté depuis longtemps
mise au point terminée et sans suite je l'espère :jap:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. juil. 15, 2010 1:12 am

Tintin, comment regles-tu la sensibilité à 100 sur le D300???
Tu sous-exposes de -1 il quand tu es à 200 iso.

Et encore bravo et merci à toi Vasco ! Tu devrais être modérateur, tiens ! en fait, tu es modérateur... sur ce fil !

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 15, 2010 1:23 am

ce qui serait bien se serait que vous votassiez :whistle:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »