ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- Endymion
Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
merci il me manque ce compact 

- vachfolle
Paris la nuit :

[:vachfolle:3]

[:vachfolle:3]
- inge44
Non. La photo de nuit n'a pas encore était traité.
Je pense que c'est un bon sujet.
tu parles, avec le matos et l'habitude qu'ils ont: du pain béni pour eux...., nous avec nos "petits appareils" , on a perdu d'avance....toutafé

Sauf erreur de ma part, cette photo a déjà été proposée il y à déja +sieurs mois...mon cher endy.....[url]http://i45.servimg.com/u/f45/12/05/94/98/dsc02310.jpg[/url]
ouf je suis le premier à mettre la tour Eiffel![]()

- Endymion
arf c'est possible c'est l'une des rares qu'il me reste de mes errances nocturnes parisienne.
- Tintin
oui bon. On a beau avoir du matos tu remarquras qu'on ne gagne pas souvent.
tu parles, avec le matos et l'habitude qu'ils ont: du pain béni pour eux...., nous avec nos "petits appareils" , on a perdu d'avance....![]()
Combien de fois je lis dans mes comentaites "photo presque trop parfaite"
Et pourtant pas un seul vote.
Moi je dis que chacun a sa chance.
Tous les compacts ont un menu "scène de nuit" donc ça ne devrait être insurmontable pour personne.
- Endymion
pour faire une photo de nuit avec un compact il vaut mieux en avoir un avec exposition manuel...
moi j'avais ça
[quotemsg]
# Ecran photo LCD lumineux (hybride 2,5")
# 5,1 mégapixels effectifs
# Zoom optique 3x, zoom intelligent jusqu'à 12x, zoom numérique de précision 6x
# Macro 1 cm (en mode Loupe)
# Fonctionnement rapide (démarrage : 1,3 s ; temps de réaction de l'obturateur : 0,3 s ; temps de déclenchement de l'obturateur : 0,009 s)
# Boîtier en acier inoxydable haute qualité, plat et compact
# Real Imaging Processor
# MPEG VX Fine avec audio
# Aide à la mise au point à illuminateur
# Affichage de l'histogramme
[/quotemsg]
moi j'avais ça

[quotemsg]
# Ecran photo LCD lumineux (hybride 2,5")
# 5,1 mégapixels effectifs
# Zoom optique 3x, zoom intelligent jusqu'à 12x, zoom numérique de précision 6x
# Macro 1 cm (en mode Loupe)
# Fonctionnement rapide (démarrage : 1,3 s ; temps de réaction de l'obturateur : 0,3 s ; temps de déclenchement de l'obturateur : 0,009 s)
# Boîtier en acier inoxydable haute qualité, plat et compact
# Real Imaging Processor
# MPEG VX Fine avec audio
# Aide à la mise au point à illuminateur
# Affichage de l'histogramme
[/quotemsg]
- milou_info
- Site Admin
Bon ! N'importe quel compact peut faire de super cliché ! Faut arrêter avec les reflex.
Alors le mode opératoire avec un compact (et un reflex). Couper le flash, poser l'appareil et utiliser le retardateur.
allez faites un essai !
Alors le mode opératoire avec un compact (et un reflex). Couper le flash, poser l'appareil et utiliser le retardateur.
allez faites un essai !
- Tintin
- vasco
ben ouais c'est bon, fastoche les yeux des vaches mais sans les vachesBon ! N'importe quel compact peut faire de super cliché ! Faut arrêter avec les reflex.
allez faites un essai !

- sudlux9-3
Bon,la seule fois où j'ai pris des photos de nuit,c'était lors de ma visite de Paris,donc une ptite photo de Paris by night 

- vasco
moi vachement j'vais enfin faire une photo du distribanque, le seul truc allumé la nuit iciJ'avais pensé à un sujet sur les lumières de la ville (après avoir traversé Paris de nuit ce week-end). Déjà fait? Ça vous inspire?

on part pour ce sujet Sir Beuark ?
- Endymion
pourquoi ils vendent des bridges et des réflex alors?Bon ! N'importe quel compact peut faire de super cliché ! Faut arrêter avec les reflex.
allez faites un essai !
à l'époque j'avais spécifiquement choisis le dsc T3(350€ à l'époque) parce que le capteur était pas trop mal pour la toph de nuit.
- vachfolle
La photo postée ci-dessus, et les deux avec le Doryphore sur le buggy dans le topic "Leica, Nikon, Canon..." on été réalisées avec mon compact 
Ce n'est pas l'appareil qui prend la photo, c'est vous.

Ce n'est pas l'appareil qui prend la photo, c'est vous.

- Tintin
+1
les compactes n'offrent pas la polyvalence des reflex ou des bridges, mais ils ont tous, même les plus modestes, une multitude de réglages pré-programmer qui permettent de prendre des photos dans quasiment toutes les situations.
Il suffit de se prendre le temps d'étudier un peu ces différents modes, et surtout apprendre à quitter le mode automatique ....
Nous avons peut être des reflex, mais les modèles pro ou expert n'ont pas de mode automatique.
Donc si le photographe ne sait pas régler son appareil avant chaque prise de vue, la photo sera bien plus minable que celle d'un compact.
les compactes n'offrent pas la polyvalence des reflex ou des bridges, mais ils ont tous, même les plus modestes, une multitude de réglages pré-programmer qui permettent de prendre des photos dans quasiment toutes les situations.
Il suffit de se prendre le temps d'étudier un peu ces différents modes, et surtout apprendre à quitter le mode automatique ....
Nous avons peut être des reflex, mais les modèles pro ou expert n'ont pas de mode automatique.
Donc si le photographe ne sait pas régler son appareil avant chaque prise de vue, la photo sera bien plus minable que celle d'un compact.
- SirBeuark
Si ça vous plait, oui ! Même si en photos de nuit, je suis plus que débutant, ça me motivera à sortir le trépied !
moi vachement j'vais enfin faire une photo du distribanque, le seul truc allumé la nuit ici![]()
on part pour ce sujet Sir Beuark ?
Et si la photo est ratée, je dirais que mon bridge n'est pas à la hauteur (mauvaise foi quand tu nous tiens

- milou_info
- Site Admin
J'ai un reflex parce que je suis un maniaque technophile ! Si j'avais du talent je serais capable de faire ça :

Ces photos ont été réalisées avec des appareils largement en dessous du premier compact venu.
Le piquet n'est en aucun cas un gage de réussite.
C'est l'œil, le regard qui compte.
Edition : Tiens pour les puristes du recadrage : quels sont les tirages qui ont été recadrés ?

Ces photos ont été réalisées avec des appareils largement en dessous du premier compact venu.
Le piquet n'est en aucun cas un gage de réussite.
C'est l'œil, le regard qui compte.
Edition : Tiens pour les puristes du recadrage : quels sont les tirages qui ont été recadrés ?
- Tintin
On peut dire que le nouveau sujet est la photo de nuit alors ???
- milou_info
- Site Admin
Et par défi, on impose le compact !
Le mien est un Canon 3 Mo qui a 6 ans :

Avé le viseur !

Avé le viseur !
euh... j'ai pas de compact moi [:julien:8]
(il a mystérieusement disparu...
)
(il a mystérieusement disparu...

- gouf_y_gah
Ma femme a encore celui de gauche (2MO) au fond d'un placard... Et il prenait de très bonnes photos, pas beaucoup de bruit numérique toussaEt par défi, on impose le compact !
http://a.img-dpreview.com/news/0302/pma ... -angle.jpg
Avé le viseur !

J'avais des photo sympa de london by night... Mais elles sont mortes avec un disque dur

Sinon j'ai récemment refait mumuse avec un bridge (LUMIX FZ-5), c'est quand même ce que je préfère comme format